18.2/20

trainec
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Bon, là ça va être rapide, j'adore tous les jeux SimBin, ils sont tous incroyables, de GT LEGEND à RACE 07, les graphismes restent hallucinants et précis, les ralentis sont à eux-seuls un pur moment de bonheur tellement les possibilités de caméras, de choix de véhicules à suivre, d'enregistrements sont énormes... Une durée de vie pratiquement infinie, tout comme les réglages, et surtout une I.A. de qualité, c'est tellement rare ça...Je ne lui trouve pas de défaut, on peut y passer des heures, une référence, comme Civilization pour la stratégie au tour par tour par exemple :)
Noter F1 2010 pareil que GTR, franchement, même en 2011, j'hallucine complètement ! Il n'y a aucun rapport entre les GTR, des jeux phénomênes et références et cette daube de F1 2010 un jeu console pourri, buggué, arcade et râté.
En fait, les GTR sont ce que F1 2010 aurait dû être puisqu'on bénéficie également dans les jeux SimBin de toutes les assistances que l'on souhaite et qui rendent le jeux FUN même pour les non-purristes et pas scripté lui au moins ! Il n'est pas éllitiste du tout, les réglages pour s'éclater sont à la porté de tous, les puristes peuvent aller également au bout de leur passion. Merci aux développeurs SimBin, vous avez un talent incroyable.

ZoM3iE1978
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal dans son domaine ! Très beau etc... La difficulté y est un peu grande, le système des armes et très complet, beaucoup de possibilité possible etc... Je vous le conseil !

laurenzo17
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

RAH Quel bonheur ce jeu. Après avoir passé des heures, des jours, des semaines sur GPL enfin une simulation digne de ce nom refait surface sur nos PC. Que de bonheur avec des comportements réalistes et différents en fonction des véhicules. Ca survire, sousvire, contre braquage... Le kiff. Ce jeu est une vraie tuerie, c'est une drogue.
En multijoueur c'est rien que du plaisir, même si c'est très dur c'est un challenge de chaque instant !!!!!
Si vous êtes un fou de voiture c'est vraiment le jeu à avoir !

alex7945
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

C'est vraiment la meilleure simulation jamais faite toutes consoles confondues... Beaucoup plus réaliste que GT4.
Les bruits de moteurs sont géniaux. Les sensations de conduite sont présentes... on s'y croirait.

Looping2
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Si vous avez aimé GPL et LFS, vous adorerez GTR.
Les joueurs d'arcade (Toca, NFS etc...) seront sans doute frustrés (à moins que les 2 premiers modes et semi-pro soient dediés à ça, je n'ai pas testé), mais les amateurs de simulation seront comblés.
Les sons sont fabuleux, le moteur physique remarquable. On manque sortir de la piste à Monza en pleine ligne droite à cause d'une bosse.
Lâchez l'accélérateur d'un coup en courbe et le frein moteur vous le fait regretter.
Ecartez-vous de la trajectoire idéale, et les saletés et bouts de gomme vous invitent à faire des patés dans le bac à sable.
Les circuits sont peu nombreux (d'autres à télecharger, et puis tout va évoluer) mais ils sont bien modélisés.
Et de toutes façons, même seul sur la piste, on prend plaisir à changer de voiture et à redécouvrir le circuit avec une nouvelle donne.
Je vois mal comment GT4 sur PS2 peut lutter, à voir, mais est ce utile de les comparer ?
Je n'ai pas essayé au clavier mais à mon avis le volant est ici obligatoire.
Un grand merci aux développeurs.

elricou42-st
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

J'étais un maniaque de Viper Racing (patché à mort), j'ai ensuite accroché pour GT Racing 2002 (addon de Simbin pour F1 2002) avec lequel je joue toujours d'ailleurs. Et puis, et puis .... maintenant il y a GTR. Pour les accros de ce genre de simu c'est le nirvana .... pour les rookies juste bons à faire de l'arcade passez votre chemin.

[TF]-Coach-94
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Enfin une vraie simulation de course ! GT4 sur PS2 peut aller se rhabiller ! IL faut c'est certain une grosse config et surtout un bon volant à retour de force (le driving force pro de logitech pour PS2 est compatible PC avec le logiciel wingman : encore mieux que le momo racing !), les sensations de conduite sont vraiment impressionnantes, encore mieux que Toca 2. Là où le jeu prend toute sa dimension c'est en mode "on line", cependant les joueurs n'étant pas encore très entraînés, les courses sont vites terminées, au bout de 3 tours de piste, on se retrouve souvent à 5 alors que nous étions 15 au départ ! Même s'il n'y a que 10 circuits, on peut en télécharger plein d'autres gratuitement sur internet (A1 ring, Norisring, Monaco, Indianapolis, LE MANS...). Un jeu à posséder absolument, essayez la démo v2 qui vous donnera un très bon aperçu de la version complète.

dR4g0_oN
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Tout simplement époustouflant, le niveau de réalisme est tel que l'on peut même régler son siège et amélorer sa position de conduite dans l'habitacle. J'avoue avoir passé presque une demi heure à m'entraîner, à rester en ligne droite ! Les chocs sont très réalistes et les voitures sont magnifiques. S'il n'y a qu'une simulation automobile à retenir sur PC, c'est GTR !!

newsax
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Elle est absolument terrible cette simulation ;)
Remplaçante de GPL en ce qui me concerne ... c'est dire ;)
Graphiquement tout à fond, c'est superbe, même si les décors sont parfois un peu vides ... mais bon on est sur un circuit, pas dans un casino lol. Le bruit des moteurs est PHENOMENAL .... Le comportement des voitures est absolument ahurissant de réalisme (il ne se compare même pas une seconde aux demos fournies par simbin, c'est 10 x mieux).
A conseiller absolument pour les amateurs de simulation ... LE PIED INTEGRAL ;)

Flbond
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Voici vraisemblablement la meilleure simu automobile sur pc jamais connue à ce jour (en attedant gt4 sur pc ), bons graphismes, un choix conséquent de bolides et de circuits.
Les fans de simulation doivent absolument se le procurer.