15.7/20

nounourspsx
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Esprit de Tim Burton es-tu là ? Certainement que oui, sous ses aspects cartoonesques, ce point click vampirique est très très sympatique,bonne réalisation très bonne ergonomie, aucun bug, dommage qu'il se termine sur un gros cliffhanger plutot qu'une fin ouverte

m-claudine1
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Jeu superbe visuellement, l'ambiance Tim Burton est bien présente et l'humour macabre est bien rendu.
Cela dit, on ne peut qu'être très déçu par le jeu très limité, aux énigmes alambiquées et qui nous laisse finalement longuement à l'étroit dans le château où commence l'hsitoire. Tout le premier chapitre (et hélas il n'y en a que deux ) se passe à faire d'interminables allées venues entre les pièces pour combiner divers objets (sans la soluce, beaucoup d'énigmes sont introuvables) avant de pouvoir enfin s'évader du château dans un très beau décor. Hélas cette seconde partie du jeu est là aussi très limitée alors que l'on rêverait de découvrir de nouveaux décors, on reste cantonnés à quelques jolies vues de village. Dernier point noir, des dialogues interminables comme la scène chez la gitane... Dommage car ce jeu plus approfondi et cohérent aurait pu facilement atteindre le rang de chef d'oeuvre du genre...

flo-12
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

J'ai lu qu'il avait mal marché en France, c'est pourquoi je tenais à le défendre car j'espère bien que les 3 suites seront distribuées dans notre pays et en version francaise intégrale cette fois. J'ai vraiment aimé les graphismes, le scénario , le niveau de difficulté ni trop dur ni trop facile et surtout l'intelligence des dialogues .Je conseille à tous de l'acheter.

dusty
Posté le 03 déc. 2008 à 00:00

Fort de son atmosphère "Burtonienne" saisissante, Bill Tiller fait mouche et ressuscite le meilleur du point & click old school de la bonne époque LucasArts. A travers son humour subtil et décalé emprunt tantôt d'une pointe de cynisme tantôt d'humour noir léger idoine pour l'environnement du titre, A Vampyre Story s'assure une ambiance acide et burlesque, des dialogues percutant et des répliques tranchantes que ne bouderont pour rien au monde les habitués de Sam & Max. Aux situations cocasses se mêlent des clins d'oeil tout azimut pour les vétérans du genre mais l'univers à la Bettlejuice ne laissera personne sur le bord du chemin tant le soft se révèle ergonomique et les énigmes suffisamment accessibles pour n'importe qui, plaçant de fait ce titre parmi les So Blonde et autre Jack Keane plutôt que des casses têtes matures et retors comme Dracula 3 ou Holmes Vs Lupin. Les habitués se féliciteront d'une VO sous titrée qui quoi qu'on en dise sera toujours meilleure que les piètres doublages habituels qui assassinent la plupart des jeux. On regrettera cependant le débit beaucoup trop rapide dans les enchainements de sous titre français qui mettront à mal les moins à l'aise d'entre vous avec la langue de Shakespeare. La durée de vie du titre ira crescendo selon les capacités logiques et intuitives de chacun mais reste courte pour le genre ce qui justifie d'autant moins un prix assez élevé parfaitement rebutant au regard du "replay value" du jeu. Pourtant le cadre, le scénario, la patte graphique, l'ambiance sonore, le charisme des personnages, la truculence des dialogues et des situations, l'humour omniprésent et l'essence même de ce titre exemplaire (1er chapitre d'une trilogie) suscite le désir de le découvrir et de le finir. The adventures games are not dead, they're undead!

Nonomaltese
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

En tant qu'inconditionnel et grand fan des anciens Lucas arts, Vampire story est pour moi un véritable plaisir à jouer... Les quelques défauts graphiques n'entament en rien le plaisir de rejouer à un point and click de grande qualité, où l'on retrouve ENFIN cette touche d'humour absurde et caustique typique des grandes années de Lucas arts. Le seul point un peu gênant, à mon point de vue, se trouve dans le doublage français : la qualité du jeu des acteurs est loin d'atteindre celle de DOTT en son temps, j'espère donc la sortie d'une vost de qualité un jour. Ceci dit le doublage n'est pas exécrable non plus, loin de là, on a déjà vu bien moins bon et les légères imperfections graphiques n'entachent en rien la qualité du résultat, quand au menu radial incriminé dans le test, on le trouvait déjà dans Full Throttle à l'époque et il n'entachait en rien la qualité du jeu... Immanquable pour les fans de la grande époque de Lucas arts donc...

joemonsters
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

Un excellent jeu d'aventure dans la pure veine des anciens Lucasarts avec son nombre de personnages attachants, une ambiance réellement "timburtonienne" (soutenue par des compositions vraiment magnifiques à l'oreille), un scénario bien cinglé et un bon nombre d'énigmes farfelues mais toujours logiques.

Dommage que le jeu soit aussi court : on a au final plus l'impression de jouer à un épisode d'une série plutôt qu'à un jeu en tant que tel.

Mais bon, nous n'allons pas bouder notre plaisir : A Vampyre Story signe le retour du jeu d'aventure Point and Click de la belle époque.

Un début très prometteur pour la firme Autumn Moon Entertainement !

Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

Comment noter cela... Surtout que je viens de le finir et je ressens une certaine frustration. Partons du point de départ, un prix plus élevé que dans les autres pays soit 45 €. Finalement on se retrouve avec un jeu qui n'est même pas intégralement en français... Passé ce détail, le jeu est tout de même très agréable, de l'humour, des énigmes tordus... Non vraiment très agréable. Mais une inquiétude persiste, l'aventure s'annonce longue et pourtant ... rien ne le laissait présager dans les images lorsque l'on se rend compte que nous avons visité la plupart des lieux figurés dessus. Et l'inquiétude se confirme... 15 heures de jeux qu'ils disait ? J'ai dû y jouer 6 heures tout au plus. Je suis habitué au genre mais bon, j'ai l'impression que je mettrai plus de temps à refaire The Longest Journey que je connais par coeur qu'à finir ce jeu pour la première fois. 45 € pour un "épisode" deviennent d'un coup inacceptable. Pour résumer autant attendre qu'ils aient sorti tous les épisodes dans un coffret à 50 € plutôt que de se faire plumer en beauté à chaque fois. L'ensemble sera sûrement très bien mais là c'est du vol. Il vaut mieux patienter en attendant Runaway 3 qui aura sûrement une longueur plus décente. Les bons jeux d'aventure se font rare et quand il semble valoir le coup on se fait plumer... que c'est désagréable. Le jeu vaudrait facilement 17 si on ne se sentait pas aussi stupide d'avoir débourser autant sur la fin... Je radote mais bon... Quelle déception...