17.9/20

velosif
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Avec une jouabilité agréable à prendre en main ce CORPG du nom de Guild Wars est vraiment un jeu digne de ce nom. Prophecies le premier volet de cette trilogie, vous plonge au cœur d'un background aux allures médiéval et fantastique vraiment spectaculaire.
Sans parler du système Pvp bien présent dans dans ce jeu, arène aléatoire, guilde vs guilde et j'en passe.
Chaque joueur à en plus la possibilité de créer son build parmi un large choix de compétence.

laugain
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Guild Wars premier du nom ou Guild Wars Prophétie pour les intimes, oublié par l'histoire des MMO à cause du bébé de Blizzard (sorti au même moment), Guild Wars mérite son statut de MMO même si on le considère dans le monde vidéo-ludique come un jeu online coopératif.
Malgré cela, Guild Wars nous propose de nous emmener vers un autre monde, celui de la Tyrie et de tout son continent.
Avec un Background digne de ce nom, Guild Wars reste un très bon MMO.
On peut le faire en groupe comme intégralement seul avec les mercenaires.
Un systeme de build qui est le meilleur du marché.
Graphiquement, c'est une merveille et surtout, il ne demande rien en configuration requise !
En clair, si vous êtes à bout de souffle par le bébé de Blizzard ou Bioware voir Trion, ce jeu est pour vous !

Lorddie
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Des barres et des barres. Ce jeu m'a fait révé, une grande aventure qui s'étale sur près de 1500 heures de jeu et qui m'ont transporté dans un pvp intense et un pve agréable :)

J'attend gw2 pour lui mettre la même note :D

Maleeloo35
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Très bon... bien différent des mmorpg style WoW, Guild Wars est plus orienté scénario et coopération. Les classes sont toutes intéressantes à jouer, le PvP et son système de niveau maximum pour tous bien trouvé.

Tuor75
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu parce que l'attente pour le 2 était trop longue et je ne suis pas deçu du tout. Le jeu est je crois plus marrant a plusieurs mais entièrement possible tous seuls. Les capacités sont asser grande par perso et le monde tres ouvert. Graphismes plus au top mais le jeu reste tres beau. Et en plus ce n'est pas payant, je le conseille a tous les joueurs de MMORPG et meme aux autres.

Siprus07
Posté le 23 mars 2016 à 10:28

Le meilleur mmorpg auquel j'ai jouer ! quêtes nombreuse, histoire fascinante, build de compétences sans fin, armement et aptitude d'arme perfectionnable à l'infini, graphisme géniaux pour l'époque et un PvP à la pointe de la perfection ! manque juste les sauts pour donner une interface 3D parfaite :)

FratusSinister
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Ha Guild Wars, que de souvenirs... J'y est passé environ 500 heures dessus, durée plus que convenable donc, à condition d'accrocher au jeu et à son univers, ce qui est mon cas. J'ai d'abord été envouter par ce "mmorpg" tout d'abord grâce à sa formidable bande-son, les musiques toutes plus enchanteresse les unes que les unes arrivent à mes donner des frissons rien qu'en les écoutant. Ce qui m'a ensuite séduit chez Guild Wars, ce sont graphismes, non pas une prouesse technique mais un vrai level-design donnant au jeu une identité propre. Ensuite le gameplay est des plus aboutis. Très tactique, il faudra faire appel à son bon sens afin de choisir les huit bonnes compétences, mais ce n'est là qu'une des nombreuses facettes du système de jeu de Guild Wars que je ne pourrai pas toutes énumérer tant elle sont nombreuses. Pour finir, on trouvera dans ce jeu un PvE et un PvP très complet et extrêmement bien ficelé.

bupsy
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent, les graphismes sont bien soigné au bout de 5 heures on ne s'ennuie pas. En plus en online sans payer c'est trop bien. Vraiment tout est parfait dans ce jeu, il y a une grande créativité concernant les créateurs de Diablo et de Baldur's Gate. Jeuxvideo.com, vous avez vraiment bien noté ce jeux, BRAVO !!!!

Herla
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Guild Wars... Après avoir passé 6 ans dessus, rencontré beaucoup de joueurs jusqu'aux forums, je peux tout simplement dire qu'il était parfait, jusqu'à la venue de son petit frère Guild Wars 2 qui a grandement réduit le nombre de joueurs connectés. L'histoire est bien tissée, les graphismes ont un peu vieilli comparé à WoW par exemple qui plaît toujours malgré son petit côté "cartoon". Le système de quêtes est prenant et bien réalisé. Jeremy Soule, qui s'est occupé de la bande sonore de la série The Elder Scrolls a aussi fait celle de Guild Wars, à l'heure actuelle je me souviens de toutes les musiques du jeu (et pourtant il y en a une floppée).
Le PvP maintenant ! Sans doute le meilleur auquel j'ai pu jouer sur un jeu du style MMO (celui-ci est un CORPG), il demande beaucoup de réflexes, et beaucoup de temps de jeu, surtout à haut niveau où les joueurs exigent par exemple en guilde de voir votre "rang", ce qui peut à première vue dégoûter !
Bref, j'ai passé 6 ans dessus je ne peux que le conseiller !

irukasenseyse
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai joué.
C'est simplement incroyable, j'ai commencé à 12 ans, et j'en ai maintenant 19.
Ce jeu m'évoque des souvenirs, les ost sont magnifiques, les add-on des chefs d’œuvres, les créations de build rendent le jeu rejouable sous toute les formes, les milliers de quêtes...
Merci pour tout Guild wars !

saimina
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

J'ai repensé à Guild Wars y'a pas longtemps. Et pour moi ce jeu est clairement le dernier bon MMORPG sortit sur PC et sortit tout court. Et vu la tournure que prend l'industrie du Jeu Vidéo, je suis pas certains qu'on aura d'autres MMORPG digne de Guild Wars un jour.

Ce qu'il faut comprendre c'est que le jeu à quasiment 10 ans. Et donc qu'il commence à être vieux. J'ai joué à Guild Wars presque à sortie et j'ai plus de 2000 heures de jeux dessus. De toute façon, je crois que je n'ai jamais autant passé de temps sur un jeu que sur Guild Wars. A l'époque, il faut savoir que c'était LE principal concurrent de WoW, un des seuls MMORPG gratuit (le jeu était payant mais sans abonnement). Et j'ai donc essayé Guild Wars 2, et je crois que toutes les raisons qui m'ont fait aimer Guild Wars sont celles pour lesquelles le deux ne m'a absolument pas passionné.

Du coup pour faire un rapide résumé du jeu : Guild Wars c'est quoi ? C'est un COORPG c'est à dire que toutes les zones hors des villes sont des instances. Guild Wars à surtout était pendant longtemps un jeu où jouer seul était absolument impossible. Il fallait avoir un groupe pour la plupart des missions. Et c'était vachement bien puisque du coup ça permet de rencontrer des gens, de faire un bout de chemin avec eux etc. C'est mon principale reproche sur la plupart des MMORPG aujourd'hui, c'est qu'au final soit on se retrouve à jouer avec 70 joueurs en même temps mais au final, il n'y a pas d’interaction ou alors on joue tout seul et du coup le MMORPG deviens juste un RPG. Ce n'est qu'a l'arrivée de Eye of the North pour combler tout le simplement la chute du nombre de joueur de Guild Wars, que le jeu deviens réalisable uniquement en solo grâce aux héros. Pour l'an 2005 les graphismes de Guild Wars étaient hallucinants, presque aucun jeu n'avait le réalisme de GW et même encore maintenant alors que le jeu à 10 ans, certaines productions n'ont pas les mêmes graphismes. GW était un jeu super large ou casual comme hardcore gamer pouvaient clairement y trouver leurs comptes.

J'vais parler du PVE : Le PVE dans Guild Wars était LONG ! Mais vraiment LONG ! Et ceci n'est pas une critique bien au contraire, c'est à dire que l'histoire de Guild Wars était géante, surtout pour le premier, moins pour les add-on. Guild Wars n'avaient que 20 niveaux mais au début il fallait s'accrocher pour les monter les 20 niveaux. Une fois le PVE, les zones élites, donc zone de farm étaient elles aussi intéressante dés le premier y'en avait pas mal et pour moi ce qui à fait GW c'était son système de stuff et de build. En gros seulement 8 sorts disponible en même temps et le stuff de Guild Wars était intéressants du point de vue ou il ne fallait pas beaucoup d'argent (argent In Game) ou d'heure de jeux pour avoir un stuff "perfect", cependant des objets étaient farmable type arme spéciale ou armure mais plus pour le skin car le skin de certaines pièces de stuff étaient très rares et absolument méga stylé et que clairement avec, le perso qu'on jouait avait grave la classe.

Je vais pas détailler que ce soit les histoires ou l'addition des différents add-on puisque j'estime que ça sert à rien. Enfin, des infos sur le sujet y'en a des milliards.

La Map était GIGANTESQUE : je me souviens parfois avoir du la rushé pour des amis qui voulait les principales villes pour des héros low level, ça prenait un temps fou. Ce qui du coup à forcé les développeurs à avoir l'idée de foutre des avants postes un peu partout ou le joueur pouvait se téléporter.

Sinon niveau PVP probablement aussi un des meilleurs MMORPG en terme de PVP. Plein de mode différents, toutes les classes étaient jouable en PVP ou en PVE et le PVP était presque à lui tout seul un jeu dans le jeu. Des fois j'ai passé presque des semaines à juste faire du PVP sans touché au PVE car il y avait de choses à faire.

Je met 18 à ce jeu, parce qu'il faut mettre une note. Mais GW reste un PAN entier de mon adolescence et pour beaucoup c'est la même chose d'ailleurs. Le jeu aurait pu laisser un héritage énorme tant il à été novateurs sur BEAUCOUP de points. Malheureusement, j'ai pas l'impression que ce soit le cas ce qui est décevant tout de même.

Kayanosama
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Un bijou! Jamais un jeu ne m a fait cet effet, 3000h passe dessus, une communauté que j ai trouve exceptionnelle! Un jeu qui rend nostalgique, plusieurs années après avoir arrête d y joue j ai de nouveau envie de reparcourir ce jeu magnifique. Le 2 a été une déception, j ai pas retrouve le même plaisir que sur le 1er. Il a marque tous les joueurs qui y ont joue! Gros coup de cœur, magnifique

Salaweche
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

A ne surtout pas confondre avec un MMORPG classique ! Nous sommes ici en présence d'un CO-RPG .

Niveau PvE :d) On tiens là un jeu relativement complet. Contrairement à beaucoup, ici ce n'est pas une course au LvL, étant donné que le lvl max, 20, sera atteint très rapidement.
En revanche, une fois ce niveau acquis, le jeu commence. Différents titres, armures, armes, zones élites, tout est prévu pour que vous puissiez passez de nombreuses heures sur votre personnage favoris afin de pouvoir vous acheter l'armure la plus chère du jeu, ou bien des armes rares.

Niveau PvP :d) Cette fois, c'est un vrai bijoux que l'on tiens. Le nom du jeu est déjà loin d'être trompeur. Le Guild contre Guild ( 8vs8 ) est vraiment fantastique. Le principe est bien loin du FFA classique, la stratégie collective est primordial. Contrôle de hampe, élimination des adversaires, tout y est. C'est parfait.

Mais il n'y a pas uniquement le GvG, le panthéon des héros ( 8vs8 ) est un mode vraiment intéressant. Plusieurs cartes avec des règles différentes à gagner, afin d'aller conquérir le panthéon. Cela demande une vrai étude des cartes, des stratégies, des builds ect.

Il y a en suite, les arènes basique. Je ne m'attarderais pas dessus, ce sont uniquement des petites carte en 4 contre 4 avec le but de tuer tout les adversaires. Mais c'est loin d'être bâcle.

En général :d) Le nombre de compétentes différentes et le mix de deux profession possible ouvre vraiment un éventail de possibilité de builds différents monstrueux. Ne songez pas gagner en PvP avec un build sans aucunes élaborations. Idem pour la majorité des zone élite en PvE .

Bref, étant une perle PvE, guild wars restera pour un bon moment LE meilleurs jeu en PvP. Gestion du placement ultra important et précis, builds, map, timming et j'en passe... on a tout les ingrédients pour passer des heures à se taper sur la tronche avec des gens partout dans le monde ...

Enfin, ça c'était avant que le jeu soit déserté. :-d

Rstay
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Probablement le meilleur jeux auquel j'ai eu l'occasion de jouer.
Un CORPG sans abonnement avec une durée de vie très importante pour finir les 4 opus.
Une communauté dynamique, certes assez ancienne maintenant mais qui reste plutôt active :).

Chaque jouer a la possibilité de creer son personnage parmis les 9 classes disponibles qui ont chacune un rôle spécifique à jouer dans les parties en coopération. Chaque classes disposent chacunes de centaines de compétence, le joueur peut sélectionner 8 d'entre elles pour former un build, autant dire que les combinaisons sont infinies pour trouver le build qui s'accorde parfaitement avec votre façon de jouer et votre stuff.
Vous avez la possibilité de jouer en solo (grâce aux pnj qui vous accompagneront) ou en multijoueur selon vos envies, le jeu est bien fait de côté là.
Seul point négatif, comme dans tous les multijoueurs, le farm est très important et il y a encore de nombreux bots. Ce qui fait qu'il faut beaucoup beaucoup d'heures pour acquérir certains objets :(.

Bonne chance à vous !

landrin78
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Il est juste impossible de faire un jeu mieux que celui là.
J'écris mon avis en Novembre 2012 et cela fait depuis 2005 (et presque 5000h de jeu) que j'y joues.

Ce n'est pas tant la richesse du gameplay ou le côté social du jeu qui en font un excellent jeu, c'est surtout le potentiel qui se cache au fond.
Ce que je veux dire par là c'est que même après 5000 heures de jeu on découvre encore des choses et on prend encore du plaisir à refaire des builds, à refaire des missions coop ou encore à re-regarder (et des fois pour la 15eme fois) et des cinématiques.

Ce jeu est exceptionnel.
Je doute sincérement qu'un jour on fera mieux dans ce genre là.
GW, seul CORPG de l'histoire, probablement le jeu avec le plus de potentiel, mais qui ne saurai ravir les joueurs de MMO classiques qui font la courses aux levels.

Vous cherchez un jeu qui demande du skill ? C'est ici.
Dommage qu'on ne puisse pas mettre plus que 20.

Posté le 22 mai 2016 à 20:38

J'y rejoue depuis peu et je ne m'en lasse toujours pas, un excellent MMO, je le préfère au deuxième opus, bref, les 2 sont très bons avec une grosse préférence pour le premier.
N'hésitez pas à le tester même maintenant, la narration est excellente pour un MMO.

titou3477
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Guild wars premier de nom, le meilleur CORPG que je connaisse, il est partagé entre le PVE et PVP, tout deux excellent. Ce jeu se passe dans une époque médiévale, nous faisant vivre les aventures de ces contrées magnifiques. Les expansions n'ont apportées que du bonheur en plus, vraiment le meilleur jeu de son genre !