17.9/20

velosif
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Avec une jouabilité agréable à prendre en main ce CORPG du nom de Guild Wars est vraiment un jeu digne de ce nom. Prophecies le premier volet de cette trilogie, vous plonge au cœur d'un background aux allures médiéval et fantastique vraiment spectaculaire.
Sans parler du système Pvp bien présent dans dans ce jeu, arène aléatoire, guilde vs guilde et j'en passe.
Chaque joueur à en plus la possibilité de créer son build parmi un large choix de compétence.

laugain
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Guild Wars premier du nom ou Guild Wars Prophétie pour les intimes, oublié par l'histoire des MMO à cause du bébé de Blizzard (sorti au même moment), Guild Wars mérite son statut de MMO même si on le considère dans le monde vidéo-ludique come un jeu online coopératif.
Malgré cela, Guild Wars nous propose de nous emmener vers un autre monde, celui de la Tyrie et de tout son continent.
Avec un Background digne de ce nom, Guild Wars reste un très bon MMO.
On peut le faire en groupe comme intégralement seul avec les mercenaires.
Un systeme de build qui est le meilleur du marché.
Graphiquement, c'est une merveille et surtout, il ne demande rien en configuration requise !
En clair, si vous êtes à bout de souffle par le bébé de Blizzard ou Bioware voir Trion, ce jeu est pour vous !

alyz
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Point positif : Beau graphismes
Point négatif : Combat atrocement mous, monstre qui te ralentissent en permanence (impossible de se balader sans en rencontrer un trop grand nombre sa en devient écoeurant)
-Ultra répétitif
-Quête lassante
-Impression de perdre son temps
-Bande son pas terrible... (Doublage ridicule et la même musique qui revient et qui repars a chaque pack de monstre sa ressemble a rien)

dj_samir
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Moi qui l'ai acheté je suis déçu :

les +:

-La beauté du jeux.

-Beaucoup de quêtes.

les - :

-Si on sort des villes sans groupe on rencontre personnes.

-les monstre sont indiqué sur la map.

-Les quetes sont guidés.

-Mur invisible on ne peux pas sauté d une falaisse.

-Pas de pvp 1 vs1 que des groupe de 4.

- tout les pays sont sur le meme serveur.

commentaires : achetez-le si vous avez jammais jouez à un rpg.
Les autres joueurs qui ont joué à d'autre MMORPG je vous conseille de ne pas l'acheté.

ElPuntoRojo01
Posté le 07 déc. 2023 à 16:06

Considéré par la plupart comme étant le "WoW du pauvre" ou "l'alternative eco+ de WoW", Guild Wars 1 est un MMORPG (les puristes parleront de CORPG) exceptionnel qui, 18 ans après sa sortie, continue d'émerveiller joueurs nostalgiques comme nouveaux joueurs. Les joueurs ont même eu le plaisir d'accueillir une mise à jour en 2020 pour les 15 ans du jeu. Espérons de même pour 2025 !

dipo_r4
Posté le 16 juin 2023 à 21:59

Le meilleur des mmorpg,
Le problème fut la sortie de Nightfall avec les héros qui a un détruit l’interaction avec d’autres joueurs.
Ainsi que gw2 dont je n’ai pas du tout accroché.

Rentier2030
Posté le 19 janv. 2023 à 20:34

Jeu monstrueux, même 20 ans après, c'est un jeu qui vieillit comme du vin, il se bonifie avec le temps.

Tout simplement le meilleur MMORPG de tout les temps.

On espère que les serveurs resteront online longtemps ou qu'arena net nous sorte enfin un jeu digne de gw1.

lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 15:52

Les heures et les heures passé sur ce jeu, des rencontres géniales, des souvenirs à n'en plus pouvoir. j'adorais ce jeu et c'était la meilleure alternative à WoW, et en plus pas besoin d'abonnement pour jouer, c'était génial

OliviaMerilahti
Posté le 05 oct. 2022 à 14:02

Je me suis refait une session en duo sur ce magnifique jeux.

Objectif niveau 20 en Eden, c'était un pure régal.
Le jeux n'a pas si mal vieilli et on retrouve très vite de bonne sensation.

J'ai hâte qu'un jeu de cette qualité nous soit à nouveau proposé !

angy33
Posté le 27 avr. 2019 à 02:34

attention a l’arnaque !!

En effet ArenaNet surf sur l’addiction de ses joueurs en attendant qu’ils atteignent un certain niveau une fois le niveau atteint , ils suspendent ton compte pour te contraindre en racheter un c’est effectivement quelque chose qui arrive assez souvent et d’ailleurs de nombreuses associations de protection de consommateurs en reçoivent les plaintes tous les jours.

À titre personnel je jouer avec les doigts pendant plus de 11 années et durant ces 11 années j’ai connu quatre années les quatre dernières bien évidemment bourrées de troubles cela signifie que en gros des moments où j’ai contacté l’assistance pour avoir des explications sur la suspension de mon compte c’est derniers m’ont dit que mon compte a été suspendu pour je cite « personnage inattendu » n’ayant pas compris de quoi il s’agit je leur ai demandé de m’expliquer .. leur réponse fut (au delà de la provocation) des insultes.

C’est la première fois que je vois un tel manque de respect pour les consommateurs je me suis donc dirigé au près des associations qui m’ont expliqué que je n’étais pas le seul et que c’etait Une pratique très courante chez ArenaNet .

Dommage car il y avait une bonne communauté avant le jeu de meurt de plus en plus à cause de ces abus. Seuls restent les ultra geek et addict qui s’amusent a bot ou les débutants (dans ce cas tu n’avancera plus et bloqué).
Bref depuis l'arrivée de ce guild Wars 2 ça a été la décadence, a fortiori dès le moment où « Spirit » est apparu avec son complexe de supériorité pour bloquer ses joueurs sans leur apporter le moindre support.
Guild Wars orignal est quasiment mort et guild Wars 2 s'essouffle ! Sans oublier un service client LAMENTABLE, abusif et surtout irrespectueux (rien que pour ça franchement je déconseille fortement !!!!)
De plus en plus de bot (joueurs qui trichent via des programmes) et bien évidemment si tu veux des armes ou armures ou bonus particuliers faut... payer..
Avec bien évidemment ce truc « suspension de compte » quand ils le veulent sans justifier. Et crois en mon expérience rien de pire que recommence à zéro. Je l’ai fait 2 fois maintenant je préfère donner mon avis objectivement...

À toi de faire le bon choix ! Mais attention à la perte de temps si j’etais Toi joueur je choisirai un autre mmo sachant qu’il y a en a des bien plus actifs et mieux.

Ps final : la communauté française de ce je est très limitée suffit de regarder le nombre de joueur en région française ^^ c’ets Pitoyable pour un jeu de ce genre...

DARK-VENUM
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

voila un mmo pas come les autre vous vous dite pour quoi parse que se mmo est sans abonement se qui est geniale est aujourdui tous les mmo semete a faire parelle comme quoi il en fo peut pour lanser une mode , je conseille se jeux pour se qui comande les mmo vous fere une ide et sassera gratuis.

Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Je ne sais pas par quoi commencer. Tout d'abord Guild Wars est un jeu énorme, une excellente qualité graphique avec un bon son sonore et une bonne durée de vie. Le problème, c'est qu'il devient lassant, refaire toujours les mêmes choses, augmenter les titres... Ce jeu est bien pour y jouer quelques jours, mais si vous comptez y passer quelques années, c'est raté.

antoinel12335
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu m'avais séduit á l'époque car je ne souhaitait pas payer d'abonnement à la WOW pour avoir le droit de jouer à un MMORPG.
Et je ne fûs pas déçu.
Graphismes somptueux, quêtes prennantes, univers fantastique mais cohérant.
Tous les éléments sont réunis pour y passer de longues heures.
Les classes de personnages sont diverses et fouillées, le choix en est Cornélien.
La durée de vie est plus qu'honorable et le mode multi fait son travail.
Un très bon jeu.

blacksnow123
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Bon jeu, très complet et très plaisant. C'est un jeu à essayer, cependant bien qu'il soit le 1er Guild Wars il est nettement meilleur que cette pauvre blague de Guild Wars 2 ( que je déconseille au passage car étant le pire MMORPG du moment).

ckcalvinklein
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Jeu vraiment bon, j'y ai passé des heures et des heures, il est facile à prendre en main, tout est bien expliqué de jeu, j'aime le système de guilde, les graphismes sont biens fait, les stuff aussi, malgrès les 20 niveaux qui passent "vite" on apprécie ce qu'on peut faire après.

LUKE_CAGE
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

voila un mmo pas come les autre vous vous dite pour quois parseque se mmo est sans abonement se qui est geniale est aujourdui tous les mmo semete a faire parelle comme quoi il en fo peut pour lanser une mode , je conseille se jeux pour se qui comanse les mmo vous fere une ide et sasera gratuis.

Seth-Origine
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Guild Wars c'est un super MMORPG, plutôt classique dans son design, qui nous permet d'incarner un personnage pouvant avoir deux spécialités qu'il choisit parmi les quelques rôles disponibles.
Le côté coopératif est extrêmement présent, on sent que les développeurs ont privilégié ce point.
Un petit défaut que j'ai noté, c'est que le jeu n'est pas très clair. On a du mal à comprendre ce qu'il faut faire, où aller...mais mis à part cela, Guild Wars reste un excellent jeu malgré ses 8 années d'existence.