16.3/20

1  2  3  4  5
winner692
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de foot qui existe, FIFA est à l'âge de pierre comparé à pes4. Un nombre de gestes tecnhiques impressionant, un réalisme incroyable, tout est fluide donnant la senstation d'un vrai match de foot.

Ikkita
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

PES est, aux premiers abords, un très bon jeu : Assez jolie, maniable, réaliste... Bref le meilleur jeux de simulation de foot sur PC.

Seulement voila, passé quelques heures de nombreux défauts apparaissent:

- Tout d'abord l'IA : Totalement inexistante, il est impossible de mener une attaque correctement car soit le PC se contente de rester derriere le joueur soit il se met hors-jeu et y reste pendant 5 secondes et donc il n'est plus possible de ne faire aucune passe pendant ce laps de temps sans que l'arbitre siffle un hors-jeu.

Non seulement d'être pénalisante en attaquant, elle l'est aussi en défense et au milieu de terrain. AUCUN joueur dirrigé par l'IA ne tentera de prend le ballon a l'adversaire. On est donc obligé de changer de joueurs sans cesse et l'on se retrouve tout d'un coup plus dans un jeu d'action que dans une simulation.

- La sélection des joueurs : Oubliez tout de suite la sélection automatique (sauf le temps de prendre le jeux en main), car elle est plus pénalisante qu'autre chose. En effet le jeu ne vous selectionne pas le joueur le plus près de la balle mais le joueur qui est dans la zone ou la balle est censée arriver. Bref on perd plus d'occasion qu'on en gagne.

-Les passes : Elles sont bien gérées quand on est dans son camp ou au milieu.

Passe courte, on appuie rapidement sur le bouton passe ; passe longue à ras de terre, on reste appuyé sur le bouton passe. Les passes en profondeurs sont gérées par un autre bouton.

La où ca se corse c'est quand on arrive dans les 35 mètres de l'adversaire. On a désormais 50 Hhance que chaque passe courte se transforme en passe en profondeur et la sanction est généralement immédiate ---> on perd la balle et l'action tombe a l'eau. Rageant...

- Les tirs: Très bien fait niveau réalisme, certain but sont vraiment impressionnant. Le systeme de tir est basé sur une jauge. La prise en main est difficile au départ car chaque joueur est différent donc pour le meme dosage tel joueurs va réussir un tres belle frappe alors qu'un autre va completement la raté. Tres réaliste. De plus le joueurs dispose de toute une panoplie de tir: lob, ras de terre, en l'air, feinte de tir, en puissance ou placé etc...

-L'arbitrage: Raté encore une fois, même pas digne d'un arbitrage de district. Bref des erreur monumentale, des avantages sifflé alors qu'on a un autre joueur prêt a récupérer la balle pour filer au but, des fautes inexistante etc... Bref il y a encore pas mal de boulot.

- L'adaptation au PC : Zéros, c'est du copier/coller de la version PS2. Tres mal optimisé. Bref un foutage de gueule monumental, un véritable non respect des joueurs.

- Le réseaux : Sur le même PC ; très amusant dès 2 joueurs, on s'éclate comme des fous. Bien mieux à partir de 4 joueurs puisqu'on peut enfin monter une véritable tactique d'attaque sans que l'IA ne foute tout en l'air.

Par internet, zéros pointé. Une seule option est disponible: 2 joueurs l'un contre l'autre, point barre. De plus l'optimisation est affreuse, ça lag avec des connections 2Mb/512Kb, c'est du n'importe quoi!

Sans compter qu'on est obligé de connaitre l'IP de son adversaire pour pouvoir se connecter. Ici pas de serveur, chacun se démerde!

Bref, c'est assez dur de noter ce jeu mais pour ma part je donnerai:

17/20 pour ceux qui joue de temps en temps (on a pas le temps d'etre frustrer par tous les défauts).

14/20 pour ceux qui compte y jouer non stop.

18/20 pour le mode multi sur le MEME PC

10/20 pour le multi par internet (il y a toujours un des 2 joueurs qui galère à cause du lag)

Malgré tout PES4 reste le meilleur jeu de foot de simulation sur PC pour le moment mais vu le nombre de concurents, ce n'est pas extraordinaire.

Neoyoussef
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

PES 4 est un excellent jeu, surtout comparé à d'autres jeux de foot et à la PES 3 qui étaient un peu ratée comme adaptation, cette version-là est vraiment réussie avec le mode Online et tout.

Le seul regret est le fait qu'il y a une dépendance à la ps2 au point de vue touches et contrôle (X, 0...) et aussi les ralentissement. Sinon c'est excellent.

Kaseback78
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

PES 4 est un bon titre... mais pour cela ayez des PATCHS : un patch pour les noms de joueur, des vrais stades, des vrais maillots, des vrais chants de supporters , etc..

Avec ça on se retrouve avec un jeu excellent, plus de ligues, une meilleure difficluté et un gameplay indétronable(essayé de trouvé le même plaisir a joué sur FIFA vous !!)

Bon après vient les défauts : des commentaires dont on peut se passer (même si la voix de Christian Jean Pierre fait professionnelle), des bugs qui fâchent et même quelques bugs au niveau des patchs (Santiago Bernabeu avec moins de 40000 places ???).

En conclusion un jeu bon, acompagné de patchd seulement et d'une manette pour ceux qui en ont besoin (moi personnellement j'en vois pas l'utilité !).

A comparer pour ceux qui ne sont pas sûr !!

skullbock44
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Ce jeu cartonne trop, je vous le conseil. Pur jeu de football, avec les feintes comme on les aiment, les buts que l'on aime etc.

Le fait de pouvoir jouer online est super !!! Surtout avec pes4online sur lequel on peut rencontrer des joueurs de partout dans le monde.

De nombreux tournois sont organisés en plus...

Achetez-le les yeux fermés.

Bastoun34
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Ah ! Heureux de voir quelqu'un qui est d'accord avec moi sur le côté "mou" de PES 4 : je ne retrouve pas du tout la puissance et le côté explosif du foot dans cette "simulation"... Je ne connais pas Fifa 2005, donc je me garderais de toute comparaison, cependant, la molesse du jeu associé au fait que Konami se foute royalement de la gueule du monde en sortant une version copié/collé de la version PS2 fait que ce jeu ne mérite absolument pas la note qui lui est attribuée : si je voulais jouer à PES 4 PS2, je me serais acheté une console à 100€, et pas un PC à 2000€...

gyom147896321
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est purement génial !!! Le seul bémol est les maillots des équipes mais avec un patch ajouté qui corrige les noms et les maillots il devient quasiment parfait...
De plus le gameplay est excellent vraiment rien à redire...
A jouer absolument !!!

johny95
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Comment ont-ils pu autant rater ce jeu ?!! Après le magnifique PES 3 je pensais qu'on était bien parti pour avoir un sensationnel PES 4. Malheureusement non !! Rien n'est amélioré, pire même il y a des trucs qui se sont déteriorés !! Les frappes sont molles et rarement cadrées, les passes sont absolument ridicules, les joueurs représentés sont loin d'être réalistes au niveau du jeu car c'est bien beau de faire des efforts sur l'apparence des joueurs mais ils ont oublié de s'attarder sur leur jeu avec la balle !! Les commentaires sont pitoyables et totalement incohérents avec l'action par moment, et aussi les ambiances de stades, on se croirait dans une ville déserte de western. C'est bien triste !! Le seul point positif et amélioration serait la règle de l'avantage... Messieurs de Konami vous avez intérêt à vous rattrapper sur le 5 !!!

Zaltorog
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est une nouvelle fois surestimé. Moi, il ne m'a toujours pas convaincu. Il recueille les suffrages car il est effectivement le meilleur jeu de foot mais on est loin du 20/20 annoncé par beaucoup.

Ce jeu ne m'amuse pas. Il est mou. Pas de coup de rein, frappes molles. L'I.A. est mauvaise et énervante : règle de l'avantage hasardeuse, passe à 10 sans construction logique, une occase monstrueuse pas au ralenti - un drop oui...

Le pire : l'ordinateur qui décide à votre place de faire faute (parfois dans la surface).

Cette simulation ne progressera pas... car ce sont les bases qu'il faut revoir.

monsieurugby
Posté le 17 mars 2005 à 00:00

EXCELLENT, voici l'adjectif à attribuer au jeu japonais de Konami !
Mais vous allez me dire, aucun argument sur la note et ben si ... :
GRAPHISME : graphisme pas au top mais totalement suffisant. On reconnaît tous les joueurs et il n'y pas de jumeaux comme à FIFA.
JOUABILITE : personnellement je n'ai pas encore acheté de gamepad mais ça ne va pas tarder. Sans cela la jouabilité reste intéressante, seule déception sans gamepad c'est très dur de faire des gestes techniques. Quel plaisir de se retrouver face à face du gardien et de tenter un lob, de le dribbler ou de faire une feinte de passe. Par contre lorsque je me rate je me fais chambrer par mes frères lol.
IA : Système d'arbitrage au top même si il ne siffle pas toujours quand il faut, un système d'"avantage" super et un temps additionnel réaliste. En effet si vous faites plein de remplacements ou plein de fautes le temps additionnel pourra monter jusqu'à 5 minutes.
DUREE DE VIE : énorme même si je regrette qu'ils n'ont pas fait le même système de ligue des masters pour les ligues. Ensuite on retrouve donc la ligue des masters qui est super, un peu compliquée à comprendre au début mais après c'est un bonneur. On peut également jouer à "la coupe internationale" = coupe du monde "Coupe d'europe" = UEFA, coupe Konami etc... Seule déception, absence de la ligue des champions. Vous pouvez également acheter au magasin PES (grâce à des points gagnés lorsque vous gagnez des tournois, des coupes.) Quel plaisir de jouer avec Pratine (Platini) ou en étant un fan du TFC, c'est marrant de jouer également avec Girosse (Le père Giresse). Alors oubliez FIFA 2005 sans Coupe du monde et sans arbitre (car sur PES l'arbitre est présent physiquement et a un nom, l'arbitre français s'apelle Séraphine lol) et foncez acheter PES4 !

axel_jvf
Posté le 15 mars 2005 à 00:00

PES4 est meilleur que son prédéceseur. Il a bénéficié de nombreuses améliorations qui le rendent plus jouable et plus intéressant. Je le trouve aussi plus réaliste notamment avec la difficulté accrue pour marquer. Un bon jeu !!

Didwin
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu de foot pour le moment. En effet il surclasse totalement Fifa 2005 dans presque tout : la jouabilité, les graphismes bien plus proches du réel, les commentaires, les menus, les bonus excellents,...
En fait je n'ai qu'un reproche pour Pes4 : l'ambiance dans un stade peut-être comparée au bruit qu'il y a dans un cimetière... Mais si vous hésitez entre Pes 4 et Fifa 2005 ou un autre et bien n'hésitez plus et prenez Pes4.

maclane
Posté le 02 févr. 2005 à 00:00

Les menus de Pes4 ont été mal adaptés car ils s'affichent, les contrôles des touches en mettant une manette playstation 2, les commentaires sont médiocres. Je mets 17/20 car la jouabilité du jeu est très bien, mais il faut vite s'adapter aux contrôles de Pes4, les graphismes sont très bien réalisés, les buts sont plus difficiles à mettre que dans Fifa 2005, le seul défaut de Pes4 c'est que konami n'a pas acheté les licences des noms des équipes sinon le jeu est prenant on se croirait dans des vrais matchs de football.

mettalian
Posté le 02 févr. 2005 à 00:00

Quoi ?? 10/20 ?? Moins bien que FIFA 2005 ??
Oulala… mais où va le monde??
Ce jeu est sublime, le gameplay est excellent, les graphismes sont mieux faits que dans le précèdent opus (quoi qu'ils auraient quand même pu les améliorer encore plus), il y a beaucoup plus de licences mais pas encore assez (c'est pourquoi ce jeu ne mérite pas 20/20), mais franchement, ce jeu sublimissime ne se compare même pas à FIFA 2005 !!! Franchement si vous hésitez entre FIFA 2005 et PES4, allez acheter PES4 sans même regarder le prix !!

Titeuf2000
Posté le 01 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu est une vraie bombe comment oser le comparer à un FIFA ! Le réalisme n'a jamais été poussé à ce niveau. Possédant les 2 jeux : FIFA 2005 et PES4 ... PES4 décroche la palme d'or ! Malgré le manque de Licence officielle (qui est déjà plus étoffé que sur PES3) PES4 déchire tout ce qui ce fait en jeu de foot depuis l'apparition des jeux vidéo.

1  2  3  4  5