16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

clad1000
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Parmi mes jeux de Stratégie préférée, Age Of Empire III est encore un jeu d’actualité.
Le jeux a une très bonne campagne solo et un très bon mode multi-joueurs, une grande durée de vie, j’ai personnellement jouer des semaines dessus.

onepiecelover79
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Excellent jeu de stratégie, l'un des meilleurs.
Aucun points négatifs à dire car le jeu est très maniable, pas compliqué, de nombreux choix de civilisations et le mode d'augmenter le niveau de sa métropole donne tout simplement l'envie de jouer sans s’arrêter. Rien à redire.

sithmaster
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Étant énormément fan des Age of Empires je me suis empressé de jouer a ce jeu dans lequel je plaçait de grands espoirs. Cependant je suis un peu déçu. Le jeu est beau graphiquement mais j’ai l’impression qu’il n’a pas beaucoup évoluer depuis le dernier opus. Il y a beaucoup d’innovations ca c’est sur, mais certaines choses sont vraiment dommage. Déjà la capacité de population qui est catastrophique. On pouvait faire plus d’unités dans les précédents. Un choix minuscule de civilisations comparé a Age of Empires 2. C’est deux points sont très décevant. De plus je trouve personnellement que le mode campagne n’est pas intéressant, c’est assez répétitif et on se lasse vite, mais bon, le jeu reste assez amusant et je conseille a tout le monde de le tester.

WiiGamer47
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Un très bon Age of Empires, même si je ne suis pas arrivé loin dans le mode histoire ( qui est lui un peu plat pour ce que j'ai vu ), le meilleur reste le mode libre, ou l'on choisi notre pays, nos adversaires ( nationalité, difficulté de chacun des adversaires, carte )
Bon jeu !!

_Pierre51_
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Jeu parfait, je l'ai depuis 5 ans et je trouve le mode online tous simplement génial. Les graphismes sont très bien. Seul la carrière est un peu courte et un peu simple a mon goût (d'où le 18). Mais malgré l'age du jeu je le recommande encore maintenant.

Energie-fossile
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Age of Empires 3 est peut-être pas le jeu le mieux réussi de la série surtout après le chef d’œuvre qu'est Age of Empires II, que l'on attendait de par sa campagne solo basique et ses lacunes au niveau des options escarmouche et multijoueur. Grâce à son contenu très riche, sa réalisation soignée et son gameplay efficace, de longues heures de jeu en perspective.

[AoE]warzazat
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Beau et doté d'une très bonne atmosphère, Age of Empires III est un excellent jeu de stratégie qui ne dévie cependant pas des limites du genre. Extrêmement classique dans sa conception, le jeu d'Ensemble Studios tente quelques percées innovantes qui dissimulent mal un manque relatif d'ambition. La campagne solo est prenante mais linéaire, le gameplay paraît encore plus simplifié et le jeu manque d'ampleur au niveau tactique pour s'imposer comme une référence du genre, surtout après que soient passées par là les productions de studio comme Big Huge Games ou Relic. Il y aura ceux pour qui le passage à la 3D et l'implémentation d'un moteur physique seront des raisons suffisantes d'investir, mais aussi ceux qui attendent avant tout d'un STR son lot de grosses innovations et qui seront sans aucun doute déçus par cette suite solide, parfaitement bien orchestrée, mais sans la moindre surprise. Reste le savoir-faire d'Ensemble et les grandes qualités esthétiques du titre, qui font d'Age of Empires III un investissement très raisonnable.

GaryRoach73
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Rien à dire. Je ne m'en lasse pas. Les graphismes sont très beau. La campagne est moyennement intéressente mais les suprématies ou le mutli sont super. Un jeu a acheter. Sans compter les extensions qui permettent d'avoir un choix de nations très varié. Et qui rajoute la durée de vie qui est déjà conséquente.

-John_MarSton-
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Un ancien jeu durant les beaux jours de mon ordinateur ! Superbe jeu, superbe continuité pour les AoE, s'attaqué à cette période de l'histoire c'est vraiment bien pensé pour un AoE, la campagne est bien travaillé et bien longue, la difficulté est toujours la quand il faut, l'ambiance est juste superbe, la re-jouabilité n'est pas à exclure !

-Lorveth-
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Un ancien jeu durant les beaux jours de mon ordinateur ! Superbe jeu, superbe continuité pour les AoE, s'attaqué à cette période de l'histoire c'est vraiment bien pensé pour un AoE, la campagne est bien travaillé et bien longue, la difficulté est toujours la quand il faut, l'ambiance est juste superbe.

Fofo07
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

A quel jeux !
j'ai joué à tout les Age Of Empires, et je l'ai trouve tous ENORME !
Pour parler de AoE3, je ne vois presque rien à redire, très beau graphiquement, pas mal stratégique, une campagne plutôt réussi, une IA dans l'ensemble bonne, même si Age Of Empire, notamment ce volet trouve son intérêt dans le multijoueur , tellement jouissif avec les clans, parties personnalisé ...
le seul problème que l'on pourrait noter c'est peut être le manque de civilisation (même si cela est très bien corriger avec les 2 extensions)
Je ne trouve rien à redire !
A quand un AoE 4 ?!

fadilias
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Un bon jeu de stratégie. Graphiquement c'est réussit pour un jeu stratégique, mais le scénario est mal écrit. Il offre une durée de vie courte, mais il y a lz multi, et des extensions, pour ceux qui ont aimé.

Toloza31
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Exellent jeu ! Sachez que j'y joue encore et encore ! Tellement qu'il et bien ! Les campagnes sont excellentes, le mode escarmouche n'en parlons pas,Je recommande si vous recherchez un jeu de stratégie !

AlbumJetable
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu, j'y ai passé des milliers d'heures! Un campagne intéressante, sans plus mais y'a un minimum de travail. Les textures sont belles, les sons aussi et les effets de destruction géniaux.
On peut quand même regretter un certains nombres de points stratégiques du II qui sont passés à la trappe...
Mais très bon jeu en général.

Windows-Office
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Exellent jeu !

Sachez que j'y joue encore de temps en temps en LAN avec mon frère, tellement c'est encore si bon !
Les campagnes sont excellentes, le mode escarmouche n'en parlons pas, et le reste... :bave:
Je recommande si vous recherchez un jeu de stratégie !