16.3/20

1  2  3  4  5
ekans10
Posté le 24 janv. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment complet ! Graphisme pas trop mal, gameplay jouissif, animation des joueurs super ... Il a tout pour plaire ! Et quelle sensation quand on marque un but. Je ne lui mettrai qu'un seul petit point noir, l'ambiance des stades qui est tout juste acceptable mais qui n'enlève rien au plaisir de jouer, alors à vos manettes !

Bombastic
Posté le 14 janv. 2005 à 00:00

Je suis désolé mais après de multiples essais, je ne trouve pas de qualités à PES... Certes son plus gros avantage est sa jouabilité intuitive, certes le jeu est mieux que la version 3 avec une meilleure construction du jeu et enfin de très beaux stades ! (merci le stade Vélodrome), certes le jeu reste mille fois mieux que les fifa qui deviennent de plus en plus lamentables au fil du temps, mais alors... que de défauts : une IA lamentable dans certaines situations, des joueurs qui attendent le ballon avant de réagir, des temps de réactions catastrophiques (bonjour le mouvement du joueur quand vous bougez la manette) et surtout des fautes non sifflées. Bref, faute de mieux on est obligé de se "contenter" de ce jeu de Konami mais je préfère largement mon ancien ISS 2 sur GC pour m'éclater !!!

alex_AJA
Posté le 16 déc. 2004 à 00:00

Les graphismes ne sont pas la hauteur. La musique et les commantateurs sont médiocres. Il n'y pas beaucoup de licences. Certes le réalisme est bien les gestes techniques sont nombreux mais cela ne suffit pas pour être à la hauteur de Fifa sur PC. Essayez plutôt Fifa 2005 vous verrez la différence.

Texfoke
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Gameplay aux petits oignons, graphismes pas mauvais... bien que améliorable... Konami nous donne la joie de jouer à un Vrai jeu de foot sur PC ! (enfin..), pour le mode online, je ne trouve pas ça extrêmement gênant, bien que ça aurait pu être plus pratique d'avoir des listes de parties, m'enfin, personnellement ça ne me dérange pas et je ne dois pas être le seul ! Pour l'interface ps2, je serai même à dire que je préfère parce que comme ça, si on connait l'allure d'une manette ps2, et qu'on y a déjà touché ne serait-ce qu'1 ou 2 fois et qu'on a une manette qui ressemble (je précise que je n'ai pas de ps2....) je trouve ça presque plus pratique d'avoir le nom des boutons ps2, que par exemple, pour la liste des commandes de voir transformé : (une combinaison de bouton inventée..) L1 + -> + O en changement de joueur + direction droite + passe lobée.
Je trouve que ce PES4 mérite amplement le 18/20, si ce n'est le 19/20 pour des efforts d'amélioration présents et ressentis. A conseiller à tout amateur/fan de foot! ;)

Wakatsubi
Posté le 01 déc. 2004 à 00:00

Je ne comprends vraiment pas pourquoi la version PS2 a une meilleure note que la version PC.
PS2 : pas de mode online, graphisme moche,
peut-être que sur PC ce n'est pas parfait pour ces deux points, mais au moins ils EXISTENT. Et quand on est intelligent, on se degote sur internet un programme qui met à jour tout les transferts, les nom des joueurs, les vrais fanions, les vrais maillots etc...
Bref cette version est vraiment terrible et n'a RIEN à voir avec la version PS2 beaucoup moins evoluée.

protools
Posté le 01 déc. 2004 à 00:00

Un bon gameplay même si c'est très important ne suffit pas pour faire un bon jeu. C'est trop moche et ça gâche le plaisir. Dommage. Peut-on dire que c'est le meilleur jeu de foot ? sur pc en tout cas non (jai trouvé la version ps2 beaucoup plus convaincante).

wiwi55
Posté le 01 déc. 2004 à 00:00

Que dire sinon que je suis déçu par ce 4ème volet, malgré les beaux graphismes, la vitesse du jeu est trop lente, les têtes compliquées à faire, les frappes sont molles, il n'y a aucune sensation de puissance lorsque l'on y joue, la joie exprimée par les tribunes lors d'un but est limite acceptable, les remises de trophées sont identiques au 3. La liste serait trop longue, les points positifs sont les choix dans les compétitions et bien sûr les nouvelles licences de club, mais ça tout le monde le sait. Lorsque l'on effectue un lob ou que l'on tire un coup franc, on se croirait dans les FIFA, car là c'est cadré pratiquement à coup sûr.

SnaKz
Posté le 01 déc. 2004 à 00:00

Je pense que le niveau graphisme est trop bas pour les pc de notre génération, on peut jouer facilement en haut graphisme, sans avoir aucun problème de fluidité, le gameplay est super, vraiment ;) , le son est bien aussi, le scénario bah à part faire des matchs ^^ je ne vois pas :p ( ou entraînement ;) ), et je trouve que si vous maniez bien votre clavier, pas de problème ;), vous pouvez jouer en 6 étoile facile, déja sur le 3, gt sur clavier, et je jouais en 5 étoiles, je gagnais à tous les coups (bon parfois je perdais, ça peut arriver :p ), mais c'est tout à fait jouable avec votre clavier, suffit de placer les touches au bon endroit, et de vous habituer avec ;).

1  2  3  4  5