16.4/20

[alphaprotocol]
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Noter objectivement le jeu qui m'a le plus marqué de mon existence, c'est effectivement une torture et je refuse de donner plus bas que ce que mon cœur me commande, car si coup de cœur peut s'appliquer à kotor 2, il ne peut s'appliquer à aucun autre titre tant celui-ci m'a soufflé, claqué, anéanti, et si l'idée me traverse de donner la note que mérite réellement et en pesant ce titre je ne pourrai plus regarder cette page, alors avec tout ce que j'ai à en dire, je pense qu'un avis ne suffira pas.

C'est sans attente que j'ai pris kotor 2, il trônait sur une table, dans une brocante, mélangé à d'autres titres, divers call of, pes, le boitier m'a interpelé, alors je l'ai pris pour une modique somme, bradé comme n'importe quel titre ou nanard sans prétention autre que nous occuper.
Alors j'ai lancé le jeu, sur x box à l'époque, et l'ambiance du début de jeu ne m'a pas direct absorbé, j'ai du peiner pour ne pas repasser sur le premier opus mais j'ai tenu, apprit à me familiariser à des environnements peu fouillés, à beaucoup de bugs et à ce manque de finition.
J'ai continué, continué par curiosité, mais aussi parce que le titre m’attirai, et quand, quatre jours plus tard, j’eus finit la chose j'en ressortais avec un générique, je me sentais comme changé, frustré aussi quelque chose me manquait.
Une voix, des paroles, un univers, il me manquait kotor 2 et il me manquait le personnage central Kreia.
Ses paroles me manquait alors bien evidemment je recommençais le jeu encore, et encore, et encore et encore, mais la frustration du point final de l'aventure était la même je comprenais alors que ce que je faisais n'avait pas de sens, j'avais tout accomplit fais tous les choix exploré les possibilités de fond en comble, mais c'était encore là palpable, la magie du premier contact avec kotor 2 était toujours présente dès que j'entendais les musiques de celui-ci, les paroles, et que je suivais le scénario de ce titre.

énumérer les défauts et les qualités, je pourrai le faire, mais c'est tellement superficiel comparé à la grandeur du plaisir procuré par le fait de traverser cette aventure, l'émotion en ressortant déconcerte, la richesse des protagonistes émerveiller c'est plus qu'une belle histoire, c'est infiniment trop pour être décrit en si peu de lignes, alors pour ceux qui en sont là, à la fin de cet avis, je ne peux que conseiller une chose, prenez le sur pc, installer le patch de restauration et jouer ce que ce jeu vous offrira aucun autres ne le peut c'est infiniment plus fort que les prod' actuelles c'est plus moche aussi, c'est plus vieux, c'est dépassé mais les histoires n'ont pas d'âge, et celle là est la meilleure qu'un titre puisse vous offrir.
à mettre entre toute main, souhaitant ce passionner à entendre la meilleure histoire du monde vidéo-ludique, Kreia vous appelle déjà.
Et ma note, est mérité.

Necak_Eki
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

A mon avis, cette suite est meilleur que le premier. Il offre un liberté de choix plus grande, et l'influence de ces choix est crucial pour nos coéquipier et l'avenir de notre équipe. De plus, le scénario est excellent. Beaucoup plus sombre, et un peu moins prévisible! Malgré une fin ordinaire, et des éléments de l'histoire plutôt nébuleux, le reste est très intéressant. Le gameplay est plus complet que le 1, on peut créer des objects, les détruire, les modifier plus en profondeurs. Plus de pouvoirs de forces et de compétences permettent une plus grande personnification de son personnage. Ce qui rajoute à la rejouabilité. Excellent jeu, il est dans mes classiques pour longtemps encore. Seul point vraiment négatif, la version XBOX sur 360 est vraiment très lente, surtout dans les phases de combats. Se serait bien un patch pour corriger ceci, et les quelques néants narratifs, mais il ne faut pas trop rêver non plus! Bon jeu.

Wyrlock
Posté le 01 août 2011 à 00:00

un super jeu avec un scénario passionnant mais le seul hic, le jeu n'était pas fini à sa sorti du coup on a eu droit à pas mal de bugs mais le plus gênant c'est qu'on a plein de filons non exploités, je pense notamment à la fabrique des HK 50 mentionner par hk 47 qui au départ aurait du faire parti du jeu (des moders se sont d'ailleurs pencher sur la question). Et il y a de nombreux autres exemple. enfin bon le jeu reste très sympa, la trame principale reste intéressante mais l'on reste néanmoins sur sa faim concernant tous ces petits points de scénario resté sans suite.

hug150
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Que dire, quand je commence à jouer à ce jeu je ne peux plus m’arrêter, il y a toujours quelques chose a faire. La durée de vie est donc intéressante, les graphismes sont potables, même si je n'aime pas trop le système d'attaque, j'aime ce jeu.
Bref, c'est un très bon jeu à mon gout.

the_Murdoc
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Tous les fans de Star Wars adoreront ce Star Wars: Knights of the Old Republic II : The Sith Lords tout simplement parce qu'il est fidèle aux faits de la saga mais aussi pour ses graphismes plus que corrects, sa durée de vie, etc ...

rere-2011
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Très bonne suite qui est meilleur que kotor 1 dans certains points et inférieur dans d'autre. Mais il reste bien entendue toujours au sommet juste sous le prétexte suivant : l'univers star wars fusionné avec le talent en tous domaine de Bioware. C'est le RPG imbattable et qui le restera malgrès sa vieillesse (mais vraiment grace à star wars), car il domine les RPG de maintenant sur tous les domaines exepté graphiquement , mais on sait bien que le graphique ne fait pas le jeux. Sa suite en MMORPG , SWTOR ( ou Kotor online ) , risque de relancer la machine , et s'avancer dans son succès , voir peut ètre de révolutionner le concepte des MMO. Car bon un MMO star wars développé par bioware , ouille , si ils font du bon boulot , ca va faire mal.

Sorgalkiller
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Je mets 17 car :j'aime le système de choix de la force,mais le choix des Bosses est un peu aléatoire si tu est méchant les gentil direct ,l'histoire et parfois tiré par les cheuveux (compréension de beaucoup de langue d'autre race...)sinon les combats sont biens étudiés.

darknight67
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Ce jeu Star Wars est un pur bonheur : l'ambiance de la saga de Georges Lucas est fidèlement retranscrite, les effets sonores sont franchement réussis, les graphismes tout à fait corrects (même encore aujourd'hui en 2011), la durée de vie est très longue (surtout si vous voulez faire le jeu entant que sith ou jedi)et les possibilités de choix sont très nombreux.
Bref je le recommande à tous les fans de Star Wars et de RPG mais plus généralement à tous ceux qui souhaitent trouver un bon jeuvidéo.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Etant un très grand fan de la série Star Wars, je garde un très bon souvenir de ce jeu auquel j'ai passé de nombreuses heures. Pour ma part, très bonne prise main ainsi qu'une véritable immersion du joueur dans cette univers minutieusement travaillé. Autrement dit, ce jeu reste un jeu mythique, à se procurer des que possible.

Nicojacob
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Salut fans de Sabres Lasers !

Je viens de finir le jeu y a quelques minutes et je voulais moi aussi donner mon avis sur ce jeu... Je suis adepte de la première version du jeu (Knight of the old republic) un très bon jeu pour ma part et le deux ne rivalise pas avec le premier et c'est bien dommage. 16 pouquoi ? j'enlève 2 points pour tout ce qui est bug graphiques, du son et des cinématiques qui sont excusez moi le terme a chier par rapport au premier et 2 autres points pour la durée de vie qui est naze... 17 heures de jeu alors que j'ai fait quasiment toutes les quêtes annexes.. trés decu de ce coter la . Sinon les points positifs, on retrouve bien l'esprit du premier avec les musiques, les personnages... ya une bonne logique en ce qui concerne la continuité, en ce qui concerne la jouabilité, pas d'évolutions énormes mais quelques petits trucs sympa ... Mais sinon dans l'ensemble sa reste quand même un super jeu mais le premier est mieux...
Ps: Si vous avez pas joué au premier bonne chance pour le début parce que vous comprendrez rien sinon !
Allez que la force soit avec vous !

Arachnos
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Je l'ai aimé, comme j'ai aimé le premier épisode. Si le début prend un peu à la gorge, vu le catapultage de on sait ou et quand mais après ca tient la route, mieux, je trouve que obsidian n'a pas démérité niveau scénaristique. Néanmoins, il a quelque chose qui manquait, que je ne saurais nommé..

Xx-Gamer-PS3-xX
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Je ne peut pas dire grand chose a part qu'il est magnifique le scénario est extraordinaire les graphismes sont de grandes qualités pour l'époque , le faites de pouvoir choisir le côte obscur ou lumineux et très intéressant voila .

Votez pour Les adaptations de manga en jeux vidéo et faites passer le message !!

ben831
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Alors, que dire de ce jeu, moi qui suis fan de star wars ? Il est magnifique ! long,envoutant ( déja 30 heures de jeu qui ont défilé à une vitesse folle ! ) Des persos charismatiques, un histoire qui est énorme pour tout fan de la saga... non vraiment je ne vois pas de défauts, et les graphismes, je les trouve agréable pour l'époque, et ce n'est surement pas les graphismes qui font le jeux !
A avoir vraiment, si vous étes fan de star wars !

Arkan1986
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Bien que le scénario soit parfois un peu tiré par les cheveux et les autres persos tros facile à manipulé c'est tout de même un très bon jeu.Obsidian a pas trop forcé l'imagination sur le gameplay, en reprenant à l'identique celui créer par Bioware,c'est pas grave vallait mieux reprendre un systeme au point que 'en faire un pourrit.Moi je le conseil, car les bon jeu Star Wars sont rare.

baalrukh5
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Kotor 2 est tout simplement un magnifique RPG. Je n’ai pas encore testé le 1, donc je n’ai aucuns éléments de comparaisons. Tout ce que je sais, c’est que j’ai pris mon pied dessus. Ne soyez pas rebuté par les quelques premières heures de jeux, qui sont essentiellement constitués d’aller-retour rébarbatif à souhait dans une base. J’ai faillis décrocher au début, mais si on passe ce long passage, le jeu se révèle après. Et désormais, il fait partit de mes best of au même titre que morrowind ou the witcher. Les graphismes ne sont certes plus très beaux, mais l’ambiance, les musiques, les personnages, tout y est. Un système de combat moins ennuyeux que ceux de FF, une histoire qui se tient bien et qui réserve quelques coups de théâtre mémorable. Oui, Kotor 2, est un très bon jeu.
D’ailleurs je fonce acheter le 1 !

[Merkofficiel]
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Le titre est correct en soi, mais comment apprécier lorsqu'on a joué au 1...
Les graphismes sont bien évidemment meilleurs, mais le scénario est moins envoutant que ce que l'on a pu découvrir dans le premier opus. Le gameplay n'a pas vraiment été amélioré, si ce n'est quelques ajouts par-ci par-là. Il est a essayer quand même, mais j'ai pris bien moins de plaisir a jouer à Kotor 2 qu'a son grand frère.

TheHoss
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs auxquels j'ai jamais joué, les graphismes bien pour l'époque, mais surtout un scénario qui pour ma part m'a accroché durant de nombreuses heures. Pourquoi pas 20/20 ? Simplement parce qu'à cause des délais, Obsidian na pas pu bien terminer et peaufiner ce scénario très accrocheur mais malheureusement un peu bâclé pour ce qui est de certains détails qui même à la fin du jeu demeurent obscurs.

PC 2.05€