16.4/20

[alphaprotocol]
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Noter objectivement le jeu qui m'a le plus marqué de mon existence, c'est effectivement une torture et je refuse de donner plus bas que ce que mon cœur me commande, car si coup de cœur peut s'appliquer à kotor 2, il ne peut s'appliquer à aucun autre titre tant celui-ci m'a soufflé, claqué, anéanti, et si l'idée me traverse de donner la note que mérite réellement et en pesant ce titre je ne pourrai plus regarder cette page, alors avec tout ce que j'ai à en dire, je pense qu'un avis ne suffira pas.

C'est sans attente que j'ai pris kotor 2, il trônait sur une table, dans une brocante, mélangé à d'autres titres, divers call of, pes, le boitier m'a interpelé, alors je l'ai pris pour une modique somme, bradé comme n'importe quel titre ou nanard sans prétention autre que nous occuper.
Alors j'ai lancé le jeu, sur x box à l'époque, et l'ambiance du début de jeu ne m'a pas direct absorbé, j'ai du peiner pour ne pas repasser sur le premier opus mais j'ai tenu, apprit à me familiariser à des environnements peu fouillés, à beaucoup de bugs et à ce manque de finition.
J'ai continué, continué par curiosité, mais aussi parce que le titre m’attirai, et quand, quatre jours plus tard, j’eus finit la chose j'en ressortais avec un générique, je me sentais comme changé, frustré aussi quelque chose me manquait.
Une voix, des paroles, un univers, il me manquait kotor 2 et il me manquait le personnage central Kreia.
Ses paroles me manquait alors bien evidemment je recommençais le jeu encore, et encore, et encore et encore, mais la frustration du point final de l'aventure était la même je comprenais alors que ce que je faisais n'avait pas de sens, j'avais tout accomplit fais tous les choix exploré les possibilités de fond en comble, mais c'était encore là palpable, la magie du premier contact avec kotor 2 était toujours présente dès que j'entendais les musiques de celui-ci, les paroles, et que je suivais le scénario de ce titre.

énumérer les défauts et les qualités, je pourrai le faire, mais c'est tellement superficiel comparé à la grandeur du plaisir procuré par le fait de traverser cette aventure, l'émotion en ressortant déconcerte, la richesse des protagonistes émerveiller c'est plus qu'une belle histoire, c'est infiniment trop pour être décrit en si peu de lignes, alors pour ceux qui en sont là, à la fin de cet avis, je ne peux que conseiller une chose, prenez le sur pc, installer le patch de restauration et jouer ce que ce jeu vous offrira aucun autres ne le peut c'est infiniment plus fort que les prod' actuelles c'est plus moche aussi, c'est plus vieux, c'est dépassé mais les histoires n'ont pas d'âge, et celle là est la meilleure qu'un titre puisse vous offrir.
à mettre entre toute main, souhaitant ce passionner à entendre la meilleure histoire du monde vidéo-ludique, Kreia vous appelle déjà.
Et ma note, est mérité.

Necak_Eki
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

A mon avis, cette suite est meilleur que le premier. Il offre un liberté de choix plus grande, et l'influence de ces choix est crucial pour nos coéquipier et l'avenir de notre équipe. De plus, le scénario est excellent. Beaucoup plus sombre, et un peu moins prévisible! Malgré une fin ordinaire, et des éléments de l'histoire plutôt nébuleux, le reste est très intéressant. Le gameplay est plus complet que le 1, on peut créer des objects, les détruire, les modifier plus en profondeurs. Plus de pouvoirs de forces et de compétences permettent une plus grande personnification de son personnage. Ce qui rajoute à la rejouabilité. Excellent jeu, il est dans mes classiques pour longtemps encore. Seul point vraiment négatif, la version XBOX sur 360 est vraiment très lente, surtout dans les phases de combats. Se serait bien un patch pour corriger ceci, et les quelques néants narratifs, mais il ne faut pas trop rêver non plus! Bon jeu.

juli3n666
Posté le 12 janv. 2016 à 23:50

Quand j'ai appris que ce jeu avait bénéficié d'une mise à jour 10 ans après sa sortie (!!!), je me suis laissé tenter pour repartir à l'aventure, fort d'un vieux souvenir m'ayant déjà transporté ! Et grand bien m'a pris.
Alors soyons honnête, la mise à jour concerne essentiellement la prise en charge de grosses résolutions.
Mais ce jeu, alala, quelle histoire, quelle ambiance ! Grand bonheur de retrouver cet univers Star Wars épique, peuplé de Sith et de Jedi, de secrets de la Force. Précurseur du genre RPG à compagnons à histoire, c'est avec plaisir qu'on les découvre, les influence. Et ce bon vieux droïde psychopathe HK-47, un vrai bonheur.
Bref, revivre cette épopée fait le plus grand bien.
Mais pourquoi la mise à jour ne concerne-t-elle pas le 1er volet ?

_blaken_
Posté le 20 mai 2015 à 20:06

18 et la note est plus que mérité sachant que je n'ai même pas encore fini le jeu !!

Je comprends pas pourquoi les gens sont si déçus de ce jeu et le compare sans cesse au premier, moi je le trouve vraiment exceptionnelle.

Certe il n'y a pas vraiment de nouveauté, mais je pense que c'est pas plus mal comme ça, au moins on est déjà habitué au système du jeu

L'histoire met un peu de temps à se lancer c'est vrai, et pour vous l'avouer j'ai du forcer pour continuer parce que par moment je souhaitais laisser tomber, mais une fois qu'on y est, on à qu'une envie c'est d'en apprendre encore plus sur l'histoire de notre personnage et de ses compagnons et sur le l'histoire principal.

Même si on devait tous adorer l'équipe du premier KOTOR, je trouve les nouveaux compagnons extrêmement attachant tous avec chacun un caractère bien définis.

Ce jeu est d'une qualité exceptionnelle, je ne lui trouve aucun manque par rapport au premier, et les nombreuses références par rapport au premier font vite monter la petite larme à l'oeil.

Ans00
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Probablement le meilleur jeu PC que j'aie connu. Avec son incroyable durée de vie, ce jeu m'a fait rêver pendant des années. Je n'ai rien d'autre à dire: malgré son âge, essayez-le. On attend toujours le KOTOR 3 que SWTOR n'a pas su remplacer.

KiK000
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Je dois quand même dire que c'est un jeu excellent : une trame un peu obscure, dans un univers en totale perdition, plus de Jedi, plus de Sith, juste des déchus qui ne savent pas quoi faire ... Et les environnements suivent cette ligne : cela créé une atmosphère à la KOTOR2, et je trouve ça vraiment excellent !

Beykan-le-grand
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Ayant joué au premier opus, j'étais plus que pressé de jouer à celui là ... Mais j'ai été déçu ! L'histoire est moins prenante et les choix moins nombreux. Il est tout de même à tester, c'est un kotor !

Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Quasi aussi bien que le premier opus, ici plus de pouvoirs etc. Prologue un peu longuet et chiant, mais le reste ça va. Pour tout fan de Star Wars, c'est parfait. Ambiance, musique sont supers. Scénario avec des pistes mais peu développé en raison d'une sortie trop rapide.

Aesahethr
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Star wars KotOR 2 est la suite par Obsidian d’un des meilleurs jeux Star wars existants. Passer derrière Bioware n’est pas évident mais Obsidian ont prouvé qu’ils étaient très bons à ce petit jeu. Et effectivement, le résultat est un jeu de rôle plus abouti que l’original au niveau des mécaniques de gameplay, mais également plus ambitieux question scénario.

Les arbres de talent sont complétés sans être révolutionnés. Les compétences sont toujours là et toujours utiles. Le jeu est exempt de bien des défauts techniques gênants qui plombaient le premier (mais reste relativement buggé et instable) Il est au final plus agréable à jouer grâce à ces quelques améliorations.
Le titre a deux faiblesses. La première : il tient plus de l’extension que d’un nouveau titre à l’exception de sa durée de vie égale voire supérieure.
La seconde : le studio n’a pas été à la hauteur de ses ambitions. Le jeu est de toute évidence sorti alors qu’il n’était même pas fini et ce que le scénario moins gagne en complexité, il le perd en immersion, en efficacité. Au final celui plus convenu mais beaucoup plus prenant du premier opus reste inégalé et plus digne de la trilogie originale là où KotOR 2 voit son potentiel pourtant énormé, un peu gâché.

the_dark-lord
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Bon pour commencer 1 chose: Pour jouer à ce jeu il est impératif que vous installier TSLCRM version 8.1 :Pour le trouver taper TSLCRM ou assiste.free.fr/kotor 2.

Voilà bon maintenant passons au jeu proprement dit :
Tout d'abord les graphismes, ils sont pas moins bon que dans le premier sauf que le 2éme est sorti 1 an plus tard. De plus contrairement au 1er ou on avait quelque fois des paysages superbes; dans cet opus vs allez voir bcp plus de paysages ravagés par la guerre ou en reconstruction : cela est fait pour ramener au passé du personnage que vs incarnez (ancien général des guerres mandaloriennes).

Le son: là aucun problème, je suis tjrs pas fan des musiques mais ca suffit amplement (vous noterez l'ajout d'une playlist dans le menu principal qui se garnit au fur et à mesure que vs avancez ds l'histoire) et les doublages st en général très bon.

Niveau gameplay: Obsidian c'est pas fouler et à repris trait pour trait le système de Bioware (ce qui est loin d'être un mauvais choix); on notera tout de même l'ajout du labo médical, de nouvelles améliorations, de nouveaux pouvoirs de la force er de nouvelles armes ou armures : à ce sujet on notera que les mandaloriens st tjrs aussi subtiles ds le choix de leurs armes ^^.

Bon maintenet niveau rejouabilité : vous pouvez tjrs faire homme ou femme côté obscur ou lumineux et de plus (au bout d'1 H de jeu environ) vous devrez choisir si Revan était un homme ou une femme qui est devenu seigneur sith ou qui s'est repenti en sauvant la république.

Cela amène au scénario et aux personnages, tt d'abord sachez que en parlant avc vos alliés vs pourez (selon vos discours et vos actions) gagner ou perdre de l'influence sur eux, un haut niveau d'influence permettant de plus en savoir sur elle ou lui, cela fait également que votre allié vous suivra sur votre alignement (obscur ou lumineux).

Bon donc le scénario, pour faire simple (et croyez moi c'est pas facile): vous commencez le jeux avc T3-M4 dans l'Ebon Hawk à moitié détruit (d'ailleur le toit vous offre un des plus beaux panoramas du jeu) et votre personnage ds un état critique, vs réparez le vaisseau et maintenez votre personnage en vie pour finir par vs posez sur la station de forage de Péragus 2.

Maintenant le jeu commence vs vs réveillez ds la station et vs vs apercevez que apparemment ds les dérnières 24 H les droides de la mine ont décider de forer tte les créatures vivantes du complexe. Ca a a priori assez bien marché puisque tt le monde semble mort à part une vieille femme qui simulait la mort (ça devait être assez réaliste vu qu'elle était à la morgue) et un jeune homme qui lui était enfermé ds une cage de force. Dnc vs commencez à chercher un moyen de sortir d'ici et éventuellement de trouver des survivants et sur ces entrefaits un vaisseau de la république arrive et la cinématique vous montre bien qu'un seigneur sith médite abord au milieu d'un tas de cadavre ( c hyper rassurant le début de ce jeu).

Par la suite sans trop spoiler vs vs enfuyez, vs arrivez sur Télos, vs vs battez avc des chasseur de primes, des membres de l'échange, des mercenaires de la Czerka et des droides (encore) et finissez par trouver un temple secret sur Télos ou réside une jedi (au début du jeu on vs précise bien que vs êtes probablement le dernier jedi en vie), vs aprenez qu'il y a encore peut-être 4 jedis en vie : ceux-là même qui ont décidé de vs bannir de l'ordre à la fin des guerres mandaloriennes, et vs décidez de les retrouver pour les réunir ou vs venger; voilà maintenant à vs de jouer...

Pour finir je mettrai un dernier point sur les personnages en disant que pr 2 cas vos alliés changent : Effectivement en arrivant sur Nar Shadaa selon votre alignement (obscur ou lumineux) un personnage différent rejoindra votre groupe, noter que rien ne vs empêche d'être lumineux, puis une fois le personnage récuperé de faire le jeu du côté obscur ou vice-versa.
Bon en ce qui concerne ces personnage vous aurez le choix entre Hanharr (obscur): un wookie chasseur de prime
Ou Mira (lumineux): chasseuse de prime humaine
Ensuite selon votre sexe vs aurez:
(femme): Le disciple: Dans l'académie jedi à Dantooine.
(homme): La servante échani: en quittant Télos.

Voilà ce choix de personnage aléatoire est de mon avis un mauvais choix, mais par contre un bon point c'est ce que j'apelle les batailles épiques, à certain moment du jeu vs vs retrouver à vs battre contre vos ennemis et à vos côtés il y a des PNJ qui se battent contre ses mêmes ennemis autre part sur la map ou à côté de vs et en plus le rendu n'est pas brouillon.
Par exemple (léger SPOIL) sur Dxun le camp mandalorien est attaqué par les Sith, de tte évidence la pire idée que les Siths pouvez avoir^^ , on s'en rend d'ailleurs vite compte (fin du SPOIL).

Voila sur ce bon jeu
et merci et bravo si vs avez lu jusqu'au bout.

Revan135
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

On ne peut pas vraiment noter objectivement un jeu qui n'a pas eu la chance d'être entièrement développé (remerciements à Lucasart), mais étant la suite du meilleur jeu SW de tous les temps, il convient de lui mettre une bonne note tout du moins, parce qu'il reste quand même très bon dans son genre : on retrouve l'aspect typiquement technique KOTOR du premier volet, aussi bien sur le gameplay que sur les graphisme avec des modifications légère qui sont tout de même pas mal (c'est quand même bien de savoir si on a déjà fouillé ce cadavre ou non !). Outre le moteur graphique vieux de deux ans, l'histoire beaucoup plus sombre et plus psychologique (quoique moins originale que KOTOR I) ainsi que les quêtes secondaires sont très prenantes et ça reste un plaisir d'y jouer. Bande son très bonne, durée de vie aussi (qui aurait pu être encore supérieure si le jeu avait pu être terminé de fond en comble), bref, Knight Of The Old Republic II reste un très bon jeu, toutefois un peu en deçà de son prédécesseur, à qui on reconnaissait un certain charme à découvrir un univers différent qu’on peine parfois à retrouver ici.

phipel
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Alors là, je trouve le test dur, surtout après toutes les daubes de "rpg" qui viennent de sortir. C'est vrai que ça ressemble comme deux gouttes d'eau au premier SAUF QUE le fait de pouvoir fabriquer soi-même un tas d'améliorations d'armures et de trousses de soins etc ; plus l'augmentation d'item que l'on récupère partout permet des moments de gestions d'inventaires qui me semblent indispensables dans tout bon RPG. Bref, pour moi le meilleur RPG sorti (en france) depuis Morrowind, il était temps !!!

Eragoe
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu n'étant pas fini, il est bien dur de le noté. Toutefois, l'ayant terminer une bonne centaine de fois a ce jour, je ne peut que vous le conseillé. En effet, même si Obsidian et toute leur bonne volonté n'ont pu le compléter,une equipe de moddeurs s'en ait occupé.

albou53
Posté le 27 oct. 2018 à 11:13

FAN-TAS-TIQUE
Ce jeu fait partit de mon TOP 3 et je doute qu'aucun jeu ne puisse le détroner un jour !
Et c'est bien pour ça qu'il est si dur à noter. D'autre part il a eu droit à un développement totalement chaotique, et j'ignore si ça doit être prit en compte dans la note ou non. En effet, il a été développé par Obsidian (donc forcément ça tue!!) et ils ont souvent tendance à privilégier le scénar à l'aspect technique, ce qui les amène à rendre leur copie toujours un peu à la bourre. Seulement cette fois, les actionnaires les ont pressé et leur ont imposé une date de sortie qui ne leur a pas permis de terminer leur travail à 100%. D'où le mod Restored Content facilement trouvable sur le net qui permet d'ajouter un paquet de dialogues, de niveaux et autres scènes qui auraient du se trouver dans le jeu d'origine (et en VF en plus!!!). Malheureusement, c'est quelque chose qu'on ne peut pas noter ... sans quoi, c'était le 20/20.

- Pour les graphismes, ça n'a pas énormément changé depuis le premier. Le moteur est le même donc ça donne clairement un air de déjà vu, mais cette fois il semble plus maitrisé. Moins (pas?) de baisses de framerate, des animations plus fluides etc... Le tout c'est que ça fonctionne, même s'il est légèrement en retard sur son temps.
- Niveau jouabilité, on est à la veille du action/rpg. On ne dirige pas encore totalement en temps réel et il est possible de mettre sur pause pour planifier ses attaques. Ca permet de ne pas se retrouver submergé par des ennemis trop nombreux et/ou trop puissants. Le jeu est basé sur le système D&D pour ce qui est des sauvegardes et bonus d'attaques etc. Donc c'est très carré et très fonctionnel.On retrouve le système de compétences spéciales (maniement d'armes, pouvoirs de la force) et les caractéristiques classiques (force, constitution, dextérité, intelligence, sagesse, charisme) Aucun soucis à ce niveau.
- Durée de vie ... difficile à dire si on tient compte de toutes les quêtes secondaires et la voie qu'on décide d'emprunter. Personnellement, je crois qu'on peut bien arriver à une centaine d'heure de jeu si on prend son temps. Et naturellement, on peut recommencer l'aventure depuis le tout début pour emprunter l'autre côté de la force ! Vraiment exceptionnel, même comparé aux RPG actuels.
- La musique est tout simplement merveilleuse. Elle colle toujours avec les circonstances, et certains thèmes sont vraiment magnifiques (Rebuilt Jedi Enclave surtout!!!). Les sons sont parfaits. Tirs de blasters, sabres lasers et aussi les voix françaises malgré l'utilisation fréquentes des mêmes doubleurs sur certains PNJ. Tout est sauvé par la musique ...
- Le scénario ... c'est toujours le point fort d'Obsidian. Et là c'est épique !! Franchement l'histoire de ce jeu fait passer les trilogies originales pour des épisodes de Pokémon s'ils n'étaient pas à l'origine de la saga. Dans une galaxie ravagée par la guerre, les adeptes de la force ont presque tous disparus ou se sont cachés pour faire émerger une menace encore plus grande que l'empire Sith du premier épisode. On joue le rôle d'un Jedi exclu de l'ordre, coupé de la force, en exil depuis des années. On parcours donc l'univers pour retrouver les derniers maitres jedi restant pour en savoir plus sur les raisons de notre exil, et retrouver petit à petit le chemin de la Force. On sera aidé par divers personnages eux aussi brisés par la guerre, dont on devra découvrir le passé en prenant des décisions qui correspondront à leur manière de penser (clair/obscur) ou lors de phases de dialogues. On créé littéralement notre histoire, et les décisions qu'on prendra déterminera le destin de la galaxie ! (enfin pas loin).

Probablement un (si ce n'est 'le') de mes jeux préférés ... perfectible sur de nombreux points, mais qui nous entraine dans une aventure incroyable. Une fois finit, je serais prêt à y rejouer ! Franchement, que ceux qui trouvent l'histoire inintéressante retournent à leurs multis, parce qu'ils ne sont pas faits pour les grandes odyssées.

dosan23
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Kotor 2 est bon dans l'ensemble mais son grand frère n'a rien n'a lui envié. Tout d'abord les graphismes ne sont pas exceptionels,le scénario est bon mais on aurait peut être préférer la suite de KOTOR premier du nom et les dialogues sont moins bons je pense que le jeu aurait dû etre développé par Bioware et non par Obsidian. Mais je recommande ce jeu à tout fan de Star Wars. Je prends plaisir à m'y replonger de temps en temps.

Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

C'est le 1 mais en plus laid. Non, en fait, les devs ont réellement foiré sur les graphismes. Mais bon, on va dire que ce n'est pas réellement à prendre ou compte. ou pas. ou si, faites ce que vous voulez.

Le jeu reste réellement correcte. On ne s'y perd pas, ça reprend en énorme partie le gameplay du 1 ce qui nous donne une impression de certes, déjà vu mais de légèreté à un gameplay nouveau.

Non, dans l'ensemble, un énorme jeu.

marsexplorer
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

oui, je met un 20 même si le jeux n'est pas exempt de défaut! car c'est le plus grand RPG de ces 10 dernières années, et j'en ai fais un paquet. Maintenant c'est sûr, après l'avoir terminé 5 fois, Obsidian nous offre un des meilleurs scénario jamais écrit. Alors, c'est un peux confus la première fois, mais c'est en s'attardant un peu qu'on en comprend tout la profondeur. Le gameplays est toujours au poil, ponctué de moment épique, comme l'attaque de Dxun/Onderon. certes, c'est un peu lent a démarrer. Mais, en plus, le jeux innove sur certain point comme le système d'influence assez poussé qu'on retrouvera par la suite a des degrés divers sur d'autre rpg. on notera quand même quelque bizarrerie et quelque bug mineurs.

PC 2.05€