7.2/20

Snaaaaaake
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Nul, nul, nul, nul et encore nul. Franchement, horrible.
Vous prenez Football Manager 2005 et vous enlevez tout ce qu'il y a de bien et vous obtenez L'Entraineur 5, un jeu superbement raté.
Pour vous dire, je l'ai acheté 50 € (malade), je l'ai revendu une semaine après 20 € et j'étais content d'en tirer quelque chose.
Voilà pour ma touche perso.

Plaw
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Vous êtes super sévère ! Franchement j'ai eu le jeu j'étais super content et je m'en rappelle bien ! De bordeaux en passant par Arsenal jusqu'au Real que des souvenirs ce jeu, je viens mettre mon avis car je l'es remarqué dans une des mes vielles étagères ! Perso je le trouve bien !!

paris77
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

L'entraineur 5 : La REFERENCE MONDIALE des jeux de gestion de football !! Telle est la devise de l'entraineur. Voyons si cela est vrai:

Points Forts:

-Les transferts du mercato d'hivers.

-Une interface pratique et ludique.

-Options tactique et entrainement superbement realisées.

-Même pendant les calculs des matchs, vous pouvez encore jouer!!

-La loupe qui sert à voir comment jouent les joueurs selectionnés.

+ Le 1er patch sert à enlever tous les bugs, les transferts des mois de mars, et une certaine meilleur retransmission des matchs mais on ne le voit pas!!

Points faibles:

-La retransmission des matchs mal faite.

-Aucune historique des années précédantes des joueurs.

Donc je trouve que la note de 15/20 est une note bien appropriée pour ce jeu qui est devant LFP 2005 mais un peu derrière FOOTBALL MANAGER 2005.

seb_59

Ce jeu est naze!!

Points positifs : ils sont durs à trouver !!
- Les entrainements et la vitesse du jeu, voilà c'est tout (très peu, même trop peu).

Points négatifs :
- La base de donnée : RIDICULE !!
- Beaucoup trop de score fleuve !!
- On peut recommencer les matchs : dans ce cas là, on peut gagner tous les matchs !!

Et j'en passe, en gros j'ai gâché 50 euros !!

Je me rabats sur FOOTBALL MANAGER 2004-2005.

JulienMoselle
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Moi qui était si heureux de sa sortie, je suis tellement déçu voire dégoûté, il est vraiment mauvais ce nouvel opus. J'ai joué une heure et c'est bien assez. La jouabilité est pas bonne du tout, on s'y perd complètement. Moi qui jouais jusqu'en 2024 voire plus dans l'entraîneur 4 ben là je vais m'arrêter à la saison 2004 dans le 5. Un jeu à éviter, Football Manager 2005 est beaucoup mieux sur tous les points !!!

waldner
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Voilà j'ai acheté ce jeu car je suis fan des jeux de management ... en particulier en football.

Malheureusement, je ne suis pas allé voir sur ce site les avis des autres joueurs ... et j'ai acheté le jeu, grosse erreur.

La possibilité d'étudier les différentes pages de stats, tandis que le moteur réfléchit est très bien, mais c'est le seul point positif que j'ai trouvé.

Une saison avant de trouver la liste des transferts ... de nombreux bugs, des résultats peu réalistes, trop d'emails dans sa Boîte, regarder un match est ininteressant ... bref, j'ai dépensé 50€ pour rien !

Je viens de faire 2 saisons avec le PSG (2 fois 2ème), et je vais remettre le CD dans le carton pour ne plus y jouer ...

nicocapasse
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Etant un fan de la série , mon attente était grande....la déception l'est d'autant plus!!!

C'EST QUOI CE MASSACRE ??

Si on enlève le fait que les équipes ne sont pas "réactualisées" (on note par exemple la présence de Semak au PSG et pas de Pancrate????).

Si on enléve aussi les résultats hallucinants.

Ou bien le fait qu'à chaque match il y ait 2 ou 3 pénalties?

Si on enlève le non-sens général du jeu avec des transferts bidons, une interface qui ne ressemble à rien (et c'est pas avec le temps...), des bugs de partouts (dans les finances!!) et surtout une base de données digne des licenciés de foot au Vatican.

Si on enléve tout cela on obtient l'entraineur 4 que je cours réinstaller!!!

Merci et bonne année EIDOS.

donch
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

Un jeu bien décevant!

On ne peux même plus jouer a deux!!!!

Les matchs en 3D nous offrent des actions de jeu totalement irréelles (le gardien sort jusqu'au milieu du terrain et encaisse donc évidemment un but!).

gk14fire
Posté le 28 avr. 2005 à 00:00

Je me rejouissais de tester ce jeu, et je pensais que l'équipe de developpement faisait ce qu'il fallait pour améliorer le jeu et contrer Football Manager, qui est sorti avec presque 6 mois d'avance. Et je suis aussi déçu que j'étais impatient d'y jouer.

Je vais tout de même commencer par les points positifs :

- le design est assez sympa, mais en même temps ce n'est pas le principal argument à voir pour un tel jeu.

- les temps de création de partie, de chargement, de sauvegarde sont très rapides : peut-être est-ce parce qu'il y a si peu de fonctionnalités ;-)

On va attaquer les points negatifs :

- pas de mode réseau.

- des comportement tout a fait irréaliste : je choisis Strasbourg, je gagne mes matchs amicaux 10-0 contre des clubs de Ligue 1 ou d'autres championnats européens de premier plan. Une fois que je suis en match officiel, je perds les 5 premières journées... Ca peut arriver mais après arrivent les convocations en Equipe de France : Devaux, Bassila, Camadini... Quand même il y a des limites, et ce n'étaient pas les seuls du style. Point de Henry, Pires ou Wiltord, que des joueurs moyens du championnat de France.

- les possibilités du jeu sont vraiment hyper limitées... On a l'impression que le jeu date de 3 ou 4 ans plus tôt !

- Etc... ca devrait vous suffire pour vous faire une opinion

En conclusion, le nom ne fait pas le jeu, et c'est bien FM 2005 qui reste la grande référence en matiere de jeu de gestion d'équipe de football. Bon courage à l'Entraineur, il y a du boulot pour rattraper le maître !

Stev29
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Quelle déception !!
Le test paraît généreux avec le jeu tant la base de données est faible. FM 2005 est de bien meilleure qualité !
Certes le jeu est rapide mais il n'y a que ça et vu la qualité graphique et la taille de la base de données on comprend que ce soit si rapide.
Heureusement des patchs sortiront pour corriger la plupart des bugs mais cela semble un peu tard... Je vous déconseille cet opus bien médiocre.

jeffsand
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Après tant d'attente et tant de pub... c'est une déception totale ! Autant les anciennes versions allaient en s'améliorant autant là... RIEN, si ce n'est un plus pour les aspects "entrainement" et "tactiques", mais que des moins pour le reste :

jouabilité= 1 joueur uniquement ??!!

trop de menus "déroulant" compliqués, lecture difficile, transferts et contrats trop sommaires,

médias= inondations de messages sur des éventuels transferts et rien lorsque vous réussissez un doublé "coupe/championnat" !! lamentable !!

Du coup j'ai repris en hâte l'entraineur n°4 !!

Merci aux programmateurs et à EIDOS de nous rendre au plus vite le véritable "entraineur" qui à fait leurs succès et notre bonheur .....!!!!!

bigbosse02
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Une attente assez longue pour obtenir finalement un titre. Moi je trouve un peu décevant. J'ai acheté le jeu il y a quelque jours et je suis déçu je m'attendais à beaucoup mieux. Toujours pas de représentation 3D du jeu malgré que cela soit écrit derrière le boîtier. Rien à voir à côté de LFP manager 2005. Pourtant je suis un adepte convaincu de l'entraîneur depuis plusieurs saisons mais là. Quasiment le néant. DOMMAGE on attent une réaction positive pour le prochain.

Bito89
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Franchement je suis bien deçu par ce nouvel opus, même dégouté par ce nouveau jeu ...

On ne reconnait pas le jeu, il a suivit une réelle mutation : une Base de Donnée plus que réduite, disparition des Joueurs qui ont fait le bonheur de tout coach Freddy Adu, Anatoli Todorov, Fredy William Thompson, Wael Reyad, Fabio Paim bref il manque nos petites stars en herbe ! Et ceux qui nous dise qu'il inclut les derniers transferts je ne trouve pas cela suffisant pour faire chuter le nouveau meilleur jeu de gestion de foot qu'est Football Manager 2005 ! Le Dernier Patch proposé par Sigames et voila Football Manager a jour avec les Nouveau Transfert , et ne pas oublier que FM nous permet de voir la photo de nos chères joueurs chose qui n'est pas existante dan CM ! Bref pas une reussite pour le nouveau CM ! J'attend avec Impatience de voir comment ils vont rattraper le retard pris par rapport a FM !

massue
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement mauvais, croyez-moi et ne l'achetez surtout pas. Premièrement les matchs sont pourris car les joueurs font complètement n'importe quoi. Deuxièment les scores fait par l'IA sont totalement irréalistes (18-1 en ligue des champions). Troisièmement il est beaucoup trop dur d'acheter des joueurs. Quatrièmement la base de données est vraiment minime. Donc en résumé je suis vraiment déçu par ce jeu, surtout par les créateurs qui ne se sont pas foulés alors qu'ils ont disposé d'un temps bien suffisant pour nous créer une merveille.

TitiAien
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

Il est enfin là ce fameux Entraineur 04/05 ! Ce n'est pas trop tôt ! Dans la logique, on se dit que si Eidos a été si long à le sortir, c'est sûrement lié au fait qu'ils voulaient sortir quelque chose d'exceptionnel... et bien c'est loupé ! Déjà la prise en main est vraiment désagréable comparée à Football Manager 2005. Certes il est un peu plus rapide que ses prédécesseurs, mais vu la petite base de données, c'est logique ! Mais le plus nul est quand même les résultats de matches incohérents avec la réalité ! Depuis quand Chelsea va se prendre le score de 6-0 dans la poire par West Ham ?????

Sincèrement, mieux vaut zapper ce jeu et retourner ou découvrir Football Manager 2005 qui est LA référence de management à ce jour.

Je mets 2/20 pour l'effort fait sur les entrainements, mais ça ne vaut vraiment pas plus !

Bye bye L'Entraineur, bienvenue Football Manager 2005 ! :-)

Johann54
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Bof ! Je ne sens plus le plaisir que j'ai en jouant aux précédents opus. Quand vous avez 4 penalty dans un match et que vous en marquez qu'un y a de quoi être degoûté surtout si c'est lampard qui le tire. Point positif : le temps de sauvgarde et le fait de pouvoir jouer pendant les calculs.

dark53
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Un jeu baclé et une ergonomie mal foutue, dommage que l'entraîneur n'arrive pas à la cheville de ses prédécesseurs, le seul vrai point fort de ce jeu sont les entraînements qui ont bien eté ameliorés voilà un jeu à n'acheter que si vous n'avez pas joué aux précédents.