17.4/20

Ghostsystem
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Enfin fini ce jeu que j'avais laissez tombé il y a fort longtemps à cause d'un bug gênant.
J'ai voulu retenter le coup et miracle plus de crash.
Donc je peux enfin vous dire que ce jeu est bon, très bon même.
Graphiquement même au jour d'aujourd'hui il tient encore la route, surtout au niveau des jeux de lumières 3
En revanche le jeu est un peu court et un peu trop simple en mode normal.
Mais son histoire et ses mécaniques rattrapes ses deux défauts.
De plus vous ai-je dis qu'il y avait tout de même quelques missions annexes et une ambiance formidable?
Non? Tant pis alors.

Pour résumer ce jeu vaut le coup, surtout qu'à l'heure qu'il est on doit pouvoir le trouver d'occasion pour pas grand chose. Ne vous en privez pas.

Posté le 12 nov. 2016 à 18:24

/!\ avis totalement subjectif /!]\
Certaines choses en ce bas monde sont des plus singulières. Le fait que ce Riddck Chronicles soit aussi méconnu en est une. Et pourtant, ce jeu a tout pour lui. Le jeu bénéficie de graphismes tout simplement hallucinants et qui même encore aujourd'hui tiennent parfaitement la route (seuls les animations un peu rigides des personnages lui font défaut). L'ambiance poisseuse au possible respecte parfaitement l'univers de la saga. Le gameplay original et varié fait mouche et si l'on est bloqué quelques rares fois, la progression se fait de manière fluide et cohérente. Si l'histoire est assez convenue (mais là n'est pas l'intérêt), de nombreuses "gueules" et cette ambiance unique font de ce Riddick Chronicles l'une des meilleures adaptations vidéoludiques d'un film jamais développés. Un Objet Vidéoludique Non Identifié absolument indispensable, et qui a sans doute été trop en avance sur son temps pour être reconnu à sa juste valeur.

1  2  3  4  5  6
orks1
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Excellent et pas si court que ça si on fait toutes les missions annexes, de plus il y a plusieurs façons très différentes de terminer certains niveaux. Il est un peu court, c'est vrai mais dès qu'on l'a fini on a envie de le recommencer ! Vraiment, il n'a que des qualités ce jeu, aucun défaut !!!

Falcon_spirit
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est magnifique, je viens de l'essayer. Je ne l'attendais pas du tout mais quand je l'ai essayé j'ai été incroyablement surpris. Par son ambiance hyper immersive, ses graphismes qui nous surprennent à être aussi beaux alors que l'on s'attendait à quelque chose de bien moins réussi, son gameplay intéressant et fluide, les sons très réalistes et l'histoire qui débute qui vous donne envie de continuer. Que dire de plus ce jeu est excellent et c'est un très bon FPS.

flotheused
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Certes riddick est un très beau jeu bien realisé respectant sûrement bien le film adapté au cinéma mais il faut se rendre à l'evidence que ça ne vaut quand même pas un doom 3 ou un hl² ! Je ne sais pas si vous avez la même impression que moi mais quand je joue à hl² j'ai l'impression que les textures sont fines et fluides qu'avec un moteur comme celui de doom 3 tout est lourd... Cette ambiance "benchmark" tue un peu le jeu en lui-même.

simsmaxfr
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Sublime graphiquement ! L'histoire déchire et ça fait plaisir ! Vin diesel trop la classe comme toujours ! Enfin rien de plus beau ! La durée de vie moi j'en suis content pour ce genre de jeux ! Faut pas abuser non plus.

Peaceguardian
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Aussi beau qu'un far cry, et graphiquement très proche de Half-life (une demi-teinte au dessus pour les ombres), starbreeze nous propose ici un jeu magnifique, qui ne révolutionnera pas le genre mais qui le fait avancer un peu plus loin. On se rapproche un peu plus de la réalité virtuelle, mais cela à un prix ; il vous faudra un très bon PC pour profiter à fond et les derniers pilotes OpenGl pour votre carte graphique. Une seule ombre au tableau : des plantages qui ont fait redémarrer mon ordinateur, rien de grave. Un jeu à acheter d'urgence si vous êtes fan de fps, pour les autres achetez-le aussi, il mérite bien son 18/20 !!

pinponjo
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

L'ambiance du jeu est exceptionnelle, on est dedans dès le début du jeu, les graphismes pour moi, sont les plus beaux que l'on ait vu sur pc. Ses petits défauts : une maniabilité que je trouve pas tip top, et quelques bugs où des polygones disparaissent et réapparaissent. Sinon, pour une fois qu'un jeu tiré d'un film est de qualité ça fait vraiment plaisir :D

ki-di-pet
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

A signaler que contrairement à un doom3... Le moteur du jeu me semble mieux optimisé et tourne parfaitement sur des machines plus modestes ;) Sinon rien à redire c'est d'la balle ! :D Bravo monsieur Riddick !

calpas24
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Sublime, impressionnant même, on rentre, on s'immerge on s'implique dans ce jeu tant pour l'histoire, le scénario, mais surtout la qualité graphique qui reste irréprochable, du jamais vu sur console. Certes la durée de vie est un peu limite, mais, franchement c'est un jeu à faire. C'est franchement dommage de passer à côté d'une telle merveille... Foncez l'acheter, vous ne le regretterez pas.

Obsican
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Riddick est un très bon Fps. Alors certes la durée de vie et limitée mais le plaisir est là et c'est déjà pas mal d'autant plus que l'ambiance est plutôt immersive. Le moteur graphique particulièrement bien optimisé devrait même permettre aux machines légères de recevoir le titre dans de bonnes conditions (Attention à la gestion des ombres). A noter cependant une I.A. franchement grotesque.
P.s : La protection dvd du jeu peut parfois poser problème.

comette
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

J'ai déjà joué et fini la version xbox de ce jeu. C'est avec plaisir que je redécouvre cette version PC, la beauté graphique ne se fait pas au détriment du fun. En effet, pour une fois le portage Console/Pc est de qualité, un très bon point pour la qualité globale du jeu. Je le conseille vivement à ceux et celles qui désirent jouer à un titre du calibre de doom 3, far cry mais encore half life 2.

darkcaerleon
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial et est une bonne surprise dans l'univers du fps qui commence à devenir maussade :) Je ne lui mets pas le maximum à cause de sa durée de vie beaucoup trop courte, 10 heures il ne faut quand même pas rigoler pour un jeu à 50 euros.

Neity51
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Je crois qu'on peut parler sans hésitation d'un évènement, ou même d'un chef-d'oeuvre. Jamais au grand jamais, une adaptation de film et qui plus est une adaptation de console vers PC n'a été aussi réussie ! Il est intéressant de noter que Vin Diesel est lui-même producteur de Taigon, la boîte de développement. A tous les adeptes de FPS ou amateurs du personnage très en marge de l'éthique, jetez-vous sur ce jeu qui est une petite perle ! Allez, ça mérite un 20 en tant qu'adaptation, 19 en tant que jeu pur.

naknik
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Moi je le trouve assez bien fait, mais pas autant que half life 2, je ne regrette pas de l'avoir acheté mais bon quand même... j'ai eu un bug vers 3 heures de jeu qui a dû me faire recommencer tout le jeu plus la réinstallation ! Merci ! Conclusion, un bon jeu, bien que je sois tombé sur un mauvais exmeplaire. Je mets 15/20 car il y a Vin Diesel qui est un de mes acteurs favoris mais personnellement je préfère Half life 2 à 200 % !

didounet57
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Fabuleux, superbe que dire si c'est pour dire que ce jeu est beau avec une très bonne ambiance et plus prenant qu'un doom3 qui m'avait vite lassé. Certes la durée de vie n'est pas très longue mais bon... les fps en ce moment sont à mettre au même rang question durée de vie. En tout cas bravo !!!!

KaMiKazZbomber
Posté le 07 févr. 2005 à 00:00

WOUAH !!
Franchement, ce jeu est une claque visuelle (pas un brin de ralentissements en mode graphique maxi avec ma ptite config ! Jeu hyper-immersif, à noter d'ailleurs que c'est le premier fps où l'on peut voir ses pieds... Le scénario est assez sympa, même si c'est parfois des missions genre "va me chercher mes lunettes coincées au dessus de l'ascenceur Riddick"...
Les combats sont bien pensés, avec la possibilité de casser le cou à n'importe qui, associez cela à une vision nocturne naturelle, voilà qui donne des idées meurtrières... reste le combat corps à corps qui est un peu lourd.
Intelligence artificielle assez moyenne, un temps de vie plutôt bon, un choix d'arme limité, des graphismes magnifiques... Des défauts et des qualités qui laissent tout de même une très bonne impression !

1  2  3  4  5  6