16.9/20

hugoboss54
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Que de magnifiques moments passés sur cette merveille videoudique (pour l'epoque) ! Etant deja un grand fan de la BD j'ai adoré cette opus ! Les combats sont tres amusant, un scenario plutot pas mal, une bande son plus qu'exeptionnelle mais serieusement, super panda ne devais pas etre fan de notre cher asterix lorsqu'il a ecrit le texte. je le recommende a tout les fan qui comme moi passeront de reels moment de pur plaisir, a courrir apres les sangliers, a tabassé legionnaires, centurions, gladiateurs, normands, lions, etc... grace a la potion magique, a recherché les lauriers de cesar qui ma foi ne sont pas si facile a trouvé, pour pouvoir libere tous ses bons vieux irreductibles gaulois prisonnier des machines infernale de Cesar. Asterix et Obelix XXL est un exemlznt qui restera pour moi innoubliable !

asterix-au-jo
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Le jeux est pas excellent juste pour son époque ! il est encore maintenant excellent ! Durée de vie super ( j'ai fini MAFIA 2 en 15 heures mais la j'ai du passer le triple EN plus d'avoir recommencer plusieur fois le début et quelque mission plus tard car je désinstaller et réinstaller le jeu j'arrêter car j'était bloquer... MAIS A UN MOMENT j'ai voulu le finir j'ai refait le jeu et je l'ai fini ! :) ) graphisme vraiment beau et combats vraiment bien ( surtout la fin ) franchement je conseille ce jeu j'ai jamais vu de bug et c'est le asterix que j'ai préférer avec maxi-delirum ( nom du genre ) je le conseille a tous !

hugoboss54
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

asterix-au-jo
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Narkou
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Très bon beat them all.Ce jeu est très bon seulement car on y passe est très bon moment et qu'il y a beaucoup de fun. Après sur le plan technique il est moins bon mais l'essentiel c'est de s'amuser n'est ce pas ?

Ayting
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Ah quel nostalgie !

Ce jeu, était je trouve plutôt corsé, mais le scénario était pas mal, les musiques aussi et les graphismes pas très gênant. Je trouve que c'est une adaptation fidèle d'asterix et que c'est certainement un des meilleurs jeux asterix jamais concu.

Carollywood
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui change un peu l'univers enfantin d'Astérix. Graphiquement pour du PC on pourrait s'attendre à mieux. L'histoire est classique, tous les villageois se sont fait enlever par J.C et Asterix et Obélix vont devoir parcourir le monde pour les retrouver. Le gameplay est pas trop mal, Astérix et Obélix ont chacun leurs caractéristiques, il y a aussi quelques challenges parfois (très) serrés avec la torche et les verrous qui vous force à tuer un nombre d'ennemis requis pour passer (mention spécial à Rome). Les boss sont tant tôt simple, tant tôt (très) dur (Rome, toujours).

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Jeu SUPER pour son époque (2004 sur PC). Ceux qui mettent des notes basses comparent Astérix aux jeux actuels, et c'est clair qu'il y a mieux. Sinon, c'est une histoire prenante, une musique originale et très sympa, des décors qui restent dans nos esprits et des bagarres qui défoulent vraiment. Quand j'étais enfant j'étais vraiment émerveillé, un grand fan !

hugothebigboss
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est moyen. Les graphismes sont le plus souvent mauvais et les combats sont mal faits. La durée de vie de ce jeu est longue et c'est pourquoi je lui mets 12/20. Rien à voir avec Astérix XXL2 (au niveau des graphismes et des combats). Sinon la jouabilité est bonne.

HignirBald
Posté le 20 nov. 2022 à 03:10

Le jeu est vraiment top, Astérix et Obélix XXL est une figure importante dans l'histoire du jeu vidéo sur PC. Il faut absolument l'essayer. Qu'est-ce que vous attendez si ce n'est pas le cas ?

HAWKLINE501
Posté le 13 avr. 2019 à 16:14

très bon jeu beaux jeu pour l’époque je trouve qu'il na pas mal vieillit a part peut être la camera qui a un peut de mal certaine Foix mes c'est un petit détaille sur ce très bon jeu t'en oublier

Posté le 04 mars 2016 à 10:15

Tout simplement le meilleur Beat Them All 3D de tout les temps (MON OPINION)
Bonne histoire, 3D non moche, difficulté stable (en achtant les combos)
Un jeu conseillé pour ceux qui veulent de la bagare et de l'action !!!!!!

Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Le gameplay est assez bien mais ne conviendra pas aux utilisateurs agées et à ceux qui ne connaisse pas Astérix et Obélix. je recommande fortement ce jeu.
jeu avec une bonne durée de vie, un bonne difficulté même si il faut un peu chercher des fois.

Falty
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Etant un grand fan de la bandes-dessine j'ai adoré ce jeu. Des bandes son très bonnes des voix françaises sympa, un scénario plutôt intéressant. Une grande variété d'ennemis. Pour moi le plus grand défaut de ce jeu, c'est la maniabilité qui n'est pas excellente.

Faltard
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

L'un de mais premiers jeux sur PC, le scénario est un peu répétitif mais plutôt bon. une technique assez basique mais l'humour et le fun très présent dans le jeu nous fait oublier la plupart des défauts. Malgré la difficulté des derniers niveaux, ce jeu est excellent.

Picpicdugrand8
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Très grand jeu qui a bercé mon enfance et qui continue à me plaire, Astérix XXL est une réussite totale, avec une durée de vie très élevée et des graphismes qui ne vieillisent pas trop.
C'est peut-être mon jeu favoris.

mat860
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Jeu très bon pour moi, avec des graphismes certes viellots, mais qui ont le mérite de respecter la BD. D’ailleurs, malgré quelques anachronismes (barils de poudre, "canon maximus"...), il respecte très bien l’œuvre de Goscinny et d'Uderzo avec de nombreuse référence. La musique est bonne selon moi, certes cela ne fait pas forcément antique, mais ça met bien dans l'ambiance. Côté durée de vie, si comme moi vous n'avez découvert les combos twisters que à la fin du jeu, il vous prendra entre 15 et 30 heures pour le finir en lignée droite (avec successivement : la gaule, la normandie, la grèce, l'helvétie, l'égypte et rome), voir plus si vous vous mettez en quête des lauriers sans soluce. Côté gameplay, il est un bon beat'em all (en même temps c'est un jeu astérix, je vois difficilement ça autrement) et un jeu de platforme qui lui est un peu moins bon, du à la caméra 3d de deuxième génération, ce qui abimera légèrement votre barre d'espace à force de taper dessus quand vous ratez une plateforme. Les énigmes sont relativement simple et ne causeront pas de soucis. Néanmoins certains passages sont plus ou moins inédits avec des descentes (2 en Normandie et une en Helvétie) ou des passages de gouvernance d'un bateau poussé par obléix (comme dans A & le tour de gaule). Personnellement je ne le trouve pas vraiment répétitif, même si la dynamique des combats change peu. Les types d'actions au combat sont par contre relativement variées. (frapper, pousser, attraper, mouvement avec idéfix, mouvement avec obélix...)
Bref je trouve que c'est un bon jeu. A notifier cependant, il ne semble pas marcher ni avec vista, ni avec 7, ni avec 8.
Vu le prix bas qu'il aborde aujourd'hui (10 E), cela mérite l'achat.