16.4/20

[alphaprotocol]
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Noter objectivement le jeu qui m'a le plus marqué de mon existence, c'est effectivement une torture et je refuse de donner plus bas que ce que mon cœur me commande, car si coup de cœur peut s'appliquer à kotor 2, il ne peut s'appliquer à aucun autre titre tant celui-ci m'a soufflé, claqué, anéanti, et si l'idée me traverse de donner la note que mérite réellement et en pesant ce titre je ne pourrai plus regarder cette page, alors avec tout ce que j'ai à en dire, je pense qu'un avis ne suffira pas.

C'est sans attente que j'ai pris kotor 2, il trônait sur une table, dans une brocante, mélangé à d'autres titres, divers call of, pes, le boitier m'a interpelé, alors je l'ai pris pour une modique somme, bradé comme n'importe quel titre ou nanard sans prétention autre que nous occuper.
Alors j'ai lancé le jeu, sur x box à l'époque, et l'ambiance du début de jeu ne m'a pas direct absorbé, j'ai du peiner pour ne pas repasser sur le premier opus mais j'ai tenu, apprit à me familiariser à des environnements peu fouillés, à beaucoup de bugs et à ce manque de finition.
J'ai continué, continué par curiosité, mais aussi parce que le titre m’attirai, et quand, quatre jours plus tard, j’eus finit la chose j'en ressortais avec un générique, je me sentais comme changé, frustré aussi quelque chose me manquait.
Une voix, des paroles, un univers, il me manquait kotor 2 et il me manquait le personnage central Kreia.
Ses paroles me manquait alors bien evidemment je recommençais le jeu encore, et encore, et encore et encore, mais la frustration du point final de l'aventure était la même je comprenais alors que ce que je faisais n'avait pas de sens, j'avais tout accomplit fais tous les choix exploré les possibilités de fond en comble, mais c'était encore là palpable, la magie du premier contact avec kotor 2 était toujours présente dès que j'entendais les musiques de celui-ci, les paroles, et que je suivais le scénario de ce titre.

énumérer les défauts et les qualités, je pourrai le faire, mais c'est tellement superficiel comparé à la grandeur du plaisir procuré par le fait de traverser cette aventure, l'émotion en ressortant déconcerte, la richesse des protagonistes émerveiller c'est plus qu'une belle histoire, c'est infiniment trop pour être décrit en si peu de lignes, alors pour ceux qui en sont là, à la fin de cet avis, je ne peux que conseiller une chose, prenez le sur pc, installer le patch de restauration et jouer ce que ce jeu vous offrira aucun autres ne le peut c'est infiniment plus fort que les prod' actuelles c'est plus moche aussi, c'est plus vieux, c'est dépassé mais les histoires n'ont pas d'âge, et celle là est la meilleure qu'un titre puisse vous offrir.
à mettre entre toute main, souhaitant ce passionner à entendre la meilleure histoire du monde vidéo-ludique, Kreia vous appelle déjà.
Et ma note, est mérité.

Necak_Eki
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

A mon avis, cette suite est meilleur que le premier. Il offre un liberté de choix plus grande, et l'influence de ces choix est crucial pour nos coéquipier et l'avenir de notre équipe. De plus, le scénario est excellent. Beaucoup plus sombre, et un peu moins prévisible! Malgré une fin ordinaire, et des éléments de l'histoire plutôt nébuleux, le reste est très intéressant. Le gameplay est plus complet que le 1, on peut créer des objects, les détruire, les modifier plus en profondeurs. Plus de pouvoirs de forces et de compétences permettent une plus grande personnification de son personnage. Ce qui rajoute à la rejouabilité. Excellent jeu, il est dans mes classiques pour longtemps encore. Seul point vraiment négatif, la version XBOX sur 360 est vraiment très lente, surtout dans les phases de combats. Se serait bien un patch pour corriger ceci, et les quelques néants narratifs, mais il ne faut pas trop rêver non plus! Bon jeu.

LordArthorius
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de finir le volume 2 des KOTORS, mais ça reste aussi un de mes préférés en tant que jeux vidéos :)

Lorsque j'y ai joué, ce fut du pur bonheur :) Il y a toujours de l'actions, des surprises, un graphisme excellent, une histoire compréhensible, équitable, et qui se mélange correctement avec le jeu et l'histoire même de Star Wars :)

Thank you very much :)

_URIEL_
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Je me suis décidé à refaire The sith Lords, histoire de me souvenir de ce qu'était la Licence avant le MMO qui fait soit disant office de KOTOR 3. Mon verdict est sans appel et franchement je préfère de loin le rpg de base à son évolution aussi bien soit elle. Le scénario est au centre de la licence et la narration est très très agréable à suivre. Il y a une véritable ambiance dans le titre et on retrouve vraiment l'univers de StarWars. Les choix sont d'une grande importance et il est vraiment intéressant de faire le tour de son environnement pour prolonger la durée de vie qui est déjà fort sympa de base. Je recommande vivement.

usn
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Je viens de me remettre dessus après avoir passé quelque temps sur The Old Republic, et bon sang c'est toujours aussi bon.

Grand fan de l'univers SW, ces kotor sont sûrement les jeux qui m'ont le plus marqués et sur lesquels j'ai pris le plus de plaisir du début a la fin.

Aucun doute, si comme moi vous êtes fan de l'univers SW, ces 2 épisodes KOTOR sont a faire

gabfour
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Peut être le jeux qui ma le plus marquer une histoire obscure une narration magique un univers tellement fournis que même après l'avoir fini 10 fois vous ne saurait pas tout

ps : INSTALLER TSLRCM la sortit de kotor 2 ayant été précipité par EA ce magnifique mod (traduit en français) fini le jeux a la place des développeur, l'histoire vous paraitrera moins obscure.

Lien: http://assiste.free.fr/kotor_2/tslrcm_qu_est_ce_qui_est_restaure.html

lien en

yoda07
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Bonjour !
J'ais mis a ce jeux 20/20 car je trouve que c'est le meilleur RPG au quel j'ai jouer. Et en plus ce jeux rentre dans mon top 3 de mes jeux préférer. Le jeux est un peu long au demarrage (on ne comprend pas grand chose, environement assez fade,pas tres intéressant) mais apres ça devient enorme ! Parcourir des planetes, devenir Jedi ou Seigneur sith on as vraiment enormement de choix. Des choix qui on une réelle importance dans le jeux. Comme faire gagner un des camps d'une guerre civile.
Bref, ce jeux est enorme.

ryo_357
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Star Wars : Knights of the Old Republic est de retour !!!!

la nouvelle a fais le tour du monde mais ce Kotor 2, mérit'il d’être la suite et fin du premier opus, c'est ce que nous verrons.

Star Wars : Knights of the Old Republic II : The Sith Lords, le retour des seigneurs jedi, le titre est preneur mais une fois lancer dans le jeu, on se demande qui suis je ?

et bien vous êtes un ex jedi rejeter par le conseil, mais pourquoi et comment ?, vous le découvrirez accompagner comme la tradition le veux de vos compagnons voir amis.

les quêtes sont bien la mais l'histoire est absente, on retrouve quelques bug de l'opus précédent corrigé et redéfinis mais guère plus, Malak et Revan sont bien absent de la partie, ou est Revan, c'est ce que le joueur se posera durant tout le jeu, on retrouve bien des clins d’œils du premier opus mais ça ne dépassera pas un holo mal haché.

comme le titre le montre, nous aurons a faire a des seigneurs site pour le bien comme pour le pire, la balance des pouvoirs est bien jauger et on atteindra vite les hautes sphère de distinction jedi ou marauder site.

le jeu vaut la peine d’être jouer et conclus mais n’espérez pas aller plus loin, on ne saura donc jamais qu'est il arriver a Revan et a Malak, ni au précédents collaborateurs.

test :

mission secondaire: 12
gestion des personnage: 20

Alexbanfire
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Dans un univers plus sombre que dans le premier jeu, l'intrigue a bien évolué: plusieurs rebondissements sont peu prévisibles, un système d'influence a été mis au point pour les personnages secondaires, qui s'élèvent désormais au nombre de 12, dont 3 droïdes, de nouveaux pouvoirs de la force ont été créés, et de nouvelles options, assez intéressantes (Pouvoir jouer durant l'histoire des personnages autres que l'Exilé(e), en parallèle aux évènement que le personnage principal subit) ont vu le jour.
La difficulté est plus présente, alors que dans le premier, le jeu était relativement simple, seuls quelques combats pouvaient être difficiles selon le moment de jeu auquel on s'y confrontais.
Bien que, personnellement, je n'apprécie pas trop l'ambiance plus lourde et stressante que celle du premier opus, je vous conseille d'y jouer.

wellan741
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu qui m'a surement marque à vie même si il y a beaucoup de bug cela est due a l’équipé réduite et au manque de temps, mais il y a beaucoup de mod qui corrige cela.
L'histoire est très sombre et mystérieuse parce quel devait faire le lien avec Kotor 3 (qui ne sortira jamais) mais qui sont révéler dans le livre Revan J'ai enleve 2 points car la fin mysterieuse bien que justifie et donne vraiment d'une suite, est très.... traumatisante donc poursuivé bio ware pour qu'il sorte le 3 merci

jiji388
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu auquel j'ai joué. Et je vous promet que je modère mon propos. Les graphismes ne sont certes pas particulièrement beaux, mais le reste est magnifique.

La personnalisation de votre personnage est extrêmement poussée (au niveau compétences car effectivement au niveau de la personnalisation du visage,etc, c'est plutôt faible), de plus, comme dans Kotor 1, vous pouvez personnaliser vos compagnons.

Le gameplay est très bien fait, les combats sont dynamiques, bref, on retrouve tous les bons codes de KOTOR 1

Mais ce qui reste et qui restera le mieux et qui fait que je classe ce jeu directement en tête de mon classement personnel des jeux auquel j'ai joué, c'est son scénario.
Kotor 2 est supérieur à son prédécesseur à mon goût (beaucoup de personnes vous diront le contraire, mais je doute que celles-ci aient pris le temps de faire le scénario de manière complète)

Les personnages ont une vraie personnalité, oubliez les compagnons qui vous suivent "parce que vous êtes le héros", Kreia est à mon avis la personnalité de PNJ la plus développée et la plus réussie de toute l'histoire des jeux vidéos (si vous connaissez un PNJ qui est aussi voir plus développé que Kreia, je vous invite sérieusement à me le dire, je tiens absolument à essayer le jeu dont il fait parti !), les compagnons changent en fonction de vos choix et de votre sexe.

Le scénario de KOTOR 1 était très bon, mais comparé à celui de KOTOR 2, il parait bien faible (et j'ai ADORE le scénario de KOTOR 1).

Je conseille à tout le monde (j'ai bien dit à TOUT le monde, ancien joueurs de KOTOR comme les nouveaux) de (ré)installer le jeu sur PC et de télécharger le patch rajoutant des dialogues, des cinématiques et des niveaux. Car il faut savoir que le jeu est sorti incomplet, il manquait des passages et quelques trames scénaristiques. Vraiment moi qui adorait déjà avant ceci, j'ai juste été bluffé par les rajouts.

Ceux qui vous diront que Kotor 2 est mauvais car son scénario est incompréhensible/banal/etc, n'ont , à mon avis, pas saisi toute la profondeur du jeu et je les invite réellement à y rejouer avec le patch en plus.

Obsidian a réussi à créer le meilleur scénario de l'histoire des jeux vidéos, je joue aux jeux principalement pour leur scénario et je n'ai jamais trouvé un scénario aussi bon celui de KOTOR 2 (et de loin ! Cela ne m'a pas empêché d'adorer d'autres jeux pour leur scénario, mais celui de Kotor 2 est juste indétronable à mon avis, je ne demande que ça qu'un jeu meilleur soit développé pour être à nouveau comblé par une trame scénaristique puissante, bluffante, profonde et tellement entrainante)

Merci de m'avoir lu, je vous invite à regarder ce site et à réinstaller le jeu avec le patch des scènes coupées http://assiste.free.fr/kotor_2/000_installation_fr.html

DoomIsDoomy
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Et ma note, est mérité..

AmiralPatate
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Avec KotOR II, on pourait penser qu'Obsidian se repose sur les lauriers de Bioware. Le moteur a vieilli, le design n'a pas beaucoup changé et le gameplay est majoritairement identique. Pourtant, KotOR II surpasse l'original sur bien des points.
Cette suite approte essentiellement de petits changements. Énormément de petits changements. De l'ergonomie de l'interface à l'amélioration des armes, The Sith Lords n'est décidément pas avares en changement positifs.
Côté technique donc, on retrouve le même moteur dans des environnements inédits. On retrouve les mêmes problèmes techniques et les mêmes qualités artistiques que dans le premier opus.
Côté gameplay, le coeur est toujours le même, mais gagne en complexité. Plus de pouvoirs, plus de compétences, plus d'améliorations avec des effets plus diversifiés, bref, plus de possibilités et un casse-tête qui s'intensifie lorsqu'il s'agit d'augmenter son personnage. Notez que si le cap de niveau se trouve à 50, vous n'aurez jamais l'occasion de l'atteindre sans exploiter de bugs ou de cheats codes.
Et ce qui concerne la durée de vie et la rejouabilité, même constat que l'original. Votre classe et votre alignement vous permettront de rejouer au jeu de façon complétement différente.
En ce qui concerne l'histoire, c'est là que les choses se gâtent. Dans le jeu tel quel, l'histoire est relativement confuse, le lien avec le premier opus nébuleux et les motivations de ses compagnons carrément insondables. La récente arrivée d'un mod restorant une grande partie du contenu coupé au montage apporte un éclairage nouveau sur toute l'histoire.
Pour résumer Knights of the Old Republic II est la suite directe de son ainé. Si vous avez aimé le premier, vous aimerez le deuxième, à la fois très identique mais infiniment plus abouti.

Revanartefacte
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

tout a était dis auparavant ;p Kotor 2 n'a peut être pas de bons graphismes mais pour les fan de Kotor on s'en fous ^^ tant que le jeux nous propose une histoire riche et longue avec de nouveau pouvoir tout va bien , le 20 que je lui donne est même trop faible

sx898
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Mon premier vrai RPG et je dois dire que ce jeu m'a vraiment plongé dans un univers particulier! Si on met à part les graphismes passables voir quand même très beaux pour l’époque(et des cinématiques magnifiques), on a ici un jeu d'une grande qualité avec un scénario plutôt poussé qui vous fait découvrir une autre facette de la saga Star Wars!

ouaouarcraft
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Fan de Star Wars et amateur de RPG ce jeu ma ravis,l'immersion est total !! Certes les textures laissent à désirer mais c'est?à mon gout le seul point négatif,les musiques sont ......,pas la peine c'est Star Wars,le scénario est .....pas la peine c'est Star Wars mais malgré cela d'un point de vu RPG la maniabilité est assez mauvaise mais on s'y habitue.

[fraise]
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Que dire? =p c'est mon jeux d'enfance , j'y jouez j'avais 7 - 8 ans donc voila quoi , bien sur il n'est pas aussi bien que les nouveaux jeux mais a son temps ce jeux était une merveille et c'est un des rare jeux qui m'a marqué , dommage qu'on ne peut pas jouer en ligne sa aurait été fun de retrouver des fan de ce jeux =p

PC 2.05€