16.9/20

hugoboss54
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Que de magnifiques moments passés sur cette merveille videoudique (pour l'epoque) ! Etant deja un grand fan de la BD j'ai adoré cette opus ! Les combats sont tres amusant, un scenario plutot pas mal, une bande son plus qu'exeptionnelle mais serieusement, super panda ne devais pas etre fan de notre cher asterix lorsqu'il a ecrit le texte. je le recommende a tout les fan qui comme moi passeront de reels moment de pur plaisir, a courrir apres les sangliers, a tabassé legionnaires, centurions, gladiateurs, normands, lions, etc... grace a la potion magique, a recherché les lauriers de cesar qui ma foi ne sont pas si facile a trouvé, pour pouvoir libere tous ses bons vieux irreductibles gaulois prisonnier des machines infernale de Cesar. Asterix et Obelix XXL est un exemlznt qui restera pour moi innoubliable !

asterix-au-jo
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Le jeux est pas excellent juste pour son époque ! il est encore maintenant excellent ! Durée de vie super ( j'ai fini MAFIA 2 en 15 heures mais la j'ai du passer le triple EN plus d'avoir recommencer plusieur fois le début et quelque mission plus tard car je désinstaller et réinstaller le jeu j'arrêter car j'était bloquer... MAIS A UN MOMENT j'ai voulu le finir j'ai refait le jeu et je l'ai fini ! :) ) graphisme vraiment beau et combats vraiment bien ( surtout la fin ) franchement je conseille ce jeu j'ai jamais vu de bug et c'est le asterix que j'ai préférer avec maxi-delirum ( nom du genre ) je le conseille a tous !

Testeuse
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a bercé mon enfance. Outre les Adibou et autres Lapin Malin, existaient dans un coin reculé, des jeux qui résistaient encore et toujours à l'envahisseur.
Il s'agissait bien sûr de ce genre de jeux, que tout le monde avait. Astérix, Madagascar... C'est comme ça que j'en suis venue à avoir ce jeu.
La durée de vie, je ne m'en rappelle vraiment pas car je l'ai fini étant gamine, mais je crois qu'il m'a bien occupée 2,3 semaines (Vous imaginez une gamine de 9 ans finir un tel jeu en une seule journée?) donc elle sera non noté.
La jouabilité est extraordinaire, je n'ai jamais vu ça, même dans les jeux récents. On peut baffer les romains et prendre de la potion magique, et cela très rapidement.
Les graphismes retransmissent bien l'univers de la BD Astérix, et sont très colorés, géniaux pour le publique jeune. C'est fluide, j'y jouais sur un Windows 2000 et je peux vous dire que je m'éclatais bien dessus.
Mais malheureusement, rien n'est parfait, il y avait une petite difficulté, et les graphismes n'étaient pas géniaux mais bon, ce n'est ni un Trine 2, ni un Travaux Routier Simulator. C'est ce que j'appelle un jeu adapté à son public. Voilà.

MrSamir
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

On reconnaît bien la patte originale de la BD, mais c'est d'un point de vue technique que le jeu laisse à désirer. Textures simples et pauvres, environnements grossiers et frame rate parfois haletant plaident en défaveur de mon client. Seuls les personnages s'en sortent bien, tout comme la jouabilité, la durée de vie et le scénario. Un bon jeu donc. 14/20.

HarryKnews
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Personnellement, j'ai adoré ce jeu, malgrá la difficulté d'un moment que je n'ai pas réussi a passer... mais je me souviens avoir beaucoup rigoler en jouant avec mes cousins, en se passant le jeu en mourant. Conseillé!

weps18
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Jeu EXCELLENT pour son époque (2004 sur PC). Ceux qui mettent des notes basses comparent Astérix aux jeux actuels, et c'est clair qu'il y a mieux. Sinon, c'est une histoire prenante, une musique originale et très sympa, des décors qui restent dans nos esprits et des bagarres qui défoulent vraiment. Quand j'étais enfant j'étais vraiment émerveillé, un grand fan !

Matsa20
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est particulièrement... idéal pour tous les amateurs de combats avec le gaulois le plus célèbre, Astérix !

Musiques: 16/20 Musique qui mélange suspens et combat !
Graphismes 17/20 Ils sont dignes d'un PC !
Niveaux 18/20 Ils sont impeccables et remplis de décors !

Unhappiness
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu pire qu'énorme..Bon scénario, bon graphisme. Les combots de ouf, les combats epic avec les romains et les lions. César. Que de nostalgie en repensant a ce jeu auquel j'ai tant joué. Un petit 20/20 !

Blacklunar
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce jeu quand j'y ai joué pour la première fois étant petit, mais j'avais trouvé que la maniabilité et les combos étaient assez dur à ressortir. Les graphismes sont correctes ainsi que les doublages.

L'histoire est prenante et des énigmes pimentent un petit peu le jeu.

Tititin
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu qui pour moi est une très bonne adaptation sur PC de ce jeu. Bon scénario, bons graphismes, même si c'est un peu pixélisé ( mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ... ), les sons sont sympas, et la difficulté est au bon niveau. Mais les limites des maps quand on nage est une barrière invisible, j'aurais préféré une petit barrière histoire de délimiter, mais bon, ce jeu est très bien quand même.

ADN83
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, je me suis bien marrer dessus !! Des graphismes très bien et une aventure pas mal réussie !! Les musiques passe a peu prés...
Le dernier niveau est vraiment très hard, mais avec quelques heures d'entrainnement et quelques combos, il est très simple !!

LiamsiNaruto
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu, je me suis bien amuser en y jouant, les graphismes sont bons, une bonne durée de vie, le village a été attaqué pendant l'absence d'Astérix et Obélix et les villageois ont été kidnappés pas les romains, il font partir à leur recherche. Un très bon jeu, amusant, je le conseille à tout le monde et surtout au fan d'Astérix et Obélix.

TheWinnerOf94
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Un très bon jeu qui a bercer mon enfance. Les graphismes sont plus à jour, mais le style est très marrant. Je le conseille à tous les fans d'Astérix. Le scénario est très nul mais laisse berner un enfant.

Nespressaw
Posté le 13 août 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, même si avec les attaques spéciales le jeu est infiniment simple, même si quelques séquences sont énervantes et répétitives. Sinon les graphismes sont convenable et même si le scénario reste classique c'est amusant de jouer.

Robino4
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble qui ressemble beaucoup au jeu fait sur la GameBoy Advance. De beaux graphismes. Une histoire longue avec des boss qui donnent du fil à retordent. Seul la caméra n'est pas super.

DragonSpeeder
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Premier épisode du jeu vidéo Astérix auquel j’ai jouer, et on peut dire qu’il m’a plus. personnellement, la duré de vie est de plus de 10 heure ! même si sa n’en a pas l’aire. Bon, j’y ai beaucoup jouer, il n’est pas dure, je le conseil au fan d’Astérix

pandolas
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Je ne suis pas tellement d'accord avec Super-Panda, certes c'est pas le un excellent jeu mais ont prend du plaisir a y joué vraiment étant fan d'Astérix et d'Obélix je vous conseille le jeu. Le jeu ce déroule avec les vikings