17.9/20

velosif
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Avec une jouabilité agréable à prendre en main ce CORPG du nom de Guild Wars est vraiment un jeu digne de ce nom. Prophecies le premier volet de cette trilogie, vous plonge au cœur d'un background aux allures médiéval et fantastique vraiment spectaculaire.
Sans parler du système Pvp bien présent dans dans ce jeu, arène aléatoire, guilde vs guilde et j'en passe.
Chaque joueur à en plus la possibilité de créer son build parmi un large choix de compétence.

laugain
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Guild Wars premier du nom ou Guild Wars Prophétie pour les intimes, oublié par l'histoire des MMO à cause du bébé de Blizzard (sorti au même moment), Guild Wars mérite son statut de MMO même si on le considère dans le monde vidéo-ludique come un jeu online coopératif.
Malgré cela, Guild Wars nous propose de nous emmener vers un autre monde, celui de la Tyrie et de tout son continent.
Avec un Background digne de ce nom, Guild Wars reste un très bon MMO.
On peut le faire en groupe comme intégralement seul avec les mercenaires.
Un systeme de build qui est le meilleur du marché.
Graphiquement, c'est une merveille et surtout, il ne demande rien en configuration requise !
En clair, si vous êtes à bout de souffle par le bébé de Blizzard ou Bioware voir Trion, ce jeu est pour vous !

abenshinuk
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Un jeu au final bien étrange. Son principal point fort est le pvp selon moi. La campagne est longue, mais le scénario pas si intéressant que ça. Prologue Désert montagne forêt etc.
Par contre, le gameplay est très bon et la multitude d'aptitudes à apprendre rendent le jeu très intéressant. On aurait peut-être souhaité aller au-delà du niveau 20 et posséder des objets qui servent à autre chose qu'à donner un certain look, car cela réduit beaucoup l'intérêt pve en guilde, alors qu'on aurait pu croire à mieux. Bref, j'ai passé énormément d'heures sur ce jeu et le bilan est mitigé. Il mélange d'excellentes choses avec du très moyen.

guildwarsrules
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai pu joué dans ma vie.

Les développeurs sont des génies de véritable artiste.

Dommage en tout cas, nostalgie de 2006-2008.

Le gameplay, les graphismes, l'histoire, les mécaniques, le pvp.

Tout est bon.

3500h sur ce jeu, je ne regrette rien, vivement son frère Guild Wars 2 :bave:

Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Un très très bon JDR ! Je l'avais acheté parce qu'à l'époque Oblivion - The Elder Scrolls IV ne tournait pas sur mon ordinateur... Je n'ai pas été déçu ! La prise en main est excellente (grâce au système simplifié des classes et des compétences), les graphismes sont époustouflants et la musique de Jeremy Soule est parfaite. D'ailleurs, bonne idée d'offrir le CD de la BO avec le jeu ! Bref, c'est un titre auquel il faut avoir joué, surtout si on est un inconditionnel du genre !

Sulfarr
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

superbe ....il n'y a rien a dire !!!!je pense que je mettrai 21 sur 20 a GW2 il y a juste le PvP que je trouve ennuyant a la longue mais ca fait 4 ans que j'y joue ,normal me direz vous !!!
aaaccchheettttteeeezzzz lllleeeee a 15 euros c4est vraiment pas cherpayer en plus sans abonnement ,bon bah bye bye WoW

[Guild_Wars_2]
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Après presque 5 ans sur jeu, je l'apprécie toujours autant, de beaux graphismes pour l'époque, une bonne histoire, des classes variés, et de nombreux titres à gagner.
On peut trouver de très bonnes guildes pour pouvoir jouer en groupe tous les soirs, même si les serveurs se vident de plus en plus avec la venue de Guild Wars 2.

dosan22
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Ah j'ai passé des heures sur ce jeu, c'est le meilleur par rapport aux autres, la durée de vie est bonne, les graphismes m'ont enchanté, la bande-son est magnifique, les divers évènements rajoutent du contenu, il y a toujours quelque chose à faire. Le meilleur MMO gratuit, tout ceux qui ont une vingtaine d'euros a dépensé jouez-y.

kaskillz
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Guild Wars est un jeu plein de surprise et, sans mentir, sans doute meilleur que World of Warcraft, le système de build étant énormément " simplifié ": 8 compétences pour deux professions par personnage ( Exemple : Guerrier/Moine ). Cela permet de créer son build et de combiner des effets sans pour autant se perdre dans les compétences. Le système de groupe est bien pensé puisqu'il permet de finir le(s) jeu(x) avec des amis ou seul lorsque ces derniers sont absents. On notera l'absence de changement ( même léger ) de difficulté dans une instance selon le fait que l'on soit seul ou en gros groupe. Effectivement, que l'on soit 8 ou en solo, les monstres ont les mêmes caractéristiques ( mot utilisé pour désigner la puissance des compétences ) et nous forcent un peu la main lorsqu'on aime jouer en loup solitaire. Espérons que le 2 soit encore meilleur.

toinoulegamer
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Super jeu. C'est sur que les graphismes ne sont pas au top mais en même temps ce jeu est quand même sorti en 2005 donc pour l'époque je les trouves très convenable. Beaucoup de compétence,on peut le faire tourner même avec une petite config.Je le recommande fortement en attendant Guild Wars 2 ^^'. En plus pas d'abonnement mensuel.Bref géniale !

Sur ce bon jeu a tous et a toute :)!

shura123
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Très bon mmorpg auquel j'ai eu la chance de jouer grace à un pote qui me l'a fait connaître . Les graphismes et l'environnement est très beau à regarder , une prise en main facile , toujours plus de fun en jouant en guilde ou avec des amis . Et on a en plus ce libre choix dans les compétences qui nous offre de larges possibilités . 17/20

ufc-jones
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Mon premier MMORPG donc j'ai forcement une certaine nostalgie dans ma notation car Guild Wars est loin d'être parfait mais il a le mérite d'avoir innover par rapport à ces concurrents et proposer un modèle différent. Mais il est clair qu'une fois après avoir gouté à WoW, il est difficile de faire abstraction du gameplay trop simpliste de GW.

ruski
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Sortie 2005 , et la communauté est toujours très active sur gw ! Cherchez pas pourquoi , c'est juste que ce jeu est un petit bijou ! :) :) En attente de son grand frère avec impatiente , et sans doutes sur le fait que ce sera aussi un chef d'oeuvre !

angelofdark74
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Guild wars et surtout son 1er titre est vraiment magnifique ! l histoire le gameplay et tout ! tout y est dans ce jeux =) Vraiment mortelle =D jouer y en attendant gw2 !!!! ne décroché pas facilement autrement vous allez pas en profiter ^^

sky-wis
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

GuildWars est un vari MMORPG comme je les aime :D . Vous aller sans doute vous dire que c'est une copie de WordOfWarcraft parmie tant d'autre , et bien non ! Pas du tout.Je m'explique : Dans W.O. , je trouve personnellement que dans W.O. , il faut avoir de nombreux amis pour finir le jeux.Mais dans G.W. , on peut recruter des merçonaires et bien sur jouer avec c'est amis.Bon en gros très bon jeux qui reste le seul MMORPG sans abonnement et qui reste très peu chère pour ce que c'est! Magnifique décors , bonne jouabilité et de nombreux joueurs !
Aller a+ et acheter GuildWars ( conseil d'amis :D )
A+

chester_field
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Guild wars est un jeu répondant au besoin de jouer en ligne à des RPG trop biens SANS payer un abonnement mensuel.

C'est comme ça que Guild wars se différencie de la concurrence: L'accessibilité.

Niveau contenu ça donne quoi? C'est un monde riche, complet, plaisant et qui évolue en permanence au moyens de mises à jour régulières.

Un ou des bémols dans le jeu? Comme dans STRICTEMENT TOUS les jeux en ligne, les joueurs s'y prennent un peu beaucoup trop pour des oufs, mais on s'en fiche de ce que les idiots pensent, non?

FOncez vous procurer ce bijou !

AZEer
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Que dire, que dire...

J'y joue depuis la sortie et il n'a rien perdu de sa grandeur. Certes, la communauté est désormais un peu moins grande. Mais le jeu reste bien en soi : les graphismes sont toujours aussi soignés même avec le temps passé, le gameplay est vraiment intéressant et complexe pour vraiment maîtriser le tout.

Pour combler le manque de personne (le jeu se fait vieux), il est désormais possible de faire tout le jeu individuellement (grâce aux héros Nightfall et EotN voir les mercenaires mais ils sont largement moins forts). Le PvE est donc toujours agréable.

Le point noir, pour ceux qui voudraient commencer le jeu, c'est que vous auriez du mal à débuter le PvP du fait qu'il ne reste plus que les anciens expérimentés qui n'acceptent pas les débutants. Avec de la chance, vous trouveriez peut être une guilde qui souhaite vous aider dans votre quête.