16.3/20

laystap3
Posté le 11 oct. 2022 à 20:23

auron12
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu tout bonnement excellent. Tout amateur de golf qui se respecte doit posséder ce jeu qui est pour moi incontournable. Tout y est : graphismes, jouabilité, durée de vie... Bref ne réfléchissez plus et achetez-le !

Jcdenton002
Posté le 21 oct. 2004 à 00:00

Je n'avais jamais joué aux versions précèdentes, donc pour moi c'était quelque chose de tout à fait nouveau. Je connais très peu le golf. Et pourtant j'adore ce jeu. Tout y est ou presque pour que le joueur ne lâche pas le jeu avant longtemps ! (CF test de JV.com).
Pour parler des points négatifs, je dirai la difficulté pas assez bien dosée, certains diront que je chipote mais c'est mon avis, sinon quelques bugs graphiques, pas assez de musiques, pas d'éditeur de trous, pas assez de vidéos du maitre Tiger... Bref, pas grand chose, tous ça pour vous dire que si vous êtes joueurs et que vous n'avez pas encore testé le golf, il est temps de s'y mettre !!!!

angelusdemortii
Posté le 08 oct. 2004 à 00:00

Pourquoi 10 ?
Premièrement par souci de pondération vis à vis de certains 20/20 abusifs...
Deuxièmement parce qu'il faudrait peut-être qu'EA arrête de prendre les gens pour des vaches à lait en ressortant chaque année le même jeu avec juste une légère refonte...
Troisièmement, parce que le jeu n'est quand même pas si mauvais si on aime le golf...

GG-bracker
Posté le 05 oct. 2004 à 00:00

Il est vrai que ce jeu est très réaliste, mais il ne change pas beaucoup par rapport au précédent volet. Le mode "création de votre personnage" est tout de même plus complet, avec plus de possibilités ! Le fait que l'on puisse modifier les parcours est aussi un point fort de PGA 2005. Les musiques sont discrètes, mais j'en suis un peu déçu. En gros c'est un jeu qui peu tout de même bien divertir, donc la note est de 18/20 !

Edd-Fretless
Posté le 05 oct. 2004 à 00:00

Bien, comme chaque année , le golf du tigre revient inlassablement à la fin septembre un mois avant le beaujolais nouveau. Et comme le beaujolais, on espère qu'il sera meilleur que l'année précédente, que ce n'est pas qu'un coup marketing.
Et bien force est de constater que le jeu connait une grande évolution : la localisation. Grande évolution qui malheureusement a été faite par des gens qui ne connaissent pas grand chose au golf mais qu'importe saluons l'effort.
Une petite évolution graphique, les maisons semblent sorties des sims 2, les bugs d'affichage de sim city 4.... du EA somme toute.
Le plus regrettable et qui devra vous faire attendre avant de l'acheter c'est que beaucoup de bugs empêchent la progression dans le jeu :
mode scénarii bloqué après 4 épreuves, mode tournoi vous forçant à gagner 164293847 tournois en 1 an ; mode legend tour qui nous fait une "gérard majax" en faisant disparaître la balle : assez ingénieux d'ailleurs cela me rappelle mes entraînements de putting réel afin de sentir la bonne tension.
Sinon, mieux que le 2004 mais peut mieux faire comme le tigre cette année. A quand un Singh PGA tour 2006.

bigkilleur
Posté le 05 oct. 2004 à 00:00

Je trouve que ce jeu est tout simplement génial : les graphismes sont splendides, ils sont encore plus beaux que dans les versions précédentes. Je suis vraiment accro de ce jeu. La jouabilité est aussi parfaite on peut maîtriser la boule comme on veut, on la place où l'on veut. Et en plus il a beaucoup plus de modes que dans les versions antèrieures. C'est vraiment un truc de ouf. Le mode multijoueur est très bien réussi : il y a plein de modes et on peut jouer jusqu'à huit. Je joue avec mes cousins la zezit maraud pierre et avec gounter maître et avec mon booster. Pour conclure je dirais que ce jeu à tous les atouts : les graphismes, la durée de vie , la jouabilité et pour finir le plus important le scénario. Je le conseillerais à tous les amateurs de golf et à tout le monde car je le répète il est tout à fait splendide.