11.8/20

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

GRAPHISMES:14/20 Franche amélioration depuis Black Arrow et il était temps. Le jeu bénéficie d'effets nouveaux et bien plus travaillés. La modélisation ressemble enfin à quelque chose et les personnages prennent vie. A contrario, on trouve des niveaux peu inspirés voir pas du tout et une physique très étrange.JOUABILITE:05/20 Le réalisme apporté par la série en matière d'arme et de sensation à complètement disparu pour un jeu rentre dedans sans aucune subtilité. Les problèmes liés à l'IA sont toujours présents et ne démontrent aucune amélioration. Après toutes ces années, un travail minimal dans ce domaine aurait été appréciable. De plus, le level design des maps est souvent désastreux. DUREE DE VIE:15/20 Le mode solo est convenable si l'on n'est pas dénué de courage, et le multi sauve le tout bien que le concept soit peu attirant devant le gameplay offert. BANDE SON:07/20 Une fois encore, le côté "arme en métal" a disparu pour des bruits "gadgets" et sans aucun intérêt ou réalisme. Un doublage calamiteux vient couronner cette bande son misérable.NOTE:08/20 Gros changement pour ce que l'on avait connu sur xbox, puisque le gameplay si plaisant n'est plus et est remplacé par de l'action, dans des niveaux au level design loupé et peu travaillés et qui plus est, nous faire (re)découvrir les mêmes problèmes agaçant que la série a connue depuis son arrivée sur la machine. Un jeu médiocre et sans conviction dans beaucoup de domaine qui le rendent vite lassant et peu attirant.

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

6662009
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

super jeux rainbow six.c'est vraiment pas mal graphiquement a mes yeux. Mais bon sinon en terme de gameplay c'est vraiment à chier étant fan des opus ps1 et PC ils auraient franchement pus faire beaucoup mieux. Je ne le conseille qu'aux nouveau car les fans des précédents volets serait prêt à lâcher la série

JackieTheJunkie
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Franchement ce jeu m'a ennuyé tout simplement...
Trop rapide, bugs présents...
Bref, pas du tout content de ce jeu.
Depuis, je n'achète plus de Rainbow Six...

val1201
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

J'en revien pas!! c'est de larnaque ce jeu je vois les balles ennemis arriver sur moi et je perd pas de vie... c'est quoi sa? Oo ... Et puis dire qu'il rivalise avec halo un jeu que j'ai finis au moins 10 fois en legendaire solo ou coop j'en reviens pas! Avec une IA pareille je vais pouvoir faire jouer ma petite soeur !

-[Anubis]-
Posté le 13 févr. 2007 à 00:00

Je l'ai acheté, j'y ai joué 2 jours, puis direction Micromania pour un bon de 5 euros. L'action est mortelle (dans le sens négatif du terme), on passe 20 minutes à chercher deux trois terroristes avec des coéquipiers au QI proche de celui de Lorie, les terroristes aussi, sans musiques (en fait, on peut s'en passer...). Et graphiquement... On va éviter de parler de la vision thermique et du reste. Et pour la durée de vie, si vous avez la volonté (et là je dis bravo) de continuer, il n'est pas très long. Alors ne faites pas comme moi, ne l'achetez pas (Même à 5 euros) !

Nostferatu
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Même sans le live je le trouve cool. Je trouve quand même vachement sévère la note de 10/20. Bizarre quand même, il y a des jeux bien plus nuls que celui-là et qui ont la même note. Peut-être JVC attendait trop de ce jeu...
Non franchement, graphiquement il est bon, c'est vrai sans grande originalité mais relativement bien foutu. La jouabilité est bonne et ne change guère du 3 et Black Arrow. Il a une bonne durée de vie avec ses quatorze missions et en plus le live, mais pas besoin de ce dernier pour s'amuser. Pour moi, deux ombres au tableau, l'IA est parfois désastreuse, dommage surtout pour un jeu qui se veut réaliste et la deuxième c'est justement ce réalisme qui est cher à la série et qui dans ce dernier opus perd de son charme, déjà avec ce nouveau gadget qui permet de voir entre les murs, le jeu devient alors trop facile. Mais aussi des fusillades qui lorsqu'on tire un peu à la one again, on touche quand même sa cible.
Je lui mets donc 15/20, 2 points de moins que le trois pour les graphismes qui n'ont quasi pas changé, l'intelligence artificielle était meilleure dans le trois et le réalisme qui se perd au fil des opus.

Freddy67
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Tout simplement parfait, il est au niveau où la rivalité est dure à parfaire, en live il est tout simplement spectaculaire, certes les changements ne sont pas énormes mais il reste tout de même la référence des FPS du moment. Il s'inscrit dans la droite lignée des Rainbow six.

lehardcorgamer
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

Complètement d'accord avec l'ancien commentaire, rien que le live vaut le coup d'acheter le jeu, sinon le reste est bidon mais sur le live il est extraordinaire comme tous les autres volets. La plus grande communauté live vous attend !

pmichael

Le jeu est une honte !
- Ennemis bêtes comme pas deux, qui ne nous repèrent souvent pas et qui visent pas mieux que moi les yeux fermés.
- Les ennemis se tuent pour la plupart en une balle.
- La précision du tir est très moyenne, ex : si on tire un peu à côté d'un ennemi, ça le tue quand même souvent.
- Animation avec des défauts flagrants ex : des fois quand un ennemi est tué, il disparait un moment pendant sa chute.
- Textures et décors hyper pauvres.
En Live ou en solo le jeu n'a aucune âme, aucune ambiance, aucun rythme...

Sagitat
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

Oublions le mode solo, sinon la note serait de 4/20. Les fameuses fonctions de clans sont appréciables c'est vrai, mais pour le reste comme pré-cité dans le test, le jeu est le popotin entre deux chaises : mi-tactique, mi-action ce qui donne un jeu multiplayer sans grande identité... On ne peut plus mettre en place de réelle stratégie, il faut bouger sans arrêt... Comme halo2... Alors qu'il n'en a pas du tout la trempe.
Après plusieurs parties et en essayant d'y trouver de bons avantages (c'est cher un jeu), j'en reste très déçu, R6 n'a plus que le nom désormais. Joueur des premiers R6, j'ai suivi l'évolution du titre, mais ça s'arrêtera là. Si vous cherchez un jeu tactique, passez votre chemin et si vous cherchez un jeu d'action... idem :)
Je vais l'échanger vite fait : c'est la première fois qu'un jeu ne me fait que 3 jours...

samace
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

Le but du jeu est de faire évoluer son personnage (xbox live) au début tes compétences sont à zéro, après, plus tu en as, plus ton personnage gagne en tir, visée, tu gagnes des gilets pare-balles, des armes etc... Au début, c'est vrai, on pourrait être déçu, mais après ça pète.

SlackVity
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu est tellement bon ! On peut customiser son personnage en changeant ses armes, son accuracy, reload time, damage, strenght, speed et plein d'autres choses. Les niveaux que le joueur peut atteindre sont très bien pensés et on ne peut plus s'arrêter de jouer. Mais la note descend effectivement à 12/20 si on ne possède pas le Live car la campagne solo... Qu'est ce qu'on en a à faire ? Le multijoueur sur Xbox Live quant à lui, est parfait.

ColdFear
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

Le meilleur Rainbow Six à ce jour ! Certes si vous l'achetez pour le solo, vous allez le détester et vous n'aurez qu'une envie, le jeter dans les vidanges ! MAIS, ayant le LIVE, vous allez tout simplement le trouver parfait. Sincèrement je n'avais jamais eu autant de plaisir à jouer sur xbox LIVE, il dépasse largement HALO 2. Le système de niveau est une excellente idée, et de plus elle est bien exploitée, ainsi que celle de l'escouade. J'aime bien que le jeu soit moins tactique et ressemble plus à Counter-Strike ! Il y a 2 défauts qui ne sont pas très majeurs et c'est qu'il y a très peu d'armes et les graphismes sont moins beaux que ceux de RS3 qui datent de la fin de l'année 2003 ! Alors si vous voulez un bon jeu multijoueur, sûrement le meilleur du moment (en attendant ce que FarCry Instincts va donner), sautez sur l'occasion et Achetez Lockdown !

sirpathetik
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

Ça reste Rainbow... mais gardez un chose en tête : CE N'EST PAS RAINBOW SIX 3 ! C'est le 4 !
Le seul point négatif du jeu, c'est le graphisme qui n'a vraiment pas évolué depuis Rainbow Six3...
Le mode Live est vraiment réussi, sûrement l'un des meilleurs sur console. Un jeu à voir, seulement si vous avez le mode Live.

alage
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

Il est vrai qu'en live il est bien (mais de là à rivaliser avec Halo !).
En solo c'est vrai que cela change des autres épisodes, on aurait pu croire que l'IA serait de taille, mais voilà plus bête qu'eux, tu meurs, cela enlève de l'intérêt au jeu. Autrement il y avait de l'idée mais il manque quelque chose. Il reste la durée de vie (d'où mon 12/20), bref on peut se demander si ils n'ont pas négligé cette version pour une meilleure (du moins je l'espère) sur la 360° !