17.9/20

velosif
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Avec une jouabilité agréable à prendre en main ce CORPG du nom de Guild Wars est vraiment un jeu digne de ce nom. Prophecies le premier volet de cette trilogie, vous plonge au cœur d'un background aux allures médiéval et fantastique vraiment spectaculaire.
Sans parler du système Pvp bien présent dans dans ce jeu, arène aléatoire, guilde vs guilde et j'en passe.
Chaque joueur à en plus la possibilité de créer son build parmi un large choix de compétence.

laugain
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Guild Wars premier du nom ou Guild Wars Prophétie pour les intimes, oublié par l'histoire des MMO à cause du bébé de Blizzard (sorti au même moment), Guild Wars mérite son statut de MMO même si on le considère dans le monde vidéo-ludique come un jeu online coopératif.
Malgré cela, Guild Wars nous propose de nous emmener vers un autre monde, celui de la Tyrie et de tout son continent.
Avec un Background digne de ce nom, Guild Wars reste un très bon MMO.
On peut le faire en groupe comme intégralement seul avec les mercenaires.
Un systeme de build qui est le meilleur du marché.
Graphiquement, c'est une merveille et surtout, il ne demande rien en configuration requise !
En clair, si vous êtes à bout de souffle par le bébé de Blizzard ou Bioware voir Trion, ce jeu est pour vous !

velosif
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

laugain
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Avec un Background digne de ce nom, Guild Wars reste un très bon MMO.
On peut le faire en groupe comme intégralement seul avec les mercenaires.
Un systeme de build qui est le meilleur du marché.

Ephvy_Ev_Raeh
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Rien à dire le meilleur jeux en ligne au monde, pas d'abonnement des graphismes et une patte artistique de rêve, un très bon gameplay, un scénario.

Je les conseilles tous, dommage que la communauté soit morte à partir de 2008.

J'y est perdu 4000h de ma vie, ce jeu est surement une perle dans le monde du jeu en ligne, un incontournable selon moi.

zoooh21
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Guild Wars est un jeu, il faut le dire, magnifique sur bien des points. "MMORPG" sans l'être vraiment, le système de compétences est plus simple et en même temps plus stratégiques que sur ses concurrents (seulement 8 compétences choisis parmi des centaines). Contrairement à beaucoup de jeux du même types, il est sans abonnement et c'est un véritable plus. Graphiquement agréable, la communauté est variés (hardcore gamers comme sur des casuals).
Un très bon jeu pas non plus parfait (on peut lui reprochait d'instancié ces maps, ça déplait ou non).
En tout cas un jeu qu'il faut avoir

_toujours_
Posté le 28 mai 2015 à 03:20

Mon frère m'a offert ce magnifique jeu quand j'avais 12 ans, en 2005, quelle claque ça a été pour moi, jouer en réseau avec d'autres joueurs en direct! rien que ça c'était super, la seconde claque a été que, au dela que le jeux soit en réseau , c'était un très bon jeu, en fait je crois que c'est le meilleur auquel je n'ai jamais joué!!
émerveillé par le mode PVE ,on découvre un monde beau ,vaste , complet,un gameplay et un système de skill proche de la perfection, une superbe communauté ou je me suis fait beaucoup d'amis, une superbe bande son...
j'ai découvert le PvP de ce jeu beaucoup plus tard , et quel PvP, du fun, de la compétition, on ne s'ennuie jamais en PvP on essaye des build, et quand sa marche c'est juste magique, aucun mmo n'égale Guild Wars en terme de PvP

ce jeu a pris une place très importante en moi, j'aurai mis 1000/20 si j'avais pu

GeorgeClouney
Posté le 29 avr. 2015 à 10:09

Il n'est jamais trop tard pour donner son avis, et après 10ans de jeu, Guild Wars est toujours installé sur mon PC :ok:

Pour moi un des meilleurs jeux, espérons que les serveurs soient toujours actifs dans quelques années.

Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Que dire, que dire ? Ce MMORPG est tout simplement énorme. Il faut dire qu'il s'est tout de même imposé comme le concurrent direct à World of Warcraft, ce qui n'est pas rien. D'abord, la jouabilité est excellente, le fait de presque imposer la coopération dans ce MMO (même si le farm est malheureusement présent) est assez original, comme le fait d'instancier les zones d'explorations. Le jeu a une grande durée de vie seulement avec les quêtes principales et les missions en coopération, et derrière il y a les zones élites, les titres à maxer... En gros, malgré la désertion des français (Pourquoi ? Je ne sais pas, mais peu m'importe, je ne joue plus en zone française désormais), ce MMORPG s'est imposé comme une référence, et LA référence des MMORPG sans abonnement aucun.
Ensuite, au niveau du scénario, c'est un tout petit point noir. On sent qu'ils voulaient mettre un peu trop de rebondissements, et c'est assez dommage de mon point de vue. Certes un scénario sans rebondissement est un mauvais scénario, mais autant... En gros, l'ennemi principal du jeu change avec la progression du joueur dans le jeu. Après, on aime ou on aime pas, mais je trouve cela dommage qu'on découvre le véritable ennemi si tard. Donc j'enlève un petit point à cela et au fait qu'on ne peut pas sauter dans le jeu (c'est dommage, reconnaissez-le). Quant à la bande-son, c'est du pur bonheur : bande originale composée par Jeremy Soule, bruitages convaincants...
D'ailleurs, le monde est bien original, le level-design est génial, les ennemis sont excellemment imaginés... Je joue depuis 2008 et je ne me suis toujours pas lassé du jeu !

MrFKDj
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Guild wars m'a tout simplement tenu 4 ans en Haleine. Ce "MMORPG" SANS ABONNEMENT permet tout simplement une inssertion totale. Le systeme de double classe (assez novateur à l'époque) permet une multitude de possibilités. Le jeu est long, la communauté sympa, un must have avant gw2

joacx33
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Gw est un jeu merveilleu ... Tout est magnifique dans ce jeu.
Le PVE génial beau et palpitant
Le pvp est juste un des meilleurs sur mmo ...
Le systeme de Build est une merveille
Bref le Roi des jeu pour moi

BLACK-Guardian
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Aux premieres minutes de jeu, on se trouve déjà plongé dans ce monde et on a du mal à partir pour aller manger.

Le niveau max est la seule chose négative à ce jeu.

A part ça meme avec ma G-Force 2, j'arrive à mettre la qualité graphique presque au max et je n'ai aucun gros lag dans les villes ou dans les zones de jeu.

[Maycon]
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai joué dans ma vie ! Les 3500 heures affichées sur mon compte témoignent de mon dévouement pour ArenaNet .. Tellement d'expériences vécues sur ce jeu, surtout en PvE (r3 creme huhu) avec mes 7 perso stuffés, il m'arrive de retourner sur le jeu car il nous manque rapidement .. Guild Wars 1 n'est plus à l'ordre du jour, mais il a plus de 7 ans et les innombrables souvenirs perdureront Guild Wars 2 arrive dans 2 mois problablement, Anette nous à concocter une tuerie d'après les reçus des premiers joueurs, j'ai peur d'en attendre trop et d'être un peu déçu .. mais que dis-je ! c'est chose impossible au vu de l'équipe de génies qui travail sur ce projet depuis 2008

Yolobey
Posté le 17 janv. 2017 à 21:45

Je ne saurais être objectif avec ce jeu, il a tout simplement bercé mon adolescence. Je ne vais pas revenir en détail sur chaque point du jeu mais pour moi c'est une expérience ou a vraiment l'impression de voayager, d'ascalon jusqu'a l'arche du lion à travers les cimefroides... la bande sonore est tout simplement mytique et je l'écoute en travaillant quand l'envie me prend.

En terme de "mmorpg", le système de double classe couplé à une multitude de compétences rends les possibilitées quasi-infini (bien sur il y a une meta pour le contenu "end-game" mais globalement c'est très recherché et c'est un vrai plaisir de jouer en Team build)

Ne passez pas votre chemin sur ce chef d'oeuvre

Posté le 18 avr. 2015 à 18:49

Génialissime, même en 2015 j'y ai un peu rejoué, des graphismes et une narration d'exception pour un jeu en ligne. Là où les MMO jouent tous sur la même recette GW à su donner quelque chose de différent puisque non, ce n'est pas un MMO. Le système de combat laisse place à la stratégie et aux réflexes et à des phases de préparations tactiques. Je vous préviens n'aller pas jouer au 2, c'est une ------ je n'écrirais rien sur ce jeu. Pour y jouer en 2015 je vous conseil de vite vous trouver une guilde ou de jouer avec des potes car les serveurs sont bien vides, autrement n'y perdez pas votre temps.

Tiripse
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs jeux vidéo auquel j'ai pu jouer. Je ne défini pourtant pas comme un fan de la série et je vais vous expliquer pourquoi cette note.

Un scénario bien réalisé et plutôt intelligent et une envie de découvrir toujours plus sur l'intrigue principale. A ce scénario principal s'ajoute nombre de quêtes annexes avec des nombreux objets à la clé.

Un bestiaire exceptionnellement varié et très esthétique.

Un gameplay vraiment génial et assez unique qui s'explique par sa large variété de compétences et sa liberté autant à l'attribution des points de compétences qu'au choix des 8 compétences. Le gameplay est rapide mais laisse tout le temps de réagir aussi bien en PvP qu'en Pve. Les compétences aussi variées soient elles peuvent s'enchaîner intelligemment et créer une combinaison destructrice.

Le stuff est limité à un niveau et est le même pour tous au niveau des statistiques ce qui permet d'empêcher le "play to win". Chaque joueur peut accéder à un stuff perfect rapidement et seul ses compétences et son "skill" permet de se détacher des joueurs traditionnels.

La communauté est sans doute un des points faibles du jeu mais c'est pourtant celle où j'ai croisé le moins de joueurs qui auraient mieux fait de rester sur Adibou (pas une critique, j'adore ce jeu...) par rapport aux autres jeux en réseau. Cependant les coopérations (missions en groupe obligatoires) tirent la communauté vers le haut en obligeant à travailler ensemble.

Un PvP très bien équilibré et permettant qui exploite très bien les compétences individuelles et de groupe de chaque joueur. Les "rageux" comme on les appelle sont malheureusement présents dans ces secteurs et un peu plus de coopération surtout avec les joueurs les moins performants ne ferait pas de mal...

Une bande son qui permet une immersion très bonne dans le jeu et dont, pour ma part, je me souviendrais pendant encore longtemps.

La recherche d'un équipement original qui modèle la personnalité de son héros et qui ne ressemble à aucun autre. Je trouve que la personnalisation du héros ne se résume pas au corps/visage qu'on ne voit finalement qu'assez rarement dans le jeu mais surtout à son équipement. Guild Wars offre une armurerie très variée et très originale.

Même si certains aspects ne sont pas parfaits, le jeu dans son ensemble est vraiment très bon et n'ayant AUCUN comparable (malheureusement). J'espère sincèrement que certains éditeurs parviendront à réaliser de nouveau un jeu de cette qualité car Guild Wars s'essouffle depuis un bon moment et un jeu en réseau nécessite des joueurs. Je pense que Guild Wars a écoulé son temps (et son argent car le système ne permettait pas de produire suffisamment d'argent) et que c'est le moment de créer un jeu à sa hauteur en retenant bien TOUT ce qui fait de ce jeu une perle en ajoutant un système économique viable qui ne nuit pas à l'expérience des joueurs. Mention spéciale au gameplay unique du jeu.

Zelnar
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Après avoir joué à Guild Wars (et ses expansion) pendant plusieurs années je vois qu'il y a quelque chose qui m'a vraiment marqué et qui est peut être la réussite du succès de ce jeu. Dans Guild Wars, à moins d'être allé chercher des builds sur internet, chaque personnage est absolument unique. Pas au niveau de l’apparence (armures vraiment sympathiques mais une personnalisation très passable), mais au niveau du combat. dix classes au total, une profession secondaire et une profession principal ce qui donne déjà 82 possibilités dès le début. Ajoutez à cela plus d'une centaine de compétences pour chacune de vos professions (nous en arrivons à environ 300 compétences disponibles pour un seul personnage), sachant que vous ne pouvez en placer que huit. Il faudra vous faire au fait qu'avec aussi peu de compétences dans votre build vous aurez à faire des choix qui vous coûteront moult réflexion et vous devrez accepter que votre build ne pourra pas exceller dans tous les domaines, et qu'il y aura toujours quelque chose qui pourra en venir à bout, que ce soient les dommages sur la durée, la courte durée, les conditions, les maléfices, l’assomment, et plein d'autres facteurs. Seulement, à vous de créer un build qui gérera un maximum de ces contraintes.
De plus, le système de redistribution des compétences et points de caractéristiques permet de tester librement beaucoup de nos idées.
Evidemment, tout le monde n'aime pas penser pendant des heures au lieu de taper du mob, ce jeu ne plaît pas forcément à tout le monde, mais si vous y jouez vous verrez très vite que si vous vous contentez de sélectionner les compétences les plus puissantes que vous trouvez sans tenter de les accorder entre elles, vous pouvez déjà commencer à pex près du sanctuaire de résurrection histoire de gagner du temps, et de ne pas toucher au pvp.
Il y aurait plein d'autres choses à dire, mais bon c'est un commentaire et pas une composition, je voudrais juste demander POURQUOI B***** les jeux actuels laissent aussi peu de choix et de personnalisation dans le combat?