16.1/20

coubox
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Les sims 2 académie : quel ajout fantastique au premier surtout qu'au bout d'un moment, on commençait à s'ennuyer ferme devant...
Justement : pile au moment où le jeu perd de son intérêt, eagames nous sort un addon : facile et gagnant !
Surtout qu'en fait si on regarde cet opus, on s'aperçoit que l'université n'est qu'un quartier commme les autres, que les apparts sont des maisons banales, les heures de cours les heures de boulot, bref, rien de très novateur.
Mais bon, on ne se lasse pas de les voir se trémousser sur la danse d'encouragement du bahut !

Kellia
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Mon opus préféré des Sims 2, j'y ai passer un temps fou, dommage que mon ordinateur est trop chargé pour les lires mais autrement j'aime beaucoup le mode de vie des étudiants, cependant les années d'études sont assez longues et à la 3 ou 4ème année j'en ai marre mais quand ils ont fini et qu'ils sont dans la vie active j'ai envie de les ramenés à l'université! Sinon les graphismes sont supers avec des téléchargements pour les vêtements, peau, etc et la durée de vie est très bonne pour ma part je ne m'en lasse pas bien que je ne jouer pas tout le temps dans l'université.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ion50
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est très bien, les graphiques très beaux, l'idée d'envoyer nos Sims à l'université est très bonne! Mais toujours le problème que nos Sims ont toujours besoin de quelque chose: manger, dormir, se doucher, aller aux toilettes... mais je me doutais que ça n'allait pas changer. Je trouve aussi que les Sims passent beaucoup de temps à l'université, trop a mon goût. Autrement trop bien : nouveaux vêtements, nouveaux meubles, nouvelles coupes de cheveux...!

coco_boss
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu très bon, vraiment bien fait, comme tous les autres Sims. C'est génial de pouvoir aller en académie et avoir son diplôme ou ne rien faire et faire que des conneries. Il y a plus de métiers, plus d'objets avec le disque additionnel et plus de vêtements, coiffures etc. En claire, achetez-le si ce n'est pas déjà fait.

_zinebclik_
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Je trouve le jeu très bien donc il mérite plus que 15/20 (je lui ai donné 16, je sais qu'il y a pas une grande différence). Son graphisme et sa jouabilité sont exellents (c'est mon avis personnel) mais comme vous l'avez dis, la langue avec laquelle les sims parle est un peu... comment dire, "bizarre" mais reste quand même drôle.

Frumentum
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

C'est très sympa de faire son université. On peut enfin faire de jeune adulte. Mais toutefois, l'université est trop longue à mon goût. On peut vite s'en passer d'envoyer nos ados une éternité à l'université.

floche_2006
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Cet add-on est le meilleur de la série à mon goût. Quand on a un moment de nostalgie et de lassitude avec l'original, rit de tel que d'entreprendre des études universitaires. Ce qui n'est pas aussi simple que l'on pourrait l'iamginer. Mais ça a des avantages pour : se faire des amis, ne pas commencer une carrière au tout début, rencontrer l'âme soeur.

Maudette
Posté le 22 août 2006 à 00:00

Le premier add-on des Sims 2 est très bien accueilli ! Je l'attendais et je l'ai enfin eu ! On allonge la vie de nos Sims, ils se font plus de connaissance et peuvent se fiancer dès l'Université, ce qui peut être très pratique pour ceux qui souhaitent fonder une famille. Le mauvais point de cet add-on, c'est que l'Université peut effectivement devenir long. À la fin, on commence à avoir envie que notre Sims atteigne enfin la "vraie" vie !

fanofgames
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Ce jeu est génial pour moi. Je trouve cela cool que les Sims peuvent aller à l'unif et tout. Ca a des avantages : on se fait plein d'amis facilement, on peut déjà exercer nos compétences, on a pas de factures (lol) . Mais je trouve qu'il y a un truc moins cool : c'est le fait que, pour moi, c'est trop l'unif. 4 fois 2 semestres c'est trop long. Sinon, c'est nickel... :D

mylene_pso
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Que pur bonheur, se premier add-on est une bombe, on finit par oublier son petit quartier qu'on avait avant l'académie pour se pencher sur la vie estudientine de nos cher sims. Même si le jeu est gourmand au niveau des pérformence de notre ordinateur les quelques ralentissements disparaissent vite grâce à la beauté et à la vie de nos Sims qu'il faut s'en cesse surveiller.

freshie69
Posté le 29 août 2005 à 00:00

Moi j'ai toujours trippé sur les sims et maintenant qu'ils sortent un sims super bien fait c'est encore mieux ! J'adore y jouer et je télécharge plein d'affaires sur internet pour que le jeu soit encore plus cool. Mais ce qu'ils n'auraient pas dû enlever des sims 1 c'est les animaux. Parce que sans animaux le jeu est un peu vide. Même qu'ils devraient aussi mettre des animaux de la ferme, comme ça on aurait la vie urbaine et campagne. Mais bon... le jeu est vraiment super et je mets un beau 20/20. Ce jeu le mérite bien !

Lodidie
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Académie est un très bon jeu mais on peut noter quelques points négatifs.

En effet la vie au campus est très dur à gérer. Si on veut avoir des études réussis il sera difficile de faire des sorties étant donné le fait qu'on est obligé de faire ceci ou cela pour réussir. Et oui, gérer tout ça n'est pas de tout repos.

Il faut faire trop de choses pour passer l'année suivante car les études sont très courtes (les 4 années se composent de 2 semestre de 3 jours où il faudra à chaque fois avoir de nouvelles aptitude, faire ses devoirs, faire une longue rédaction pour avoir le maximum de points...).

Il n'est donc pas facile de se faire des ami(e)s et de sortir.

Et avoir de l'argent n'est pas non plus évident car les métiers ne payent pas bien et on ne peut pas toujours acheter ce qu'il nous faut pour avoir telle aptitude.

La vie au campus devient assez vite monotones et on retourne dans le train-train quotidien vu qu'il n'y a pas tant de nouveauté que ça.

De nouvelles choses sont tout de même apportées à cet add-on (de nouveaux objets et vêtements très réussis).

Mais Maxis à trouver le truc pour nous faire acheter tout ça : des nouveautés et bien sur de nouveaux lieux et objets à chaque add-on !

Mais on peut dépenser son argent dans ce super add-on qui changent vraiment de tout (les sims 1 ne possédant pas d'université !!).

Heureusement un nouvel add-on sort bientôt (ce qui nous changera et nous enchantera pour quelques semaines).

Malheureusement avec les Sims (2), dès que l'on a exploré toutes les (assez maigres) possibilités, on se lasse assez vite de ce jeu.

Très bon add-on tout de même !!!

clem_lase67
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est bien, mais le fait de gérer les études est trop simples et c'est ennuyant à la longue. Mais c'est une bonne idée d'avoir mit des désirs ainsi qu'une aspiration pour les sims et en ce qui concerne la vie du personage, je trouve qu'elle est trop courte. Les graphismes sont beaux et je trouve que ce jeu est assez réussi.

guepard59
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Un très bon jeu. Seul problème c'est qu'il faut avoir "Les sims 2" pour l'installer et donc c'est pas très malin pour la qualité d'un add-on DES SIMS 2, pour les sims 1 ça peut se comprendre... Enfin sinon c'est une très bonne conception et que je ne regrette pas d'avoir acheté ce jeu.

Adamawish
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

La durée de vie est assez longue, les personnages sont variés avec le fait de pouvoir importer les Sims de son quartier à l'université. Cette nouvelle vie a beaucoup d'aspects positifs, mais un gros problème vient s'ajouter au jeu : il est si facile d'atteindre la note maximale et d'avoir les encouragements du doyen que ça en devient lassant. Ceci dit, les Sims sont les Sims et cet add-on reste tout à fait honorable.

sapphire582
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est super malgré quelques trucs qui clochent (la scolarité est trop courte et la vie d'un sim passe trop vite), sinon je trouve ce jeu super j'y joue toute la journée et pour ceux qui disent que la garde-robe n'est pas développée, il y a boit@look pour ça et on peut aussi télécharger sur internet.

carl015
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est super mais il est très dur de gérer les études, les sorties, les relations, les amours...
Je vous conseille pour débuter de commencer avec 1 ou 2 personnages minimum. Moi, il me tarde l'additionnel des sims boîte de nuit.

1  2  3  4  5  6  7  8  9