16.4/20

[alphaprotocol]
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Noter objectivement le jeu qui m'a le plus marqué de mon existence, c'est effectivement une torture et je refuse de donner plus bas que ce que mon cœur me commande, car si coup de cœur peut s'appliquer à kotor 2, il ne peut s'appliquer à aucun autre titre tant celui-ci m'a soufflé, claqué, anéanti, et si l'idée me traverse de donner la note que mérite réellement et en pesant ce titre je ne pourrai plus regarder cette page, alors avec tout ce que j'ai à en dire, je pense qu'un avis ne suffira pas.

C'est sans attente que j'ai pris kotor 2, il trônait sur une table, dans une brocante, mélangé à d'autres titres, divers call of, pes, le boitier m'a interpelé, alors je l'ai pris pour une modique somme, bradé comme n'importe quel titre ou nanard sans prétention autre que nous occuper.
Alors j'ai lancé le jeu, sur x box à l'époque, et l'ambiance du début de jeu ne m'a pas direct absorbé, j'ai du peiner pour ne pas repasser sur le premier opus mais j'ai tenu, apprit à me familiariser à des environnements peu fouillés, à beaucoup de bugs et à ce manque de finition.
J'ai continué, continué par curiosité, mais aussi parce que le titre m’attirai, et quand, quatre jours plus tard, j’eus finit la chose j'en ressortais avec un générique, je me sentais comme changé, frustré aussi quelque chose me manquait.
Une voix, des paroles, un univers, il me manquait kotor 2 et il me manquait le personnage central Kreia.
Ses paroles me manquait alors bien evidemment je recommençais le jeu encore, et encore, et encore et encore, mais la frustration du point final de l'aventure était la même je comprenais alors que ce que je faisais n'avait pas de sens, j'avais tout accomplit fais tous les choix exploré les possibilités de fond en comble, mais c'était encore là palpable, la magie du premier contact avec kotor 2 était toujours présente dès que j'entendais les musiques de celui-ci, les paroles, et que je suivais le scénario de ce titre.

énumérer les défauts et les qualités, je pourrai le faire, mais c'est tellement superficiel comparé à la grandeur du plaisir procuré par le fait de traverser cette aventure, l'émotion en ressortant déconcerte, la richesse des protagonistes émerveiller c'est plus qu'une belle histoire, c'est infiniment trop pour être décrit en si peu de lignes, alors pour ceux qui en sont là, à la fin de cet avis, je ne peux que conseiller une chose, prenez le sur pc, installer le patch de restauration et jouer ce que ce jeu vous offrira aucun autres ne le peut c'est infiniment plus fort que les prod' actuelles c'est plus moche aussi, c'est plus vieux, c'est dépassé mais les histoires n'ont pas d'âge, et celle là est la meilleure qu'un titre puisse vous offrir.
à mettre entre toute main, souhaitant ce passionner à entendre la meilleure histoire du monde vidéo-ludique, Kreia vous appelle déjà.
Et ma note, est mérité.

Necak_Eki
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

A mon avis, cette suite est meilleur que le premier. Il offre un liberté de choix plus grande, et l'influence de ces choix est crucial pour nos coéquipier et l'avenir de notre équipe. De plus, le scénario est excellent. Beaucoup plus sombre, et un peu moins prévisible! Malgré une fin ordinaire, et des éléments de l'histoire plutôt nébuleux, le reste est très intéressant. Le gameplay est plus complet que le 1, on peut créer des objects, les détruire, les modifier plus en profondeurs. Plus de pouvoirs de forces et de compétences permettent une plus grande personnification de son personnage. Ce qui rajoute à la rejouabilité. Excellent jeu, il est dans mes classiques pour longtemps encore. Seul point vraiment négatif, la version XBOX sur 360 est vraiment très lente, surtout dans les phases de combats. Se serait bien un patch pour corriger ceci, et les quelques néants narratifs, mais il ne faut pas trop rêver non plus! Bon jeu.

lausdeo
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu qui rivalise celons moi avec son prédécesseur.Certains lui reproche quelque manque est d'être bâclé mais malgré ces manques il est tout à fait exceptionnelle car je trouve l'histoire plus profonde que le premier opus.De plus contrairement au premier il y a différent compagnon celons son sexe et l'histoire de ces compagnons et plus approfondis!!!!!!!!!Plus de couleur de cristaux; plus de pouvoir...il serait trop long de tout lister mais si vous avez aimé le premier celui là vous scotchera par ses intrigues.
C'est pourquoi je met la note maximal.

Gold_Eagle
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Super jeu, j'aime le style de combat qui est present dans la serie kotor. l'histoire est presque la meme que dans le premier episode sauf que la le personnage ne cherche pas a retrouver la memoire mais il cherche a savoir pourquoi il a été exclu de l'ordre jedi. On a la possibilité de jouer un homme ou une femme et different dialoque s'offre a nous.

Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Même si le jeu n'est pas aussi bien que le premier. Il est de loin un de mes préférés pour cause étant grand fan de star wars et de son univers étendu dont je ne me lasse pas. Je ne pouvais pas ne pas l'aimer (je n'inclus pas dans les jeux star wars kinect qui est à mon sens une honteuse exploitation de franchise ou un jeu qui a du potentiel mais complètement bâclé). Je m'egare les deux défauts que je trouve pour ce jeu sont le jeu trop court et la fin trop simple et brutal à mon goût.

g34pard
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est legerement moins bien que le premier opus mais il reste génial, peut etre un peu lourd sur la fin, le jeu donne par contre plus de liberté et il y a plusieurs étape de sith ou jedi :)
Noubliez pas de modder :-p

moiclovis
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Star Wars Kotor 2 est un trés bon jeu qui aurait mérité d'etre davantage seulement au niveau du scénario ( uniquement à cause de fait que les fins soient baclés et qu'on s'étonne de voir a quel point le role de certains ennemis comme Nihilus dont le visage est une facette représentatrice de KOTOR 2 soit aussi léger ), au niveau de la difficulté du jeu car s'il y a des instants peu faciles , le joueur n'aura pas de difficultés à progresser.

TRINITAS
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Belle suite de KOTOR. L’ambiance est plus sombre, des personnages plus énigmatiques. Pour le reste, c'est pareil que le 1er KOTOR, donc prise en main immédiat. Reste que le graphisme aurait pu être amélioré.

Lerougebarbe
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

KOTOR II avait la dure tâche de succéder au premier épisode, véritable perle vidéoludique tout droit débarquer d'hyperespace en 2003. Le bilan est assez mitigé. Du point de vue du scénario, cela tient la route, mais on n'atteint, pas des sommets, notamment par des manques de cinématique clés. Car le problème est bien là, on touche à un jeu inachevé et rempli de bugs. De plus, la comptabilité avec Vista et Seven est très mauvaise, 1 chance sur 2 que le jeu tourne mal. Sinon, on ne change pas une équipe qui gagne, le gameplay est le design sont toujours très réussi. Je le conseille donc si vous êtes en mesure de le faire tourner, même si pour 10euros, le "jeu en vaut la chandelle".

iRealX
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Pour moi LE meilleur Star Wras tout simplement . Comme le 1er opus, ce jeu a reussit a m'enchanter . Duree de vie tres longue, graphismes soignes, customisation totale possible sur le personnage . Mais a noter comme meme quelques bugs mineurs .

darkflo63
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Difficile de faire mieux après un premier épisode autant réussi. Mais Kotor 2 n'en reste pas moins un très bon jeu même si le scénario a les mêmes bases que le 1 (retrouver les jedi, retrouver les cartes stellaire), ce qui m'a le plus déçu c'est la fin qui ne dévoile rien et toutes les questions que l'on se pose reste sans réponses (et le resteront). Mais le point fort de ce jeu, c'est l'ambiance, la noirceur de l'histoire est absolument génial. Un jeux qui reste en dessous de son aîné mais qui reste très bon et que je le conseille a tous les fans de star wars.

Trando
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Un opus plus sombre que le précédent mais Ô combien meilleur.
On m'a raconté qu'il n'était pas génial, qu'il n'arrivait pas à la hauteur de son prédécesseur, mais visiblement ces gens sont dans l'erreur.
Il n'y a pas grand chose à dire, si vous avez aimé Kotor 1, vous aimerez Kotor 2, étant donné qu'il y a peu de nouveauté concernant le gameplay.
L'histoire est bien ficelé, avec quelque morales/leçons à en tirer.

Fire-Spirit
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

KOTOR 2 m'a grandement déçue, j'aurais préferé une vraie suite du 1 mais chacun a ses goûts. Je n'ai pas remarqué de veritable changement des graphismes, quelques nouveautés bienvenues redressent légèrement le jeu mais la présence de nombreux bugs maintient le déséquilibre. Je me suis quand même attachée à certains personnages. Le scénario ne m'a pas plu du tout, déjà dès le début, nous sommes à l'infirmerie ... comment sommes nous arrivés ici ? Comment a/ont-il(s) réussi à prendre l'Ebon Hawck à Revan ? Et pour passer sur de multiples autres questions. Bref, KOTOR 2 n'est carrément pas à la hauteur du permier KOTOR.

utopio
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Ce jeu méritait, à mon sens, une note supérieure à celle qui lui a été attribuée. Deux points au moins car le scénario est assez profond, finalement, avec des dialogues relativement recherchés, auxquels on n'a pas accès en une seule partie. Mais les personnages sont vraiment crédibles, attachants. La rejouabilité, du coup, est considérable, les combats dynamiques et les graphismes sont satisfaisants. Quoi qu'il en soit, ce jeu m'a fournit une véritable expérience star wars. Mais il est vrai que j'ai joué au jeu bien après sa sortie. J'ai donc du mal à le juger par rapport à ce qui se faisait au moment précis de sa sortie.

Fou_du_Roy
Posté le 09 juin 2005 à 00:00

Je l'ai acheté dès que je l'ai vu sur les étalages de la fnac sans même attendre le test de jv et de joystick (étant fan inconditionnel du premier que j'ai fini 7 fois).
Je savais par les préviews que le moteur graphique n'avait pas beaucoup changé mais à ce point c'est pas avancé du tout... ça me change de doom 3 ou tout autres jeux récents.
Ca saccade encore même sur ma bête de combat. Les personnages sont moins attachants et pour le sabre laser on peut toujours attendre une plombe... Quant à l'histoire c'est confus au début.
Pour les bonnes choses : influencer l'alignement de ces compagnons est très fun, leur visage change doucement aussi :-), les dialogues sont très fournis et la version francaise est très bien doublée. Bref on prend kotor 1, on ajoute une autre histoire, deux trois modifications et pouf kotor 2. On est un peu le dindon de la farce.

Assez mauvais dans l'ensemble…

bravoabolos
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Un de mes RPG préféré,

L'histoire est vraiment très bien foutue et nous n'avons pas ici le cliché que l'on peut retrouver dans les films ou bien les jeux Star Wars, du gentil contre le méchant, le bien contre le mal, finalement tout est "une nuance de gris", chose qu'on ne ressent pas forcement dans KOTOR 1 (qui est un jeu absolument excellent aussi).

Les dialogues sont très bien fait, ils sont nombreux et ont de l'influence pas forcement qu'au niveau du déroulement de l'histoire mais surtout autour des gens qui vous accompagnes. Le jeu a énormément misé sur cet aspect et offre une liberté assez grande en tant que joueur. Finalement vous construisez votre propre personnalité mais de manière bien plus forte que dans KOTOR 1, puisqu'ici l'influence va se faire ressentir partout et de manière bien plus subtile.

La difficulté est bien maîtrisé, mais certaines planètes sur lesquelles vous voyagerez, seront parfois assez coriaces si vous ne les visités pas dans le "bon ordre" et peuvent amener un défi supplémentaire au jeu. Je conseil de monter la difficulté au fur à mesure dans les options si vous trouvez les cbt trop simples.

J'ai du faire le jeu bien 5 ou 6 fois, comptez bien 30 à 40 heures pour une game.

lariviere
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Kotor 2 est bon dans l'ensemble mais son grand frère n'a rien n'a lui envié. Tout d'abord les graphismes ne sont pas très exceptionels,le scénario est bon mais on aurait peut être préférer la suite de KOTOR premier du nom et les dialogues sont moins bons je pense que le jeu aurait dû etre développé par Bioware et non par Obsidian. Mais je recommande ce jeu à tout fan de Star Wars.

PC 2.05€