15.2/20

PLayJo2
Posté le 14 oct. 2022 à 14:48

Days Gone est un bon jeu que j'ai vraiment beaucoup apprécié.
La sortie de Dying Light 2 m'avait rappelé que Days Gone était aussi sortie sur PC, et vu les retours négatifs sur Dying Light 2 à sa sortie, j'ai préféré d'abord jouer à Days Gone.
Je n'attendais vraiment rien du jeu, et il a finalement vraiment été une bonne surprise.
J'ai vraiment beaucoup aimé le jeu et son histoire.
J'ai bien aimé le gameplay, les déplacements en moto, et surtout les hordes de zombie.
L'histoire est intéressante et à une fin qui appelait une suite, et c'est vraiment dommage qu'ils ne comptent apparemment pas sortir les suites que le studios avaient prévue pour ce jeu.

Mesrine26
Posté le 01 nov. 2022 à 03:34

Pour vous y retrouver mon top 3 JV de ce style de jeux : RDR2, CP2077, Metro exodus.
Je suis à 40 h de jeu et je vais vous dire les points positifs et négatifs de mon point de vu subjectif.

Positif :

- La durée de vie qui surprend. On croit que c'est finit puis on découvre une nouvelle zone toute aussi énorme que la première.
- Le sound design est de loin le meilleurs de tout les jeux que j'ai fait. Je pense sincèrement qu'ils sont les meilleurs à ce niveau et ça joue énormément aux plaisir qu'on prend a y jouer.
- Le gameplay est excellent et cool. Passé les début prise de tête et après amélioration conduire la moto devient "cool" et les gun fight que se soit avec les zombies les ours ou les humains je les trouve bon et efficace juste ce qu'il faut pour ne pas trouver cela répétitif contrairement a beaucoup d'autre jeux.
- La map est très bien travaillé et plaisante à exploré.
- Les événement aléatoire. On sait jamais a quoi s’attendre.
- Les graphismes font le job et sont sublimé par les tempêtes ou couché de soleil.
- Le scénario mature est très bon jusqu’à présent qui me donne envie de continuer.
- Le personnage principal est très attachant ainsi que pas mal de protagonistes.
- Aucun crash pour moi.
- L'identité du jeu bien a lui. Il est unique et ne ressemble a aucun autre.
- La sensation d'être toujours en danger, surtout face aux hordes au début du jeu nous poussant a éviter de sortir la nuit.

Négatif :

- Les problèmes techniques et petit bug comme des PNJ qui disparaissent et qui ra-paraisse le temps de faire une autre quête.
- De rare bug visuel.
- Le début un peu poussif ou j'ai failli d’écorcher.
- Les problèmes dans les dialogue contextuel, par exemple je passe devant un PNJ dans une quette et il me dit d'aller plus vite.
- Les dialogues contextuel de certain PNJ répétitif.
- Un personnage est mal écrit et sort des tirades WTF ?

On a l'impression de jouer Dayle dans walking dead et ça c'est vraiment un kif c'est pour ça que je dis "cool" car qu'y a t'il de plus cool que de jouer un biker dans un future apocalyptique.
Je connaissait pas Naughty Dog mais clairement c'est un studio qui va tutoyer le trône ou même s'assoir dessus si ils s'améliorent et se font pas saboter par des financiers véreux qui cherche a nous faire bouffer leurs propagande au forceps.

D'ailleurs mention spécial aux clin d’œil complotiste de certain dialogue qui na pas du plaire aux propagandiste autoritaire et sectaire qui s'acharnent sur tous les jeux qui se le permette. Peut être pour ça qu'il n'a pas une meilleur note (pas de vilain russe a tuer) . CP 2077 aussi parle de MK ultra et autre thème dont les matrixé ne connaisse même pas l’existence.
D’ailleurs je voulais mettre 18 mais et je met 20 juste par ce que j'em... la censure et ceux qui persécute les gens qui ne pensent pas comme leurs secte leur a appris.
Sachant ce que cela coute de dire la vérité dans ce monde il faut soutenir ceux qui prennent le risque de le faire car il risque gros.

1  2  3  4  5  6  7
Vuk71000
Posté le 21 mai 2021 à 15:34

Très bon jeu malgré certains passages de couloir obligatoire.
C'est surtout la horde qui est impressionnante.
Je lui reproche juste sa jouabilité que je trouve pas trop adapté au clavier.
Sinon, c'est sympa comme open world

Mexarich
Posté le 18 mai 2021 à 08:47

Le genre de jeu que tu lances une fois et en une session de jeu t’es déjà lassé
Il reprend des idées des blockbusters connu sans jamais prendre de risques ou les embellirent, c’est un peu un cocktail de tout ce qu’on a déjà vu mais en moins bien et sans maîtrise
Aucune vraie mise en scène, générique au possible, lassant à souhait, bonne chance pour le terminé si vous aimez le jeu vidéo
Le pire c’est qu’il y a des fous pour demander un second épisode de cette purge

C-tout-simple
Posté le 21 mai 2021 à 12:48

J'ai totalement adhéré au style et ambiance. DG est très bien optimisé en plus. Ce qui avouons le , est rare venant d'un portage console ! les missions sont bonnes, et le scenario prends place petit à petit. Pour le moment c'est une réussite . Une petite option vue FPS/3eme ,serait bienvenue.

ironkish
Posté le 24 mai 2021 à 12:05

Je trouve que ce jeu mérite plus de soutien car oui ils utilisent des mécaniques connu mais le fait tellement bien, c'est agréable, la carte est cool, les quêtes et l'évolution de l'histoire bien amené malgré un démarrage un peu long pour s'attacher aux personnages, en avançant on se rend compte à quelle point ce jeu est bien fait, ils sont allé dans un détail cool genre faire une hache artisanal avec un bout de bois et une scie circulaire fonctionne avec tout ce qui ressemble à un bout de bois ( batte, pied de table etc... ) la skin changera mais pas les stats de l'armes, je trouve que ce détail est certes tout simple mais tellement efficace pour l'immersion.
Je vois l'I.A. souvent mal noté, alors là c'est en dent de scie, je dirais que souvent les humains font des stratégies de guérilla, des feintes qui peuvent nous induire en erreur etc... et parfois beaucoup plus rarement ils mongolisent complètement ( mais persos ça me fait rire donc tant pis ^^ ) .
Toutes les quêtes servent à quelque chose, et faire évoluer sa moto et sa réputation auprès des camps est vraiment intéressant car ils ont développé le relationnel sous forme de dialogue automatique qui se passe de façon très fluide ( quand on va chez un marchand on tape la discute comme si on le connaissait et tout ça pendant qu'on fait nos achats tranquillement le persos discute et on en apprend un peu plus sur certaines choses ).

Pour moi c'est une très belle surprise , je ne m'attendais pas à un si bon jeu vu les commentaires que je lisais depuis des années, j'attendais qu'ils soient pas cher sur PC pour le faire et je ne regrette pas du tout.
Un très bon jeu qui mérité une suite digne de ce nom :) .

darthvad
Posté le 18 oct. 2021 à 13:18

Venu ici pour mettre 20/20 à ce jeu.

Urleur
Posté le 19 juil. 2021 à 18:12

Vous prenez farcry, vous remplacez les bandits par des infectés comme dans le film avec will smith. La maniabilité est fait pour jouer à la manette, au clavier la première fois faut tout paramétrer et pas vraiment ce qui se fait de mieux. Graphiquement on est sur du moyen. sa traine en longueur pour le scénario mais comme c'est du farcry c'est masqué par les quêtes secondaires qui se ressemble beaucoup. Bref a prendre en solde.

Gerard-De-Vire
Posté le 25 mai 2021 à 19:20

A la base, le jeu ne me tentais pas plus que ça au regard des critiques de la presse et à l'univers apocalypse zombi qui commence à me lasser. C'est sur les conseils d'un ami que je l'ai pris.
Manette en main, après une bonne trentaine d'heures de jeu, je dois en être à la moitié en difficile 2 et j'adhère à fond à l'ambiance.
Le gameplay est excellent, les combats, la moto, la carte, tout est très bon. J'aime beaucoup aussi la progression sans l'excès de farm et l'histoire, même si on n'atteint pas l'intensité d'un Last Of Us, reste très bonne. Aussi, le jeu est beau et fluide.
Pour ma part, dans le genre monde ouvert, je le classe même devant les 3 derniers assassins creed, que j'ai pourtant beaucoup aimé.

choupa_choupa
Posté le 22 mai 2021 à 09:51

Alors moi je suis tombé sur ce jeu complétement par hasard. N’étant pas fan des consoles. Autant je ne m'attendais a rien en particulier et autant au final ,je trouve ce jeu réussi. Il ne réinvente rien, mais tout est là pour vous occuper sans forcer et avec envie, pendant un joli moment.

vendeur2piles
Posté le 18 mai 2021 à 10:08

J'étais prêt à aimer Days Gone, et à certains égards, je l'aime toujours. Mais ça ne m'aime pas en retour. Si SIE Bend avait réduit la longueur d'un tiers, résolu les problèmes techniques et avait eu plus de variété dans la conception des niveaux, cela aurait pu être l'un de mes jeux préférés de tous les temps. C'est tragique avec le recul, car je peux sentir l'amour et la passion qui le traversent. Malheureusement, l'appréciation partagée de notre patrie est dérisoire par rapport à la liste étonnamment longue de problèmes exposés ici. C'est déchirant, mais seuls les Oregon nains comme moi doivent postuler.

adocks
Posté le 16 août 2021 à 10:22

Excellent jeu. Le joueur est d'amblé inclut, impliqué, et captivé par l'histoire de Deacon St John et de sa régulière. Mêlant romance, tuerie, et beauferie, on ne serait trouver défaut à l'histoire agréable qu'a décoteé Bend Studio. On notera seulement la "fausse innovation" consistant a proposer un grand nombre de mission mais répétitive.
Certains bugs viennent compromettre l'expérience de jeu du joueur. Que ce soit en terme d'optimisation ou de chut dans le void (g pas kompri ...)
Le game design, même après la fin du jeu, offre un durée de vie plutôt surprenante.
En clair, les défauts, bien que minime, font perdre 1 points au jeu. J'ai été surpris de l'excellence et du génie des créateur de Uncharted golden Abysse.
Bien humblement
Un critiqueur fou

Reaper-7
Posté le 20 mai 2021 à 21:39

Sincèrement j’ai platiné le jeu sur PS4 et quand j’ai pu enfin avoir la chance de me procurer une bonne config pour le faire tourner j’ai de suite voulu le refaire sur Pc et je ne suis pas déçu, alors certes il n’est pas parfait mais il est très loin d’être comme certains le décrivent ce n’est pas la peine d’écouter les gens qui à priori n’aiment pas le jeu car à la base c’était une exclu "Playstation" et qui n’aime tout simplement pas la plateforme.. mon conseil est de regarder des vidéos de gameplay pour vous donner un vrai aperçu du jeu, personnellement je suis toujours impartial dans mes avis et pour moi c’est un très bon jeu pour ceux qui aiment bien les mondes ouverts, l’aspect survie et les zombies. Niveau optimisation il est très stable j’étais d’ailleurs très étonné car ce n’est pas le cas de tout les portages console >> pc, la seule chose qui m’a vraiment gêné c’est les dialogues qui s’entremêlent parfois et du coup les conversations sont incompréhensible, mais je pense que cela sera régler avec un patch tôt ou tard. :ok:

Sharks13009
Posté le 21 déc. 2021 à 23:13

Bonjour a tous, je viens de finir ce jeux et franchement j'ai adoré. Un régale je conseil vivement. :-))) . Une histoire de qualité, j'ai rarement joué a des jeux aussi bien réalisé, même les quêtes secondaire sont plutôt sympas et non ennuyante.

10en1
Posté le 20 mai 2021 à 12:55

Ne m'attendant a rien... Je suis pour le coup, surpris par la qualité du titre. Beau, fluide tout au max, credible, fun, etc... On est loin des portages ratés comme horizon par exemple, que nous avons habituellement. Et en plus , le 21/9 et pris en charge. Bref, pour moi c'est tout bon.

raga95
Posté le 19 mai 2021 à 18:01

Bravo au studio pour avoir parfaitement optimiser son jeu qui pour un jeu de deux ans est graphiquement impeccable et même supérieur a des sorties plus récentes, un scenario correcte qui permet d'avancer avec plaisir dans cette histoire.
je ne suis pas trop fan de sony ,mais la pour le coup ils offrent un très bon jeu sur pc.

MiniGnou
Posté le 04 juin 2021 à 00:21

Franchement, un jeu qui ne vaut vraiment pas le coup.
En fait, il y a pleins de choses mais c'est toujours trop inégale.
Parfois le sound design est maîtrisé, parfois carrément mauvais. Même chose pour les guns fights, des fois c'est cool et des fois aucunes sensations. Même chose pour la moto, des dérapages franchement sympathiques mais aucune sensation de puissance ni de vitesse qui s'en dégage.
Et ainsi de suite.

J'ai l'impression que le jeu a voulu jouer sur une sensation de gameplay à la Red Dead, avec la pâte d'Arthur mais derrière il n'offre rien de similaire. Tout est déjà vu, déjà exploré.
Le jeu est ennuyant, c'est un fardeau d'avancer et de continuer à jouer, l'histoire et les personnages sont insipides et même les missions et le core gameplay ne tiennent pas la route, c'est mal rythmé, mal mis en scène, des problèmes de collisions et j'en passe.
Je pense que ça aurait pu être un bon jeu mais pour ça faudrait arrêter de faire n'importe quoi et faire tester son jeu pour avoir des retours joueurs parce qu'en l'état, comparé à d'autres productions c'est clairement en deçà. Heureusement que le 2 a été annulé parce qu'en plus l'univers zombie c'est dépassé.

Ça me tue de voir ce genre de jeu qui a demandé de l'investissement alors qu'il est broken as fuck..

1  2  3  4  5  6  7
PC 49.99€