16.4/20

[alphaprotocol]
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Noter objectivement le jeu qui m'a le plus marqué de mon existence, c'est effectivement une torture et je refuse de donner plus bas que ce que mon cœur me commande, car si coup de cœur peut s'appliquer à kotor 2, il ne peut s'appliquer à aucun autre titre tant celui-ci m'a soufflé, claqué, anéanti, et si l'idée me traverse de donner la note que mérite réellement et en pesant ce titre je ne pourrai plus regarder cette page, alors avec tout ce que j'ai à en dire, je pense qu'un avis ne suffira pas.

C'est sans attente que j'ai pris kotor 2, il trônait sur une table, dans une brocante, mélangé à d'autres titres, divers call of, pes, le boitier m'a interpelé, alors je l'ai pris pour une modique somme, bradé comme n'importe quel titre ou nanard sans prétention autre que nous occuper.
Alors j'ai lancé le jeu, sur x box à l'époque, et l'ambiance du début de jeu ne m'a pas direct absorbé, j'ai du peiner pour ne pas repasser sur le premier opus mais j'ai tenu, apprit à me familiariser à des environnements peu fouillés, à beaucoup de bugs et à ce manque de finition.
J'ai continué, continué par curiosité, mais aussi parce que le titre m’attirai, et quand, quatre jours plus tard, j’eus finit la chose j'en ressortais avec un générique, je me sentais comme changé, frustré aussi quelque chose me manquait.
Une voix, des paroles, un univers, il me manquait kotor 2 et il me manquait le personnage central Kreia.
Ses paroles me manquait alors bien evidemment je recommençais le jeu encore, et encore, et encore et encore, mais la frustration du point final de l'aventure était la même je comprenais alors que ce que je faisais n'avait pas de sens, j'avais tout accomplit fais tous les choix exploré les possibilités de fond en comble, mais c'était encore là palpable, la magie du premier contact avec kotor 2 était toujours présente dès que j'entendais les musiques de celui-ci, les paroles, et que je suivais le scénario de ce titre.

énumérer les défauts et les qualités, je pourrai le faire, mais c'est tellement superficiel comparé à la grandeur du plaisir procuré par le fait de traverser cette aventure, l'émotion en ressortant déconcerte, la richesse des protagonistes émerveiller c'est plus qu'une belle histoire, c'est infiniment trop pour être décrit en si peu de lignes, alors pour ceux qui en sont là, à la fin de cet avis, je ne peux que conseiller une chose, prenez le sur pc, installer le patch de restauration et jouer ce que ce jeu vous offrira aucun autres ne le peut c'est infiniment plus fort que les prod' actuelles c'est plus moche aussi, c'est plus vieux, c'est dépassé mais les histoires n'ont pas d'âge, et celle là est la meilleure qu'un titre puisse vous offrir.
à mettre entre toute main, souhaitant ce passionner à entendre la meilleure histoire du monde vidéo-ludique, Kreia vous appelle déjà.
Et ma note, est mérité.

Necak_Eki
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

A mon avis, cette suite est meilleur que le premier. Il offre un liberté de choix plus grande, et l'influence de ces choix est crucial pour nos coéquipier et l'avenir de notre équipe. De plus, le scénario est excellent. Beaucoup plus sombre, et un peu moins prévisible! Malgré une fin ordinaire, et des éléments de l'histoire plutôt nébuleux, le reste est très intéressant. Le gameplay est plus complet que le 1, on peut créer des objects, les détruire, les modifier plus en profondeurs. Plus de pouvoirs de forces et de compétences permettent une plus grande personnification de son personnage. Ce qui rajoute à la rejouabilité. Excellent jeu, il est dans mes classiques pour longtemps encore. Seul point vraiment négatif, la version XBOX sur 360 est vraiment très lente, surtout dans les phases de combats. Se serait bien un patch pour corriger ceci, et les quelques néants narratifs, mais il ne faut pas trop rêver non plus! Bon jeu.

4lolmdr
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Un peu décevant par rapport a kotor 1, et malgré quelques oublis dans le jeu (à cause d'une volonté de sortir précipitemment le jeu), je lui met 17 car c'est quand meme kotor. un kotor 1.5 je dirais mais si on se dit qu'on joue au premier alors ce jeu est super.

klorts
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Sans doute un poil moins aboutit que le premier, ce jeu est quand meme fantastique, un vrai rpg comme on en fait plus.. En plus l'univers de star wars idéal pour ce style de jeu. Alors les points positifs sont: une durée de vie excellente, un gameplay très agréable mais aussi et surtout la possibilité de prendre ses compagnons comme padawan et CA c'est la classe :D Le gros point faible: un scénario assez bancale. Mais bon tout les fans de star wars sautez il est vraiment top !

vaatrax
Posté le 09 août 2012 à 00:00

La suite de KOTOR , encore plus sombre que le premier, les personnages sont encore plus méchant et l'histoire encore plus riche, malgré un scénario assez court (10-15h si on met le paquet)il faudra du temps pour explorer les moindres failles de ce jeu, les musiques sont magnifiques car elles donnent un aspect sombre de la situation qui correspond bien aux méchants "Darth Nihilus, Kreia..ect.." , je lui met un 18/20 car lorsqu'on a fini le jeu on se rend compte qu'il n'a pas été fini et c'est bien dommage.

HippoBaro
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

"Le hic est surtout que les personnages manquent de charisme."

C'est cette phrase qui m'a motiver à commenter. En effet si le jeu souffre de son développement bâclé, le scénario et les personnages sont au contraire très bien construit, bien plus profond et complexe que dans le premier opus. J'en prend pour exemple Kreia, qui est de loin (et de très loin) le personnage le plus le plus travaillé qu'il m'ait été donné de voir.

Il aurait aussi été honnête de reconnaître que les dialogues français étant franchement moyen, la version originale reste simplement superbe, surtout Kreia, encore une fois. Et aussi bien sûr, de préciser que une fois le mod TCSLM installé, le scénario devient plus complet et plus clair.

Ce jeu est vraiment à part, la première fois que j'y ai joué, je l'ai terminé sans vraiment comprendre la profondeur du scénario, mais la deuxième partie est riche en enseignement et en compréhension. On met en liaison les différentes sources d'information du jeu (les dialogues, les journaux) et on réalise des tas choses.

LordVaekus
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Celui-ci est tout aussi génial car il dispose d'une atmosphère sombre comparé au premier, Dark Nihilus représente bien le méchant du jeu, les planètes ont une atmosphère négative qui donne des frissons dans le dos. Les musiques quand à elles sont géniales, la campagne aussi est très immersif ! Je lui met une note de 19/20 !

Fox_Rs33
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Ah kotor 2 la fameuse suite du premier en gardant le petits défauts de son grand frère le jeu perd quelque point mais aussi a cause du style graphique qui commence a vieillir sans compter des nombreux graphique qui vous forcera a redémarrer le jeu et aussi a cause des doublages français peu convenant bref si vous avez l'occasion joué au premier sinon vous pouvez toujours opter pour le deux qui est quand même sympa!!!!!

monstre_petit
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Peut etre qu'avoir voulu trop en faire... Je sais pas trop pourquoi (enfin si, pas les memes devs), alors qu'ils avaient une recette parfaite dans les mains, ils nous ont pondus ce KOTOR. Sérieux, ils paufinaient juste leurs graphismes, pondaient un scénario dans la continuité du premier et le tour était joué... Au lieu de ça on a un scénario tellement confus que(vite) lassant, des graphismes qui n'ont pas bougé et de nouveaux bugs ! (genre course de pod...)
Mais comme dit plus haut, c'est une recette qui a fait ces preuves, d'où une note pas si mauvaise...

killer498
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un jeu passionnant qui vous fera perdre le sommeil ,l'un des meilleurs jeux de rôles sur Pc ,de quoi vous faire perdre la tête avec tellement de liberté pour choisir ses décisions par contre il est peu court à mon goût mais excellent tout de même.

Darzou
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble , peut-être pas aussi bien que ce que j'ai pu testé du 1 ( trop de bug ) mais qui nous permet de nous glisser dans la peau d'un manieur de sabre . Combats qui sont relativement faciles . Le mode histoire reste moyen mais je regrette qu'on ne puisse plus jouer une fois l'histoire finie . Enfin heureusement que je suis fan de la série

Yannis-Yoda
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

On reste un peu déçu par cette suite qui manque d'envergure. Les nouveautés se comptent sur des moitiés de doigts, l'univers se révèle moins envoûtant qu'auparavant, et la technique pas vraiment meilleure non plus, surtout avec les plantages intempestifs. Ceci étant, KOTOR 2 reste un titre aux grandes qualités et pour cause, il reprend trait pour trait l'héritage du premier. Si vous avez aimé...

BloodyHydre
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Dans la même ligné que le premier ! Pas vraiment de changement , je trouve original l'idée d'avoir changé de personnage et d'encrage spatio temporel. Juste point faible on se sens légèrement " seul " dans ce monde. Étant le dernier jedi l'univers du jeu est légèrement plus triste. :(

RegardBi1Zehef
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Les musiques quand à elles sont géniales, la campagne aussi est très immersif !
Je lui met une note de 18/20 !

yomitsu
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Que dire? =p c'est mon jeux d'enfance , j'y jouez j'avais 7 - 8 ans donc voila quoi , bien sur il n'est pas aussi bien que les nouveaux jeux mais a son temps ce jeux était une merveille et c'est un des rare jeux qui m'a marqué , dommage qu'on ne peut pas jouer en ligne sa aurait été fun de retrouver des fan de ce jeux =p

fm33_1997
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

un excellent jeu sur pc ce star wars reste un de mes meilleur jeu star wars auquel j'ai joué des graphismes correcte une ambiance kotor 2 bien mené et une bande son sympa je conseille ce jeu au fans su premier même si le deux est moins bien que le 1!!!!!!

RandyBlythe
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Un des premiers RPG auxquelles j'ai joué, l'ambiance est bien retranscrite, le gameplay est bien sympathique mais quoiqu'un peu redondant. Le scénario est long à démarrer et est peu garnis. Cela dit, un bon RPG dans l'univers de Star Wars pour les fans.

PC 2.05€