15.2/20

PLayJo2
Posté le 14 oct. 2022 à 14:48

Days Gone est un bon jeu que j'ai vraiment beaucoup apprécié.
La sortie de Dying Light 2 m'avait rappelé que Days Gone était aussi sortie sur PC, et vu les retours négatifs sur Dying Light 2 à sa sortie, j'ai préféré d'abord jouer à Days Gone.
Je n'attendais vraiment rien du jeu, et il a finalement vraiment été une bonne surprise.
J'ai vraiment beaucoup aimé le jeu et son histoire.
J'ai bien aimé le gameplay, les déplacements en moto, et surtout les hordes de zombie.
L'histoire est intéressante et à une fin qui appelait une suite, et c'est vraiment dommage qu'ils ne comptent apparemment pas sortir les suites que le studios avaient prévue pour ce jeu.

Mesrine26
Posté le 01 nov. 2022 à 03:34

Pour vous y retrouver mon top 3 JV de ce style de jeux : RDR2, CP2077, Metro exodus.
Je suis à 40 h de jeu et je vais vous dire les points positifs et négatifs de mon point de vu subjectif.

Positif :

- La durée de vie qui surprend. On croit que c'est finit puis on découvre une nouvelle zone toute aussi énorme que la première.
- Le sound design est de loin le meilleurs de tout les jeux que j'ai fait. Je pense sincèrement qu'ils sont les meilleurs à ce niveau et ça joue énormément aux plaisir qu'on prend a y jouer.
- Le gameplay est excellent et cool. Passé les début prise de tête et après amélioration conduire la moto devient "cool" et les gun fight que se soit avec les zombies les ours ou les humains je les trouve bon et efficace juste ce qu'il faut pour ne pas trouver cela répétitif contrairement a beaucoup d'autre jeux.
- La map est très bien travaillé et plaisante à exploré.
- Les événement aléatoire. On sait jamais a quoi s’attendre.
- Les graphismes font le job et sont sublimé par les tempêtes ou couché de soleil.
- Le scénario mature est très bon jusqu’à présent qui me donne envie de continuer.
- Le personnage principal est très attachant ainsi que pas mal de protagonistes.
- Aucun crash pour moi.
- L'identité du jeu bien a lui. Il est unique et ne ressemble a aucun autre.
- La sensation d'être toujours en danger, surtout face aux hordes au début du jeu nous poussant a éviter de sortir la nuit.

Négatif :

- Les problèmes techniques et petit bug comme des PNJ qui disparaissent et qui ra-paraisse le temps de faire une autre quête.
- De rare bug visuel.
- Le début un peu poussif ou j'ai failli d’écorcher.
- Les problèmes dans les dialogue contextuel, par exemple je passe devant un PNJ dans une quette et il me dit d'aller plus vite.
- Les dialogues contextuel de certain PNJ répétitif.
- Un personnage est mal écrit et sort des tirades WTF ?

On a l'impression de jouer Dayle dans walking dead et ça c'est vraiment un kif c'est pour ça que je dis "cool" car qu'y a t'il de plus cool que de jouer un biker dans un future apocalyptique.
Je connaissait pas Naughty Dog mais clairement c'est un studio qui va tutoyer le trône ou même s'assoir dessus si ils s'améliorent et se font pas saboter par des financiers véreux qui cherche a nous faire bouffer leurs propagande au forceps.

D'ailleurs mention spécial aux clin d’œil complotiste de certain dialogue qui na pas du plaire aux propagandiste autoritaire et sectaire qui s'acharnent sur tous les jeux qui se le permette. Peut être pour ça qu'il n'a pas une meilleur note (pas de vilain russe a tuer) . CP 2077 aussi parle de MK ultra et autre thème dont les matrixé ne connaisse même pas l’existence.
D’ailleurs je voulais mettre 18 mais et je met 20 juste par ce que j'em... la censure et ceux qui persécute les gens qui ne pensent pas comme leurs secte leur a appris.
Sachant ce que cela coute de dire la vérité dans ce monde il faut soutenir ceux qui prennent le risque de le faire car il risque gros.

1  2  3  4  5  6  7
wrtt
Posté le 03 janv. à 00:41

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit bonne durée de vie ost et doublage impeccable couplé a un scénario intéressant a suivre

-MjPc92-
Posté le 31 mai 2023 à 21:44

Super open world, avec des mécanique de gameplay intéressante (véhicule qui se vide de son essence, les hordes de zombie...). l'histoire est un peu basique mais le scénario s'apprécie. Deac ! on veut la suite des tes aventures

G7K
Posté le 05 déc. 2021 à 11:28

Days Gone crystalise les principaux problèmes que connaissent les open world génériques. En effet on y retrouve les mêmes défauts, une grande map sans vie, des mécaniques de jeu ultra répétitives, un gameplay simpliste et une narration anémique. Days Gone réunit tous ces éléments, on évolue d'un camp à l'autre, on remplit des missions quelconques, on affronte les mêmes ennemis et on fait avancer un scénario bas de plafond peuplé de personnages transparents. Néanmoins tout n'est pas à jeter dans le jeu, la réalisation s'avère de bonne facture malgré de nombreux bugs (les environnements sont détaillés, les personnages bien rendus et les effets visuels convainquants), le gameplay jouit d'une grande efficacité et le périple offre une durée de vie satisfaisante. Au final Days Gone accouche d'un titre trop grand public qui se retrouve empêtré dans des mécaniques trop redondantes et une narration trop pauvre pour n'être plus qu'un open world générique de plus.

[0Z]GrosBeu
Posté le 07 sept. 2021 à 22:22

Du générique de chez générique qui tache.
J'ai fini ce jeu ya 3 mois et je m'en souviens a peine...si, je me souviens surtout du negatif : des personnages grotesques, certains INSUPORTABLES (sarah, lautre connasse bikeuse, jen passe et des meilleurs...) ultra mal ecrits, des dialogues MINABLES, tellement mauvais qu'ils vous feront sérrer les fesses et vous donneront honte de vous a perdre votre temps devant un truc aussi mal fouttu.
Le principe des hordes est en effet plutot sympa, mais des que vous en aurez detruit 3 ou 4, dur de trouver la motiv pour detruire les 17 autres...surtout qu'on commence par la horde la plus impressionante, toutes les autres hordes par la suite font pale figure...
Jeu vaguement interressant jusqu'au endgame ou il perd tout son interet, facilitant une desinstalation rapide et sans regret aucun. Sony fait du ubisoft, mais ne parvient pas a rendre la formule plus interressante que son concurrent.

soap66
Posté le 09 juil. 2021 à 17:03