14.5/20

Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Un bon jeu pourtant, j'ai été étonné que la rédaction ai pu lui mettre 3/20. Je joue à ce jeu depuis bien longtemps, et je l'ai redécouvert l'autre jour ; j'ai passé des heures entières quand j'étais petit à créer de grands réseaux de transport, faire dérailler des trains, etc... Mais de là à noter 3/20 je comprends pas. On ne peut pas toujours juger sur les graphismes et sur la bande-son, à mon avis le rédacteur en question n'a pas su jouer pour en dire que ce n'est "pas jouable" (Si moi-même étant gamin j'y jouais assez bien)
J'ai acheté le jeu pas très cher dans une braderie alors si vraiment ça ne valait pas le coup je n'y aurai pas joué, mais le jeu reste correct. Je note 13/20.

Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Hello, c'est ThibaultGraff sous un autre compte, si on peut dire ça comme ça. Je vais ré-argumenter mon commentaire précédent, je peux vous dire que Locomotion m'a quand même assez marqué pour que j'y fasse à nouveau attention en y consacrant une note personnelle. Je me suis bien éclaté sur ce jeu ils y a quelques années, j'y passais presque tout mon temps d'ordi... Pour dire que j'ai même joué sur un vieux Windows Millénium et il tournait ! Côté graphismes j'y ai pas vraiment fait gaffe à vrai-dire, même si c'était pas il y a si longtemps que ça en fait. Pour la bande-son, j'ai bien aimé le thème "Une époque, un style de musique" qui change automatiquement dans la playlist (Everlasting High Rise et Techno Torture étaient mes préféréss ...). Bref, j'ai rien à ajouter.

Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

xof09
Posté le 17 sept. 2004 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a une semaine et je ne le regrette pas. Ayant passé des nuits sur Transport Tycoon DeLuxe en son temps, je retrouve (enfin) le même plaisir sous XP. C'est vrai que Chris Sawyer ne s'est pas cassé pour la réalisation mais pour les vrais fans, cette résurrection est bienvenue. Il y a un public pour les simulations pas trop compliquées et j'en fais partie. Votre appréciation est très sévère, je dirais presque qu'elle est caricaturale.

muppetzz
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Locomotion est un clone de transport tycoon, les graphismes sont légèrement amélioré simplement.
En ce qui concerne le test de jeux video.com, il semble que l'auteur n'est jugé que la forme et non le fond comme bien souvent à notre époque.

Inutile néanmoins de se ruer sur locomotion, la version Open TTD est de lion plus aboutie et mise à jour régulièrement.

Daxar
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est pas super, les graphismes sont nuls, le gameplay pas top non plus, les caractéristiques des véhicules sont absentes et le système des fenêtre pend toute la place c'est pas très pratique et en plus la musique est pourri.

Ferrari_4000
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Honnêtement, je ne comprend pas que l'on puisse mettre 3/20 à ce jeu, et 15/20 à Rollercoaster Tycoon premier du nom. Je me suis remis récemment à ce jeu pour faire des LAN avec mon frère, et c'est toujours aussi sympa !

MrPromethee
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Moi même si le jeu n'est pas très beau j'ai adoré le principe !
Et puis la musique n'est pas si mauvaise et le gameplay pas si difficile a prendre en main.Moi j'aime ce jeu alors je met 16/20 ! Et puis j'ai plus rien a dire mais je suis obligé décrire encore pour que mon commentaire puisse être posté voila la ca suffit !

Refractor
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Salut a tous je ferais un bref commentaire sur le test de JV pour dire que ce jeu a etait fait par le génial créateur de rollercoaster et que il l'a confectionné tout seul avec juste un infographiste et un musicien. C'est sur que le jeu date maintenant mais pour ce que c'est je trouve que c'est une prouesse comparé au daube de certains developpeurs qui travaillent a 30.Bref bon petit jeu de gestion a depoussiérer

m54
Posté le 15 août 2009 à 00:00

La note donner par le tester mais surtout les propos sont honteux. Je ne dit pas que c'est un jeu magnifique, mais c'est quand même un bon passe temps divertissant. C'est tout à fait jouable. La musique pour sur n'est pas super, mais il y a de nombreuses possibilités. Concluons par dire que ce n'est pas un jeu exceptionnel mais pas de quoi donner un 3 et dire que c'est une "daube"...

Dj-Fil
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu n'est pas révolutionnaire et je dois avouer que c'est une copie de RCT2 et Transport Tycoon mais ce jeu est bon pour les possesseurs de vieux ordis comme moi !!

TheCentaury
Posté le 02 juin 2005 à 00:00

Hello Tout le monde,

Bon voici un petit commentaire très négatif sur ce jeu. Si vous ne l'avez pas encore acheté, ne l'achetez pas.

Premièrement les graphismes sont décadents, on se croirait revenu au temps de l'Amiga et de l'Atari ST. Ceux qui essaient de passer de la pommade sur le jeu en lui donnant des notes mirobolantes n'ont pas encore regardé le calendrier qui indique 2005. Le jeu sort en 2004 et fait pâle figure à coté d'un Industry Giant 2 sorti en 2002.

De plus, pour ce qui est de la jouabilité du jeu, elle est en dessous de tout ce qu'on peut attendre d'un jeu de gestion. Des bus qui tournent en rond. Des trains qui empruntent les mauvais chemins... Des signaux aléatoires dans leurs fonctionnements, j'en passe.

Une interface hasardeuse où les clics droits détruisent plus de bâtiments qu'ils n'affichent d'écrans de sélection.

De plus, la gestion s'avère trop simpliste. Après deux trois lignes fonctionnelles, rien ne vient plus contrecarrer votre ascension.

Ce jeu est laid, simpliste, et buggué. On peut s'attendre à beaucoup mieux en 2005. (Enfin 2004 pour la sortie).

Les graphistes et programmeurs ont dû se donner le mot pour sortir une daube pareille.

KimiRaikkonen67
Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

Même si Chris Sawyer's Locomotion est très ressemblant de Rollercoaster Tycoon 1 et 2 (graphiquement), il n'est pas si Désagreable que commme le laisse dire les "Testeurs" de jeuVidéo.com. Ce jeu me semble assez complet et mérite selon moi un 18/20. Bien qu'il ne soit pas révolutionnaire, il laisse parler de lui. Je conseille ce jeu pour les amateurs et les professionnels de jeux de gestion.

christopheg
Posté le 25 janv. 2005 à 00:00

Etant un fan de Transport tycoon, je suis outré de la note de JV.com. Il ne faut quand même pas exagérer et prendre en compte que le jeu est comme ça, suite aux exigences de certains fans de TTD qui sont allés jusqu'à faire des pétitions pour avoir un remake de TTD.
Et je pense qu'il est comme les fans l'ont voulu. Je le trouve très attractif et la durée de vie est très longue, les graphismes superbes et la gestion monumentale.
Donc messieurs de JV.com, remontez-moi cette note bon sang.

Kapus
Posté le 25 janv. 2005 à 00:00

J'ai acheté Chris Sawyer's Locomotion car j'avais Transport Tycoon depuis 5 ou 6 ans mais il ne fonctionnait plus avec XP. Je n'ai pas été déçu, l'esprit de TT a été respecté (avec quelques améliorations). Le prix est raisonnable mais on aurait pu attendre de Atari de faire plus d'efforts sur le plan graphique (ils n'ont pas bougé depuis 10 ans). Mais je l'ai acheté pour retrouver l'ambiance du premier TT, alors je suis satisfait. A recommander à tous les accros de Transport Tycoon.

sadhik
Posté le 16 déc. 2004 à 00:00

Ce jeu, mise à jour de Transport Tycoon, nous transporte certes à une autre époque, mais cette époque était dorée ! Les graphismes eux, ne sont de prime abord, pas plus engageants que cela, mais une fois lancé dans une partie, l'alchimie du jeu produit son effet, et nous embarque dans ce monde de pixel ludique et tellement prenant !