17.4/20

mattgamer76
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de gestion de parc d'attractions que j'ai testé! Les graphismes sont supers, surtout avec la caméra embarquée qui permet de se mettre à la place des visiteurs. Entre boutiques, attractions aquatiques, animaux, montagnes russes à construire soi-même ainsi que des parcs à thème (halloween, science fiction, vitesse...) vous ne vous en lasserez jamais!

Eliphast
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Le jeu commence a dater, mais pour le moment il n'y a aucun jeu de ce type qui n'est aussi bon, bien dommage. Et si vous avez aimé le jeu de base l’extension avec les parties aquatiques va vous ravir. A avoir dans sa collection.

Les "+" :
Le meilleur jeu de gestion de parc d'attraction avec une personnalisation poussée à ce jour.
Un prix maintenant plus que abordable.
Le jeu en lui est plus que complet, bac a sable, histoire,possibilité de créer son propre scénario ou famille.

Les "-" :
Les graphismes qui commencent a dater (normal)
L'ia des visiteurs
L'impossibilité de tuer l'évaluateur.

10  11  12  13  14  15  16
JonArbuckle
Posté le 11 août 2009 à 00:00

Ce jeu.. est tout simplement magnifiquement bien fait. Les possibilités de constructions sont presques infinies. Seuls défauts, incompatibilités avec les extensions. Un parc créé sur RCT3+soaked+wild sera vide sur un RCT3 normal.

A part tout ça, un excellent jeu.

On attend tous un 4ème volet.

Toini01
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment épatant.
Des graphismes plus que convenables, des montagnes russes que l'on peut construire sans ne jamais s'en lasser, un parc que l'on peut gérer très longtemps et des scénarios plus ou moins long. Bref ce jeu est une pure merveille sans compter tous les packs bonus disponibles en téléchargements. Seul chose regretable, le manque de "liberté" pour la construction du trajet d'une montagne russe (ex : il n'y a pas beaucoup de types de virages...).

sTyL3r
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Jeux excellent , rien a dire , les graphisme epatants ( en 3D), tout est super dans ce jeu.
Les attractions et la gestion du jeu m'ont beaucoup plus !
Amateur de parcs d'attractions , acheter ce jeu , vous ne serez pas deçu , loin de là...

Posté le 05 mai 2009 à 00:00

Meme encore maintenan ce jeu est génial! Les graphismes sont encore assez bons ( sauf les viviteurs, la je ne sais pas si c'est fait exprès mais leur style est sympa), meme parfois bien, enocre en 2009. Durée de vie: no limit! Le jeu est tellement complet qu'on aurait pas assez d'une vie pour faire le tour, aucun de vos parks ne se ressemblera, et l'amalgamme de stands/ attractions/ décorations etc est immense. De plus je trouve que l'ambiance in game est génial et le fait de pouvoir introduire ses musiques est une très bonne idée, histoire de personnaliser votre park ;). Je met 19 et non 20 car quelques bug sont présents, notament au niveau des sauvegardes, mais rien de graves. Je le conseil pour tout fan de jeu de gestion qui cherche LE jeu de gestion, depuis 2004 ;)

ktur90
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Un jeu encore génial aujourd'hui!Les graphismes sont bons!Le meilleur jeux vidéo de parc d'attraction pour moi.J'attends avec impatience le 4ème opus si il y en a un!La jouabilité est exceptionnelle et la bande sonore est bonne car on peut rajouter nos musiques.J'ose mettre le 20 sur 20.

corsaire75
Posté le 19 mars 2009 à 00:00

Bonjour,

Rollercoaster Tycoon 3 est vraiment super même encore en 2009 il n'a pas a rougir des autres jeux du même style.
juste une petite reproche l'IA manque de crédibilité, mais sinon c'est un très bon titre pour tous le fan de gestion.

geoffroy78
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Oh, ce jeu... Un jeu que je qualifierai d'indispensable si on aime la simulation en tout genre. Ce jeu est extrêmement complet et n'a pratiquement aucun défaut. C'est un bijou. On peut créer des attractions, créer des visiteurs, créer des familles de visiteurs, imposer sa propre musique, monter dans les attractions nous même, barrer un chemin pour travaux, renommer les attractions, installer des services et boutiques en tout genre et ajouter sa propre décoration. Pas de 20/20 car il a deux défaut mais qui reste minimes : le premier, c'est que la construction d'attractions est longue et fastidieuse mais en revanche précise. Le deuxième, c'est l'attitude des visiteurs : on va dire qu'il ne sont pas très intelligent. Conclusion : Ce jeu passe très près de l'excellence grâce a cette richesse extrême. Il n'y a pas de réel défaut dans ce jeu.

anthes31
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Bonne année 2009 ! (oui je suis le premier) ;
Bon revenons a l'essentiel RCT 3 , eh bien je découvre cette série avec le numéro 3 avec bonheur !
j'ai essayé énormément de jeu depuis + de 12 ans ,, je jouais dernièrement beaucoup à Age of Empire 3 où il faut gerer des petit bonhommes pour récolter des ressources , faire des soldats ; alors je voulais essayer autre choses et je ne suis pas deçu , ce jeu est EXCELLENT !!! exemple , AOE3 on gère 200 personnages et dans RCT3 j'en suis a 1200 !!!(et c'est pas finit)
moi je me suis éclaté à mettre mes musiques MP3 dans certaines attractions , je me marre trop a voir les jeun's danser devant l'attraction en écoutant "black eyes pears" ou "daft punk"

ce jeu est délirant, n'hésitez pas

vincent-63-xx
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

ce jeu est tout simplement GENIAL!!!
des graphismes exceptionnels,une durée de vie infinie.
je passe des heures à jouer aàce jeu sans m'en rendre compte.
j'ai beau chercher des défauts a ce jeu mais je n'en trouve pas. ce jeu est bien le meilleur de gestion de parcs d'attraction!

bigpy
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille! Les graphismes sont époustoufants, surtout quand on teste l'attraction soi-même. Le gameplay est très riche et je n'ai pas constaté de bug particulier. On ne se lasse pas d'y jouer. A essayer absolument!!!

Relgrock
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Beaucoup de possibilités dans la construction d'attractions. La possibilité d'entrer ses propres titres (musiques) dans le jeu est vraiment sympa. Seul défaut: Il faut terminer des tonnes, et des tonnes de missions pour débloquer des attractions nouvelles plus folles et amusantes les unes que les autres.
Sinon, la caméra sur l'attraction est vachement bien lorsqu'on veut ressentir ce que ressentent les visiteurs de notre parc.

titeclemdu33
Posté le 26 sept. 2008 à 00:00

Un bon volet pour la série, graphiquement bien plus intéressant. La maniabilité reste bonne et on a envie de rester longtemps sur son ordi, à gérer notre petit monde. J'ai juste deux regrets, le graphisme au niveau des visiteurs du parc et pour la construction de décors, bien trop compliquée.
Voilà, un petit bonheur à jouer ! =)

veilen33
Posté le 12 août 2008 à 00:00

Roller coaster tycoon 3 est LE meilleure simulateur de parc d'attraction et de montagnes russes! En accord avec la rédaction ce jeu est extrêmement complet. Deux problèmes, les visiteurs sont stupides. Impossible de voir quoique ce soit la nuit sans les lampadaires, mon écran est totalement noir.

Quentiinou-x
Posté le 07 août 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu juste génial , on ne s'en lasse jamais , sa fait 2 ans que j'ai ce jeu, j'y joue près d'une fois par jour . Le seul petit problème , sont les constructions de bâtiments (assez long, et dur a faire ) .

zagamor
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

Possible de crée un zoo, plein d'attraction, plein de décors, d'animaux, de visiteur, un jeu dont vous vous souviendrez, tu met des grillages, une maison, des animaux dedans, une piscine!!! des montagnes russes qui vont très haut puis qui descendent sous terre, un manège d'autre attraction, un glacier, une vendeuse de masque,un stand de tir, stand de ballon, tu baisse tu augmente le prix, tu regardes si ton entreprise marche, tu met une route des banc des lampadaires, des poubelles, tu engagent des mécanos, tu met des éléments de décorations:fontaine, statue; tu installes des toilettes, tu modifie les élément du décors, ect...................
bref un bon jeu indispensable.

10  11  12  13  14  15  16