15.7/20

nounourspsx
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Esprit de Tim Burton es-tu là ? Certainement que oui, sous ses aspects cartoonesques, ce point click vampirique est très très sympatique,bonne réalisation très bonne ergonomie, aucun bug, dommage qu'il se termine sur un gros cliffhanger plutot qu'une fin ouverte

m-claudine1
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Jeu superbe visuellement, l'ambiance Tim Burton est bien présente et l'humour macabre est bien rendu.
Cela dit, on ne peut qu'être très déçu par le jeu très limité, aux énigmes alambiquées et qui nous laisse finalement longuement à l'étroit dans le château où commence l'hsitoire. Tout le premier chapitre (et hélas il n'y en a que deux ) se passe à faire d'interminables allées venues entre les pièces pour combiner divers objets (sans la soluce, beaucoup d'énigmes sont introuvables) avant de pouvoir enfin s'évader du château dans un très beau décor. Hélas cette seconde partie du jeu est là aussi très limitée alors que l'on rêverait de découvrir de nouveaux décors, on reste cantonnés à quelques jolies vues de village. Dernier point noir, des dialogues interminables comme la scène chez la gitane... Dommage car ce jeu plus approfondi et cohérent aurait pu facilement atteindre le rang de chef d'oeuvre du genre...

nounourspsx
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

m-claudine1
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

vassagolaine
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Pour l'ambiance, rien à dire, c'est pour moi le genre qui me plaît; si on aime l'humour noir et les personnages caricaturaux à l'extrême ainsi que les moments de parodie. Le style graphique est intéressant, ça m'a souvent rappelé Tim Burton. Bien joli tout ça, mais ce n'est pas suffisant, comme je peux le remarquer, je ne suis pas le seul à avoir été un peu frustré par la longueur de vie du jeu (2 chapitres, un 3ème n'aurait pas été du luxe), le plus gros point noir de "AVS". On se demande ce qu'ils ont fait avec les 3 Go que ce jeu prend comme espace.Un manque cruel de vie dans ce monde de morts. Oui, oui! C'est maigrichon au niveau des PNJ et des endroits à visiter. On remarque aussi pas mal de bug graphiques et des lags.Ce qui m'a le plus embêté, ce sont les sous-titres de mauvaise couleur où l'on doit parfois plisser les yeux, voire deviner ce qu'il y a d'écrit, au pire, relancer le dialogue (un fond noir aurait été le bienvenu, car ces dialogues sont assez drôles et méritent d'être bien lu). Étant un fan de point'n click, je dirais qu'il m'a séduit par son ambiance humour noir, ça fait du bien après des survival horror point'n click ou des Sherlock Holmes. Bon, parfois certaines énigmes farfelues de AVS sont extrêmement tirées par les cheveux et on tourne 1h avant de trouver ou sauter sur une soluce, comme de nombreux du genre,les LucasArt et autres Sam & Max.

Posté le 16 juin 2012 à 00:00

A Vampyre Story est un jeu d'aventure typiquement old school dans la veine des productions LucasArts. Il mise sur ses décors somptueux, son humour omniprésent et ses quelques trouvailles de gameplay bien senties pour convaincre les adeptes du genre. Hélas, il souffre également d'une série de défauts, dont certains résultent de curieux partis pris : son vilain voile de flou, son menu radial envahissant et sa traduction française mal intégrée nuisent fortement à l'immersion, l'empêchant de devenir une référence du genre. Sa durée de vie insuffisante nous pousse même à le conseiller en priorité à un public d'inconditionnels prêts à y mettre le prix.

ScarletKlaudia
Posté le 07 juin 2017 à 14:04

Le titre ne prépare guère à ce point'n'click déjanté. L'on joue avec le mythe du vampire, à prendre avec humour et ouverture d'esprit. Je me suis amusée jusqu'au bout : on dirait pas comme ça mais les énigmes donnent du fil à retordre. Les graphismes sont une friandise pour les yeux, faisant parfois penser aux personnages des stop-motion de Tim Burton. A déguster comme un chocolat à la cerise à Noël.

PronosMaster
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un ptit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original........CQCQ

polrx
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Avec ce jeux à l'ambiance comico-macabre, le studio Autumn Moon nous ouvre les portes de son univers mélangeant horreur et humour pour un résultant détonnant. L'aventure est rythmée par le duo Mona/Froderick, la chanteuse vampire hautaine et la chauve-souris espiègle. Chaque tableaux du jeux dénotent un immense travail artistique et sont soutenue par la musique très Elfmanienne de Pedro Marcedo Camacho. Un bon coup d’essai donc pour le studio de Mr. Bill (monkey island 3) Tiller.

Mundy
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi ce jeu a reçu une note si faible. Pour ma part, il fait partie de la crême des jeux d'aventure !
A Vampyre Story fait évoluer le joueur dans un château à l'architecture burtonnienne, dans une atmosphère hivernale et poétique. Le duo formé par les personnages principaux fonctionne bien, leur complicité est agréable à constater. C'est un univers plaisant à découvrir, on est à des années lumière de la froideur de certains jeux d'aventure qui se veulent à tout prix réalistes.
Les dialogues sont agréables, bien que parfois trop longs. L'inventaire, revu de façon gothique, n'est pas du tout dérangeant, contrairement à ce qui a été dit. Je regrette seulement que les énigmes soient si simples et qu le jeu ne dure pas plus longtemps ! J'attends la suite avec impatience.

ImOnMyBide
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Les graphismes sont bien et l'ambiance aussi. Le menu n'est pas terrible. le Gameplay est assez intéressant. La durée de vie est par contre vraiment vraiment courte.Bref un jeu assez bien mais avec certains défauts vite énervant .

Klaudia
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Très beau jeu, une petite aventure interactive bourrée d'humour et une ambiance plutôt sympathique, un bon moment à passer un soir d'hiver, surtout si on est attaché aux vampires. Outre le fait d'être un délice pour les yeux, le jeu propose une aventure amusante sans trop grande prétention, avec des personnages un peu caricaturaux (sans doute un fait-exprès).

Bastiounet
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment très bon car il des graphismes vraiment très beaux, l'idée très originale tout comme le scénério, les personnages attachants, et j'en passe beaucoup d'autres... Je lui donne un bon 20/20.

fuguspecial
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Un très bon jeu d'aventure avec une ambiance à la Tim Burton vraiment excellent et le jeu est bourré d'humour. Mona et Froderick forment un duo vraiment attachant. Le jeu possède une durée de vie correcte. Au niveau des défauts on pourrait citer l'absence de voix françaises. Mais finalement vue que le doublage anglais est vraiment excellent on s'y habitue. Par contre les sous-titres défilent parfois un peu trop rapidement, ce qui fait qu'on n'arrive pas toujours à tout lire du premier coup. Enfin le jeu se trouve maintenant pour une dizaine d'euros, alors franchement il ne faut pas hésiter à l'acheter !

vladinnha
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

j'adore ce jeu. l'héroïne, Mona, est particulièrement attachante, en particulier parce qu'elle ne veut pas s'avouer qu'elle est vampire. elle est mignonne et sexy et sa voix anglaise avec son accent français est particulièrement craquante.
Je trouve que les énigmes ne sont pas faciles et donc la durée du jeu s'en trouve rallongée. Je ne trouve pas que ce jeu soit court. et d'ailleurs, je ne l'ai pas encore fini !!
Les dialogues sont très bien dosés, beaucoup plus que sur "runaway 2" d'ailleurs, où les dialogues étaient beaucoup trop longs et ennuyeux!! et les voix anglaises sont toutes très bien choisies et savoureuses
L'atmosphère de la transsylvanie est très bien rendue dans les décors "cartoons".
L'humour est omniprésent : il est cependant vrai qu'une personne qui connait bien l'anglais sera beaucoup plus sensible à cet humour car la traduction française n'est pas toujours à la hauteur.
Pour moi, ce jeu est nettement supérieur à un "runaway 2" (mais pas au "runaway 1", bien sûr).

C'est pour cette raison que je lui mets 19/20.

Shinyless
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Ben mince... effectivement comme dis le test, le jeu est vraiment trop court, quel dommage!

Je l'ai fini en moins d'une dixaine d'heures en épuisants toutes les répliques... Grosse frustration quand arrive à la fin, on a l'impression d'être à peine à la moitié du jeu!
Quel dommage, je le répète, car à part ca, le jeu est magnifique, drôle, et l'ambiance est excellente!

Avec une longueur correcte il aurait mérité un 17 ou un 18, mais vu sa durée je me vois obligé de lui enlever des points... VIVEMENT LA SUITE!!!

angie2907
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

J'ai fini le jeu! je suis à la fois contente et un peu déçu par ce jeu. D'une part le jeu est vraiment bien, de jolis graphismes, des dialogues sympathiques, on peux se mettre dans l'ambiance sans peine. Malgré la langue anglaise je peux vous assurer que ça ne gène en rien. Par contre les seuls points qui m'ont un peu déçu c'est qu'il n'y a pas de difficultés dans les énigmes, la durée de vie est vraiment minime.

Sinon je vous conseil vraiment d'acheter ce jeu, vous ne serez pas déçu. Pour ma part je l'ai acheté d'occasion et c'est préférable surtout pour même pas deux jours de jeu!