16.3/20

1  2  3  4  5
mattskater411
Posté le 01 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu a une excellente jouabilité comparé à fifa 2005, fifa ne lui arrive pas à la cheville même si les commentaires ne sont pas extraordinaires (comme les autres jeux de foot), les maillots se sont améliorés comparé au numéro 3 même si là fifa ne leur accorde pas le droit des vrais noms des équipes !

exeqtr
Posté le 31 janv. 2005 à 00:00

Ce jeu est super ! Certes quelques défauts viennent noircir le tableau (commentaires, pas toutes les licences...), mais la nouvelle version est plus réaliste que les précédentes. Certains disent que pes ressemble de plus en plus à FIFA, c'est normal puisque FIFA était déjà très réaliste.

colina
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

Je dirais même 22 sur 20 tellement le jeu est réaliste et beau. Pour ceux qui ne sauraient pas, ça se joue avec manette PS2 et adaptateur pour un plaisir extrême. Aucun intérêt au clavier. De plus même si Pes 4 pèche encore par un manque de licence quel intérêt de jouer avec le FC Guntchek de 2ème division Turque si on n'est pas Guntchekois. L'essentiel est dans le gameplay et dans les amis sur qui tu peux compter pour jouer.
Dans FIFA tout est trop simple et les tirs sont téléguidés vers les buts, aucune sensation lors d'un face à face avec le gardien et aucun mérite à marquer des bicyclettes à FIFA, pat contre à PES 4 on sent que c'est le geste ultime qui n'est pas easy du tout à faire. En attendant PES 5 ceux qui ne sont pas contents peuvent aller jouer à Madden 2005 ou Tiger Woods 2005. Sur ce à PES 4 le roi c'est vous et rdv au tournoi.

bru806
Posté le 26 janv. 2005 à 00:00

Rien à dire pes 4 reste la meilleure simulation de foot du moment !!!! Graphisme et réalisme parfait pas comme fifa 2005 ;) Je serai toujours impressionné de voir Roberto Carlos lacher ses buses comme ça cartonne tout ça !!!!

jainasolo001
Posté le 26 janv. 2005 à 00:00

C'est un jeu très décevant. Le réalisme n'est pas au rendez-vous comme certains le prétendent. Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas. Au niveau de l'arbitrage les fautes non sifflées et celles sifflées qui n'existent pas il y a beaucoup de choses à revoir (que ce soit moi qui soit en tort ou non). Les passes ne vont pas toujours dans le sens que l'on indique. De plus les balles sont toujours molles alors qu'on pourrait déterminer la puissance. C'est comme les tirs le réglage de la hauteur ne me paraît pas judicieux. Enfin bref un jeu qui ne correspond pas aux attentes d'après les différents commentaires lu notamment sur ce site.

RaBBiT-cs

Je mets tout simplement 20/20 à ce jeu car :
- Graphisme en nette amélioration par rapport au PES 3
- Fiabilité parfaite
- Texture Parfaite surtout dans les résolutions xxxx* xxx
Ce volet de PES4 est mieux que Fifa 2005 qui avait acquéri une bonne note dans plusieurs tests.

keizersoze
Posté le 26 janv. 2005 à 00:00

Ce jeu est tellement mal réalisé que j'ai réussi à relever une vingtaine de bugs en un seul match. L'AI est complètement inexistante : des joueurs constamment hors-jeu, une difficulté basée sur l'augmentation de la vitesse, des passes et des tirs hasardeux, une réalisation tirée tout droit du minitel, etc ...
Une seule chose fonctionne : les passes à une touche de balle ... fan de billard ce jeu est fait pour toi, l'objectif est de marquer un but en 3 bandes !!!

Piti_blond
Posté le 25 janv. 2005 à 00:00

Le seul défaut en fait c'est l'acquisition des licences qui ne servent à rien sur pc (car il existe de multiples patchs pour mettre les vrais maillots, fanions, noms,...). En Gros cette version pc n'est pas optimisée pour nos pc, au lieu d'acheter les licences ils auraient mieux fait d'améliorer la gestion des têtes et des tirs trop mous. Mais je mets quand même 20 car je trouve débile qu'il ne soit même pas dans le top 20. Alors que sur Xbox il y est et en plus en 1ère place.

Fleotentik

GRAPHISME:
Pas top mais on fait avec
SON:
Commentaires suivant le déroulement de la partie mais un certain manque de vie dans les intonations
Le public est monotone !!
DUREE DE VIE:
Pas mal de compétitions différentes mais bon, ça ne reste qu'un enchaînement de match... donc qu'il y en ait 2 ou 150, c'est pareil.
Mode d'entraînement sympa.
JOUABILITE:
Possibilités de contrôle du joueur très grandes et abordables en dribble et conduite de balle.
Têtes, frappes, c'est mou et rarement cadré, on dirait des débutants !!
Jeu collectif difficile à établir, c'est comme si on jouait à 1 ou 2 contre 11... L'IA globale est à revoir.
GENERAL:
L'époque des PCistes, fan des pes, qui étaient obligés d'aller chez les potes jouer à pes sur ps2 est terminée (la fluidité du pes4 est largement correcte comparée à pes3). PES est réellement arrivé sur PC même s'il s'agit d'une copie de la version console (exemple de la manette ps2 sur l'écran pc, qui n'est qu'un faux problème d'ailleurs).
Cette version respecte la série, tellement que je ne note pas de réelles différences avec les versions précédentes (dommage). Mais quand on est fan, on aime.
Moi je ne suis pas fan, j'aime seulement le foot, et à mon sens fifa 2005 est largement en avant par rapport à pes 4 sur tous les plans (graphismes, sons, réalisme, et surtout IA). Pour ceux qui veulent passer un bon aprem' entre potes et rien que ça, choisissez pes4... pour les autres qui veulent jouer au foot, fifa 2005 c'est le bon plan.

Kent1_44
Posté le 25 janv. 2005 à 00:00

Comment peut-on mettre 11/20 à un jeu de cette ampleur !!!
C'est le meilleur jeu de foot sur toutes les consoles et bien entendu sur PC également ! FIFA n'a plus qu'à aller se cacher, depuis que PES est arrivé sur PC, la série d'EA SPORT est dominée sur toutes les plates-formes.

Benleo38
Posté le 25 janv. 2005 à 00:00

Attention monsieur le voilà PES 4 le jeu de foot made in japan qui défi fifa 2005 et il le fait cela est un jeu très complet par rapport aux précédentes versions mais le graphisme n'a pratiquement pas bougé. Mais les fans se feront plaisir en jouant à celui-là.

narnotus87
Posté le 25 janv. 2005 à 00:00

Très déçu de ce jeu au niveau graphisme rien d'amélioré à mon goût, la maniabilité est moins bien par rapport à pes 3, le mode pour jouer en ligne et vraiment nul, ils ne se sont pas trop foulés pour le faire, plus ça va et plus je suis déçu pour ce jeu.

zildouate
Posté le 25 janv. 2005 à 00:00

Excellent, mais certains points sont insupportablement énervants !!! Tout d'abord le manque d'ergonomie, les mouvements soit-disant réalistes mais surtout très lents à la réaction !! Ce foutu système de passe qui ne l'envoie jamais où on l'a demandé et alors par dessus tout, la sélection automatique du joueur à vous faire piquer une crise !!
La dificulté est terriblement mal dosée, si vous jouez à un niveau bas, vous passez tout droit à travers la défense pour marquer, rien de plus simple, mais qu'on arrive aux niveaux de dificulté plus normaux, si vous avez une piètre équipe, vous menez le jeu, mais essayez toujours de marquer un fois ! IMPOSSIBLE (enfin bon, pas impossible mais hyper dur compte tenu du fait que vous avez le ballon tout le temps et que l'adversaire est incapable d'être dangereux), cette différence entre la super-défense sans attaque et pas de défense est pour mon compte insupportable. Bon après ce coup de gueule dû à des heures d'énervement, je dois bien admettre que ce jeu abat comme un crotte la série des fifa ;) et que c'est bien entendu le meilleur jeu de foot.

Gorgonot
Posté le 25 janv. 2005 à 00:00

Jouabilité excellente et possibilités monstrueuses. Ne manque plus que les ligues et coupes officielles. Les graphismes sont bons, l'entraînement appréciable pour ceux qui n'ont jamais joué à PES. Je le préfère à FIFA 2005.

PureMax
Posté le 24 janv. 2005 à 00:00

Les graphismes sont très corrects, je n'ai pas testé la version PS2 donc je ne peux pas comparer ! Et les améliorations par rapport au 3 méritent une bonne critique... Ca reste un PES, avec sa jouabilité incomparable, et c'est super.

1  2  3  4  5