14.5/20

Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Un bon jeu pourtant, j'ai été étonné que la rédaction ai pu lui mettre 3/20. Je joue à ce jeu depuis bien longtemps, et je l'ai redécouvert l'autre jour ; j'ai passé des heures entières quand j'étais petit à créer de grands réseaux de transport, faire dérailler des trains, etc... Mais de là à noter 3/20 je comprends pas. On ne peut pas toujours juger sur les graphismes et sur la bande-son, à mon avis le rédacteur en question n'a pas su jouer pour en dire que ce n'est "pas jouable" (Si moi-même étant gamin j'y jouais assez bien)
J'ai acheté le jeu pas très cher dans une braderie alors si vraiment ça ne valait pas le coup je n'y aurai pas joué, mais le jeu reste correct. Je note 13/20.

Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Hello, c'est ThibaultGraff sous un autre compte, si on peut dire ça comme ça. Je vais ré-argumenter mon commentaire précédent, je peux vous dire que Locomotion m'a quand même assez marqué pour que j'y fasse à nouveau attention en y consacrant une note personnelle. Je me suis bien éclaté sur ce jeu ils y a quelques années, j'y passais presque tout mon temps d'ordi... Pour dire que j'ai même joué sur un vieux Windows Millénium et il tournait ! Côté graphismes j'y ai pas vraiment fait gaffe à vrai-dire, même si c'était pas il y a si longtemps que ça en fait. Pour la bande-son, j'ai bien aimé le thème "Une époque, un style de musique" qui change automatiquement dans la playlist (Everlasting High Rise et Techno Torture étaient mes préféréss ...). Bref, j'ai rien à ajouter.

cyberbobjr
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Bonjour à tous,
Je m'insurge contre le test de JV.COM !!!
Ce jeu est tout simplement génial, certes le concept n'est pas nouveau : c'est une mise à niveau de Transport Tycoon, mais les graphismes sont loin d'être moches.
A ceux qui ont aimé Transport Tycoon, Achetez-le sans hésiter, vous y retrouverez le plaisir d'antan avec des fonctionnalités supplémentaire (la création des industries, les tramways, le système de pose des rails, des routes, etc). Un plaisir de jouer qui revient enfin !

Jb-boin
Posté le 08 oct. 2004 à 00:00

Le meilleur jeu depuis fort longtemps, même si il n'est pas à la pointe du progrès, peu importe, pas besoin d'un pc tout neuf à 1500 euros pour y jouer, et quant à la durée de vie elle est extrêmement longue, il y a encore peu je jouais à Transport Tycoon Deluxe (le prédécesseur de Locomotion). Néanmoins, il est vrai que pour certains points l'ergonomie n'est pas des meilleures, comme par exemple pour créer les routes et rails, c'est plus compliqué que dans Transport Tycoon, mais aussi plus complet. D'après moi, c'est un jeu à essayer, on aime ou on n'aime pas, personnellement c'est le seul jeu de gestion que j'aime.

skylaur
Posté le 01 oct. 2004 à 00:00

Bien je vais le faire en +/-
+Le prix est une suite pour marquer les 10 ans de la série.
+L´esprit de TT.
+Toujours aussi fun, prenant.
+Les nouveaux véhicules ( Un gros plus pour les trams), les nouvelles industries, scénarios.
+Les villes qui évoluent avec le développement de réseaux de transports. Leur taille est bien plus grande.
+Musique toujours aussi entraînante et qui évolue au fil du temps. (Un remix des anciennes aurait été la bienvenue tout de même).
+Les indicateurs de performances.
+/-Le système de construction plus sophistiqué.
+/-La modélisation de l´environnement plus sophistiqué, mais l´ancien était plus pratique.
+/-Un nouveau moteur... Mais qui a des années lumières de retard, celui de RCT3 aurait été le bienvenu ^^. Bug d´affichage impardonnable pour un jeu développé depuis si longtemps.
-Le pathfinding toujours aussi mauvais (très visible avec les bateaux).
-L´impossibilité de racheter les ennemis.
-Le système des panneaux de signalisation.
-Les 3/4 des réseaux sont des ponts, ce qui rend le rendu général très confus, très bordélique.
Je pense que c´est un très bon jeu, mais que les avancées sont trop timides et que j´en attendais au moins le double. Vivement une vraie suite de Transport Tycoon.

kilik128
Posté le 01 oct. 2004 à 00:00

J'ai acheté le jeux 2 fois pour l'offrir sans hésiter ! Pour moi le jeu vidéo a toujours été et sera toujours un jeu avant d'être une vidéo, ce jeu le prouve avec talent puisque le gameplay est grandiose !!! La grandeur de ce soft n'a pas de limite. Le graphisme plutôt rétro est à l'honneur d'une personne puisque l'infographiste chargé du projet est seul à tranvailler ! (pour réaliser des villes qui évoluent de 1900 2100...). Le mode 2 joueurs pour ceux qui ont peur de la solutide !

patlor
Posté le 22 sept. 2004 à 00:00

J'ai joué pendant plus de 10 ans à Transport Tycoon et je vais jouer sûrment plus de 10 ans avec Locomotion. Ok les graphismes sont moyens mais je ne connais parsonne qui soit capable de faire son jeu tout seul à ce prix là. Il aurait pu être plus beau mais surtout plus cher. (j'ai même envie d'en prendre plusieurs).

Pornflakes
Posté le 20 sept. 2004 à 00:00

Etant fan de transport tycoon, j'ai également acheté le jeu il y a quelques jours et en suis entièrement satisfait.
Le but d'un jeu étant de s'amuser, je trouve que celui-ci accomplit parfaitement son rôle étant donné que je suis scotché dessus presque tous les soirs.
Les graphismes sont certes pas terribles et c'est certainement un des seuls "défauts" pour ce jeu (il suffit de lire les articles sur internet pour se rendre compte à quel point les critiques sont bonnes).

Coms
Posté le 20 sept. 2004 à 00:00

J'ai acheté Locomotion il y a quelques jours et j'en suis plutôt satisfait dans l'ensemble. Bizarrement, même si les couleurs sont assez mal choisies (le 8 bits n'est plus trop d'actualité) le jeu reste assez lisible et c'est le principal pour ce genre de jeu dans lequel les constructions peuvent se chevaucher à loisir.
L'interface, même si elle est un peu repoussante est très efficace et le joueur est rarement perdu. Les animations sont plus que correctes et le moteur de jeu est très souple.
Il ne faut pas voir Locomotion comme un nouveau jeu révolutionnaire mais plutôt comme un hommage à Transport Tycoon et ses fans. Les améliorations sont nombreuses et le charme agit malgré des graphismes obsolètes. On se surprend à rester des heures scotché derrière son écran à tenter de faire les meilleures combinaisons de blocs pour les gares.
On dit souvent que de bons graphismes ne font pas forcément un bon jeu, Chris Sawyer's Locomotion est l'exemple type du jeu repoussant au premier abord mais terriblement additif si on prend la peine de se pencher plus en profondeur sur le systeme de jeu. Il faut voir aussi que le jeu vaut aux environs de 20 euros et pour ce prix, il ne faut pas bouder son plaisir, d'autant plus que le jeu peut tourner sur une petite configuration machine sans problème. Certes, le jeu n'est pas parfait mais il est très jouable et suffisament prenant pour mériter qu'on s'y attarde.

misterkill
Posté le 20 sept. 2004 à 00:00

étant donné que Chris Sawyer a fait ce jeu SEUL et que c'est principalement pour les fans comme moi c'est sûr que les autres n'aimeront pas ! mais les vrai fans eux aiment et aimeront encore dans 10 ans tout comme les fans de transport tycoon et deluxe edition ; et je trouve que ce test complet n'est vraiment pas pour aider ce pauvre Chris ... Mais bon si on est pas fan c'est sûr.... et puis de toute facon pour le prix que le jeu coûte (20 euros) c'est pas la mort et je le répète encore une fois c'est pas les graphismes qui comptent pour faire un BON jeu parce que je ne connais aucun jeu qui ; comme transport tycoon ; a encore des fan 10 ans après ! et locomotion aura ces mêmes fans et ces fans ne sont pas déçus eux !