17.9/20

velosif
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

laugain
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Guild Wars premier du nom ou Guild Wars Prophétie pour les intimes, oublié par l'histoire des MMO à cause du bébé de Blizzard (sorti au même moment), Guild Wars mérite son statut de MMO même si on le considère dans le monde vidéo-ludique come un jeu online coopératif.
Malgré cela, Guild Wars nous propose de nous emmener vers un autre monde, celui de la Tyrie et de tout son continent.
Avec un Background digne de ce nom, Guild Wars reste un très bon MMO.
On peut le faire en groupe comme intégralement seul avec les mercenaires.
Un systeme de build qui est le meilleur du marché.
Graphiquement, c'est une merveille et surtout, il ne demande rien en configuration requise !
En clair, si vous êtes à bout de souffle par le bébé de Blizzard ou Bioware voir Trion, ce jeu est pour vous !

misterfloup
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux :coeur: magnifique MMO, mon préféré, les classes sont super, les sors aussi, graphismes plus que correct, et pas d'abonnement a payé, au moins, ont paye juste le jeux :)
Qu'une chose a dire, j'attend le 2 avec impatience

Kaiser-Seifer
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Guild Wars, un MMO sur lequel j'ai passé un temps fou. J'y ai passé des heures, des jours, des mois, des années, jusqu'à que je ne puisse plus y jouer (connexion wifi, et lente). C'est le genre de MMO qui fait qu'on ne s'ennuie pas, même en PVE... La durée de vie de ce MMO est tout simplement énorme. Il est cependant très vieux et je ne sais pas si je peux le recommander aux gens, puisque je ne sais pas si les serveurs sont toujours aussi peuplés. Néanmoins, si vous l'achetez, vous ne le regretterez certainement pas.

mousakanoir
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Ca serait impossible de résumer Guild Wars en 4 lignes. Ce jeu, qui m'a occupé pendant 2 ans, est un jeu adapté à tous les joueurs ; chacun y trouvera son compte ; PvP sérieux, PvP pour le fun, PvE hardcore avec une guilde ou PvE juste pour s'amuser. A noter que je déconseille de commencer par ce chapitre mais plutôt par Guild Wars : Faction ou les suivants ; le PvE de celui-ci est plus compliqué, il encadre moins le joueur

CptServietsky
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

que dire de ce jeu? mon premier MMO , j'y est énormément jouer un PvE très varier des paysages très beau un PvP très simple ou juste le skill compte est non pas le nombres d'heure des jeux des adversaires , un jeu asser beau pour 2005 , je n'ai qu'un souhait que GW2 me procure autant de plaisir 3

LaMoure
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Guild Wars premier du nom est un jeu très très addictif pour son gameplay,ses graphismes,ses bandes-sons,mode histoire attrayants,on s'habitue vite au gameplay. Les zones sont instanciés et nous pouvons aussi ajouter les missions coopérations en bonus. Je le conseille à tout les fans de MMO.

Maksimum
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! En effet, dans Guild Wars, il y a 10 professions offrant un grand choix de compétences pour chacun. Tout le monde en a pour son argent ! Avec des graphiques stupéfiants ainsi qu'une vive communauté, Guild Wars est définitvement l'avenir des MMO !

MuqueuseNasale
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

J'ai le jeux depuis 2007 et après une longue pause je mis suis remis cette semaine. Malgrès des joueurs moins présents, le jeux est toujours aussi bon. Surtout pour un MMO sans abonnement.
Arenanet organise toujours des events, met encore le jeu à jours jusque l'arrivé très attendu de Guild Wars 2.
Très bon MMO qui reste cependant très classique mais c'est ce que l'on aime !!

tauvar
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Un excellent jeu, j'y ai passé pas mal de temps et ça ne m'a pas déplu ! Une histoire intrigante du début à la fin, sachant que le jeu est sortie depuis il moment les graphiques ne sont pas du tout passé date !

AaronVsEeron
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Guild Wars, donc Guerre des Guildes, je ne sais pas si ce titre scie vraiment avec le PVE mais en tout cas il va parfaitement avec le PVP et GVG, Guild Wars mérite vraiment d'être joué pour plusieurs raisons :

~Gameplay fantastique avec facilité pour les plus engourdis :rire2:

~Très beau graphisme pour ce jeu Médiéval-Fantastique :play:

~Grand choix de professions avec en plus la possibilité (obligatoire) d'avoir une profession secondaire :ok:

~Très bon mode histoire pour Prophecies même si je ne l'ai pas encore fini car je n'y vois pas la fin :rire:

~Décors très beau pour la plupart des endroits mais le chaos n'est pas assez bien représenté sur ce jeu alors que l'on y passe le tiers temps :-(

~Mérite amplement un 18/20, ce qui n'on toujours pas joué à Guild Wars feraient mieux de se dépêcher pour connaître l'histoire de GW avant sa suite GW2 :fete:

Ubris
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Guild Wars, un jeu dont le nom laisse rêveur... des contrées remplies de sales bestioles à poutrer entre amis :) Guild Wars, ce sont des graphismes "époustouflants", il est sans conteste très réussi pour l'époque, avec une maîtrise artistique incomparable et une optimisation très poussée (on peut le faire tourner sur des jeux qui ont aujourd'hui 11 ans!). Guild Wars, c'est une jouabilité révolutionnaire, avec ce sytème limité à 8 compétencens pour une mission ou une quelconque aventure... c'est aussi un pvp nerveux, quoique trusté par une élite... La durée de vie dépend de votre ressenti face au jeu : si vous aimez, vous en avez pour des années, sinon, un an tout au plus. La Bande-son, réalisée par Jeremy Soule, est très bien réalisée, dans un style plutôt discret mais qui se révèle un régal pour les oreilles. Enfin, un scénario : des quètes intelligentes, des missions au scénario rigoureusement construits...seul l'objectif un peu grosbiliste sauveur du monde fait défaut à ce tableau :)

Komamura72
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Un très bon CORPG qui à l'avantage de ne pas avoir d'abonnement, les seuls défaut que je lui trouve sont, que l'on peut passer des missions qui font parties de l'histoire principale et ensuite que la difficulté n'est pas adapté en fonction du nombre de joueurs (humains j'entends). Sinon au niveau graphisme sont assez bon et on l'avantage de tourner sur des machines d'entrée de gamme (politique de Arena Net

chocolatico
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Avec une jouabilité agréable à prendre en main ce CORPG du nom de Guild Wars est vraiment un jeu digne de ce nom. Prophecies le premier volet de cette trilogie, vous plonge au cœur d'un background aux allures médiéval et fantastique vraiment spectaculaire. Sans parler du système Pvp bien présent dans dans ce jeu, arène aléatoire, guilde vs guilde et j'en passe. Chaque joueur à en plus la possibilité de créer son build parmi un large choix de compétence. le 18 est plus que mérité

Piiu
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Un jeu complet, beau (surtout pour des graphismes de 2005!), simple à prendre en main mais remplis de subtilités, une communauté agréable en générale, des add-ons toujours bien fournis avec chacun leur thème (mon préféré est faction). Des classes nombreuses, juste bien dommage qu'il n'y ai pas de races. Un jeu qui peut se révéler technique (surtout avec la classe assassin dans faction, sans doute la plus dure classe que j'ai jamais vue dans un jeu de ce genre). Un pve intéressant avec un scénario suffisant (les cinématiques sont parfois étranges), de très nombreux environnements tous très beau graphiquement ET artistiquement. Des musiques agréables, qui ne font pas mal aux oreilles comme certains jeux. Les points négatifs pour moi sont le manque de race et le manque de diversité dans les armures. Le fait qu'on ai que 20 lvl ne sera un frein que pour les imbéciles qui n'ont rien compris au principe du jeu, du RP en groupe obligatoire avec pnj ou joueurs, finit de faire bande à part. Cela permet une bien meilleure ambiance entre les membres.

Juste une dernière chose, ce jeu a été noté 17/20 par jvc et wow a eu 18 (et par le même testeur). Wow est sortit lui aussi en 2005, s'il-vous-plaît, comparer les graphismes des deux jeux ! Juste ça c'est effarant de comparer... Et ils ont eu tout les deux 16 en graphismes ! C'est tout simplement honteux. Je n'ai pas joué à wow par conséquent je ne relève que le point des graphismes puisque j'ai vu des vidéos du jeu et des screens. Peut-être que c'est du style cartoon, mais regardez torchlight, c'est du style cartoon et ce n'est pas pour autant horrible, ça a son charme. Wow est très, mais alors très faible en graphisme, encore plus comparé à guild wars. De plus guild wars est bien moins cher que wow (pas d'abonnement), et il a quand même de plus beau graphisme. Bref je pense que super.panda est soit aveugle, soit payé par blizzard. Ceux qui me diront le contraire, ceux qui affirment que wow et gw ont les mêmes graphismes sont simplement des menteurs. Et je dis ça en toute objectivité, ouvrez les yeux...

Rifificoincoin
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

L'une des meilleures expérience de RPG online, tant en PvE avec des missions coopératives diversifiés et qui offrent du challenge, qu'en PvP avec diverses arènes en équipes aléatoires, pré-groupés ou tournois.

bonin
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Guild wars est un exellent CORPG. Les graphiques commencent à dater, mais reste très jolis. Un scénario et un univers captivant pour un jeu en ligne. L'intérêt principale du titre est son PVP extrêmement joussif et son contenu haut level de taille. La stratégie est présente avec une barre de skill limité à 8 compétences à choisir avec soin et la possibilité de choisir une classe secondaire nous offrant des possibilités infinie de build à essayer. Le panthéon des hauts faits à remplir avec tous ces titres, minipets, exploits à obtenir nous offre un temps de jeu augmenter. Mon «MMORPG» favoris a ce jour.