17.4/20

mattgamer76
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de gestion de parc d'attractions que j'ai testé! Les graphismes sont supers, surtout avec la caméra embarquée qui permet de se mettre à la place des visiteurs. Entre boutiques, attractions aquatiques, animaux, montagnes russes à construire soi-même ainsi que des parcs à thème (halloween, science fiction, vitesse...) vous ne vous en lasserez jamais!

Eliphast
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Le jeu commence a dater, mais pour le moment il n'y a aucun jeu de ce type qui n'est aussi bon, bien dommage. Et si vous avez aimé le jeu de base l’extension avec les parties aquatiques va vous ravir. A avoir dans sa collection.

Les "+" :
Le meilleur jeu de gestion de parc d'attraction avec une personnalisation poussée à ce jour.
Un prix maintenant plus que abordable.
Le jeu en lui est plus que complet, bac a sable, histoire,possibilité de créer son propre scénario ou famille.

Les "-" :
Les graphismes qui commencent a dater (normal)
L'ia des visiteurs
L'impossibilité de tuer l'évaluateur.

mattgamer76
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Eliphast
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Les "+" :
Un prix maintenant plus que abordable.

Les "-" :
Les graphismes qui commencent a dater (normal)
L'ia des visiteurs
L'impossibilité de tuer l'évaluateur.

MrMonsieur
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Pas grand chose à dire à propos de ce jeu, si ce n'est qu'il est presque parfait.
Voilà 4 ans que je l'ai, je ne m'en lasse toujours pas, dès que j'ai un peu de temps libre et envie de jouer à l'ordinateur, voilà que RCT3 me fait de l'œil...
Une large gamme d'attractions au choix, du carrousel à la tour de chute libre en passant par la chenille... Idem pour les objets : Aventure, standard, Ile paradisiaque, Atlantide et j'en passe... Si on ajoute le contenu personnalisé (qui se fait de plus en plus rare vu le grand âge du jeu), on est prêts à passer des heures à créer et gérer son propre parc !

Par rapport aux anciens, pas de doute, la 3D est la bienvenue, et tout est plus ou moins amélioré, tout simplement...
Bon jeu !

MamiTrico
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Vraiment superbe, et surtout un tournant majeur dans la saga rollercoaster tycoon avec ce nouveau moteur 3d et toutes ces nouvelles fonctionnalités, alors pourquoi avec un telle réussite rollercoaster tycoon 4 n'a toujours pas vu le jour ?

Cartman32
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de gestion, à l'image d'un thème park world en plus sérieux, on gère tout : le cout des produits des différents services et boutiques, attractions, personnel... et le point fort les montagnes russes que l'on peut construire comme bon nous semble. La version deluxe contient également les deux extensions : pour contruire notre parc aquatique (un ajout sympa selon moi) et un parc animalier (moins fun mais rajoute un élèment au gameplay dejà assez complet.
En bref je recommande aux amateurs de jeux de gestion!

[TheBroCode]
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur des jeux de gestion en générale je trouve, on ne se lasse pas du tout que ce soit le mode carrière ou bien le mode bac à sable !!
Ce qui est génial aussi c'est la liberté que l'on a dans le jeu ce qui nous procure encore plus la sensation d'être le patron du parc !

SoGorgeous
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Le meilleur jeu du genre, incontestablement. Un mode campagne relativement relevé, un mode bac à sable permettant d'expérimenter les attractions créées, très aisément d'ailleurs et amusant. Et ce ne sont pas les graphismes qui vont pénaliser ce jeu, ils sont tous simplement magnifiques.

pepstitrack
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de gestion et de création de parc!
Les scénarios jouables sont intéressants et plaisant à jouer et le mode bac à sable est parfait pour créer son parc (presque) tranquillement.
19/20, note méritée car il n'atteint pas la perfection malgré ses avantages.

Mattdu91600
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Un des seuls jeux sur PC que j'ai... Rien à dire : je l'adore !
D'abord pour son graphisme si soignée, le fait que l'on peut user notre créativité sur la construction de montagne russes, l'aménagement du parc, etc...
Personnellement je trouve certains niveau un peu dur.
Et bien, grâce au mode bac à sable, je peux tout de même continuer à jouer.
En bref, ce jeu mérite cette note et je vous le conseille !

Posté le 30 mai 2015 à 20:56

C'est le meilleur jeu de gestion en tout genre, même 10 ans après sa sortie.

Déjà le jeu graphiquement tiens encore la route, malgré qu'il commence à vieillir, il reste tout à fait honorable à son époque, surtout qu'on peut vraiment modifier toutes les options pour adapter la qualité du jeu à son écran. Je rappelle que le jeu demande à un certain temps pas mal de puissance, et les vieux PC ne tiendront pas la route quand votre parc sera plein à craquer.

La jouabilité est très bonne, le jeu facile à prendre en main après un petit temps d'adaptation car il y a beaucoup d'options, de menus et de sous-menus, difficile donc de se repérer lorsqu'on est débutant. L'éditeur de montagnes russes est très simple mais efficace, tout comme l'éditer de scénario.

Le mode carrière est ultra long, on en a pas l'impression comme ça, mais les vingtaines de missions disponibles (inclus les deux extensions) vous donneront du fil à retordre, et vous demanderont beaucoup de temps, malgré la répétition de certaines phases de jeu.

Pas grand-chose à dire sur la bande-son, vous avez une trentaine de musiques disponibles sur le jeu que vous pourrez insérer sur vos manèges, étant donné que vous pourrez en rajouter quelques unes provenant de votre MP3.

Un indispensable des adeptes des jeux de gestion, et aux amateurs également !

3dswiipc35
Posté le 01 févr. 2015 à 18:30

Un super jeux, beaucoup de possibilités sa fait plusieurs mois que j'y joue et aucun regret et avec les 2 extensions ses encore mieux...J'espere qu'il y aura un 4 et qu'il y aura encore plus de possibilité!
Et la caméra embarqué ses exellent !

aurel223
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est bien car sa fais bien passer le temps.
Par contre certaine attraction ne font vraiment pas réaliste car les visiteur se téléporte pour descendre de la grande roue par exemple.
Je met un 14 mais il ne faut pas oublier que c'est un vieux jeu
sinon c'est un des meilleur ancien.

Goldraptor
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Génial, des heures de fun! Un vrai plaisir de pouvoir créer son parc avec un nombre assez incroyable de possibilités d'attractions et de stands divers et variés. Cela en ravira plus d'un et on ne s'en lasse vraiment pas!

Seul petit souci: certains attractions sont difficiles à réaliser et peinent à attirer le public. Les limites quant aux Rollercoasters sont assez vite atteintes, un peu trop vite à mon goût.

UneCulotte
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Quel régal de jouer à ce genre de jeu. Déjà gérer son propre parc d’attraction, nous fait déjà rêver et monter au ciel ! Bien sûr, il faudra faire attention à son budget et engager quelques personnes pour le nettoyage et les nombreuses réparations des manèges.
Attention, par contre, au patron qui va, souvent, visiter votre parc. Je me suis vraiment amusé à jouer à ce genre de jeu, et les graphismes sont époustouflants.

Oraa
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Rollercoaster tycoon est un jeux marrant qui permet de faire passer le temps quans on na rien a faire géré son parc sa prend du temps ;) je ne me lasse pas de ce jeux meme si il commence a etre un peu vieu puisqu'il na pas loin de 10 ans ^^ je le conseille.