15.2/20

Dr-Rush
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Star Trek Online est un mmo d'une rare qualité et sous estimé, voici mes explications.

Gameplay : Des combats spatiaux basé sur le skill et très riche ce qui donne des batailles spatial parfois épique.
Des combats au sol tout aussi bien fait, avec la possibilité de jouer en mode Jdr ou Shooter à la mass effect.
Autre point vous contrôler un équipage au sol, vous les personnalisé et leur donnez des ordres.

Contenue PVE : La dessus le jeux est très riche, les banal quête tuer X machin ça n'existe pas.
Vous rentrez dans une histoire, divisé en plusieurs étapes avec une fin.Vous pouvez y intégrer vos amis et la difficulté des quêtes et réglable.
Niveau variété de quête il y a de l'exploration, de la diplomatie, du combat et bien d'autres choses.
Il est aussi possible de rejoindre des événements PVE, soit spatial ou au sol.
A souligné on a pas besoin de connaitre la saga pour prendre plaisir à rentrer dans les histoires, les fans seront heureux de voir que l'histoire de la saga est bien suivi.

Contenu PVP : La il y a peut être un défaut quoi que, au sol c'est assez bourrin et peu tactique.
Combat spatial la encore c'est très bourrin, mais ça peut être parfois un peu plus tactique.
Le soucis dans les combats spatiaux ce sont les gens qui ont des vaisseau de la boutique.

La communauté : Contrairement a pas mal de mmo, il y a une communauté plutôt correct.
Des gens assez mature, des joueurs casuals ou hardcore, des fans et des gens qui ne connaissent pas la saga.
Il y a aussi du roleplay, qui peut être enrichit par un système de création de quête par les joueurs.

Divers : Les joueurs casuals seront ravi de voir que l'on peut rapidement accéder au level maximum et ainsi avoir accés à plus de choses.
La boutique que certains pourrait critiquer est bien moins contraignante que la plus part des mmorpg.
De plus pour les hardcore gamer il est tout à fait possible d'obtenir des points pour acheter dans la boutique en récoltant du dillithium qui peut s'échanger contre des points.

Conclusion : Un bon free to play, des graphismes tout à fait correct, un gameplay très riche, un jeux accessible aux gamers et aux casuals, la possibilité de jouer seul.
Bref Star Trek est un très bon jeux, le seul défaut est la traduction française parfois douteuse mais qui s'améliorer avec les mises à jours.

PSDHazard
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui mérite le détour, malgré ses défauts non discutables. Il parvient en effet à gommer (merci Cryptic!) les principaux points noirs des MMO actuels, à savoir une trop forte linéarité dans l'exploration et dans le contenu, souvent renforcé par une progression extrêmement lente et répétitive (monster bashing...). Sur ces plans, Star Trek Online réalise avec brio une performance non pas parfaite, mais bien supérieure à la moyenne : des phases d'explorations de systèmes aléatoires infinies (avec des situation assez variées), des combats très jouissifs car techniques et réfléchis et dont aucun ne se ressemble, un contenu personnalisable immense, notamment au niveau de la création du perso et de son vaisseau, et surtout une petite touche de gestion bien dosée avec les Officiers de Passerelle qui ravira les amateurs du genre.

Alors oui, bien sûr, la linéarité est toujours présente et ce peut-être bien trop, mais moins qu'ailleurs : car c'est là rechercher en vain l'arrivée d'un MMO ultime digne des plus grands RPG, jeu qui ne nous parviendra probablement jamais...

1  2  3  4  5  6  7
Dr-Rush
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Il est aussi possible de rejoindre des événements PVE, soit spatial ou au sol.

PSDHazard
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

William_Adama
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

J'ai eu l'occasion de jouer à ce jeu lors de sa sortie et j'avais été déçu car la traduction laissé à désirer et aucun effort n'était fourni par Atari. Mais maintenant le jeu prend un nouveau souffle depuis son rachat par Perfect World avec des mises à jour régulière et une traduction certes pas encore parfaite mais qui à le mérite de nous faire comprendre les différentes missions et ainsi de nous immirger complétement dans l'univers Star Trek. Pour les fans de l'univers de Star Trek ou de jeu comme Nexus the jupiter incident, je vous le conseille !

[JVN]Gamemaster
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Alors voilà le 20 n'est là que pour remonter un peu la moyenne compter un peu plus 18. Depuis sa sorti et avec son récent passage en free to play, le jeu à beaucoup évoluer. Dorénavant, il y a la forge, qui permet à chacun de créer son contenu et de le partager, on tombe sur de vrai bijou, la traduction est beaucoup plus abouti dans l'interface et la plus part des missions, même si ce n'est pas parfait. Comme nombre d'entrevous j'ai miser énormément sur STO, pour être plutôt déçu à la sortie, voyant son passage en F2P, je me suis dis bon retournons voire sa coûte rien, et j'ai vraiment apprécier ce que j'ai trouvé. Le jeu étant gratuit, il est difficile de trouver une excuse pour ne pas le retester. Quand à la forge elle apporte énormément de contenu, très bien fait quand on cherche un peu, un mode action a été introduit, permettant de se rapprocher d'un TPS.

En conclusion, je ne peut que vous conseillez de retourner voir, les évolutions me redonnent vraiment envie d'y jouer à côté de SWTOR. Sans compter que depuis la fermeture de Tabula Rasa (paix à son âme), la bulle MMORPG ne compte plus beaucoup d'univers sci-fi, les principaux étant SWTOR, EVE et STO, chacun son style mais tous sympathique à mon avis. Je me répète mais la gratuité de STO est la meilleur des invitations à la découverte, redécouverte d'un jeu brillant sorti trop précocement.

seyfr
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Avis aux Trekkers ! A l'approche de la sortie de la neuvième extension du jeu, il est temps de faire un petit topo. Graphiquement, le jeu tient largement la route, même en minimal (que les petites configurations feront tourner sans soucis) ça a de la gueule. On retrouve l'univers coloré de la série originale, mais aussi plus sombre des fiolms et séries dérivées. La technobabillage est toujours présent, et les multiples clins d'oeils feront plaisir aux fans les plus avertis. Côté scénario, un léger manque d'originalité du moins à bas niveau, et on notera la refonte des missions qui offre une narration plus vivantes (ajout de voix notamment celles d'anciens acteurs de la Franchise). Malheureusement les traductions sont incomplètes, et c'est la le plus gros soucis du jeu. Très ciblé PvE les adeptes de PvP pourront peut-être s'ennuyer (malgré de gros efforts se construisant sur le PvP). Le système de craft appelé "R&D" est mieux pensé qu'à l'origine, complet et parfois complexe, ce qui ravira les collectionneur. Le système de réputation est toujours aussi sympathique, de quoi rajouter des heures de jeu pour arriver au dernier tiers.
Concernant le cash-shop, celui-ci est très discret, et malgré le prix élevé de certains items, le fait de pouvoir obtenir cette monnaie gratuitement (contre du dilithium s'obtenant via les missions et le système de réputation) encourage à farmer des heures et des heures.
Un autre soucis du jeu est la répartition des récompense. En effet, les meilleures récompenses seront offertes aux joueur ayant fait le plus de dégâts, ce qui encourage trop les joueurs à incarner un Tactical DPS plutôt qu'un Engeener Tank ou Scientist Support (dont la pénurie se fait sentir). Pourtant ces rôles sont utiles en PvP, et en No-Win Scenario.
Le système d'arbres de compétence est unique aux trois classes du jeu et chacun peut utiliser un vaisseau d'une autre classe, chacun pouvant donc développer son propre style de jeu.
Enfin le côté social. Certes la communauté française est mince, mais heureusement elle est vivante et dynamique. Rejoindre une flotte vous offre l'accès à de nouvelles récompenses, de nouvelles instances à faire entre membres. Pour ma part je suis dans une flotte canadienne, et je m'entends bien avec tout le monde.
L'alchimie est là, l'immersion aussi (à condition de ne pas être rebuté par l'anglais, j'ai choisis de régler le jeu en langue de Shakespeare pour éviter les mauvaises surprises), et le fun toujours aussi présent après quatre ans et demis de jeu.
Je conseille donc ce jeu à tous les Trekkers (et non pas Trekkies) ne souffrant pas d'anglophobie.

TheDarkRoz
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Très bon mmorpg, ce qui commence a devenir rare, très complet, les combats spatiaux sont épics et le combat à terre reste aussi très intéressant. Je le conseille à tous. De plus, sa gratuité ne peut être qu'attractive ...

juge-96
Posté le 15 mars 2015 à 15:32

Star Trek Online fait partie de ces adaptations de licence connue en jeux vidéo. Ici on parle de MMO tout particulièrement et cette adaptation est plutôt bonne. Le jeu regorge de points positifs mais aussi de négatifs. Malgré c'est quelques soucis le jeu reste une expérience agréable et surtout nous plonge dans un univers immense et culte. Cependant ce n'est parce qu'on se base sur une licence très apprécié que le résultat sera forcément excellent.

Graphismes : Graphiquement le jeu est plutôt moyen. Entre une réalisation légèrement daté et des environnements parfois vides le jeu propose quand même un game design fidèle à la licence et une certaines facilité à tourner sur PC. On notera également l'interface fluide et agréable qui malheureusement par moment est brouillon, mais aussi les animations à revoir.

Bande son : Pour la bande son les OST sont agréables et parfaitement dans le ton que donne l'ambiance. Quelle dommage qu'elle soit si discrète et que certains bruitages soient trop répétitifs. Sans parler des doublages de quêtes uniquement en anglais et qui ne brillent pas vraiment de qualité.

Scénario : Même si il n'y rien de vraiment passionnant, le scénario est exactement dans l'esprit Star Trek et est très bien raconté. Même si l'on pourra repasser sur la mise en scène, le scénario se laisse déguster sans problème.

Gameplay : Pour le gameplay c'est la qu'on trouve le plus de bonnes choses et de mauvaises. Pour commencer il y 3 factions possédant chacune leurs races (réparties de manière inégales). Ensuite vous devrez créer votre personnage via une personnalisation poussé. Le jeu se distingue par deux phases : les phases au sol et spatiales. Les phases spatiales sont un régal, à la fois dynamiques et stratégiques elles feront votre bonheur. Pour les phases au sol on retrouve un gameplay assez classique pour un MMO avec quand même quelques petits plus. Pour commencer la possibilité de sprinter ou de faire des roulades ce qui dynamise un peu plus les batailles. Ensuite lors de certaines mission le jeu vous propose de prendre des pnj de votre vaisseau pour vous aider. Après nous avons le système de stase temporelle vous permettant de mettre l'action sur pause pendant quelques secondes afin de réfléchir à vos actions. Pour finir le jeu s'oriente assez sandbox vous permettant de créer votre propre contenue. Malgré tout ça je regrette pas mal de chose. Pour commencer durant pas mal de temps on a une impression de MMO couloir. Que se soit dans le paysage ou la liberté que l'on vous offre, vous ressentirez cela. Ensuite le gameplay trop classique correspondant mal au genre. Et pour finir le nombre de races mal réparties dans les factions.

En définitives nous avons un MMO qui ne cherche pas à prendre de risques et cela lui porte préjudice. Malgré ces qualités appréciables, les défauts peuvent être rebutoire ou désagréables. Cependant la possibilité de plonger dans l'univers Star Trek en fera chavirer plus d'un

Points Positifs :

• Facile à faire tourner
  • Personnalisation de personnages poussés
  • Le système d'interface fluide...
  • Les phases spatiales
  • Les équipiers de terrains
  • Le système de stase temporelle
  • Le côté sandbox

Points Négatifs :

• Animations à revoir
  • Doublages uniquement en anglais
  • ... mais parfois brouillons
  • L'impression d'un MMO couloir
  • La bande son discrète
  • Réalisation daté
  • Répartition inégale de races dans les factions
  • La traduction française pas à 100 % complète
DanOfStarfleet
Posté le 10 mars 2020 à 20:21

Ca vient de tomber le 10/03/2020, pour ses 10 ans d'anniversaire Perfect World Entertainement a décidé de supprimer tout le contenu en Français du jeu

pascal76680
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Star Trek Online a bien avancé depuis sa sortie, tous ceux qui aime joué a un Space Opera et qui aimeront joué a un jeu Star Trek peuvent venir s'amuser sur STO ...

Depuis la Saison 6, le jeu ne cesse d'évoluer plus vite ! Par exemple, les Grosse MAJ arrivent tout les 5 mois environs !
Bref, que du bon, ceux qui ont mis de mauvaise note, aller renoté et rejoué !

Captain_Trekker
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Star Trek Online est mon premier MMORPG et j'en suis comblé.
Le jeu est certes un peu dépassé par les techniques de gameplay mais les combats spatiaux sont très immersif. Le fait d'ameliorer notre personnage, notre équipage et notre vaisseau est très prenant. Une durée de vie quasi illimité par les missions de "routine" après le level 50. Pouvour incarner les Klingons est aussi une bonne chose, même en étant menbre non-prenium on accède à de nombreuses capacités (D'échanger le dilithium contre des Zen)
Rien à dire, pour un jeu pareil je ne peux qu'être combler. L'univers de Star Trek y est bien représenté

Posté le 07 mars 2014 à 00:00

C'est en cherchant un jeu à la SWTOR que je suis tombée sur STO.
Je le télécharge et je commence à créer mon personnage.L'interface est assez complète,pour un début,un aperçu de ce perso bien pensé.
Le tuto est bien présenté,c'est pas un espace à part du jeu,mais t'apprends à jouer dans le MMO,et c'est cool.
La bande son est sympathique,bien faite.
Le scénario,y a des quêtes originales,mais accessibles à quiconque,même si on ne connait pas la série(comme moi).
La carte est juste géante!
Par contre,les vaisseaux,j'ai rien compris!L prise en main est chaude,faut mettre beaucoup de temps pour la comprendre mais c'est tout.
Voila!

dardar56
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

très bon MMO avec une durée de vie très long et gratuit en plus ont peux tous débloquer avec du temps (pour une fois qu un jeux n est pas en pay to win sa fait plaisir) les combats spatiaux sont tres bien fait avec plein de possibilités ( DPS, Healers,Tank).la communauté du jeux est assez mature dans l ensemble.la possibilité d intégrer ou de créer une flotte et vraiment bien fait (elle débloque des vaisseaux amélioré,des armes et d autres choses).

Falcogreg
Posté le 13 avr. 2020 à 13:46

10 Ans que ce jeu à été crée et qui devait être en Anglais et en Français. Ils ont appeler les Francophones à venir y jouer et à dépenser aussi, résultat aujourd'hui ils retirent tous ce qui est en Français, soit disant que cella crée des problèmes d'avoir 2 langues sur le jeu, ben voyons !. The Elders Scrool Online, Star Wars Online et tant d'autres y arrivent facilement et en plusieurs langues. Visiblement pour Perfect World, sa ne va pas avoir de conséquence à nôtre façons de jouer et pour eux apprendre l'Anglais est visiblement très simple et rapide. Ils n'ont pas tenue leur parole d'ils y à 10 ans nous promettant un jeu sous titré en Fr et ce sont pas gêner pour récolter l'argent sur leurs mensonges. Maintenant, tous est en Anglais, Jeu, annonces.... Brèf à quitter ou à fuir. Le 10 c'est pour les graphismes.

Dart006
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

J'attribue un gros 17 pour Star Trek Online,

J'ai étais très impressionné,
De part les graphisme et le background mais aussi le choix de 3 ou 4 faction et de la large création de personnage,qui vous permettra d'avoir votre personnage propre et ainsi éviter les clones.

La possibilité aussi de développé votre Vaisseau et de vous déplacé dans une Open World en temps réel avec les autres joueurs amis comme ennemis dans les différente galaxie.

Très surpris part le nombre ahurissant de Planète que vous pourrez visiter pour des Mission,instance ou collecte de ressource.

A noté aussi,la possibilité de crée un QG de Guilde,une base stellaire en orbite,avec plusieurs étape de développement pour celle ci.

halvy
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Star trek online , un nom qui fait peur , dans mon esprit je vois les race aliens kitch et les costumes moulant dans un combat spatial digne des plus grands film de sous-marin.
j'ai sautez le pas , encouragez par l'excellent film STAR TREK de j.j Abrams sorti en 2009 (me semble t-il) qui ma permis de découvrir l'univers.
Alors on a ici affaire un mmo-rpg typé cartoon.
Un gameplay casi classique , on a cependant nos officiers avec nous sur terre et notre vaisseau pour les combats spatiaux.
En dehors de ça le jeux nous propose des phase d'exploration franchement chiante .
Des phases de combat spatial plutôt technique et agréable , et des phase de combat au sol classique mais efficace.
Alors aujourd'hui sans abonnement le jeux vaut le coup et je vous invite a l'essayer sa vous coutera juste de votre temps.
Je conclus en disant que l'aspect payant ne pénalise pas ( du moins en grande parti) les joueurs non abonné .

1  2  3  4  5  6  7