16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

detruction2_ES
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Age of Empire devient de plus en plus moderne. Comme nous le montre ce troisième volet ! Les animations et les graphismes ont considérablement évolués par rapport au précédent opus. Les cartes ont été fait avec une finesse étonnante, ce qui nous laisses perplexe. La campagne est assez différente, le jeu nous donne la possibilité d'avoir des unités beaucoup plus moderne, comme par exemple le canon ou même l'apparition de la machine a vapeur à l'âge maximum. La restriction de batimment comme les tours est un élément très pertubateur pour le jeu. Car il faut porter une attention constante sur sa ville et ses attaques, cela paraît beaucoup plus réaliste et nous donne une barre de plus en difficulté. Mais cela n'est qu'un détail parmis tant d'autres !

BorisKarloff
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Welkan
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Un jeu acquit durant les beaux jours de mon ordinateur, j'ai plus accroché à celui là, par rapport au opus précédent, une époque vraiment intéressante où se déroule l'histoire, une campagne assez bonne, bien réalisé dans l'ensemble, la difficulté sait être présente, divers modes intéressant pour s'amuser seul ou entre amis, que du pur bonheur pour tout fan de STR, et j'en suis un.

Stanislas08
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Pas mal, le fait de pouvoir passer de sa colonie à sa ville est vriment plaisant, surtout avec le pays qui te propose de pouvoir lancer leurs missiles, personne y resiste, rien de tel qu'un petit age of empire quand on a du temps libre, franchement pas mal..

Meraengwen
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Age of Empire 3 est décevant. Surtout quand on a jouer au 2. Bien que la campagne solo soit .. banale les escarmouche ne sont pas aussi prenante que Age of Empire 2. Il est riche de par son contenu et une réalisation soigné mais c'est pas suffisant.

Pyw
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Un Bon 18/20 qui résume l'ensemble du boulot effectuer par le studio ensemble studio sur cette magnifique série ! Un bon Game play,Un multijoueurs assez convaincant sur toute les batailles ! A recommander pour les fans de STR !

Arckal
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Grand fan du 2 et de jeu de stratégie en temps normal, j'ai été très déçu par ce jeu. Le jeu en lui même n'est pas mauvais, mais l'ambiance du 2 a disparu. Pis, pour jouer, on est obligé de créer une métropole, et de jongler avec des sortes de "bonus". Mouais...Je veux bien croire qu'ils aient tenté quelque chose de nouveau, mais pourquoi ne pas nous avoir laissé le choix ? Autre chose de très chiant, c'est les canons...Il suffit de se faire quelques canons pour tout détruire ! L'IA arrive souvent avec des armées constitués de beaucoup de canons, qui détruisent tout, et qui sont particulièrement long à détruire.

Boys-Noize
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Age of Empire III est un très bon jeu qui pour moi mérite au moins un 18 .Graphiquement il est énorme ,les détails ,reflets toussa sont très bien fait.Au niveau de la campagne ,faut avouer que elle est médiocre même si je ne la fait pas ,je joue uniquement en escarmouche donc je m'en fiche un peu.Il y a beaucoup de civilisations ,et beaucoup d'unités !Un STR bien complet que je conseil à tout le monde !

iTemplar
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Bon jeu, dans la lignée de ses prédécesseurs, age of empire 3 ajoute de nouveaux mécanismes de jeu ( alliance avec des indigènes par exemple ) et crée la nouveauté .
Avec ses 8 civilisations toutes bien différentes, on est parti pour des heures et des heures de jeu .

Aussi je trouve ce jeu formidablement bien conçu, notamment grâce à l'ajout des métropoles qui peuvent nous aider à nous développer ou même parfois nous sauver en jeu .

immortel63
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent.
Le solo est pas mal, mais sans plus c'est pourquoi j'ai enlevé 2 points. En revanche, le multi est EXCEPTIONNELLE!
Avec un pote on se fait des 1vs1 ou des 2vs2, c'est énorme...
A acheter de suite.

92-max-92
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement G-E-N-I-A-L je trouve que c'est le jeu ultime de stratégie médiéval(STR) les graphismes,la jouabilité,son assez longue durée de vie grâce a son scénario long bref se jeu mérite bien son 20/20.

-Spectrum-
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu, beau graphisme, la campagne est simple et captivante, les graphismes sont d'une beauté surprenante. Les batailles sont fluide, le système de ressources est bien pensé. Que dire d'autre!

Conclusion:Un bon jeu, à ne pas passer à coté

messi32_messi31
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Bonjour,age of empire et un tres bon jeu de strategis avec des garphique magniphique mais une campage asser vague et pas tres longue et le jeu multi et tres bien c amusant avec des civlisation divers avec des point faitble et fort je félicite les gens qui on crée le jeu.

vakhanss
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie en temps réel. Très facile à prendre en main, des graphismes pas laids du tout. Une campagne solo que j'ai trouvée très intéressante, et un multi auquel je joue encore très souvent sans pour autant me lasser. Bref, un jeu fort sympathique.

mrmonstre
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

J'ai ce jeu depuis 2005 et après des centaines d'heures joué, je peux affirmer que c'est un chef d'oeuvre malgré quelques petits défauts.Encore aujourd’hui ont peut dire que le jeu est beau parce que coloré et très vivant.Dynamique, jouissif, il est le digne successeur d'Age of Empires II.