16.4/20

[alphaprotocol]
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Noter objectivement le jeu qui m'a le plus marqué de mon existence, c'est effectivement une torture et je refuse de donner plus bas que ce que mon cœur me commande, car si coup de cœur peut s'appliquer à kotor 2, il ne peut s'appliquer à aucun autre titre tant celui-ci m'a soufflé, claqué, anéanti, et si l'idée me traverse de donner la note que mérite réellement et en pesant ce titre je ne pourrai plus regarder cette page, alors avec tout ce que j'ai à en dire, je pense qu'un avis ne suffira pas.

C'est sans attente que j'ai pris kotor 2, il trônait sur une table, dans une brocante, mélangé à d'autres titres, divers call of, pes, le boitier m'a interpelé, alors je l'ai pris pour une modique somme, bradé comme n'importe quel titre ou nanard sans prétention autre que nous occuper.
Alors j'ai lancé le jeu, sur x box à l'époque, et l'ambiance du début de jeu ne m'a pas direct absorbé, j'ai du peiner pour ne pas repasser sur le premier opus mais j'ai tenu, apprit à me familiariser à des environnements peu fouillés, à beaucoup de bugs et à ce manque de finition.
J'ai continué, continué par curiosité, mais aussi parce que le titre m’attirai, et quand, quatre jours plus tard, j’eus finit la chose j'en ressortais avec un générique, je me sentais comme changé, frustré aussi quelque chose me manquait.
Une voix, des paroles, un univers, il me manquait kotor 2 et il me manquait le personnage central Kreia.
Ses paroles me manquait alors bien evidemment je recommençais le jeu encore, et encore, et encore et encore, mais la frustration du point final de l'aventure était la même je comprenais alors que ce que je faisais n'avait pas de sens, j'avais tout accomplit fais tous les choix exploré les possibilités de fond en comble, mais c'était encore là palpable, la magie du premier contact avec kotor 2 était toujours présente dès que j'entendais les musiques de celui-ci, les paroles, et que je suivais le scénario de ce titre.

énumérer les défauts et les qualités, je pourrai le faire, mais c'est tellement superficiel comparé à la grandeur du plaisir procuré par le fait de traverser cette aventure, l'émotion en ressortant déconcerte, la richesse des protagonistes émerveiller c'est plus qu'une belle histoire, c'est infiniment trop pour être décrit en si peu de lignes, alors pour ceux qui en sont là, à la fin de cet avis, je ne peux que conseiller une chose, prenez le sur pc, installer le patch de restauration et jouer ce que ce jeu vous offrira aucun autres ne le peut c'est infiniment plus fort que les prod' actuelles c'est plus moche aussi, c'est plus vieux, c'est dépassé mais les histoires n'ont pas d'âge, et celle là est la meilleure qu'un titre puisse vous offrir.
à mettre entre toute main, souhaitant ce passionner à entendre la meilleure histoire du monde vidéo-ludique, Kreia vous appelle déjà.
Et ma note, est mérité.

Necak_Eki
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

A mon avis, cette suite est meilleur que le premier. Il offre un liberté de choix plus grande, et l'influence de ces choix est crucial pour nos coéquipier et l'avenir de notre équipe. De plus, le scénario est excellent. Beaucoup plus sombre, et un peu moins prévisible! Malgré une fin ordinaire, et des éléments de l'histoire plutôt nébuleux, le reste est très intéressant. Le gameplay est plus complet que le 1, on peut créer des objects, les détruire, les modifier plus en profondeurs. Plus de pouvoirs de forces et de compétences permettent une plus grande personnification de son personnage. Ce qui rajoute à la rejouabilité. Excellent jeu, il est dans mes classiques pour longtemps encore. Seul point vraiment négatif, la version XBOX sur 360 est vraiment très lente, surtout dans les phases de combats. Se serait bien un patch pour corriger ceci, et les quelques néants narratifs, mais il ne faut pas trop rêver non plus! Bon jeu.

gutvald
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Un jeu de rôle mou, inexpressif, vide d'ambiance, aux personnages complètement oubliables et aux choix scénaristiques assez douteux, notamment sur l'ennemi principal. L'ambiance Star wars est vraiment difficile à retrouver, on navigue plutôt entre du Star trek, de la Scfi lambda, et une version discount des Star wars de la nouvelle trilogie, où les dialogues pseudos philosophiques jedi se succèdent devant 2 personnages aussi charismatique qu'un clone assistant de cafétéria.

Les 5 premières heures de jeu, à errer dans une station spatiale abandonnée, représente le début de jeu le plus maladroit et rébarbatif que j'ai jamais pu voir dans une longue expérience de RPG. La rigidité des mouvements et des combats, et l'absence total de charisme des personnages ou évènements (à part peut être l'un des Siths) finissent à mes yeux de condamner le titre. L'univers TOR n'est qu'une licencee discount bis d'un univers Star wars déjà pas mal massacré par son propre créateur ...

dosan22
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Kotor 2 est bon dans l'ensemble mais son grand frère n'a rien n'a lui envié. Tout d'abord les graphismes ne sont pas exceptionels,le scénario est bon mais on aurait peut être préférer la suite de KOTOR premier du nom et les dialogues sont moins bons je pense que le jeu aurait dû etre développé par Bioware et non par Obsidian. Mais je recommande ce jeu à tout fan de Star Wars.

dieudesenfants
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Ah Kotor 2, ses graphismes proches du 1, ses long couloirs ennuyeux, ses villes minuscules, ses compétences qui n'apportent pas de nouveautés, ses décors fades et ternes et ses bugs. Que du bonheur! Et pourtant, ce jeu malgré tous ses défauts reste meilleur que le 1, mais pourquoi? Et bien tout simplement pour le scénario et ses dialogues génialissimes. Certes, le scénario est un peu (beaucoup trop?) confus mais une foi qu'on a passé un peu de temps pour le comprendre on se rend compte de la profondeur du titre. Là où kotor1 nous contait une belle aventure avec un début un milieu et une fin, Kotor 2 apporte un nouveau souffle à la licence en renvoyant Revan vers de nouvelles péripéties(bien qu'on soit un héros différent ici) et en permettant ainsi à l'univers de s'ouvrir pour un Kotor 3 qui s'annonçait dantesque. Malheureusement, celui ne verra jamais le jour puisque la suite a été racontée dans un roman et non en jeu vidéo :-(

Yoda-Batard
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Ressemble énormément à son précédent mais reste jouable. Le scénario est bien réfléchis et efficace. C'est vrais , beaucoup de plantage , beaucoup de bugs mais toujours aussi amusant à joué sa reste un excellent jeu.

Gil-Luna
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Soyons clairs : il existe deux "KotOR 2 : the Sith lords". Le premier, l'officiel en quelques sorte, est aussi bâclé et inachevé que peut l'être une suite. Un fort potentiel, une certaine maturité aussi (les dialogues, notamment avec Kreia, sont d'une finesse rare) gâchée par les impératifs d'une production hâtive et le souci de la rentabilité du produit. Bref, une grosse déception.
Le second, qui n'existe que par la volonté d'une poignée d'acharnés, est à peu près tout ce que le fan pouvait espérer de cette suite et rend presque justice au KotOR premier du nom. On regrettera certes un graphisme assez plat et l'absence d'un je ne sais quoi d'originalité, de cette fantaisie brillante qui fait la différence entre tous les avatars de l'univers étendu de Star Wars mais bon sang, il est bien là. "The Sith lords" existe bel et bien sous sa véritable forme, disponible sur la Toile pour qui veut chercher un peu.
Si l'on doit parler de "KotOR 2", c'est de celui-là et de rien d'autre. Enjoy.

DinaXo
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Un très très bon jeu pour son ancienneté, il est long, il est beau et il est géniale ! beaucoup de pouvoirs sont disponibles, beaucoup de personnages aussi les choix sont présent, Ce l'on son choix le jeu sera différent à l'avenir.

Bref un très bon jeu comme on en fais plus...

Lag_BJ
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Le second jeu star wars auquel j'ai joué qd j'étais gamin m'a paru nul sur le coup. Il est vrai que je m'attendait à un jeu comme Star wars Jedi Knight Académy. Mais après une heure de jeu, on apprécie le gameplay, les graphismes, les musiques, et surtout l'univers merveilleux, dans lequel on est plongé. Malgré un nombre important de beug, ce jeu est très agréable à jouer, du fait de la liberté des choix que nous avons, à travers les dialogues, les déplacements,...
C'est pourquoi, je me permet de mettre une note assez bonne à ce jeu, en espérant, retrouver un jour ce mêmegenre de jeu sur le marché, avec une bonne durée de vie, et un scénario qui tient la route ...

SuicideSeason_
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Cette suite est decevante, elle manque en grandeur, elle est trop rapides, sans beaucoup de nouveautéds! La technique est completement bof. Mais ce jeu reste pas mal du tout, car c'est la suite du premier si vous avez aimé! :)

Windows-Office
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, meilleur que le 1 selon moi! Les graphismes n'ont certes pas évolué, mais le scénario est bien mieux (mais bien d'autres avis s'y opposent, alors bon ^^)
Et la durée de vie est toujours aussi bonne, donc pourquoi pas!

[lepacifiste53[
Posté le 24 août 2011 à 00:00

On reprend la même recette, on modifie 1 ou 2 trucs.
Enfin un scénario un peu moins accrocheur que le premier. bref une suite qui est un grand en dessous du premier se qui dommage peu de changement par rapport au 1. Donc acheter le si vous avez aimer voir aduler le 1. (Il est pas mauvais mais il y a peu de changement entre le 1 et 2)

fromage-2011
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Un bon titre, avec une durée de vie hors du commun. On appréciera le fait de pouvoir modifier le scénario de A à Z. Les graphismes ne sont pas extraordinaires, mais ça va, il y a pire.=, et ceci est compensé par une très bonne bande son et un excellent scénario. Je recommande si vous Ëtes fan de la série star wars!

It-s-me-mario
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Bon OK, il est légèrement en-dessous du 1er, mais ce n'est pas une raison pour le descendre autant. Il n'est pas mauvais au fond, il est même très bon je dirais, seulement voilà, on en attendais plus. Je reste un peu sur ma faim personellement, l'histoire n'as plus rien a voir avec le 1er. Un scénario beaucoup plus banale, une ambiance plus "vide" (je ne sais pas comment l'expliqué),...mais le comble du comble reste quand même la quantité de bug !!! Moi qui pensais qu'elle allais diminuée...et ben non ! elle a carrément augmentée ! C'est limite foutage de gueule mais bon, le jeu ce rattrappe quand même avec ses quelques nouveautés : des décors plus variés, plus d'espèces, plus d'animations, des musiques fidèles a la saga, des quêtes toujours aussi intérressantes et aussi la possibilité d'assister à de gigantesques batailles qui, a mon grand regret, n'étaient pas présentes dans le 1er. Un 17/20 bien mérité !

Dark-Night-1990
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Après l'excellence de son prédécesseur, il était clair que faire beaucoup mieux serait un défi difficile pour les concepteurs du jeu. Aussi, bien qu'impatients et rêvant à un nouveau graal, de nombreux fans avaient pondéré leurs attentes (en particulier à la vue des premières images) et avaient évité de mettre la barre trop haut. Las ! Non seulement les nouveautés de cet opus se comptent sur les doigts d'une main, mais plus fermée et dirigiste, plus brouillonne, plus courte, encadrée par des personnages jouables et non jouables peu charismatiques et intéréssants dans l'ensemble et desservie par des graphismes presque moins beaux que ceux du précédent, l'aventure de "The Sith Lord" s'avère bien moins prenante et intéressante (avec certaines quêtes secondaire impossibles !), de même que les nouveaux mondes visités ! Bref, rien de moins qu'une déception, à l'exception notable de la musique toujours aussi magnifique et des méchants qui sauvent (un peu) les meubles. Pour le reste, similaire au précédent en terme de jouabilité . En d'autres termes, un bon voire très bon jeu mais qui n'a en aucune façon la stature du précédent .

bigno
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Après avoir terminé son grand frère avec beaucoup de plaisir, j'ai décidé de m'attaquer à sa suite qui reprend son gameplay et continue l'histoire forte intéressante de l'Ancienne Republique.
Malheureusement la déception est grande :
Le plaisir de jouer s'en voit atténué par de nombreux bugs pourtant absent dans le 1er du nom.
Des dialogues creux, ennuyants a souhaits et des compagnons n'aillant aucun charisme.
Une histoire très lente a se mettre en place, dont l'intrigue n'est que peut présente...
Malgré cela on note le même gameplay efficace, des graphismes très correct ainsi que cette diversité des races, planètes et cultures propre a l'univers Star Wars. Dommage que cette ambiance soit gâchée par ces nombreux défauts...

MonsieurSapin
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Star Wars : Knights the old Republic II : The Sith Lords est une très bonne suite, bien que conçue par Obsidian et non Bioware.
Elle reprends de très bon points du premier, comme les personnages (qui pourront maintenant être influencés selon votre comportement), la durée de vie, et le système de combat. Le scénario quant à lui est moins poignant, mais toujours de très bonne qualité. Ce qui est dommage, ce sont les graphismes qui n'ont pas bougé d'un pouce, et les nombreux bugs (notamment lors des courses de fonceurs). Pour contredire la rédaction, le frame-rate est peut être présent, mais ne gêne absolument pas le jeu, on l'oublie totalement en jouant. Les nouveaux compagnons sont sympathiques, le personnage principal toujours aussi poussé dans la personnalisation, et les nouvelles planètes appréciables. Donc très bon jeu dans l'ensemble.

PC 2.05€