18.2/20

trainec
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Bon, là ça va être rapide, j'adore tous les jeux SimBin, ils sont tous incroyables, de GT LEGEND à RACE 07, les graphismes restent hallucinants et précis, les ralentis sont à eux-seuls un pur moment de bonheur tellement les possibilités de caméras, de choix de véhicules à suivre, d'enregistrements sont énormes... Une durée de vie pratiquement infinie, tout comme les réglages, et surtout une I.A. de qualité, c'est tellement rare ça...Je ne lui trouve pas de défaut, on peut y passer des heures, une référence, comme Civilization pour la stratégie au tour par tour par exemple :)
Noter F1 2010 pareil que GTR, franchement, même en 2011, j'hallucine complètement ! Il n'y a aucun rapport entre les GTR, des jeux phénomênes et références et cette daube de F1 2010 un jeu console pourri, buggué, arcade et râté.
En fait, les GTR sont ce que F1 2010 aurait dû être puisqu'on bénéficie également dans les jeux SimBin de toutes les assistances que l'on souhaite et qui rendent le jeux FUN même pour les non-purristes et pas scripté lui au moins ! Il n'est pas éllitiste du tout, les réglages pour s'éclater sont à la porté de tous, les puristes peuvent aller également au bout de leur passion. Merci aux développeurs SimBin, vous avez un talent incroyable.

ZoM3iE1978
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal dans son domaine ! Très beau etc... La difficulté y est un peu grande, le système des armes et très complet, beaucoup de possibilité possible etc... Je vous le conseil !

trainec
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

ZoM3iE1978
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

neo234
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Les mains cramponnées sur le volant de l'eau coule sur mes joues, les feux sont au rouge vérifications de l'électronique, huile OK, Essence OK, Température OK, tout a l'air normal pourtant j'ai le sentiment que quelques choses ne vas pas trop tard le 2eme feu rouge s'allume je commence a tremblé il faut que je me calme mes enfants me manquent, mes bons sangs tu ne part pas dans l'espace!, il est vert go! go! go!!! paf moteur couler...

GTR est une simulation de conduite a l'état pur, tout y est l'adhérence réelle les coups dans le volant est a proscrire sous peine de tête a queue l'aérodynamique, les pneu tout tout consommations de carburant jusqu'aux moindres détails, mais le jeu n'est pas parfait les débutants en simulations le largueront très vite dû a sont niveaux de difficulté élever, car ici une petite erreur peut être fatal et go bac à sable, je trouve que les programmeurs aurait dû aussi ce pencher plus longuement sur les décors en dehors de la piste, car ceux si sont pauvre.

Les voitures sont très bien modélisées, la course en elle-même également, les commissaires de piste auraient pu être mieux de ce qu'ils sont, beaucoup de circuits, beaucoup de voitures.

En résumée si vous chercher le meilleur jeu de voiture/simulation ne chercher plus vous l'avez trouver.

jmmica
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Jeu très complet, très poussé en terme de reproduction des graphismes des voitures, de réaction du véhicule... Très bon jeu, mais difficile à appréhender sans avoir au préalable des notions de pilotage...

Cherubin1
Posté le 29 juil. 2005 à 00:00

Pas grand chose à dire à part que c'est un jeu extraordinaire avec des modèles physiques déments de réalisme, un son en 5/1 du délire, une gestion des volants et du retour de force, le paradi, bref une vraie merveille ce jeu mais attention c'est aussi une vraie simulation, y'en a qui en on plus l'habitude...

Les développeurs ont vraiment assuré et ces gars-là ont vraiment le sens du détail qui tue, un jeu aussi riche et aussi pointu on est pas près d'en revoir un sous nos lattitudes...

wachutdf
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

LA SIMULATION ULTIME, un jeu très réaliste mais attention il faut absolument jouer au volant pour avoir de vraies sensations. Les graphismes auraient pu être meilleurs mais la priorité n'était pas là. Le son des moteurs est excellent, les menus du jeu ne sont pas terribles mais seule la conduite compte et là à ce niveau là, il déchire grave. A QUAND UN JEU DE F1 avec un tel réalisme ?

nightangel_46
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

19/20 sans contestation !
Un superbe jeu de simulation automobile et là nous parlons bel et bien de SIMULATION. Inutile d'espérer bien se classer avant quelques heures de jeu. La conduite des voitures est très délicate mais tellement réaliste ! Certainement la meilleure simulation automobile que je connaisse sur PC. Bien meilleure que tout ce que j'ai pu essayer avant que ce soit Live for speed ou le reste ! Les graphismes sont géniaux bien qu'un peu vides mais nous sommes sur circuit. L'ambiance circuit tant graphique que sonore est très bien retranscrite et les voitures sont démoniaques d'efficacité. Notons les milliers de combinaisons au niveau des réglages dans tous les sens et ce sont ces réglages qui vous feront gagner un temps précieux. A acheter uniquement par des passionnés car vu la difficulté du jeu il risque de rebuter un bon nombre de gamers qui se servent des murs notamment dans need for speed pour prendre les virages LOL là ce ne sera sûrement pas le cas !
Je conseille très fortement l'utilisation d'un bon volant à retour de force comme le Logitech GT qui est initialement prévu pour PS2 mais un driver est disponible sur le site du fabricant afin de le faire fonctionner sur PC. Si vous devez acheter un jeu de pure simulation automobile à l'heure actuelle c'est bien celui là !

donkervoort
Posté le 27 mai 2005 à 00:00

Tout simplement une simulation sans équivalent à l'heure où les jeux d'arcade et de pseudo-simu fleurissent à bon train. Une superbe initiative de la part de Simbin, qui a par ailleurs fait du très très bon travail.

Irréprochable au niveau du gameplay, GTR est perfectible au chapitre des graphismes tout en assez étant gourmand. Mais après tout, l'essentiel n'est pas là non ?

leguigue
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

GTR est pour moi le premier jeu qui vous fait vraiment ressentir les émotions des courses GT, d'une part par le son : le bruit du moteur qui rugit lorsque vous appuyez sur l'accélérateur et les passages de vitesse où l'on entend le claquement de la cylindrée du moteur.

Il y a également le graphisme des voitures qui est excellent intérieur comme extérieur, et aussi le décors qui est bien réussi.

Mais peut-être cela ne vous convaint pas, alors pour cela FAITES-MOI CONFIANCE la conduite des bolides vous montrera une fois pour toute que ce jeu est fantastique, puisque dès que vous commencerez à conduire vous serez impressionnés par l'extrême réalisme.

Enfin si vous avez peur que ce jeu, de part qu'il soit réaliste soit dur, Je vous réponds qu'il est facile de gagner après s'être légèrement entraîner.

CROYEZ MOI SUR PAROLE, puisque moi même j'ai la démo et j'en arrive à délaisser mes autres jeux tellement que j'en suis accro.

nicovertigo
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Un jeu fantastique, possésseur d'une play 2 avec gt4 et maintenant possésseur de GTR je peux vous dire que le niveau de difficulté n'a rien à voir gt4 devient une pure partie de rigolade à côté de GTR. GTR vraiment pas facile à prendre en main mais une fois que c'est fait c'est le plaisir à l'état pur. Des graphismes soignés même si le décor est un peu vide, des voitures magnifiquement reproduites et un son de moteur envoûtant. Un jeu à conseiller aux puristes de la simulation.

ar77
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Salut, pour ce qui est du moins ce sont les menus est les graphismes un peu épurés. Par contre je n'ai rien à redire à propos du réalisme ! Je réutilise tout ce que j'ai appris en voitures radio-commandées pour peaufiner les réglages. Et en plus je retrouve les sensations (tenue de route, maniabilité...) ! Le top reste qu'on peut comparer les temps avec les vrais pilotes !! http://www.fiagt.com/results.php.

Cyrus602
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Une pure simulation, certes inaccessible pour les non-initiés mais tout à fait jouissif pour les puristes que nous sommes ! GTR mérite le Top 5 alors je mets une belle note : Beau graphisme, réalisme hallucinant, bande-son immersive, et un choix impressionnant de voitures.

yotokill
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Jamais vu de simulation plus belle , plus jouable, plus que plus...

Les dégâts sont bien rendus, enfin un jeu où il est possible de régler les adversaires à sa taille, je veux dire par là qu'on est pas obligé de freiner comme un fou pour ne pas frotter comme dans certains jeux ou alors de ce faire larguer au premier freinage (ce qui arrive plus souvent). Non là c'est plutôt réaliste, les graphismes sont tip top, j'ai casser le moteur une fois, c'est tellement joli que j'ai presque envie de le casser à chaque fois !

Bref bon courage à tous et à bientôt sur les circuits !

eric-93
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

ABSOLUMENT GENIAL. Je ne vois pas comment qualifier ce jeu autrement. Comportement des voitures vraiment réaliste, rien à voir avec des jeux vidéo d'arcade tels que NFS ou GT4 qui se prétendent être des simulations... Aie aie aie, très dur pour eux lorsqu'on les compare à GTR, ça en est à pleurer. D'ailleurs, il est même ridicule d'oser faire une comparaison tant un monde les sépare. GTR c'est pour les puristes de la simulation, Gamers de consoles de jeux... Passez votre chemin, ici, c'est l'univers des grands. Attention cependant, volant retour de force et pédalier quasi obligatoire sauf pour le mode "pitoyable" arcade, réservé aux neuneus. De plus en mode multijoueur Online, il est possible de disputer des courses acharnées voire même des championnats. On peut aussi updater GTR en téléchargeant de nombreux circuits et voitures, beaucoup de sites internet dédiés à GTR. Alors pourquoi 19/20 et pas 20/20 ? Tout simplement parce que la doc papier est trop succinte, et que les nombreux détails des réglages d'une voiture révélés sur le cd-rom et accessible via le menu devient vite épuisant, on est obligé de plus d'être chez soi et devant sa bécane pour l'étudier. Dommage. Il aurait été intéressant que l'éditeur le propose sur son site en téléchargement au format pdf.
PS : Pour ceux qui ne connaissent pas, le seul autre jeu de simu que j'adore, en dehors de GTR et GPL, c'est SCC "Sport Car Challenge" qui est un Mod de "F1 Challenge" et développé par RSDG "Racing Sim Dévelopers Group" sur www.rsdg.net, à découvrir car lui aussi est réaliste et évolutif, ce Mod est un Must...GRATUIT.

jean-boostix
Posté le 07 août 2013 à 00:00

il faut se remettre dans le contexte, et à l'époque, ce jeux était un tuerie! impossible d'en décrocher personnellement!
Il était vraiment novateur et j'en garde un très bon souvenir!
je lui donne un 14/20.