10.6/20

mckilleron
Posté le 06 avr. 2008 à 00:00

Je viens d'avoir ce jeu dans le dernier joystick et perso il est très bien, le mode co-op multi est bon ! Une IA à la rue ? Les mecs se planquent, tirent dans les moindres recoins, les graphismes en full sont beaux (reflets du parquet, etc...). Perso, ce jeu est très bien pour un jeu de 2005, je le reconseille en multi et en lan pour de bons moments en co-op.

kingwooki
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Là, je comprends pas vraiment pourquoi on lui a mis cette note car contrairement à Black Thorn et d'autres Rainbow ratés, ce jeu est très sympa. Enfin cela ne regarde que moi mais après tout, chacun ses goûts. Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec la note de la jouabilité atribuée au jeu, pour moi, elle est excelente.

lunarwolf
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

On va essayer de rester poli.
Graphismes : Honnêtes, ça rappelle Half Life 2 en moins bien.
Gameplay : CATASTROPHE ! Ce que j'adore dans la série Rainbow Six, c'est le côté simulation/tactique. Cette version tant attendue est un ratage complet.
Scénario : Sans avis, car j'ai abandonné tellement le gameplay était une déception.
Rainbow Six Lockdown = Rainbow Six Letdown :(
PS : j'ai peur d'un GR3, qui voudra être comme BF2 en moins bien.

Peaceguardian
Posté le 20 févr. 2006 à 00:00

Un jeu bien fade au vu de ses illustres prédecesseurs, bien que plus récent "lockdown" souffre de la comparaison avec la série d'origine. On a bien affaire à un autre jeu que Raven Shield, mais temps qui passe et évolution sont loin de rimer ensemble ce qui se traduit par : une perte graphique indéniable, un intérêt amoindri, un manque de réalisme, un choix plus que restreint dans l'armement et la manière d'aborder la mission, en bref Raven Shield nous manque.

De plus les joueurs ayant évolué avec la série regretteront de ne pas voir les anciens personnages comme Santiago Arnavisca ou Ding Chavez. Sighhhhh.

gamers666
Posté le 20 févr. 2006 à 00:00

Ubi a vraiment fait n'importe quoi ! C'est très dommage car Raven Shield était vraiment super et là c'est vraiment orienté vers un autre genre ! Les plus sont que l'on peut mieux customiser les armes et les moins c'est un peu tout le reste ! J'espère que Ubisoft tirera les leçons qui s'imposent et j'encourage tout le monde à le leur faire savoir en boycottant ce jeu !

-[KoRn]-001
Posté le 17 févr. 2006 à 00:00

Je suis tout simplement deg... Etant un joueur régulier de Raven Shield en multi je suis totalement outré par la daube que viens de nous pondre Ubi. :/

Le gameplay est complétement bouleversé... Bref on a affaire à un jeu complètement axé arcade qui va complètement à l'opposé de ce que voulaient les fans, c'est-à-dire une digne suite à Raven et à son prédécesseur Rogue Spear.

rahr28
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

ce jeu est super pas aussi super que les vegas mais c'est le premier rainbow avec des graphismes evolué ,j'y ai jouer pendant mon enfance,beaucoup plus d'armes ,tenues,equipement et une nouveauté :celle de donner des ordres plus precis a son équipe comme par exemple defoncer une porte avec charges explosives ou grenades ,franchement c'est hyper varié

mrblonde83
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Alors là les gars... QU'ont fait les développeurs à la saga Rainbow Six ? L'important dans ce genre de jeu c'est la tactique et l'intelligence artificielle ! Alors pourquoi diable avoir réduit la tactique à l'équipement de chaque commando et les différentes manières d'ouvrir une foutue porte ? Et puis pourquoi ne pas avoir mis un semblant d'I.A. ? Les ennemis ne bronchent pas à votre présence les 3/4 du temps, et vos alliés, s'ils savent vous indiquer où sont les ennemis semblent avoir appris à tirer avec les O'hara et les O'timmins ! Graphiquement ce n'est pas bien fameux, même pour l'époque avec des terroristes affreusement modélisés et des animations d'armes franchement moyennes. Et puisque je parle des armes sachez qu'il est inutile de choisir à chaque mission. Les dégâts sont les mêmes pour tous, donc on prend une M4 avec visée laser, un M9 avec chargeur étendu et on fonce.
Mais pour le néophyte en la matière de FPS tactiques, ce jeu reste un moyen ultra-simple d'entrer dans le genre avant un vrai titre comme Raven Shield, SWAT 4 ou The Regiment.

dvkiller
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Moi qui est fan des rainbow six je vois pas pourquoi tout le monde dise qu'il est mauvait c sur qui est pas comme rainbow six 3 mais bon moi je vais le soutenir. j'ai tellement passer du temps sur ce volet. la campagne est longue quand même le multi bien malgré que c pas mal vide les graphisme moyen les arme a grand nombre je le conseil a seux qui aime les jeux stratégie mais attendez vous pas a un raven shild ou rogue spear ou même végas.

désoler pour les faute :hap:

nounourspsx
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Graphiquement joli d'un premier abord, l'audio est bonne (bruitages, sons des opposants, musique, doublage fr), l'ergonomie correcte mais je préférais celle de SWAT3 pour les ordres donnés aux coop, l'IA plutot faible (des équipiers qui sécurisent une pièce avec grenades, un seul ennemi et l'un d'eux se fait buter, minable pour un soldat d'élite), un système de protection du jeu envahissant (SECUROM) si sur DVD, PAS de TUTORIEL (inadmissible pour un jeu de 2006).Et dès la deuxième mission bugs graphiques:ennemis invisibles, arme invisible, portes invisible, allez hop:DESINSTALLATION!

dawarrior
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Bon, ce n'est pas une catastrophe! Après avoir joué à la démo (échantillon suffisant pour juger à mon avis...), on peut dire que certes, ce jeu est un cran au dessous opus précédents et suivants (moins d'équipes, moins de possibilités tactiques et d'ordres, etc...) et que l'IA est plutôt mauvaise (quoi qu'il y a toujours des soucis avec l'IA des équipiers dans les rainbow six et ghost recons!) mais les graphismes sont corrects et le gameplay potable.

Finalement, on dirait une version arcade des rainbow six, taillée pour la console, très limitée mais relativement plaisante. A prix modeste (on peut l'avoir à 5€ sur steam), cela pourrait être une bonne manière, pour le néophyte, d'entrer dans l'univers de rainbow six!

albou53
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Je l'ai acheté pour 4€99 neuf et je suis heureux de ne pas avoir à le payer plus, de toute façon je ne l'aurai pas fait ...
J'avais joué à un précédent épisode (Rogue Spear) qui graphiquement était loin, très loin derrière celui-là mais au niveau tactique c'était plus recherché.
Mais Lockdown est vraiment bon, malgré quelques buggs et mouvements saccadés des personnages lors de phases d'action trop intenses.
Un honorable 14/20 pour moi, ça ne vaut pas plus, mais pas moins non plus !

6662009
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

super jeux rainbow six.c'est vraiment pas mal graphiquement a mes yeux. Mais bon sinon en terme de gameplay c'est vraiment à chier étant fan des opus ps1 et PC ils auraient franchement pus faire beaucoup mieux. Je ne le conseille qu'aux nouveau car les fans des précédents volets serait prêt à lâcher la série

freakterry
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Alors là ! Jeuxvideo.com m'impressionne pour leur sévérité par rapport à ce jeu ! C'est cet épisode qui m'a rendu fan de Rainbow Six . Lorsque j'y ai joué , je l'ai pas quitté ... Ca doit etre certainement le fait de pas beaucoup jouer sur PC , mais les graphismes sont très beaux je trouve , les armes sont variées , et la bande son est super cool . Donc 17/20 voilà une note méritée !

triplearcher
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Salut à tous. Bon c'est vrai que c'est pas trop la classe pour cet opus "lockdown" et que la série des "rainbow six" m'avait habitué à mieux. Moi ce qui me dérange le plus dans ce jeu, c'est surtout le manque de luminosité dans les niveaux. On est quasiment obligé d'être sans arrêt en mode vision nocturne pour y voir quelque chose, de plus les graphismes en eux-mêmes ne sont pas exceptionnels, mais bon ce n'est quand même pas si pitoyable que ça. Sinon le jeu en lui-même reste sympa, la jouabilité est BONNE, les missions variées et assez longues, le mode coopératif n'est pas trop mal et le son ben heu je ne sais pas trop je n'ai rien trouvé de choquant. Par contre c'est vrai que l'AI est pourrie (en général mes gars se font tuer dès les premières minutes et je me tape les missions tout seul lol). Pour finir, moi je ne crache pas sur ce jeu car j'arrive quand même à y jouer même si j'ai connu mieux (c'est clair), mais pour moi un 13/20 c'est honnête.(Espérant que les prochains opus soient quand même mieux ;). Bon jeu quand même.

Wang_Zi_She
Posté le 18 déc. 2008 à 00:00

Quand j'ai commencé ce jeu, je me suis dit "tiens les graphismes sont jolis". Eh bien a s'est arrêté là. C'était la première fois que je jouais à un fps et au bout de 10minutes j'ai du mettre l'IA au max, et même à ce niveau les ennemis attendent pitoyablement pendant 5 bonnes secondes qu'on leur mette une balle dans la tête (tout juste s'ils ne crient pas "bute moi! bute moi!"). Pour ce qui est des armes: c'est vrai qu'elles sont variées et pas mal dessinées, mais les seules différences sont dans les skins (mêmes puissances, précisions, reculs etc) et puis que dire des sons qu'elles produisent! Des lamentables "pouf pouf" baveux, vous ferez bien plus de bruit en marchant sur du plancher. Je ne parlerai même pas de l'aspect "tactique" qui se résume à trois misérables ordres inoriginaux au possible(si vous coulez un fps tactique, jouez à SWAT4, vous en serez beaucoup plus pour votre argent). Et puisque j'en suis à parler de choses inoriginales, j'en viens à ce qui sert de scénario, lequel scénario fait l'effet d'un café réchauffé 4 ou 5 fois, sans parler de la linéarité accablante des niveaux (j'avance, j'ouvre la porte, je tue les 3 ennemis "embusqués", je ravance, j'ouvre l'autre porte etc etc). Bref un jeu mal fait et ennuyeux s'il en est un (et encore j'ai épargné le mode multijoueur...)

liometallo
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Les inquiétudes apportées au vu de Raven Shield, qui perdait une partie de son aspect tactique sont ici confirmées : un vrai désastre, une catastrophe, tout simplement ce qui faisait resortir cette série du lot semble perdu à jamais. Jamais cette série n'avait été un pur fps d'action, mais plutôt un savant mélange de réalisme et de finesse tactique. Apparement, le virage abordé par ubisoft se confirme de la pire des manières : un titre raté, banal, pour les fans du bourrins. Le meilleur de cette série et encore le plus agréable maintenant demeure sans conteste black thorn, certes vieux, mais diablement original. Ce batard illégitime ci déshonore la lignée des précédants monuments de la série. Une honte sans nom. Je n'aborderai même pas les autres aspect du jeu, la "simple" perte de "l'identité rainbow" me répugnant déjà suffisament comme ça... moi qui suis fan de l'oeuvre de clancy, je m'avoue bien plus que déçu au plus haut point.