Les Sims 2 : Académie

16.1/20

coubox
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Les sims 2 académie : quel ajout fantastique au premier surtout qu'au bout d'un moment, on commençait à s'ennuyer ferme devant...
Justement : pile au moment où le jeu perd de son intérêt, eagames nous sort un addon : facile et gagnant !
Surtout qu'en fait si on regarde cet opus, on s'aperçoit que l'université n'est qu'un quartier commme les autres, que les apparts sont des maisons banales, les heures de cours les heures de boulot, bref, rien de très novateur.
Mais bon, on ne se lasse pas de les voir se trémousser sur la danse d'encouragement du bahut !

Kellia
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Mon opus préféré des Sims 2, j'y ai passer un temps fou, dommage que mon ordinateur est trop chargé pour les lires mais autrement j'aime beaucoup le mode de vie des étudiants, cependant les années d'études sont assez longues et à la 3 ou 4ème année j'en ai marre mais quand ils ont fini et qu'ils sont dans la vie active j'ai envie de les ramenés à l'université! Sinon les graphismes sont supers avec des téléchargements pour les vêtements, peau, etc et la durée de vie est très bonne pour ma part je ne m'en lasse pas bien que je ne jouer pas tout le temps dans l'université.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
coubox
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Kellia
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

NEO_by_NEO
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Le concept de cet add-on est très original, moi je l'ai adoré, par contre c'est vrai que c'est assez répétitif. Ce n'est pas le meilleur, mais ce n'est pas le pire! Mais ça permet que plus s'intéresser aux ados et c'est ça change de tout ce qu'on a pu voir chez les Sims jusqu'ici. Au moins ça cet époque, EA se cassait la tête à faire des add-ons originale, tant dis que maintenant ils font du neuf avec du vieux et font n'importes quoi avec la franchise...
Un bon jeu!

ScarletKlaudia
Posté le 07 juin 2017 à 13:52

Cet add-on ajoute une phase à vos Sims : jeunes adultes, ils peuvent choisir parmi 3 universités. Vivre la vie étudiante, surtout si l'on a un brin de nostalgie, il n'y a rien de tel.

Emeline2
Posté le 29 août 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu bien, mais sans plus. Les graphismes sont bien faits, mais ce jeu devient vite lassant, c'est ça le problème, on peut y jouer 15 fois, c'est toujours pareil, mais quand les sims font des enfants on peut se rendre compte que c'est les mêmes que ceux des voisins : ils ont tous quasiment la même tête et de plus pour avoir des bonnes notes et bien réussir, ils doivent toujours travailler, même pas le temps de s'amuser... Les premiers sims étaient mieux, surtout qu'il n'y a pas grand-chose en plus c'est dommage.

Scalpa2
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Franchement pas terrible ! Rame quand même pas mal ! Il faut aimer les sims version purement américaine. On s'ennuie même si les interactions donnent des plus intéressants, les instruments de musique c'est sympa ! Le jeu reste peu digne et pas plus franchement prenant, donc à reserver aux puristes qui ont un peu d'argent à mettre à la poubelle (lol). Ah oui les nouveaux vêtements c'est pas si mal mais comme le jeu de base est très americain, c'est pas franchement joli...

chachaquinn
Posté le 11 févr. à 02:22

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️j'adore ce jeux ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️et leur métier et aussi les couleurs de cheveux
💙💙💙💙💙💙💙💙💙

UCEH
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Une petite vie tranquille à l'universitée. Il manque beaucoup d'éléments. Le gameplay est toujours aussi marrant mais beaucoup de chose à changer. Les universitées sont très bien représentées et c'est dommage que on ne puisse pas assister au cour.

Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Rien de plus marrant que d'envoyer son sims à l'universitée. Il y a un large choix d'études qui valent la peine d'être étudiés attentivement avant de s'y lancer. Une ambiance vraiment sympa mais dommage que les campus ne soit pas si mieux fait. La bande sonore est largement agréable.

Fanatika
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Les Sims 2 s'offre un 1er contenu additionnel avec ce Sims 2 : Académie ! On peut enfin diriger son sims quand il va en cours (L'université) jusqu'à ce qu'il ai son diplome. L'académie est jolie, et mis à part ça le jeu est similaire au jeu de base.

Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

En multipliant les activités, Académie prend aussi le risque de compliquer la gestion des personnages. Il est vrai qu'il n'est pas aisé de garder un oeil sur son protégé et que la tâche se complique largement dès lors qu'on choisit de s'occuper de plusieurs Sims à la fois. Heureusement pour nous, l'add-on reprend l'interface déjà connue des Sims 2 en y apportant toutefois de subtiles modifications, liées notamment à l'avancement de leurs années d'études et à leurs niveaux scolaires. Il n'y a alors aucune crainte à se faire quant à la jouabilité du titre, de toute manière, dans la mesure où l'add-on ne s'adresse qu'aux possesseurs du jeu original (indispensable pour l'installation) il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. La seule petite déception concernant l'add-on, puisqu'il y en a une, reste finalement son moteur graphique qui n'a pas évolué depuis Les Sims 2. Non, je ne suis pas tombé dans des goûts de luxe, et je ne demande pas au jeu de se remettre en question tous les six mois. Je ne renie pas non plus ce que j'écrivais dans le test des Sims 2, le titre est toujours très joli, les animations sont toujours impeccables pour faire passer des émotions, mais les ralentissements et les saccades dû à l'extrême gourmandise du moteur sont toujours là. Je me demande donc s'il n'était pas possible d'apporter quelques optimisations à ce niveau pour rendre le tout un peu plus fluide. Enfin, ce n'est qu'un détail qui de toute façon ne vous gênera pas si vous êtes déjà conquis par Les Sims. L'add-on n'est là que pour vous en donner plus, et pour ça, il n'y a pas de problème : Académie remplit sa mission haut la main !

mesaba
Posté le 11 août 2014 à 00:00

On ne peut pas dire que ce disque soit intéressant et encore moins indispensable. En soit, la vie à l'université à savoir dans le logement étudiant n'est pas si mal. On peut notamment noter l'apparition de quelques nouvelles interractions, de nouveaux meubles... Pourtant, je n'ai jamais apprécié de jouer avec cet add-on, surtout par ce que lorsque qu'on s'occupe du jeune et des études, on délaisse totalement la famille. Je trouve ça dommage.

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Un add-on bien sympa, qui rajoute une touche de fun au jeu, l'idée est assez bonne et gérer la vie d'un ado est vraiment amusant, entre les amis, les cours ect...on n'a pas fini de galérer. Mais bon c'est tellement bon de les voir réussir.

Benoist3012
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Ce disque additionnel est vraiment une potion de jouvence pour le jeu car si on commence à s'ennuyer il suffit de l'avoir pour donné une seconde chance au jeu avec des université dans trois endroits différent et se n'est pas tout on y retrouve tout sur les types de branches en université. Et de plus ce disque additionnel un petit secret caché je vous laisse le plaisir de le trouver.

sybak_le_retour
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Pas celui que je préfère mais au moins on a une "nouvelle vie". On découvre le monde universitaire avec ses études...
Et ça nous permet de perdre moins de temps sur la vie d'adulte. On peut évoluer nos compétences et avoir un plus haut stade de métier.
les sims c est un super jeu

1  2  3  4  5  6  7  8  9