16.1/20

coubox
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Les sims 2 académie : quel ajout fantastique au premier surtout qu'au bout d'un moment, on commençait à s'ennuyer ferme devant...
Justement : pile au moment où le jeu perd de son intérêt, eagames nous sort un addon : facile et gagnant !
Surtout qu'en fait si on regarde cet opus, on s'aperçoit que l'université n'est qu'un quartier commme les autres, que les apparts sont des maisons banales, les heures de cours les heures de boulot, bref, rien de très novateur.
Mais bon, on ne se lasse pas de les voir se trémousser sur la danse d'encouragement du bahut !

Kellia
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Mon opus préféré des Sims 2, j'y ai passer un temps fou, dommage que mon ordinateur est trop chargé pour les lires mais autrement j'aime beaucoup le mode de vie des étudiants, cependant les années d'études sont assez longues et à la 3 ou 4ème année j'en ai marre mais quand ils ont fini et qu'ils sont dans la vie active j'ai envie de les ramenés à l'université! Sinon les graphismes sont supers avec des téléchargements pour les vêtements, peau, etc et la durée de vie est très bonne pour ma part je ne m'en lasse pas bien que je ne jouer pas tout le temps dans l'université.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
missyrose
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Je trouve l'idée de cette version très bien, néanmois pour ma part je trouve le temps de la scolarité trop long ce qui fait que l'on décroche au bout d'un moment, voilà sinon je trouve les chargements un peu trop longs mais bon quand on aime vraiment ce jeu on fait avec !

LE_DOULOS
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Le jeu n'est pas trop mal mais je pense qu'ils auraient pu faire mieux, pour le mode de jeu ça laisse un peu à désirer et la durée de vie des sims est toujours aussi courte mais je reste quand même fan de ce jeu. Pour le reste, ça me semble correct.

Sava-les-mecs
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment cool la preuve j'ai déja dû le prêter à 5 potes.
En détails :
Graphismes : 20/20 (Je trouve que les graphismes par rapport au sims 1 sont nettement mieux).
Jouabillité : 19/20.
Durée de vie : 18/20 (à des moments on a tendance à lâcher un peu ce jeu).
Bande-son : 19/20 (Je trouve que les musiques du mode achat, du mode construction et de la chaine HIFI sont assez cool).
Note Globale : 19/20.

Apocalypse__
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Que dire de plus ! Il est tout à fait magnifique, à un prix abordable, il n'est pas du tout lassant, ont comprend trés vite les nouvelles interfaces du jeux, beaucoup de nouvaux objets fun. Bref je vous le conseille fan de sims ou déçu de Sims 2. Il y a juste les années qui passe un peut vite quand on est à l'université. Mais sinon il est génial !

Excellent !

Magic-Nasri
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

C'est pas vraiment génial et en plus c'est le genre de jeu où l'on joue trois jours et c'est finit.
Bof!La garde robe est peu élevé.
Les personnes veillisse trop vite et en plus une journée est trop rapide (ce lever à 3h du mat pour aller au boulo a 7h c'est pas génial).

kiri59520
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Le jeu les sims 2 académie est superbe et génial, les graphismes sont super beaux mais il y a toujours des ralentissements autrement je n'ai rien à dire, vive la folie sims looooool et l'idée de faire un cd additionnel sur la vie du campus, sur la vie d'étudiants.

Cubics
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Excellent jeu, les sims 2 académie donnent la possibilité d'aller étudier, ce qui donne accès à de nouveaux travaux. Enfin, nous retrouvons les principales répétitions. Mis à part ceci, il y a présent de nouveaux objets et de nouvelles interactions.

Scoot_Kev
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Moi J'aime ça, je trouve que c'est une bonne idée le concept et tout... Le graphisme est superbe comme dans le premier... La musique toujours aussi nulle, mais on peut l'enlever. Le choix de métiers est plus nombreux ce qui est une bonne chose, l'université non obligatoire est aussi une bonne chose.

mafiogirl
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est pas mal mais j'ai vu mieux les nouveaux objets, les nouveaux vêtements et les nouvelles coiffures ne sont pas mal mais il y en a très peu. A noter que le jeu rame beaucoup et il y a de nombreux bugs. J'espère qu'il y aura un patch pour supprimer les bugs. Je vous conseille ce jeu si vous êtes vraiment fans des sims sinon vous vous lasserez une semaine après y avoir joué.

americanlife
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Ouais, ouais... le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est de l'add-on autrement commercial.
Les nouveaux objets sont pratiquement les mêmes que dans les sims 1 (un peu travaillés sur la 3D), le moteur graphique est toujours naze à souhait bien que le jeu ne soit pourtant pas moche.
La durée de vie ? Pas la même que les précédents add-ons ! Tout un cursus de fac fait en 2 jours (dans le jeu), ça fait sourire. Mais bon.
Beaucoup de plantages malgré mon PC (AMD64 3500+,X800XT PE, 1 go ram), je pense vraiment avoir fichu mon argent par la fenêtre...

kirare
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Il est tout simplement mortel ! Les seuls défauts est qu'il n'y a pas tellemnt de nouveaux objets, de nouveaux visages sinon le concept est génialissime ! Je vous le conseille grave ! Mais ils peuvent s'améliorer !

Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Excellent jeu mais qui ne mérite pas (encore) 20.
Evidemment, le jeu est excellent, mais le problème c'est que ça bloque TRES souvent. Les nouvelles interactions sociales sont excellentes (footbag, bataille d'oreillers...) et aller à l'université c'est génial.

karn57
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Il est clair que Maxis a déniché une mine d'or en créant les sims. La raison principale étant que le jeu de base est démuni de tout, et qu'il faut des add-ons pour combler ce vide qui rend le jeu lassant à la longue.
Mais est-ce que Maxis a songé à nos portefeuilles ? Hum... je ne pense pas, puisque depuis le tout premier opus, on assiste sans cesse à des add-on à répétition, qui n'apportent au final que peu de choses, mais le vrai fan de sims ne s'en rend pas compte.
Aussi sera-t-il prêt à dépenser 30 € pour quelques objets et un campus, qui vont l'amuser quelques semaines, puis rebelote pour la monotonie, on devient la vache à lait d'une compagnie qui innove sans cesse pour combler les joueurs friands de nouveautés.
Sincèrement, le jeu garde sa beauté, et est sans cesse renouvellé par quelques apports nouveaux, c'est son point positif, ou plutôt, ses points positifs. Le point négatif sera toujours le même : le nombre d'add-on, et le principe, banal et éternellement identique, qui n'est rendu plus agréable que par ses add-on, qui donnent une touche de nouveauté à un jeu qui n'aurait jamais connu tel essor sans ses "suites" à répétition. C'est un peu dur de dire de telles choses à un jeu que j'aime beaucoup, mais c'est hélas une vérité que peu de joueurs admettent. Mais malgré qu'il s'agit d'un jeu très commercial, il conserve néanmoins la magie envoûtante qui le rend intéressant et attractif pour tous âges. Les sims ont encore de beaux jours devant eux.

geliott6
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Les sims 2 académie est un très bon jeu, mais le problème, c'est que c'est un peu lassant !!! Les nouveaux objets et vêtements sont super ! En résumé, le jeu est pas mal, mais il aurait pu être mieux. Je vous conseille de l'acheter !

steteph02
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Franchement un bon jeu mais sans aucune surprise et ce premier add on m'a légèrement déçu ! Pourtant je suis vraiment fan des sims et je les ai tous du 1er au dernier mais là je m'attendais à quelque chose de plus "impressionnant" que ça, mais il y a quand même des points positifs : les nouveaux objets, mais aussi les carrières et les études !! Finalement je trouve le jeu pas mal même si au bout d'un certain temps on s'en lasse... Espérons que le prochain soit mieux...

1  2  3  4  5  6  7  8  9