17.9/20

velosif
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Avec une jouabilité agréable à prendre en main ce CORPG du nom de Guild Wars est vraiment un jeu digne de ce nom. Prophecies le premier volet de cette trilogie, vous plonge au cœur d'un background aux allures médiéval et fantastique vraiment spectaculaire.
Sans parler du système Pvp bien présent dans dans ce jeu, arène aléatoire, guilde vs guilde et j'en passe.
Chaque joueur à en plus la possibilité de créer son build parmi un large choix de compétence.

laugain
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Guild Wars premier du nom ou Guild Wars Prophétie pour les intimes, oublié par l'histoire des MMO à cause du bébé de Blizzard (sorti au même moment), Guild Wars mérite son statut de MMO même si on le considère dans le monde vidéo-ludique come un jeu online coopératif.
Malgré cela, Guild Wars nous propose de nous emmener vers un autre monde, celui de la Tyrie et de tout son continent.
Avec un Background digne de ce nom, Guild Wars reste un très bon MMO.
On peut le faire en groupe comme intégralement seul avec les mercenaires.
Un systeme de build qui est le meilleur du marché.
Graphiquement, c'est une merveille et surtout, il ne demande rien en configuration requise !
En clair, si vous êtes à bout de souffle par le bébé de Blizzard ou Bioware voir Trion, ce jeu est pour vous !

Trygon
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Un jeu bien réaliste avec un bonne durée de vie et de beaux graphismes... mais les mises à jour sont vraiment là pour tout gâcher... certaines mises à jour nous empêchent de faire la seule chose qui nous permet de gagner de l'argent rapidement au lieu d'attendre un an pour gagner à peine 40K sans farming mais en suivant l'histoire... vraiment dommage mais il y'a toujours un bon côté, les skills sont allégés et quelques fois le rechargement est aminci, c'est ça qui est bien ! Donc un 15 pour ma part est amplement suffisant ( quoique )

Aurvoi
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Bonne nouvelle,enfin un jeu à la hauteur de sa réputation.Ce n'est pas un FPS et pourtant ce jeu est génial,doté d'une histoire passionante ce jeu qu'on appelle Guild Wars a trois campagne et une extension de la campagne 1 alors bravo a NCsoft c'est vraiment de l'excellent car ils relient le multijoueur permanent avec l'aventure et le combat.A conseiller pour tout ceux qui cherche un moyen de se détendre,qui s'ennuie ou un vrai jeu pour PC.

Emaux
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Rien à redire.
NCSoft n'a pas fait dans la dentelle et il mérite bien sa place dans les meilleurs jeux en ligne depuis sa sortie.
Les graphismes sont éblouissant sans trop en demander aux performances. Le gameplay est excellent. Ce n'est pas forcement à la portée de tout le monde de pouvoir créer un build correct.
Il est cependant regrettable que l'économie du jeu se soit effondrée et que la communauté parte petit à petit. Mais avec la prochaine arrivée de son successeur, il risque d'y avoir de nouveau du monde sur les serveurs !
Avis aux joueurs en herbe, si vous voulez jouer en ligne sans payer d'abonnement à un jeu où rien n'est à redire : foncez !

Lordoftheleper
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Je vais pas passer par 4 chemins, je ne caractériserai pas GW car il y a eu énormément de test avant moi, je vais juste mettre ma pierre à l'édifice en rajoutant ma note personnelle qui regroupe : -l'intérêt que j'ai eu pour ce jeu en terme de satisfaction de durée, de graphisme et de gameplay.

drimoxes
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu ma enormement plus meme si je n'etais pas si emballet au debut.ce jeu en ligne est super il y a le choix des classe malheureusement on ne peut pas choisir la race(moi sa ne m'orais pas deplus).l'histoire est longue ideal pour un nolife nan je d'econne mais c'est quand meme bien que l'histoire soit longue sa nous permet de profiter de ce jeu superbe.graphisme, exellent rien dire de plus malgre quelque petit beuge.j'attend le 2 eme avec impacience, prece de l'avoir. A VOUS

JiceEnLive
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Un excellent jeu, peut etre toujours d'actualité avec Guild Wars 2 dans quelques mois. Le Non Abonnement est un de ses points forts en plus d'avoir une durée de vie interessante, une bande son extra et des graphismes qui surpassent WoW par exemple.

ettehcor
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu avec des exceptions surprenantes quand aux autres MMORG même si l'expression est décalé pour GW puisque chaque histoire est différente et séparée des autres joueurs. Celle-ci est par contre très longue mais tout est mis en place pour que l'original de l'avatar ne se lasse pas : cinématiques bien conçues pour le moment, alternances entres coop et petites quètes... Le moyen de téléportation de GW aussi est bien conçu car jusqu'a ce jour je n'ai pas eu de problème.
Le PvP est pour le moins original et on sent vraiment un esprit de groupes dans le Panthéon...

Je laisse ma description en suspens car c'est trop long d'applaudir cette merveille et j'en ai mal au mains.

Au fait, j'ai mis 19 car, quand le 2 sortira il sera mieux!

☺Bon jeu encore☺

Leamnear
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Guild Wars n'est pas un mmorpg, c'est un corpg, et la différence est bien plus importante que le simple fait de ne pas rencontrer de joueurs dans les zones d'exploration. Il n'y a ainsi pas d'artisanat, quasiment pas de stuff (quelques bonus), pas de donjons ou de raids, même si des zones d'élites tentent de remplacer cette absence.

En contrepartie, le PvE est bien plus scénarisé que dans n'importe quel autre MMO, mais la durée de vie est moindre.

Pour le PvP, Guild Wars est tout simplement un must, le système de build (choisir 8 compétences qui marchent le mieux possible les unes avec les autres) donne lieu à une infinité de stratégie qui vous promet des batailles épiques !

rob999
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Un jeu génial sur beaucoup de points: Une communauté super, un des meilleurs système de PvP (malgré la triste absence des duels), des graphismes soignés, un scénario pas trop mal et une difficulté bien dosée.
Par contre, aujourd'hui, le jeu commence sérieusement à être délaissé, ce qui est compréhensible vu son âge... Vivement Guild Wars 2 !!!

Tiberius[JV]
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Un 18 qu'il mérite bien : graphismes plus que satisfaisants, magnifiques au max.. L'histoire est intéressante, profonde, on plonge au cœur des mystères, dans les 3 jeux. Il bénéficie souvent de mises à jours, pour être tout le temps à la pointe des jeux. Bref, un vrai jeu online à conseiller !

Aragnol
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Ce jeux est magnifique, depuis les années que j'y joue, je ne m'en lasse pas, que de bons souvenirs j'ai eu sur ce jeux.
Pour moi c'est LA référence des jeux PC.
Le côté hack'n slash rend le jeux beaucoup plus vivant et stratégique que les autres MMORPG du genre.
Il n'y a aucun ombre au tableau, les décors sont magnifiques et envouteurs comme aucun autre jeux, l'histoire est géniale, beaucoup d'humour,...
Je ne vois plus ma vie sans GW ;p

BoomHeadshot
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est supèrbe A peu prés 3 ans que j'y joue. il est assez complet niveau pve et aussi pvp. Malgré le niveau 20 imposé et trop rapide a atteindre le pvp rattrape gw avec une tonne de titre a débloqué on en a pour un bout de temps

Pokezey
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Je trouve que Guild Wars dans l'ensemble est un jeu qui mérite une bonne note car il n' y a pas d'abonnement ,les graphismes sont superbe , la carte est immense ,de nombreuses professions ( guerrier , assasin etc ... ) des snenarios qui sont pour ma part pas mal . Le seul truc que je n'aime pas trop c'est que l'on ne peut monter ses personnages q'au niveau 20 ce qui est trés dommage mais Guild Wars reste aussi un bon jeu .

Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Le jeu est très bien graphique magnifique pour un corpg ne demande pas une grosse config. Les joueurs très aimable, durée de vie énorme grande map etc... le pvp très bien géré.
Le seul point faible il y a moins de joueur car manque de nouveau contenu.

MVO974
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Trés bon MMO avec des graphismes corrects, de la diversité dans l'univers, et un histoire intéressante. Avec les trois regions sa rajoute des heures de jeu à la premiere histoire. Et il est sans abonnnement.