16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

Narkoo-Gamer
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Super jeu ! avec de super graphisme ! j'ai adoré le mode solo ! le mode escarmouche et aussi super bluffant ! Avec un super multijoueur , c'est vraiment un super jeu de stratégie a avoir dans sa collection ! un 18/20 bien mérité!

Le-expert-du-56
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

J'ai toujours aimer les AoE (je les ai tous + les extensions).
Et celui la m'a beaucoup plus à ses graphismes, les batailles navales et le monde à conquérir.
Même si les campagne pour moi ne sont pas très bien, le multi, les escarmouches et l'éditeur de scénario sont géniaux.

brogacki
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Age of empire 3 ma beaucoup deçu comparer age of empire 2 car les construction sont limite comme le chateau et les tour les maison... puis une campagne qui est nul compare age of empire 2 mais les point fort du jeu sont les graphisme , la musique et les bruitage et les civilisation et les combat entre les bateau.

[Cismas]
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Possédant toutes les extensions de AOE 3 je peux dire qu'un seule chose à propos de ce jeu.

IL EST SUPER.

Les graphismes sont très beau et bien soigné les débris des batiments qui s'envolent sont très bien fait la durée de vie bonne de même pour la bande son son seule reste que les missions soient un peu répétetif.

HapNoelFou
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu. Les graphismes sont très jolis, au même titre que la bande son. Le gameplay est simple et pas du tout casse-tête et c'est ça qui me plaît. Un jeu a essayer si vous cherchez un STR simple et bon à la fois. Et les cheat codes sont trop drôles.

-Joseph-E
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Je suis fan de la série depuis ses premiers jours, et je dois dire que le 3 est une réussite. Premièrement, ce qui le démarque sans doute le plus de ses prédéssesseurs : le graphisme. Alors là c'est vraiment surprenant, même en désactivant les options permettant d'améliorer la qualité c'est magnifique ! Ensuite, l'idée que toutes les parties se déroulent en Amérique. Ca donne des cartes très variées, haute en couleurs, agréables à découvrir, etc. Et puis des dizaines d'animaux, de types d'arbres, etc. Là c'est plus courageux car Ensemble Studios a dû faire des civilisations équitables en force, tout en étant différentes. Et le principe des métropoles, et celui des comptoirs, excellentes idées ! Il reste à parler (malheureusement) de la campagne, et là j'avoue avoir été vraiment déçu. Plus de trame hisotrique, là c'est une histoire de derrière les fagots qui n'est d'ailleurs pas super super, voire carrément nulle. Dommage, sans ça je mettais 18 ou 19/20 au jeu ! Sinon le mode en ligne est bien plus sympa que dans AOE2. Par contre, l'anti-rush, c'est pour quand ?! Parce que comme on décide nous mêmes "no rush 30 min", et il n'est pas rare d'être attaqués prématurément par des gars désireux d'améliorer leur pourcentage de victoire ! Bon voilà (je suis en train de réécrire le test là, non ?).

werewolf44
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Les nouvelles fonctionnalités sont très intéressantes et permettent d'adapter se stratégie à chaque environnement différent...je regrette par contre des campagnes moins "historiques", ce qui explique que je ne mette pas la nota parfaite à ce jeu ^^

infomase
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Un jeu riche sur lequel je fais encore, régulièrement, des parties. Le scénario tient la route et même la non-démesure graphique du soft permet des cinématiques prenantes qui nous font bien entrer dans l'action. Comme c'était l'habitude chez Ensemble Studios depuis le tout premier AOE, l'accent est marqué autant sur le mode libre que sur le mode campagne. Jamais de bugs dans la génération, jamais aucun bug rencontré dans le jeu depuis que je l'ai acheté, le jour de sa sortie, d'ailleurs. Les maps sont juste magnifiques, la qualité graphique pour un jeu de cette époque est excellente - mis à part la modélisation des personnages qui laisse à désirer. C'était aussi le premier STR à proposer une localisation des dégâts à même les bâtiments, et j'en étais totalement ravi. Un éditeur de carte performant permettant maintenant de travailler les cinématiques sous tous les angles (grâce à l'arrivée de la 3D) est également intégré au jeu avec des kyrielles de nouvelles fonctionnalités. Dommage que le service en ligne ait été interrompu par le dépôt de bilan d'Ensemble Studios. RIP Age of Empires, ce dernier opus était le digne successeur des deux précédents.

chrisredfiel98
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Rien a dire ce jeu est parfait pour ceux qui on internet sinon il est moins bien.Le mode ESO est vraiment bien en ligne je joue tout le temps avec mes ami(e)en ligne.Donc pour ce jeu je dis parfait super graphisme un bon scenario et tres complet.Don je met 19/20 pour ce jeu.!.

[Plutonium]
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

J'y avais joué des mois et des mois à sa sortie. Et je viens de me le ré installer il y a quelques jours. Toujours aussi génial.

Dans la lignée des AoE, en arrivant cette fois ci à la découverte et la colonisation de l'Amérique, Ensemble Studio nous propose un grand jeu.

Une simple partie escarmouche contre l'ordi se révèle palpitante tout comme si c'était un joueur réel en face, chose qui n'est pas forcément évidente dans certains jeux.

Des civilisations différentes, un game play très riche... Assurément un Must-have.

[CP3]nano-man31
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Super! Quelle fut ma surprise en découvrant ce jeu incroyable. L'histoire est basée sur de vrais étonnement et ça fait des petits points culture en plus. Vraiment super, à avoir dans sa ludothèque absolument !

Slash361
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

juste : Wouah !!! un des meilleur jeux de statégie qui soit !!!

Une bonne campagne solo, un systeme d'escarmouche que j'adore beaucoup avec des map bien réalisée, un gameplay toujour la meme apres toutes ces année !!!

J'ai pas eu l'occasion de testé le multionline (j'attend un ami LOL!!!)

je recommande ce jeux pour tout ceux en quete d'un exellent jeux de statégie, pour 30€ avec les extensions The Warchiefs et The Asian Dynasties il est inmanquable ;)

tauruxbis
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

C'est un bon jeu de stratégie, mais à part la refonte graphique, les ajouts au niveau du gameplay sont d'une fainéantise absolue, et je n'en suis pas vraiment fan en plus. Le système de la métropole est à double tranchant, d'un côté certaines améliorations proposées à l'intérieur sont intéressantes, mais de l'autre on a plus l'impression que ça déséquilibre la partie et on est obligé de jouer avec sinon on n'a aucune chance (donc obligé d'aller chercher les comptoirs, ce qui limite pas mal les possibilités de stratégies jeu trouve). Enfin bref je me suis quand même amusé à y jouer en multi, mais c'est bien parce que c'était avec des amis, sinon ce n'est pas le jeu le plus fun auquel j'ai joué dans ce style, surtout lorsqu'il passe derrière Age of Empires 2.

killeradri
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Très, voir très très bon jeu de stratégie. Les graphismes sont de toutes beautés, l'animation très sympa, les batailles navals assez impressionnantes, la destruction de bâtiments très réalistes et les possibilitées très variées. Le seul petit bémol je pense est la durée de la campagne solo et sont contenu, pas très original mais personnellement cela ne m'a pas gêné, malgré cela le multi, assez classique, fait le reste.

Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Après un age of empire II plus qu'excellent, le défis était de taille pour rester au même niveau de qualité, malgré les quelques années séparant le II du III. Il se dépatouille plutôt bien, malgré un solo un peu décevant, nettement moins accrocheur que le II. C'est peut-être la période qui est un peu moins intéressante en terme d'armée.. Chevaucher des éléphants c'est plus marrant que lancé des rangées de soldats avec baïonnettes!