16.4/20

[alphaprotocol]
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Noter objectivement le jeu qui m'a le plus marqué de mon existence, c'est effectivement une torture et je refuse de donner plus bas que ce que mon cœur me commande, car si coup de cœur peut s'appliquer à kotor 2, il ne peut s'appliquer à aucun autre titre tant celui-ci m'a soufflé, claqué, anéanti, et si l'idée me traverse de donner la note que mérite réellement et en pesant ce titre je ne pourrai plus regarder cette page, alors avec tout ce que j'ai à en dire, je pense qu'un avis ne suffira pas.

C'est sans attente que j'ai pris kotor 2, il trônait sur une table, dans une brocante, mélangé à d'autres titres, divers call of, pes, le boitier m'a interpelé, alors je l'ai pris pour une modique somme, bradé comme n'importe quel titre ou nanard sans prétention autre que nous occuper.
Alors j'ai lancé le jeu, sur x box à l'époque, et l'ambiance du début de jeu ne m'a pas direct absorbé, j'ai du peiner pour ne pas repasser sur le premier opus mais j'ai tenu, apprit à me familiariser à des environnements peu fouillés, à beaucoup de bugs et à ce manque de finition.
J'ai continué, continué par curiosité, mais aussi parce que le titre m’attirai, et quand, quatre jours plus tard, j’eus finit la chose j'en ressortais avec un générique, je me sentais comme changé, frustré aussi quelque chose me manquait.
Une voix, des paroles, un univers, il me manquait kotor 2 et il me manquait le personnage central Kreia.
Ses paroles me manquait alors bien evidemment je recommençais le jeu encore, et encore, et encore et encore, mais la frustration du point final de l'aventure était la même je comprenais alors que ce que je faisais n'avait pas de sens, j'avais tout accomplit fais tous les choix exploré les possibilités de fond en comble, mais c'était encore là palpable, la magie du premier contact avec kotor 2 était toujours présente dès que j'entendais les musiques de celui-ci, les paroles, et que je suivais le scénario de ce titre.

énumérer les défauts et les qualités, je pourrai le faire, mais c'est tellement superficiel comparé à la grandeur du plaisir procuré par le fait de traverser cette aventure, l'émotion en ressortant déconcerte, la richesse des protagonistes émerveiller c'est plus qu'une belle histoire, c'est infiniment trop pour être décrit en si peu de lignes, alors pour ceux qui en sont là, à la fin de cet avis, je ne peux que conseiller une chose, prenez le sur pc, installer le patch de restauration et jouer ce que ce jeu vous offrira aucun autres ne le peut c'est infiniment plus fort que les prod' actuelles c'est plus moche aussi, c'est plus vieux, c'est dépassé mais les histoires n'ont pas d'âge, et celle là est la meilleure qu'un titre puisse vous offrir.
à mettre entre toute main, souhaitant ce passionner à entendre la meilleure histoire du monde vidéo-ludique, Kreia vous appelle déjà.
Et ma note, est mérité.

Necak_Eki
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

A mon avis, cette suite est meilleur que le premier. Il offre un liberté de choix plus grande, et l'influence de ces choix est crucial pour nos coéquipier et l'avenir de notre équipe. De plus, le scénario est excellent. Beaucoup plus sombre, et un peu moins prévisible! Malgré une fin ordinaire, et des éléments de l'histoire plutôt nébuleux, le reste est très intéressant. Le gameplay est plus complet que le 1, on peut créer des objects, les détruire, les modifier plus en profondeurs. Plus de pouvoirs de forces et de compétences permettent une plus grande personnification de son personnage. Ce qui rajoute à la rejouabilité. Excellent jeu, il est dans mes classiques pour longtemps encore. Seul point vraiment négatif, la version XBOX sur 360 est vraiment très lente, surtout dans les phases de combats. Se serait bien un patch pour corriger ceci, et les quelques néants narratifs, mais il ne faut pas trop rêver non plus! Bon jeu.

Ebizu
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble.

Les points plutôt positifs sont le fait de pouvoir tisser des liens avec les personnages vous accompagnant. Un réel travail pour rendre le coté clair comme le coté obscure très intéressant à jouer. Je me permets une dernière remarque pour parler de l'abus de "bourrinage" qui arrive dans le jeu.

En fin de partie le personnage principal avec l'aide de ces pouvoir peut facilement atteindre plus de 25 dans toutes les stats voir même plus de 30 dans certaines ce qui en vue du système D20 utilisé dans le jeu me semble un brin exagéré.

Mais bon çà viens probablement du fait de pouvoir monter plus haut que le niveau 20, limite théorique de ce système de jeu.

Toujours est il que cela ruine un peu la fin parce que avec certaines combinaisons de don et de pouvoir on peut être amenés à tuer un boss en un tour.

Cameleonche
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

En dessous du premier KOTOR, notamment au niveau du scénario. Le reste est du copier/coller, mais bon à vrai dire on en redemandait. Je n'ai pas été déçu par cet opus, mais je l'ai moins aimé que le premier, probablement car c'est un calque de moins bonne facture, qui souffre aussi d'être la suite d'un si grand jeu.

Un excellent jeu tout de même, mais qui souffre de son illustre prédécesseur, de son manque de nouveautés, et de son scénario vraiment en dessous du précédent, avec des personnages moins attachants !

Proto-Light
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Star Wars Kotor II est correcte, mais est un "réédit" du premier jeu.
L'histoire est moins palpitante et l'interface de jeu n'est quasiment pas changée.
Les graphismes sont meilleurs que les premiers mais j'ai l'impression que la bande-son est identique au premier volet.
Ce le recommande pour ceux qui veulent découvrir Kotor.

Osira
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Star Wars : Knight of the old Republic 2 arrive difficilement à la cheville du premier opus, même si celui-ci n'en reste pas moins un bon jeu.

Une histoire accrocheuse. Vous incarnez l'Exilé(e). Votre mission est de retrouver les derniers Jedi cachés sur différentes planètes de l'Univers de Star Wars.
Vous y trouverez certains environnements connus, tel que la planète Dantooïne ou Korriban, mais également de nouveaux lieux comme Nar Shaddaa ou Dxun.

Comme le premier titre, Kotor 2 vous donne la possibilité de personnaliser l'orientation de votre personnage vers le côté clair ou le côté sombre de la Force.

Nous constaterons l'apparitions de plusieurs personnages issus du premier opus qui vous accompagneront dans votre quête, ainsi que plusieurs nouveaux alliés.

"A chaque choix, ses conséquences". Chacun de vos alliés peut adhérer à vos idées ou non, augmentant ou diminuant l'influence que vous avez auprès d'eux.
Si votre influence est assez élevée envers un de vos alliés, vous aurez la possibilité d'initier ce dernier aux techniques Jedi ou Siths.

Si vous avez aimé Star Wars KotoR, vous passerez de bons moment devant ce deuxième opus.

Cossaques
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Après avoir fini KOTOR de toutes les manières possibles, quel joie de découvrir The Sith Lord, enfin en théorie, car si le scénario est agréable et détaillé, le gameplay n'est pas vraiment enrichi et décevant, les graphisme sont moins agréable que ceux du premier opus, les nouveaux pouvoir de force ne rajoutent pas spécialement de fun, la bande-son, encore faut-il résoudre le bug ! Bon, je ne vais pas non plus cracher dessus, je dois admettre que malgré ces défauts, il reste plutôt agréable, il n'est par contre pas à la hauteur du premier.

Pric3
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

C'est tellement nul que j'ai revendu le jeu, graphismes mauvais, scénario pourri, je suis vraiment déçu de ce Star Wars: Knights of the Old Republic II donc je met 2/20 ce jeux mérite cette note -_-.
.......................................

joscorpion1219
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu. Un bon scénario, plusieurs personnage, de pouvoir et de choix dans la conversation qui nous fait basculer du côté obscure ou lumineux. Ce que je n'ai pas aimé, c'est qu'au début (pour moi), mes attaques ne faisaient que de manquer, c'était énervant et que à la fin, nous ne connaissions pas un peu la suite après malachor 5.

youci
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu mais ce jeu !! Une vraie claque ! Graphique, gameplayistique, level-designistique !
Dans la même veine du premier opus, un vrai régal d'y retoucher même en 2012, et je ne peux qu'être d'accord avec le testeur lorsque je vois ça :

Bref, courrez l'acheter, courrez le louer, courrez mais prenez le ! Un must have KOTOR !

Broolidge
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Non que le scénario soit mauvais mais son démarrage est lent et une foule de détails pas nécessairement indispensables le rendent confus, mieux vaut avoir un minium d'intérêt pour l'univers pour se donner la peine de le suivre.

Charlot1994
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Ce jeu est un de mes coups de cœur !
Au premier coup d’œil, il peut sembler vieux, obsolète, moche... Mais en fin de compte c'est un univers très riche qui s'offre à vous ! Une multitude de pouvoirs, des niveaux de difficulté qui pimentent le jeu, un scénario extrêmement complet ! Il y a beaucoup de dialogues, ce qui permet une immersion totale dans le jeu, mais également une multitude de possibilité, car chaque réponse que vous ferez et chaque actes que vous accomplirez bouleversera le destin de votre joueur ! La personnalisation est très intéressante, et la possibilité de pouvoir former une équipe aussi !
Enfin, les graphismes sont bons, et la maniabilité aussi !
Seul petit bémol, les combats auraient pu être améliorés, mais ils restent très bons !

REVAN20
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Le jeu reste malgré tout c’est années depuis sa sorti en 2005 à aujourd’hui, un magnifique jeux de rôle RPG qui incarne bien l’univers de Star Wars. Malgré tout c’est années je trouve toujours un grand plaisir à le jouer ce jeux certes son graphique vieillie mais c’est son histoire qui reste captivant, des personnages attachant et un décort magnifique qui incarne bien cette univers de science fiction qui est Star Wars. Kotor comme beaucoup d’autre m’a fait découvrit le RPG et reste mon jeux favoris parmi tout mes jeux actuelles. Alors un grand merci Bioware et Georges Lucas pour nous avoir sorti ce jeux. Ps : J’aurais préférés une suite KOTOR 3 qu’une suite en ligne.

Anihilustarem
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Un an et demi après le premier épisode, ce Star Wars : Knights of the Old Republic II laisse sur une impression bizarre, heureusement assez positive dans l'ensemble. Véritable clone de son prédécesseur, il fait plus figure de spin-off que de véritable suite et propose ainsi une réalisation similaire, aux graphismes vieillissants et à l'animation asthmatique, et un gameplay foncièrement identique, à quelques subtiles évolutions près. Cette grande ressemblance avec l'un des meilleurs jeux de rôle 2003 n'est pas cependant sans avantages : on retrouve ainsi avec plaisir dans les combats, l'évolution claire/obscure des personnages et le déroulement de l'aventure les mécanismes mis au point par BioWare. Avec le scénario de qualité et la mise en scène travaillée concoctés par Obsidian, qui évitent soigneusement de faire bégayer la série, le cocktail se montre finalement convaincant et les amoureux du premier épisode auront donc toutes les raisons de replonger. En attendant une véritable suite...

Les plus

Nombreux bugs
Démarrage un peu lent

Akumadeadalus
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Un jeu renversant. Qui à vieilli... certes. Mais son background et son ambiance sont formidable. La plupart des personnages ont une vrai personnalité , notamment les Sith qu'on affronte tout au long du jeu et qui ont un certain style. L'histoire en elle même ainsi que les différents choix et conséquence qu'on peut avoir au long du jeu sont formidables.

Bref, si vous êtes un minimum fans de Star Wars, vous devez posséder ce jeu !

Veracruz
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Si SWKor II peine à se démarquer techniquement, il compense largement par un scénario et un gameplay accrocheur, et ses graphismes old school ne sont pas pour déplaire bien au contraire.
Le background est fidèle à la franchise Star Wars, et regorge de créatures et de robots désopilants: l'humour est très présent et ajoute grandement à la sympathie de l'ensemble.
Dommage toutefois que certains décors soient un peu vide, le contexte galactique n'arrangeant pas les choses.
Mais le jeu reste très plaisant à parcourir.
Détente et dépaysement garantis à moindre frais.

keiran_h
Posté le 17 août 2012 à 00:00

J'ai auparavant mal noté ce jeu car la version de base était bourré de bugs et surtout non finalisé: quêtes inachevées, dialogues n'amenant à rien, etc...
Puis un MOD de restauration, le MOD TSLRCM a permis de voir ce jeu dans son intégralité. Une histoire riche dans l'univers de Star wars avec un personnage charismatique Meetra Surik dont le nom a été officialisé il y a peu dans l'univers étendu. Bien sûr rien ne nous oblige à faire l'histoire canonique et le scénario en est modifié pour correspondre aux choix du joueur.
En bref un jeu à posséder pour tout fan de star wars...

PC 2.05€