17.9/20

velosif
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Avec une jouabilité agréable à prendre en main ce CORPG du nom de Guild Wars est vraiment un jeu digne de ce nom. Prophecies le premier volet de cette trilogie, vous plonge au cœur d'un background aux allures médiéval et fantastique vraiment spectaculaire.
Sans parler du système Pvp bien présent dans dans ce jeu, arène aléatoire, guilde vs guilde et j'en passe.
Chaque joueur à en plus la possibilité de créer son build parmi un large choix de compétence.

laugain
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Guild Wars premier du nom ou Guild Wars Prophétie pour les intimes, oublié par l'histoire des MMO à cause du bébé de Blizzard (sorti au même moment), Guild Wars mérite son statut de MMO même si on le considère dans le monde vidéo-ludique come un jeu online coopératif.
Malgré cela, Guild Wars nous propose de nous emmener vers un autre monde, celui de la Tyrie et de tout son continent.
Avec un Background digne de ce nom, Guild Wars reste un très bon MMO.
On peut le faire en groupe comme intégralement seul avec les mercenaires.
Un systeme de build qui est le meilleur du marché.
Graphiquement, c'est une merveille et surtout, il ne demande rien en configuration requise !
En clair, si vous êtes à bout de souffle par le bébé de Blizzard ou Bioware voir Trion, ce jeu est pour vous !

Itachi_pown
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Niveau graphisme il est bien fait, c'est l'un des plus beaux mmo même du moment.
Niveau scénario on suit une vraie histoire captivante et suivie ce qui nous procure beaucoup de plaisirs.
Pour le côté abonnement, certes les extensions sont élevés mais ça reste moins cher que la nullité de wow on paye abonnement+jeu pour un jeu cartoon fait pour les casual mais au moins dans guild wars abonnement gratuit.
Et gameplay là on à le droit à un jeu qui demande de l'intelligence car il faut composer notre build de 8 skills pour être le plus utile possible une fois sortie de la ville.
Le seul défaut reste que le jeu est trop rapide à finir et qu'on a vite fait le tour du jeu

tigreblanc-94
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Bien que je vienne seulement de commencer ce jeux pour moi il est excellent,voila pourquoi:déjà c'est un MMO ou l'on ne s'abonne pas (ce qui par rapport a WOW ou j'ai joué sur serveur privée mai sa bug et sa ram a mort...,et sur le serveur officiel le prix d'abonnement est exorbitant donc je ni joue plus(je n'ai jamais joué sur le serveur officiel))Ensuite les graphismes de guild war sont très bien le gameplay est excellent et le fait de pouvoir choisir entre joué en solo ou en pvp est excellent et....par rapport au autre MMO(excepté WOW)Il n'y en a pas alors que sur guild war on a une veritable histoire pour moi c'est Le meilleur MMO derriere WOW !!! je le conseille donc vivement a tous les amoureux du MMORPG.Pour moi ce jeu n'a aucun défaut donc voila pourquoi je met 20/20.

Kyleur25
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Ce MMORPG est accessible a tous et l'une des particularité de ce jeu est qu'il ne requiert aucun abonnement ce qui est très intéressant pour des joueurs partielles. Un autre point positif de Guild Wars est qu'au fil du jeu nous pouvons acquérir une profession secondaire qui offre une multitude de caractéristiques et sont toutes différentes des unes aux autres concernant le personnage choisis en tout début de jeu. Il existe plusieurs classe que vous pouvez découvrir ci-dessus il y en a 6 au total ce qui est déjà très intéressant pour associer plusieurs classe ensemble. Puis il existe un mode PvP qui est a la base de ce jeu puisque le niveau max est 20 qui très faible est facile à atteindre. Les paysage sont plutôt bien réussit et adapter à l'histoire du jeu. A mon avis le plus gros défaut de Guild Wars est que le niveau est trop facile a atteindre. Puis pour finir toutes les personnes aimant ce genre de jeu je vous garantie que vous ne serait pas déçus. ;)

Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

Le meilleur jeu Guild Wars, une aventure extra-ordinaire, du combat, de la logique, les compétences, un des jeux en ligne non payant, jamais je n'est vu ça, d'abord un petit monde merveilleux, après, L'ENFER!

--shinobi--
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Un jeu superbe,de bon graphisme,un longue durée de vie,de bon effets sonores et un bon scenario, un jeu indispensable auquel on s'y attache vite et l'on ne peut plus s'arreter de jouer! je vous le recommande vraiment car ce jeu est...magnifique

knouf
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Guild Wars est un très bon jeu de rôle, des paysages magnifiques, une prise en main facile, pas d'abonnement, une histoire passionnante, un pvp super, bestiaires divers et variés, bref tout les atouts pour être un bon jeu. Cependant une fois le lvl 20 atteint très rapidement (voir trop rapidement)on s'ennuie un peu, de plus les murs invisibles ont tendances à agacer méchamment, l'IA des mercenaires laisse a désirer. Mais il n'en reste pas moins agréable à jouer.

eydroou
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Un excellent jeu ! Contrairement à d'autres MMO qui demandent des tonnes d'heures de temps de jeu pour atteindre l'excellence, Guild Wars demande de simplement être le meilleur, le plus fin tacticien, technicien, bref, ce n'est pas le meilleur set d'armure du jeu qui vous fera gagner !
Un véritable synopsis, des instances avec un véritable sens, un niveau de jeu assez élevé, un système bien pensé, seul les graphismes qui commencent à prendre de l'âge et l'IA pour le moins bas de gamme des mercenaires apparaissent comme des défauts dans ce jeu.

_ultime-dragon_
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

Guild wars est un jeu très riche mais malheureusement il y a peu d'event proposés par rapport à d'autres jeux. Mais le contenu très axé pvp et gvg du jeu, nous fait oublier ce petit désagrément. Niveau PVP et GVG ce jeu porte bien son nom quand vous lancerez le jeu vous aurez carment le choix entre le mode campagne ou le mode PVP. Pour le PVE ce jeu possède un bestiaire immense et un monde très vaste si l'on ajoute le contenu des 3 campagnes le jeu possède un monde immense. Il existe 3 compagne dans le jeu il faut les acheter se sont des extension et pour les utilisé il faut le jeu original:
Guild wars prophétie
Eye of the North
Factions
Nightfall.

Mais malheureusement l'on ne peut que monté 20 niveau dans le jeu.

Mais heureusement pour renouvelé tous ça un deuxième volet de la série est prévu (nouvel quête, nouvelle race etc...)

Le jeu est aussi très riche au niveau des classes:

prophétie: Guerriers, Moine, Elémentaliste, Rôdeur, Envoûteur, Nécromant

factions : classes ajoutées: assassin, ritualiste
nightfall: classes ajoutées: devriche, Parangon

narugi
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

19 !!! ce jeu est magnifique , prenant et a la portée de tous , on peut resté sur ce jeu bien 5 heures sans s'arrête , scénario très bon , sans abonnement ! Cela serait bête de pas en profité ! Vivement le 2 !

lilique712
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est un MMORPG captivant, une fois qu'on y a gouter on peux plus s'en passer. Pour un jeu sans abonement, la qualit" est irreprochable, autant au niveau son qu'au niveau graphisme, en passant par le scenario ! Le niveau maximal du personage crée ( lvl 20 ) et cependant trop vite atteint ce qui est dommage. Mais il reste un exelent jeu !!

Rogerboulet
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

Un excellent jeu avec un scénario très bien construit qui vous fait visiter de magnifique paysages, un gameplay très facile a prendre en main. Un mode PvP riche pour tester vos compétences. Aucune races mais 6 classes disponible. Aucun abonnement. Que demandez de plus? Guild Wars est un jeu très bien conçu qui permet de vous occuper un bon bout de temps. PvP, Sorties (FoW; UW... etc), PvE - y'a de tout. Je recommande fortement cette excellent CORPG (eh non contrairement a ce que certain pensent, GW n'est pas un MMORPG)
Contrairement a ce que Takhio dit, GW est un meilleur investissement financiers que WoW. Si quelqu'un souhaite acquérir ce jeux je conseille d'acheter la Trilogie + expansion qui revient a 80$ (environ 60E) alors que WoW coute environ 86$ (environ 64E) + abonnement

Jssu2
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent pour :

- Son Histoire : Contrairement aux jeux comme Flyff, Archlord, ce jeu, contient une histoire, il n'est pas un petit jeu ou on fait que XP, pour en devenir Addict, là c'est
un vrai jeu avec une vrai histoire.

- Ses Graphismes : Le jeu n'est pas un tas de pixel contrairement a certains jeux, il a des effets magique impressionants, sur la carte d'activation du jeu, au début j'ai cru que c'était une vrai personne.

- Son Gameplay : Whaa le gameplay, j'adors, ce qui est bien dans ce jeu, c'est les portails, avec on joue juste avec des potes ou des gens qui sont dans notre groupe, personne vous vol votre Boss, personne recupere vos objets, vu qu'ils sont choisis pour qui ils ironts.

Bref ce jeu est super, en plus contrairements aux autres guild-wars, celui là est difficile a comprendre au début, contients des paysages variés, et monstre varié, les developeurs on du se cassé la tête pour ce jeu, formidable :ok:

jcshadowdu92
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Il y a des idées orginalles (comme les charrs), mais le sénario est trop long par rappord à factions ou nightfall. Mais pour ceux pour qui ça dérrenge pas, les graphismes sont beaux et le son correcte et c'est un jeu très coopératif, alors mieux vaux ne pas faire des quêtes seul.

Tohkai
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu a beau être bien, il est loin d'égaler un vrai mmo.
Je ne trouve pas les graphismes beaux, même pour l'époque.
Cela dit il est bien optimisé.
Ce gw a un scénario assez correct a coté des autres, mais il manque d'approfondissement. Bon travail au niveau des races ( je pense que les chaars sont bien trouvés ) Mais à coté de wow, il a vraiment, mais alors vraiment, une durée de vie nulle a chier. Je ne comparerais que la durée de vie a wow, car ce jeu est quand même incomparable a wow ( même si je préfère wow, mais ça c'est mon avis personnel ) Le coté non payant, un avantage? non. On attire les kevins qui croient que c'est moins cher que wow, alors qu'en fait avec les add-on on paye plus cher en fin de compte. le PVP est extra, le système de compétences encore plus! Guild wars restera l'un des jeux qui m'a fait le plus réfléchir, bien sur ce n'est pas le cas de tout le monde: un grand nombre de kékés ne créent pas leurs propres builds et s'attribuent l'intelligence de ceux qui l'ont créé. La bande son, mouais, bof pas terrible. Elle est supérieure a celle d'un jeu normal, mais celui qui fait les musiques ( jeremy soule ) a fait beaucoup mieux dans morrowind, oblivion, ect. ( je dis bien au niveau des musiques hein, parce que c'est d'autres jeux totalement incomparables a gw ) Au final, j'ai arrêté gw depuis quelques mois déjà ( tout, vu, tout fait ) mais je le recommande quand même, il m'aura procuré bien du plaisir.

gilfordlebrave
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal ,les producteur s sont bien débrouiller pour qu'il tiene tete a wow.Coté jeu les graphismes et le scénario sont bien mais le monde est vraiment trop long a terminer ce qui devient lourd a la fin.