16.3/20

1  2  3  4  5
-Alizee
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Le meilleur PC sur PS2. Les graphismes sont très bons, la jouabilité est excellente... malheureusement la bande-son est horrible. Il n'y a pas beaucoup de licenses. Malgré ses défauts, le jeu est à acheter.

wazlovic
Posté le 02 août 2011 à 00:00

C'est vraiment parfait !! ce jeu est excellent.. je ne trouve plus des mots pour le décrire . premièrement , la qualité du jeu est excellente , ainsi que le système de jeu , simple et convaincant et excitant. je le considère comme le meilleur de la série PES.
au niveau 5 étoiles , le jeu est beaucoup plus difficile que la pes 11 en ps2 , ce qui rends le jeu plus intéressant pour les professionnels
en effet , le graphisme est géniale et compatible avec les vieux machines , pas comme pes 10 et 11 qui dépendent des capacités horribles ( aussi , le graphisme semble être complexé)

voici pourquoi j'apprécie ce jeu.

-]EmmaWatson[-
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Le meilleur PES tout simplement. On commence par les graphismes : c'est magnifique, bien supérieur à FIFA! Les joueurs peuvent se salir et sont parfaitement modélisé. Le jeu est très jouable de plus. Mais il y a 1 gros point noir : la bande-son! Elle est horrible. Les commentaires sont mauvais et la musique se répète!

florian_34
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Etant le seul PES que j'ai eu, je ne peut pas dire si il y a eu une évolution ou pas, mais je le trouve vraiment pas mal. Les graphismes sont beaux, la jouabilité est superbe et la durée de vie, avec ses équipes, ses stades, ses bonus etc, est énorme !! Bref, je le trouve super !

Maco78
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

PES 4 toujours fidèle à lui même, un excellent titre quoi qu'on puisse en dire, toujours aussi simulation encore plus réaliste qu'avant, de nouvelles licenses qui font du bien au jeu, on regrettera que le championnat allemand disparraisse mais bon, s'il n'y a que ça... au final c'est un PES et par consequent à part les licenses, c'est toujours mieux sur le terrain qui Fifa !

T_800
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

De toutes les simulations de football ayant vu le jour, Pro Evolution Soccer 4 est sans doute la meilleure jamais sortie. Paru en 2004, cet opus est probablement le plus réaliste créé par Konami, et se montre graphiquement très correct malgré l'époque. Si les licences font encore défaut, le jeu en lui même - le terrain, le vrai - est culte pour tout fan de ballon rond qui se respecte. Et les nombreux modes de jeu disponibles ne sont pas pour lasser les aficionados de la franchise. Malgré les sorties depuis des énormes PES 5 et 6, et l'entrée en lice des consoles NextGen avec des jeux comme FIFA 11, Pro Evolution Soccer 4 est à mon sens le meilleur jeu de football de tous les temps.

VeryLittleZed
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Excellent, mais certains points sont insupportablement énervants !!! Tout d'abord le manque d'ergonomie, les mouvements soit-disant réalistes mais surtout très lents à la réaction !! Ce foutu système de passe qui ne l'envoie jamais où on l'a demandé et alors par dessus tout, la sélection automatique du joueur à vous faire piquer une crise !! La dificulté est terriblement mal dosée, si vous jouez à un niveau bas, vous passez tout droit à travers la défense pour marquer, rien de plus simple, mais qu'on arrive aux niveaux de dificulté plus normaux, si vous avez une piètre équipe, vous menez le jeu, mais essayez toujours de marquer un fois ! IMPOSSIBLE (enfin bon, pas impossible mais hyper dur compte tenu du fait que vous avez le ballon tout le temps et que l'adversaire est incapable d'être dangereux), cette différence entre la super-défense sans attaque et pas de défense est pour mon compte insupportable. Bon après ce coup de gueule dû à des heures d'énervement, je dois bien admettre que ce jeu abat comme un crotte la série des fifa ;) et que c'est bien entendu le meilleur jeu de foot

costacurta
Posté le 25 oct. 2005 à 00:00

PES 4 est un must par rapport à Fifa 05 !

La durée de vie est bonne et les graphismes excellents.

Les maillots sont très bien reproduits mais si toutes les ligues étaient licensiées il serait le meilleur jeu de football.

simonthekiller
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu est très bien, j'aime bien les graphismes et le réalisme aussi (rien à voir avec les FIFA). Seuls problèmes, les têtes et les volées assez hard à faire et les commentaires français assommants (je préfère les autres langues même si je ne comprends pas tout, c'est plus vivant).

sabakunu_gaara
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Etant un gros fan de la série pes, je trouve que pes 4 sur pc est moins convaincant que celui de la ps2 ! On se demande toujours si konami a une dent contre les jeux sur pc... Plusieurs bugs notamment l'arbitrage qui siffle une fois sur 2, les gardiens qui se prennent tout le temps à contre-pied (oui même problème sur ps2)... Des problèmes de son et de commentaires viennent ponctuer le tout.

dedez
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Après tout ce que j'avais entendu de bien sur ce jeu, je me suis dit qu'il était temps que je l'essaie après avoir joué pendant des années aux fifa qui commencent un peu à me lasser.
Première chose à remarquer, les menus inadaptés au PC et des musiques pas très entraînantes (contrairement à celles des fifa).
Seconde chose à remarquer, les graphismes pas très agréables à l'oeil. (Les joueurs de PS2 doivent être plus habitués). De plus, peu de joueurs sont reconnaissables et les spectateurs dans les stades pitoyables. Les animations des joueurs sont, elles, très saccadées.
Enfin, tout celà ça passe car j'étais un peu prévenu que les point forts résidaient dans les matchs...
On m'avait dit qu'il fallait un petit temps pour s'adapter. Et bien il ne fut pas très long, après avoir fait la série d'entraînements très facile, on est presque prêt à jouer sans problèmes.
On essaie d'abord le niveau, une étoile. C'est assez rigolo, on dirait qu'on joue contre des zombies tellement les adversaires sont statiques.
Bref trois étoiles, puis 5 étoiles.
Et bien, en prenant une bonne équipe, il n'y a toujours rien de compliqué à ce jeu. Inutile aussi de faire des gestes techniques très compliqués pour gagner, on marque souvent sur des centres, difficile de marquer de loin (étonnant, ça arrive non ? dans le vrai foot?). Y a jamais rien de très spectaculaire mais surtout, qu'est ce qu'on s'ennuie...
Alors, voilà, personnellement, je n'ai rien trouvé de mieux à PES4 qu'aux récents fifa. En effet, le contrôle du ballon n'a rien de mieux dans PES. Les tirs, les passes et les centres, même chose. Ensuite PES4 est beaucoup moins fluide que les fifa. Ces derniers sont peut-être plus orientés arcades, mais certainement pas plus faciles et surtout beaucoup plus divertissants !

OLman56
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Il est complet, de par ses différentes ligues, la mythique ligue des masters, les différentes coupes en club et avec les équipes nationales. Les différents détails. Malgré beaucoup de temps passé à faire les vrais logos et maillots je pense que c'est la meilleure série de jeu de foot loin devant les fifa. Vive les PES et vivement PES5.

roinou
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Grand fan de PES, j'ai bien apprécié de l'avoir sur PC (pour pouvoir m'entraîner avant de jouer contre mes compères sur une PS2). Je n'ai pas tester le jeu au clavier, mais ça m'a l'air fort compromis => manette. Ensuite, c'est vrai que le jeu n'est pas parfait, mais il reste excellent néanmoins.

Par exemple l'arbitrage : certains critiquent le non sifflement de certaines fautes etc... Mais justement n'est-ce pas là le réalisme?? Qui n'a jamais participé au fameux débat "mais y'avait un peno là !! L'arbitre est aveugle !!"? Et bien dans le jeu c'est la même, et la frustration d'un pénalty non sifflé augmente le réalisme. L'erreur est humaine, et dans ce sens le jeu réaliste.

Il reste bien sur des bugs, et je trouve que le temps aditionnel était mieux géré dans le 3.

Pour ce qui est des licences et commentaires, l'immense avantage du PC est le téléchargement de fichiers de conf. Du coup, ma version possède toutes les mises à jour des transferts, les noms originaux, mais aussi les maillots ultra-réalistes (on distingue nettement les logos des sponsors), des stades aux ambiances améliorés (banières à l'effigie de Rhoni) et des chants de supporters (Madrid, Madrid!!). Le coté tristounet du jeu est donc très bien contourné (Wolf Furry evolution patch, à télécharger d'urgence!).

[-TylerDurden-]
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Enfin ce jeu sur PC ! Vraiment au dessus de tous les jeux de foot sur tous les points de vue. La nouvelle ligue masters gagne en intérêt avec l'évolution des joueurs (même si certains sont trop fort trop vite). Seul bémol, la simplicité du jeu : au bout de quelques heures de jeu gagner en 6 étoiles est super facile même avec des joueurs minables. Viva Konami !

darkrubis
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Ce jeu, il n'y aucun mot pour le qualifier. Rien à voir avec les FIFAS qui sortent tous les ans pour la figuration. Certains disent que le jeu est dépendant de la ps2 pour les touches, mais ils n'ont qu'à s'acheter une manette et un bon ordi pour les questions de fluidité comme moi.
Ce jeu est le meillleur jeu de foot sur pc, et il n'est pas près d'être dépassé (surtout par les FIFAS) darkrubis, un adorateur de rubis et pes4.

1  2  3  4  5