17.9/20

velosif
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Avec une jouabilité agréable à prendre en main ce CORPG du nom de Guild Wars est vraiment un jeu digne de ce nom. Prophecies le premier volet de cette trilogie, vous plonge au cœur d'un background aux allures médiéval et fantastique vraiment spectaculaire.
Sans parler du système Pvp bien présent dans dans ce jeu, arène aléatoire, guilde vs guilde et j'en passe.
Chaque joueur à en plus la possibilité de créer son build parmi un large choix de compétence.

laugain
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Guild Wars premier du nom ou Guild Wars Prophétie pour les intimes, oublié par l'histoire des MMO à cause du bébé de Blizzard (sorti au même moment), Guild Wars mérite son statut de MMO même si on le considère dans le monde vidéo-ludique come un jeu online coopératif.
Malgré cela, Guild Wars nous propose de nous emmener vers un autre monde, celui de la Tyrie et de tout son continent.
Avec un Background digne de ce nom, Guild Wars reste un très bon MMO.
On peut le faire en groupe comme intégralement seul avec les mercenaires.
Un systeme de build qui est le meilleur du marché.
Graphiquement, c'est une merveille et surtout, il ne demande rien en configuration requise !
En clair, si vous êtes à bout de souffle par le bébé de Blizzard ou Bioware voir Trion, ce jeu est pour vous !

purefun
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

26/20 pour mon premier jeux en ligne.

Un PvE très tranquille fait pour être joué entre amis (Les Wowers stop critiquer : Nous on moins on peut quêter tranquille sans risquer de se faire OneShot par un puceau boutonneux avec un stuff de malade...)

Des graphismes très jolies, cela change du côté cartoon de la plupart des MMO e du côté coréen ONCH ONCH MON ELF EL FAI DU 90C

Une bonne durée de vie même si l'intérêt du jeu n'est clairement pas le Pv

[jackcarver]
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Guild Wars n'est pas parfait certes mais mérite la meilleure note possible dans mon parcours vidéoludique. Mon avis est comme toujours purement subjectif.
Explications:
Le 5 juin 2005(8ans presque)après recommandations de potes au collège j'achète le jeu en boîte dans un magasin "Camisole" qui aujourd'hui a depuis longtemps mis la clé sous la porte.L'odeur de la boîte et des livrets rend toujours aussi nostalgique!
A l'époque je n'ai presque pas d'expérience de jeu (à part sur NGC et un peu sur Pc) et c'est un monde fascinant que je découvre alors avec mes amis IRL Et, aujourd'hui encore je suis convaincu que cette aventure m'a permis de rester en contact avec certains.
C'est également la découverte du jeu en ligne avec des inconnus au micro et ça restera le seul jeu^^
L'un des très rares jeu sur lequel j'ai passé des nuits blanches, où l'envie d'y retourner est toujours plus forte.
Des musiques mythiques, frissonantes.
Des graphismes plaisants, un design original qui donne à GW son charme si unique.
Armes, armures, récompenses,ennemis, alliés, tout donne envie.
Des quetes, personnages, missions mémorables.
Un Gameplay simple et accrocheur, une évolution des possibilités incoryables.
Des events spéciaux plus que géniaux!
Une durée de vie monstrueuse et pas d'abonnement (sinon je n'y aurai jamais touché).

Bref un des jeux qui m'aura le plus marqué.

PS:Au fur et à mesure des années on a vu apparaître de nombreuses évolutions. Ces dernières ont souvent fait honneur au jeu de base : toutes les campagnes additionelles: Factions, Nightfall, Eye of the North avec chacune leurs charmes, GW beyond, coeurs du nord, vents du changements, l'apparition des titres etc ont largement contribué au succès mérité du jeu même si je dois l'admettre la magie du début, peut être par lassitude a été quelque peu réduite au fur et à mesure.

Vous l'aurez compris , me concernant GW c'est surtout des souvenirs, de très bons souvenirs (et peut être un peu trop d'h de jeu...). A l'heure actuelle, je doute qu'on puisse retouver le même plaisir à la vue de tout ce qui a été rajouté et à la désértation de la Tyrie mais je remercie grandement Arenanet!

Devona Supreme, guerrière tyrienne, déesse parmi les hommes usant taillade de Galrath, Chargez!!

Novakk
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Guild wars est pour moi le meilleur jeu online toutes catégories. Le gameplay de ce jeu est parfait, je ne m'en rendais pas compte à l'époque, mais sur ce point il est supérieur à n'importe quel MMORPG ( oui c'est un CORPG ). J'ai joué à beaucoup de MMO depui,s même des payants, aucun n'est aussi riche et rigoureux que celui de Guild Wars ( Guild Wars 2 compris). Le gameplay rend le PVE vraiment très intéressant avec pas mal de challenge si vous jouez seul (mais pas insurmontable), quand au PVP, je pense que même si on aime pas Guild Wars, il est impossible de nier qu'aucun autre MMORPG ne lui arrivent à la cheville sur ce point là. C'est l'un des premiers jeux online auquel j'ai joué et c'est de loin le meilleur, depuis j'ai toujours été un peu deçu quand je débutais à un autre titre online.

mezubuta
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Le nombre d'heures que j'y ai passé (4000)parle pour lui. La richesse de ce jeu vient de son univers immense et unique mais aussi de son gameplay du au build de son perso ainsi que tout le petit commerce que l'on peut y faire.

-Ratonhnhaketon
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Ce fut mon premier MMORPG et bien je suis heureux que ça eu etait le premier ! il etait vraiment top ! un jeux plein de charme facile a prendre en mains , des graphisme simple mais jolie , plusieur classe typique des rpg , une communauter vraiment sympathique ! la musique du log etait juste trop top ahah!

le jeux etait instancié mais je trouve que cela faisait la touche géwéienne ! d'ailleur c'est pour ça que j'ai pas trop aimer GW2 ! pour moi le meilleur restera toujours le 1 et ces addons !

Saphorelle
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Sorti en 2005, Guild wars a de beaux restes! On y (re)découvre la Tyrie avec ravissement. Les graphismes restent corrects et la bande-son par contre est magnifique. Attention cependant, le soft n'est pas un MMORPG, mais plutôt un CORPG: entendez par là un jeu de rôle en zones instanciées où seules les grandes villes et capitales vous permettront de rencontrer des coéquipiers. Au niveau du gameplay, Guild wars offre la possibilité de créer son propre build.

Dark_Distant
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

C'est un bon jeux.Les graphismes sont corrects et le gameplay est sympa(c'est un RPG-online,normal)en y ayant joué pendant 1 mois,je ne peux pas me vanter d'y avoir tout découvert.ArenaNet a fait fort.

DarknessOfAngel
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Riche, varié et très joli, Guild Wars dispose de nombreux atouts pour s'imposer dans la cour des jeux en ligne et l'absence d'abonnement mensuel n'est évidemment pas le moindre d'entre eux. Cependant et alors que beaucoup comptaient s'initier aux MMORPG avec le titre d'ArenaNet, il est important d’être clair sur ce point. Guild Wars se présente bien davantage comme un Diablo Online que comme un véritable MMORPG. Très grand et très agréable à parcourir, le monde de Tyria n'est de ce fait pas aussi vivant que ceux de Dark Age Of Camelot, d'EverQuest ou de World Of WarCraft. Le système d'instances / lieux de rencontre est en grande partie responsable de ce relatif manque de vie, mais permet, a contrario, d'offrir un jeu plus souple et moins sujet aux débordements que l'on peut rencontrer chez les concurrents les plus célèbres.

Alors que lesdits concurrents sont pour la plupart déjà très orientés action, Guild Wars va encore un peu plus loin et reprend véritablement le concept de Diablo. Tous les éléments du jeu ont ainsi été pensés pour ne pas altérer le rythme de l'aventure : les combats sont vifs et nombreux, la vie remonte rapidement, une flèche indique en permanence la direction à suivre et des « raccourcis » permettent de se téléporter entre les différentes zones de rencontre. Pensé pour le néophyte, Guild Wars est sans doute l'un des jeux online les plus rapides à prendre en main, mais derrière cette apparente simplicité se cache un jeu plus complexe que l'on découvre petit à petit. Ainsi, les vieux routards devraient « s’éclater » en jouant sur les très nombreuses compétences, le système de double profession ou bien encore les multiples modes de PvP.

Yaourt_Yaourt
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Tout simplement le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps! Je ne m'étendrais pas sur toutes ces qualités, simplement je dirai qu'il s'agit là d'un jeu intelligent et très prenant, qui souffre de quelques défauts mais au final est unique en son genre et d'une qualité indéniable. Ce qui, cela dit en passant, n'est pas le cas de sa suite! Guild Wars 2 n'a rien à voir avec le premier opus, et est une grand déception à mes yeux. Mais je recommande le 1 à tous!

nulloss
Posté le 27 août 2012 à 00:00

très bon jeu quand il est sorti , nous sommes à 1 jour de la sortie du 2 et j'ai vraiment apprécié ce jeu durant toutes ces années ainsi que ses extensions (beaucoup moins joué la dernière année) mais j'ai tenu 7 ans. Je ne vous le conseillerai pas puisque le 2 arrive mais je vous l'aurai conseillé il y a de ça 3 ans ! Vivement demain je vous dis

Anihilustarem
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Guild Wars, si vous ne le saviez pas encore, a été développé par d'anciens protagonistes de chez Blizzard qui ont participé aux développements de jeux tels que la série des Diablo, Warcraft 3 ou encore la plate-forme Battlenet. Hé oui, autant vous dire qu'on ne parle pas de n'importe qui.

Jouable uniquement sur internet, Guild Wars reprend tout bonnement le style de Diablo, à savoir, le hack'n'slash, mais avec un nouveau concept : du pseudo-MMORPG simplifié, plus direct, à la différence que ce jeu ne propose pas d'abonnement par rapport à ses concurrents et est donc gratuit.

Niveau Gameplay, Guild Wars propose, de jouer en mode jeu de rôle ou de participer au mode pvp.

Le mode role play vous permet d'entrer dans le monde de Tyrie et en commençant votre aventure, vous comprendrez pourquoi Guild Wars n'est pas un MMORPG : on évolue, la majeure partie du temps, dans un monde instancié créé spécialement pour vous et vos équipiers, vous ne pourrez rencontrer d'autres joueurs qu'en vous rendant dans des villes et autres avant-postes.

Côté quêtes, tout a été pensé pour vous faciliter la vie, les pnj avec un point d'exclamation vert vous permettent de distinguer les personnages donnant les quêtes, de même que les endroits à atteindre sont représenté par une étoile sur la mini-map, les monstres aussi sont aussi visibles sur cette même carte. Les combats sont dynamiques et vos barres d'énergie et de vie remontent aussitôt après avoir terrassé un monstre permettant ainsi d'enchaîner rapidement sur le suivant, vous avez aussi la possibilité de vous téléporter dans une zone déjà découverte sans avoir à marcher pendant de longues minutes, autant vous dire que tout a été simplifié et vous aurez vite atteint le level 20 (qui est le level max) sans trop de difficultés, à travers ce monde particulièrement bien travaillé, tant au niveau des scénarios (les quêtes sont variés et plaisantes), qu'au niveau graphique (le jeu est bien mieux réalisé au niveau des détails par rapport à un certain World Of Warcraft et demande beaucoup moins de ressources côté config du pc).

« Devenez une légende grâce à vos talents », ainsi se résume le mode pvp. Fini le temps des jeux où les no life et autres hardgamers sans skills vous tuaient aisément du haut de leur level transcendant, le système de combat en pvp a été développé de façon équitable : vous commencez au level 20 comme tout le monde et vous devez sélectionner 8 sorts maximum. Vous devez donc choisir vos pouvoirs avant de vous lancer dans la bataille, et cet aspect accentue naturellement la dimension tactique du jeu. De plus, le jeu permet d'avoir 2 classes à apprendre parmis 6 (guerrier, moine, envoûteur, nécromancien, rôdeur, élémentaliste), chaque profession possédant plus d'une centaine de sorts (que vous gagnez et débloquez au fur et à mesure). Vous avez ainsi le choix de découvrir un large éventail de combattants ayant des styles variés, sachant qu'un rôdeur / élémentaliste n'aura pas les mêmes pouvoirs qu'un élémentaliste / rôdeur.

Plusieurs challenges divers en équipe sont disponibles en pvp, le premier a pour but d'anéantir l'équipe adverse en 4vs4, un autre consiste à prendre la relique ennemie pour la ramener dans son camp et un dernier, vous oblige à contrôler un autel pendant un temps défini, tout ca en 8vs8, voire 8vs8vs8.

Et comme son nom l'indique, Guild Wars offre aussi la possibilité de créer sa guilde, ses couleurs, son hall et de pouvoir défier les autres guildes pour gagner des points et entrer en compétition pour un classement honorable.

Beau, excitant, possédant une bande-son agréable, Guild Wars nous fait découvrir un monde bien sympathique qui ne se limite pas aux 20 niveaux de notre personnage mais aux nombreux sorts que l'on découvre par la suite. Ce jeu mise surtout sur un système de compétences innovant et compétitif, il est pour l'instant le premier CORPG (Competitive Online Role Playing Game) sorti et ravira beaucoup de joueurs de MMORPG qui veulent goûter à du pvp bien moins lassant que chez ses concurrents. En prime il est gratuit, que demander de plus ?

Les Plus

- Combats fluides et dynamiques
- Beaux graphismes
- Gameplay original
- On peut dessiner sur la mini-map pour montrer un chemin à ses coéquipiers
- Pvp original qu'on ne retrouve pas dans d'autres jeux
- Un système d'instance qui permet au joueur de ne pas être dérangé par d'autres joueurs
- Les téléportations
- Jouable parfaitement sur des config modestes
- Un système de compétences bien pensé

Les Moins
- La modération quasi inexistante
- Pas d'hotel des ventes et donc trop de spam dans les villes
- --***Le nerf de la colère divine***--
- La simplification des titres pour l’accession simplifié au 2 (merci le marketing)
- L'impossibilité d'être rejoint par un ami en zone ou donjon
- Un lvsl limité
- Pas de course à l'xp
- On ne peut pas fabriquer soi-même ses armes et armures
- Si on n'a pas d'amis, Mr Solitude fera signe...

althazhar
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Quel magnifique jeu, en pvp comme en pve.
Pour l' époque le jeu est très joli (et il l' est toujours).
La durée de vie est énorme, j' y ai plus 1 000 heures.
L' histoire du jeu est vraiment passionante, avec son background et son scénario.
J' ai pris beaucoup de plaisir a exploré le monde.
Le pvp est génial avec les guerres de guildes, le conflit Luxons/Kurzicks et même les arènes (aléatoire...)
Bref, j' attends Guild Wars 2 (qui m' a encore plus plu que le premier grâce a son nouveau gameplay très intéressant)
et aussi pour l' histoire du jeu.

Seir0w
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Je vais pas passer par 4 chemins, je ne caractériserai pas GW car il y a eu énormément de test avant moi, je vais juste mettre ma pierre à l'édifice en rajoutant ma note personnelle qui regroupe : -l'intérêt que j'ai eu pour ce jeu en terme de satisfaction de durée, de graphisme et de gameplay....

Posté le 09 août 2012 à 00:00

Ce Jeu est une réussite graphique, les thèmes sont sympathiques et ne lassent pas.
En revanche sa difficulté est honorable, son gameplay est sympathique, mais un peu déroutant je trouve et hélas, comme tout joueurs tardif, on se met à jouer tout seul ce qui à lieu de me faire perdre le plaisir à y jouer.
Bref, ce Jeu est chouette, dommage que je ne l'ai pas connu plus tôt . . .

peahi-45
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Beaucoup de journées passées dessus et ce jeu se révèle être mon MMORPG préféré!
Il détient un style et une ambiance propre à lui , ce qui rend son univers inoubliable !
De plus , un scénario assez travaillé , une communauté chaleureuse avec une entraide agréable!
Bref , de très bons moments!