17.5/20

Maxime_21-04
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Après Exile, la série Myst continue son petit bonhomme de chemin avec Revelation.
Graphismes 20 / 20 : Magnifique au point d'en être parfois émouvant, Myst est à ce jour un des plus beaux jeu PC. En plus de s'appuyer sur un design parfaitement maîtrisé, il impressionne par les innombrables détails dont jouissent les différents mondes. Fin, coloré, varié, ce titre accumule les prouesses techniques et esthétiques !
Jouabilité 19 / 20 : Le gameplay est tout bonnement excellent ! Myst IV s'avère être un jeu grand, très grand !
Durée de vie 18 / 20 : Une très bonne durée pour ce Myst IV.
Bande son 18 / 20 : La bande sonore est de Myst est certainement la meilleure de la série Myst.
Note générale 19 / 20 : Un des meilleurs jeux disponibles sur PC, tout simplement !

rizcestbon
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Mais quel problème ce jeu !! pas de monstres, pas de sang, pas de d'orcs ni de ressources !!!
Est-ce vraiment un jeu ou je me suis fait avoir ??? Oui, c'est plus qu'un jeu, ce n'est pas un fps, ni un rts mais un tpj (trop puissant jeu). Myst IV nous emporte très loin, aussi bien dans le ludique que dans le comtemplatif et revient sur la tragédie des deux joyeux lurons trouble-fêtes des âges. Plus qu'une simple suite (cela ne vaut peut-être que pour moi!) c'est un véritable oeuvre que je range dans mon coeur, à côté de Riven.

1  2  3  4  5
zloma
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Quel jeu. Je joue à myst depuis le premier et ils sont toujours aussi bien et de plus en plus beaux. Je mets 19 à ce jeu car il m'emporte dans un autre monde et que les graphismes sont vraiment magnifiques. On pourrait mettre une image de ce jeu sur un magasine et l'image pourrait paraître comme une image de synthèse. Bref ce jeu est génial et achetez-le si ce n'est pas déja fait.

tysontheboss
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Une perle ! Un de ces jeux qui nous pousse à la caféinomanie... les nuits blanches... Pas une remarque négative, mis à part peut-être quelques temps de chargement à peine longs... et encore... à la vue des décors somptueux qui crèvent les yeux on passe bien vite là-dessus ! Et le point fort de la série : une tranquilité sans nom, pas de boss qui viennent vous rétamer à chaque nouvelle salle... Rien que le bonheur de se laisser envoûter par une aventure sans faille ! A vos souris... et n'oubliez pas le thermos de café please...

robialvarez
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

Qu'est-ce que c'est marqué en bas du test? "Commentaires"?? Mais attendez, les commentaires s'expriment avec des mots... Mais là on ne peut pas, c'est impossible. Le jeu est trop trop trop magnifique !!! Des images superbes, une intégration parfaite des personnages réels, la musique prenante, des menus beaux et simples d'utilisation, bref... Je vous avais dit, on ne peut pas le décrire avec des mots.
Petit bémol : UBI se fout de la gueule des gens en mettant des protections soit disant "anti-copies" qui vous obligent à désinstaller vos logiciels de gravure. Ils font ça alors qu'un simple crack enlèvera le problème par la suite, ce n'es vraiment pas génial de leur part, surtout pour les honnêtes gens qui achètent les jeux.

hogan29
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

À recommander à coup sûr à tous les amateurs de ce style de jeux. Les graphismes m'ont collé le visage sur l'écran ! Il est plus amusant que les précédents Myst. Et le reste du jeu est sublime ! Par contre, il est déconseillé à ceux qui n'on aucune patience.

konkiller

Bluffant !
Les graphismes sont vraiment sompteux !
Mais bon je ne m'arrêterai pas là question compliments : la bande-son est sensationnelle.
Ce jeu se joue avec un casque et un écran 22 pouces ;)
Question énigmes, je suis loin de la fin du jeu (et heureusement !), et pour cause. Comme à son habitude, Myst est là pour nous faire remuer les méninges. Et cela fait du bien (parfois du mal mais juste aux neurones;) )
Franchement, si vous êtes un fan de Myst, ne perdez pas votre temps à lire la fin de mon avis mais courez vite l'acheter. Pour ceux qui ne connaissent pas cette fameuse série, je la conseille à tout le monde, rien que pour la beauté et la sérénité que cela procure.

guulgy
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Allez, je me risque : Myst 4 est le plus beau jeu du monde ! La qualité de ses environnements, riches de mille détails, alliée à un design fouillé lui permet de ravir sans difficulté ce titre suprême. A chaque nouveau décor, on est ébloui pas les multiples animations qui donnent vie à des univers qu'on a connu plus statiques. La surenchère graphique connaît un bémol : les temps d'accès rallongés entre chaque écran. Pour contourner ce désagrément, il suffit alors d'utiliser le système de raccourci en bas de l'écran pour être transporté aux points clés de chaque Age.

1  2  3  4  5