17.4/20

mattgamer76
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de gestion de parc d'attractions que j'ai testé! Les graphismes sont supers, surtout avec la caméra embarquée qui permet de se mettre à la place des visiteurs. Entre boutiques, attractions aquatiques, animaux, montagnes russes à construire soi-même ainsi que des parcs à thème (halloween, science fiction, vitesse...) vous ne vous en lasserez jamais!

Eliphast
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Le jeu commence a dater, mais pour le moment il n'y a aucun jeu de ce type qui n'est aussi bon, bien dommage. Et si vous avez aimé le jeu de base l’extension avec les parties aquatiques va vous ravir. A avoir dans sa collection.

Les "+" :
Le meilleur jeu de gestion de parc d'attraction avec une personnalisation poussée à ce jour.
Un prix maintenant plus que abordable.
Le jeu en lui est plus que complet, bac a sable, histoire,possibilité de créer son propre scénario ou famille.

Les "-" :
Les graphismes qui commencent a dater (normal)
L'ia des visiteurs
L'impossibilité de tuer l'évaluateur.

10  11  12  13  14  15  16
LievreDu50
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

On ne se lasse pas de ce jeu. Comparé aux autres versions de roller coaster tycoon, cette version les bat à plates coutures. Roller coaster tycoon est en 3D, la coaster cam est géniale et enfin les visiteurs sont des garçons et des filles dans 3 âges différents : enfants, adolescents et adultes. J'adore ce jeu.

frimo
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Le jeu est bien plus beau que le premier... mais aussi bien plus dur. Les visiteurs semblent ne pas vouloir rentrer dans les attractions, même à un prix sacrifié. Du coup, on perd de l'argent et les scénarios deviennent presque impossibles à réaliser. Côté maniabilité, c'est aussi beaucoup moins bon que le premier : on galère pour poser les chemins dès lors que ce n'est plus en terrain plat. Il y a quelques bugs qui nuisent à la réalité (une fois, j'ai eu un de mes visiteurs qui faisait du bateau tamponneur... mais il était sur l'herbe...), les stands peuvent tomber en panne (étrange). A part ça il y a quelques détails marrants, par exemple, quand on clique sur le ballon d'un visiteur, ça l'éclate ! Ou quand on clique sur un oiseau, ça devient un tas de plumes ! Donc voilà, le jeu est bien mais trop dur je trouve.

hajonat
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

C'est un très bon jeu. Le passage remarquable avec le 3D donne plus de réalisme. De plus, des attractions connues ont été ajoutées mais il n'y en a pas assez... La grande nouveauté c'est que l'on peut aller dans ses attractions et c'est une très bonne idée. Ce qui est très bien aussi, c'est la musique que l'on peut apporter nous-même.
En bref, c'est un très bon jeu avec de gros changements avec le précédent volet.

snimus
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est trop cool. Si vous avez de l'argent à mettre dans un jeu pc de simulation, je vous le conseille. Vous y construirez le parc d'attraction de vos rêves et en prime, vous pourrez tester vos attractions.

Antho54
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Excellent ! On peut avoir une vue dans le manège ! J'adore
sinon je trouve qu'il n'y a pas de grande nouveauté, juste les graphismes mieux réalisés, à ne pas acheter si vous avez eu les 2 premiers volets, ça ne servirait à rien, c'est la même chose, donc je lui mettrai 10/20 + 3 pts pour la vue 3D dans le manège et de plus beaux graphismes.

snipierre68
Posté le 09 déc. 2004 à 00:00

Ce jeu est géant ! Franchement par rapport au 1 et au 2 (que j'ai aussi) il déchire tout ! La vue en 3D est géniale, la caméra embarquée est très bien réalisée, les graphismes sont magnifiques... Bref pour les fans de coaster et autres ce jeu est IN-CON-TOUR-NABLE !!! Achetez-le, vous ne le regretterez pas !! Conseil de connaisseur.

simpleplanrule
Posté le 09 déc. 2004 à 00:00

Le style de jeu m'a pas vraiment impressioné, j'étais un fan des 2 premiers mais la il n'a plus beaucoup d'objets ou de manèges. Quand on s'approche des visiteurs on voit qu'ils sont mal faits ils ont pas donné tout ce qu'ils pouvaient à ce jeu.

adiouk
Posté le 09 déc. 2004 à 00:00

Vraiment réussi on garde la gestion les graphismes sont trop beaux !!!!! Seul problème il y a moins d'attractions que dans les deux derniers opus.... (normal avec l'ajout de la 3d). A mon avis il va y avoir des add-on !

karn57
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Le troisième volet de Rollercoaster Tycoon est une merveille dans le genre gestion de parcs d'attractions. Ceci dit, il reste quelques points négatifs à souligner.
Tout d'abord, le jeu vient de subir un passage à la 3D, ce qui change de la vue isométrique des précédents volets, c'est très bien. Mais quand on voit les jeux qui sortent de nos jours, et qu'on compare leurs graphismes à celui-ci, on pourrait se dire que les dévellopeurs auraient pu faire un peu mieux. Tant qu'on est dans une vue en hauteur, c'est beau, net et détaillé. Mais approchez-vous un peu plus, ou testez une attraction avec des personnes dedans. Ils ressemblent plus à des blocs animés qu'à des humains. D'accord, ce n'est qu'un jeu, mais quand même...
Autre point négatif, et là on attendait un peu plus d'amélioration depuis les précédents opus, ce sont les scénarios, toujours aussi répétitifs et linéaires. La monotonie s'installe vite quand on ne fait que surveiller, gagner de l'argent, construire un nouveau manège et regarder ce petit monde virtuel s'amuser pendant que vous êtes derrière votre écran, à gérer vos revenus pour ne pas avoir les comptes dans le rouge. Après quelques heures de jeu, on s'endort devant l'écran, en espérant que le scénario sera complété à son réveil.
Contrairement aux précédents volets de la série, celui-ci a une allure de dessin animé, malgré son passage à la 3D. C'est trop enfantin pour être réaliste, et on comprend mieux pourquoi le jeu est réservé aux jeunes à partir de 3 ans. Seuls les vrais fans des jeux de gestion de parcs d'attraction trouveront leur bonheur avec RCT3.
Comme quoi, il ne suffit pas de moderniser le tout et de rajouter une touche de nouveauté pour faire d'une suite, un jeu meilleur que ses prédécesseurs....

arnaud1025
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Il était temps. Voici enfin notre bon vieux RollerCoaster Tycoon en 3D incluant la CoasterCam. Un rêve qui devient réalité après la sortie, il y a cinq ans, du RCT premier du nom. Le détail des personnages aurait pu être affiné et mieux modélisé. Mais ce nouveau RollerCoaster nous donne énormément de possibilités grâce aux modes carrière, bac à sable, construction de scénario... RollerCoaster Tycoon 3 nous offre donc plein de bonnes surprises, même si le moteur 3D demande beaucoup de ressources mais Atari a fait tout son possible pour que le jeu fonctionne sur tous les PC. Bref, si vous êtes vraiment fans de cette série, courez l'acheter !

Z77
Posté le 29 nov. 2004 à 00:00

Très bon jeu mais les bugs répétitifs gâchent presque tout !
Dommage qu'il y ait pas un convertisseur de parcs RCT2 > RCT3. Par contre la CoasterCam est superbe !
Je ne mets pas 20/20 car rien n'est parfait.

Wario27
Posté le 29 nov. 2004 à 00:00

Jeu somme toute décevant, demande une grosse machine pour rien, surtout pour les graphismes plutôt moyens si on considère que les personnages sont très mal faits, on amène enfin un peu de nouveau dont les feux d'artifices mais on est encore loin de la vraie simulation...
Si je compare à Theme Park World (excellent jeu au niveau de la gestion mais côté manège, c'était bof) on voit que rollercoaster tycoon 3 en a mis du temps pour arriver là surtout qu'il y a toujours place à amélioration, bref c'est encore incomplet et décevant (maintenant les stands et kiosques peuvent se briser et nécessitent des réparations (!?) ) juste un exemple parmi tant d'autres, aussi on voit mal dû à des graphismes ordinaires quoique lorsqu'on est dans le manège c'est mieux, bref un jeu bourré de déceptions pour mieux pouvoir sortir une expansion et un 4e titre. Décevant, à éviter...

davidx85
Posté le 29 nov. 2004 à 00:00

Mon premier jeu de management de parc d'attraction sur pc et je suis ravi ! En effet, le jeu dispose d'une multitude de choses à faire (management employé, manège, fabrication de ses manèges, de ses propres feux d'artifices, essai des manèges... ) et pourtant il reste très simple et on ne passe pas des heures à lire la notice ! De plus on peut utiliser le mode "bac à sable" avec l'argent illimité ce qui permet de construire le parc de vos rêves sans vous soucier de l'argent !

Kirby93
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Le meilleur jeu de parcs d'attractions, avec au moins 50 sortes différentes de rollercoasters, la Coastercam, l'editeur de feux d'artifice, le mode bac à sable, etc... Bref, un des meilleurs jeux PC du moment, A ACQUERIR D'URGENCE !!!!

rct24
Posté le 25 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent ! Les graphismes en 3D rendent le jeu beaucoup plus beau, les attractions c'est nickel (la caméra embarquée est vraiment bien faite), les nouvelles caméras sont bonnes et on peut même mettre des MP3 !

10  11  12  13  14  15  16