15.2/20

Dr-Rush
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Star Trek Online est un mmo d'une rare qualité et sous estimé, voici mes explications.

Gameplay : Des combats spatiaux basé sur le skill et très riche ce qui donne des batailles spatial parfois épique.
Des combats au sol tout aussi bien fait, avec la possibilité de jouer en mode Jdr ou Shooter à la mass effect.
Autre point vous contrôler un équipage au sol, vous les personnalisé et leur donnez des ordres.

Contenue PVE : La dessus le jeux est très riche, les banal quête tuer X machin ça n'existe pas.
Vous rentrez dans une histoire, divisé en plusieurs étapes avec une fin.Vous pouvez y intégrer vos amis et la difficulté des quêtes et réglable.
Niveau variété de quête il y a de l'exploration, de la diplomatie, du combat et bien d'autres choses.
Il est aussi possible de rejoindre des événements PVE, soit spatial ou au sol.
A souligné on a pas besoin de connaitre la saga pour prendre plaisir à rentrer dans les histoires, les fans seront heureux de voir que l'histoire de la saga est bien suivi.

Contenu PVP : La il y a peut être un défaut quoi que, au sol c'est assez bourrin et peu tactique.
Combat spatial la encore c'est très bourrin, mais ça peut être parfois un peu plus tactique.
Le soucis dans les combats spatiaux ce sont les gens qui ont des vaisseau de la boutique.

La communauté : Contrairement a pas mal de mmo, il y a une communauté plutôt correct.
Des gens assez mature, des joueurs casuals ou hardcore, des fans et des gens qui ne connaissent pas la saga.
Il y a aussi du roleplay, qui peut être enrichit par un système de création de quête par les joueurs.

Divers : Les joueurs casuals seront ravi de voir que l'on peut rapidement accéder au level maximum et ainsi avoir accés à plus de choses.
La boutique que certains pourrait critiquer est bien moins contraignante que la plus part des mmorpg.
De plus pour les hardcore gamer il est tout à fait possible d'obtenir des points pour acheter dans la boutique en récoltant du dillithium qui peut s'échanger contre des points.

Conclusion : Un bon free to play, des graphismes tout à fait correct, un gameplay très riche, un jeux accessible aux gamers et aux casuals, la possibilité de jouer seul.
Bref Star Trek est un très bon jeux, le seul défaut est la traduction française parfois douteuse mais qui s'améliorer avec les mises à jours.

PSDHazard
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui mérite le détour, malgré ses défauts non discutables. Il parvient en effet à gommer (merci Cryptic!) les principaux points noirs des MMO actuels, à savoir une trop forte linéarité dans l'exploration et dans le contenu, souvent renforcé par une progression extrêmement lente et répétitive (monster bashing...). Sur ces plans, Star Trek Online réalise avec brio une performance non pas parfaite, mais bien supérieure à la moyenne : des phases d'explorations de systèmes aléatoires infinies (avec des situation assez variées), des combats très jouissifs car techniques et réfléchis et dont aucun ne se ressemble, un contenu personnalisable immense, notamment au niveau de la création du perso et de son vaisseau, et surtout une petite touche de gestion bien dosée avec les Officiers de Passerelle qui ravira les amateurs du genre.

Alors oui, bien sûr, la linéarité est toujours présente et ce peut-être bien trop, mais moins qu'ailleurs : car c'est là rechercher en vain l'arrivée d'un MMO ultime digne des plus grands RPG, jeu qui ne nous parviendra probablement jamais...

1  2  3  4  5  6  7
chiron1x1
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Un jeu à posseder absolument si vous etes fan de star trek, je n'ai que ça à dire. Si vous n'etes pas fan ça demeure tout de même un tres bon jeu d'aventures spaciales. Quoi ? Vous etes encore là ? Allez l'acheter tout de suite et montrer vous digne de la federation et de star fleet nom d'un klingon !!

ranabat
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Tres bon MMO, immersif, très riche au niveau du background (Star trek oblige), même si vous ne connaissez strictement rien a Star trek (mon cas avant de débuter ce jeu) vous pouvez apprecier, et surtout apprendre sans aucun probleme cette magnifique licence!
Le jeu est addictif (bon point ou mauvais point, a vous de voir) mais se laisse facilement jouer en sessions courtes (allez hop j'me fait juste une quete...ah ben 35 minutes la quetes...)justement certaines quetes, chiantes au possible, laissent souvent la place a de longues quête scenarisée qui vous ammeneront en orbite d'une planète pour porter secours a un vaisseau en detresse,le defendre contre une multitude d'ennemis, pour ensuite vous faire aborder le dit vaisseau pour porter secours a l'equipage,pour ensuite atterir sur la planete en question, retourner dans l'espace etc etc...
Bref, j'suis tombé accroc!se balader en orbite d'une planète inconnue ou traverser une nebuleuse au commande de votre propre appareil,un enorme plaisir,encore renforcé par un très bonne bande son...
Seul petit bémol pour moi, les combats au sol, assez inintéressants et répétitif jusqu'a un certain niveau, je commence a m'amuser un peu depuis le grade Lt.com 5-6 donc lvl 15-16)
Bref que du bon, ca vaut son abonnement, surtout qu'a chaque patch on sent bien les améliorations, tant dans l'interface, le debuggage de quetes, que la traduction de plus en plus aboutie (bien qu'encore incomplète)

"Pavé César"

Dahadeus
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Bon je ne vais pas être tendre:
Je suis un grand fan de star trek et franchement ce jeux ma déçu 4ans de développement pour arrivé à une qualités graphique équivalente à city of heroes dans ses débuts avec une rigidité sans égale , une latence omniprésente (Sa lag Sa lag et Sa relag) et malheureusement connaissant Crytic sa risque de ne pas s'arranger et bien sur sans oublier les missions dans les quelles la diversités est le mots clef car qu'elles soient scientifique, d'exploration, de patrouille... on fini par une seule chose aller au point A et tué du monde. Ma mère me dirait certainement d'arrêter de juger STO et de faire des critiques constructives ou des comparaisons objectives.
Mais dans tout ce bazar des points positifs apparaissent: le system de combat spatial est fun et surtout sans contrainte la mort sans trop de répercutions, la possibilité de passer de son vaisseau au planché des vaches et sans oublié: c'est star trek.
En conclusion un jeu pour les fans pas trop exigent (pas comme moi quoi) et aussi aux petits Kevins qui rebute sur eve.

franz94
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

franchement ce jeux ma blufer à tout point de vue,il respecte la série et franchement ça fait du bien de revoir du star trek !
Je conseille çe jeux à tout le monde ,c'est franchement une bonne pioche

TheLudo
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Dinin70 comment peux tu mettre la moyenne à ce jeu et ne parler que de Eve Online ? boulet vas :/

Le jeu est bon c'est vrai. Si il a une meilleur note que Eve (à sa sortie) c'est aussi en rapport à son accessilité.

Alors moi il y a un truc qui m'épate c'est que le test ne parle pas des tarifs.

En effet comment peut on ne pas causer tarif sur un MMO ?

60 € le jeu (j'ai pris la deluxe à 70 €) et 15 € d'abonnement auquels s'ajoutent les Cryptic points (pour controler un Ferengi il faut sortir la monnaie).

D'abord l'abonnement : 15 € par mois c'est très cher, trop. un WOW ne coûte "que" 13 euros (j'aime pas WOW). Les editeurs se plaignent de l'hégémonie de WOW et ne font aucun effort sur les tarifs pour le concurrencer. Ensuite ils s'étonnent de leurs échecs.

Biensur il y a l'abonnement à vie si vous êtes prét à payer 2 ans d'avance (un an "seulement" sur LOTRO) ce qui est simplement ahurissant.

Et puis le fait de devoir payer encore pour accéder à du contenu supplémentaire se passe de commentaire.

Alors oui le jeu est excellent (malgré ces saletés de murs invisible qui là non plus ne sont pas mentionnées dans le test et qui donne fortement l'impression de se trouver dans une piéce fermée).

On va nous rabacher qu'un abonnement cher évite un paquet de Kevin (hein Dinin70 !?) mais combien de joueurs restera t'il passer l'effet de la nouveauté et de la découverte ?

Pour les autres on se retrouve ingame.

thecheshirecat
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Difficile pour un MMORPG de s'imposer face au rouleau-compresseur que constitue WORLD OF WARCRAFT : on ne peut
que louer la tentative d'un studio comme Cryptic de créer un univers qui soit fidèle à la série mythique de space-opera.
Mes premiers pas, après la création de mon avatar, me conduisent à lui attribuer une note moyenne : mon reproche ne porte pas sur la localisation qui ne me gêne pas car je joue en anglais mais plutôt sur le choix des développeurs en ce qui concerne le mode de déplacement des vaisseaux dans l'espace : pas très intuitif et pas très fluide, ce qui rend les combats fastidieux.

anthony2373
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Je reste tout a fait d'accord avec la note qu'as mis JV. C'est un jeux qui a beaucoup de potentiel , J'ai accrocher directement ! Et tout ça sans être trop fan de star trek , Franchement moi je dit GG a Cryptic qui a fait un super beau travail !

darkape
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Je suis assez d'accord avec la conclusion du testeur. STO reste un MMO, souffrant par là même de la même tare que TOUS les MMO : une quête est toujours, plus ou moins, la même chose (aller à B pour tuer X ou récupérer Y). Ceux qui me disent que missionner à EVE est plus fun n'ont pas vraiment missionné ....

Les graphismes sont beaux et accessibles, les combats spaciaux sont vivants et la possibilité de se ballader dans son avatar est prenante. Les combat au sol ne sont pas digne d'un FPS, mais n'ont rien à envier à Tabula Rasa.

NB : pour les trekkies, je trouve l'unviers très bien respecté, on reste dans la licence, on retrouve des éléments connus, la cohérence est respectée (malgré quelques "Cpt Chubaka" se balladant de ci de là). Un très bon moyen de vivre sa passion pour Star Trek, le meilleur que je connaisse d'ailleurs en jeux vidéo.

venius62
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Bonjour j'ai joué pendant 1 mois à la beta test et je vous fais part de mon avis sur ce jeu. Je vais être franc je suis un trekkies depuis tout petit (je regarder les star trek sur la 5 pour vous dire cela remonte loin).
Je vais commencer par les points faibles:
- le prix 15 euros/mois il est plus cher que la moyen (je pense que les 2 euros en plus sont versés pour les droits de ST). les defauts:
Les bugs trops présents la traduction mal faite pour les anglophobes.
les comabats spaciaux pas evident à prendre en moins je vous conseille de prendre du temps a bien penser vos touches faites cela au tuto.
Ne vous inquietez pas il n'a pas que des défauts
- L'exploration des planétes j'adore c'est bluffant
- Les sons particuliers et les planètes très fidèle à la série
- Cryptic nous permet des personnalisations de fous même dans les talents.
- Mais je mais un grand plus sur l'ambiance et le côté exploration et l'ambiance star trek à tous les coins des systèmes stellaires. J'aime beaucoup la carte stellaire quand l'on passe en distorsion elle est fort bien pensée. Pour les cambats spatiaux ne vous inquiétez pas on prend le coup assez rapidement.
Bref j'aime beaucoup je pense jouer pas mal de temps dessus mais je ne pense pas que ce jeu est fait pour les hardcore gamer
J espère que cryptic ne va pas faire comme champion online et nous prévoir des end game interssants car si c'est pour glander dans le froid de l'espace au plus au niveau.

Anatheva
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Il faut quand même arrété de faire la comparaison avec eve qui n'a rien à voir avec star trek hormis le fait que cela se passe tous les 2 dans l'espace.
Le gameplay de star trek est riche et vous permettra d'allier les combats spatiaux ainsi qu'au sol.
La partie Klingon meriterait un contenu pve ce qui manque pour le moment, il est d'ailleurs question que ceux-ci, tout comme la féderation en possédent un.
Le jeu le plus proche de STO est sans conteste POTBS (pirates of the burning sea), map pour se deplacer, instance pour pve et pvp, etc, mais aussi kotor pour le fait de gérer ses officiers (au nombre de 4).
STO vient de sortir et je dois dire que le jeu est tres fluide, quelques bugs qui sont corrigés petit à petit, l'exploration mériterait d'etre amelioré car pour le moment ce n'est pas ce qu'il y a de plus interessant à faire.
Je n'ai mis que 15 car je suis en attente d'un contenu pve pour les klingon, des missions d'exploration plus abouties.

1  2  3  4  5  6  7