12.4/20

lejedi77
Posté le 22 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est plutôt bien, les graphismes sont assez moyens et la bande-son est particulièrement bien.
Mais le point fort de ce jeu est qu'il vous plonge radicalement dans l'action sans trop en rajouter. Par contre, le point faible est la durée de vie qui est relativement courte, avec ses 11 missions on le finit facilement en 7 heures maximum.

Ours-blanc
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Je partais sur un a priori négatif, après avoir lu les différents tests très peu élogieux de ce jeu. Je viens de le finir, et je dois dire que ce fut un régal : ambiance vietnam au top, un arsenal varié, des graphismes beaux malgré il est vrai un clipping assez proche. Seule la durée de vie fait défaut, malheureusement. Un bon jeu.

lejedi77
Posté le 22 avr. 2008 à 00:00

Ours-blanc

WAFFEN_SS_666
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Il est certain que ce jeu n'est pas parfait mais l'histoire et les cinématiques nous le font vite oublier. Malheureusement il ne vaut pas le gameplay de Moh ou Call of Duty mais quand même il vaut la peine d'être essayé. Quel plaisir de voir un viet en balancer un autre en bas de l'hélicoptère et d'en voir un autre se faire décapiter. Pour une première de se genre je le considère assez réussi malgré les quelques défauts pour la qualité graphique. La qualité sonore compense de beaucoup et nous le fait vite oublier. Un seul hic le personnage ne peut pas sauter.

Chien007
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Que dire de ce jeu....
Commençons par le début la première mission !
Tout d'abord le jeu n'est pas resplendissant de beauté mais on l'oublie vite en voyant le superbe effet d'explosion de grenade, des ordes de vietcong, et d'hélicoptères passant au dessus de nous, malgré un certain aspect rigolo du jeu du genre je tire sur le bras hop ! le bras ce décroche soyons sérieux, eidos en a fait un peu trop mais, à partir du moment où on entre plus dans le jeu on s'aperçoit qu'ils n'en n'ont pas fait assez, le jeu est ultra violent certes mais n'arrive pas à la cheville de la vraie guerre, le gameplay est un peu compliqué mais on le comprend vite, non sérieusement ce jeu est une bombe à se procurer avec la carte d'identité bien sûr (18 ans oblige !).

KEUF13
Posté le 09 sept. 2004 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très bon. Graphismes super. Missions intéressantes. Sons réalistes à apprécier avec un home cinéma. Missions diversifiées et longues. Jeu que je recommande si vous avez aimé les MOH.

rebeix
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Absolument génial, n'oublions par contre pas les graphismes qui sont dans la moyenne de ce qu'on faisait il y a un an. Le reste, c'est de la bombe, ça cartonne c'est gore et pour moi je pense que c'est un des rares jeux (comme manhunt) où on dépasse les limites du tolérable. Du tout bon Quoi. En plus maintenant vous le trouverez à 15 €. ACTION !

D33
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Je suis dégoûté, et dire que j'ai acheté ce jeu. Franchement. Oui, vous allez avoir une bande-son extrêmement sympa et qui colle évidemment super bien au jeu mais c'est la seule chose de bien - la manniabilité est nulle - la durée de vie est éxagérée, vous vous prenez trois grenades en pleine tête et vous êtes toujours occupé de gambader dans les champs à la recherche des viets. Faut pas abuser non plus. Ce qui m'a le plus déçu, c'est les graphismes, y sont tellement mal foutus qu'on a l'impression de tenir ses armes avec ses pieds.

mrblonde83
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Avant d'être un FPS zombifique apparemment mauvais, Shellshock c'était aussi un jeu de tir à la troisième personne.
Le cadre était déjà planté : la geurre du Vietnam, conflit pour le moins sanglant et humiliant pour les américains. Dans ce jeu l'horreur de la guerre est présente, avec des effets sanglants nombreux et moults démembrements. Il arrive même de croiser des cadavres sciés en deux ou décapités. Niveau barbarie, le titre se veut plutôt abouti.
Le gameplay n'est pas mauvais, mais l'ennui c'est que notre homme ne peut pas sauter ! De plus la vue FPS serait plus appropriée pour ce type de jeu. La durée de vie est assez correcte avec une bonne dizaine d'heures de jeu.
Par contre la répétitivité et le manque de précision des armes sont clairmeent les points noirs du jeu. A noter que les doubleurs sont absolument imbuvables. Au final il nous reste un jeu sympatoche mais torp classique.

ghost-blitz
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Pas trop nul vu son age mais le vrai problème c'est qu'il souvent injouable pour des problèmes de sons ou d'image. Il ne semble pas y avoir de patch et ces problèmes ne sont pas propres à Vista puisque je suis sous XP. En conséquence, je pense faire preuve de charité en lui donnant 3 parce que j'aime bien le suje.t

adaptor01
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Un maigre 3 voilà la note que je lui donne. Point de vue graphique j'ai déjà vu mieux sur ma ps1 c'est le dire! Les missions, bon faut pas rêver dans un shooter c'est attaque/defend/détruit etc. Pour le scénario, encore la on a vu mieux. Je pense surtout a l'avant dernière mission où il faut éliminer le méchant général. ( je suis resté en dehors du temple et hop un headshot mission terminer) Une chance qu'il n'est pas plus cher, sinon je crois que j'aurais été me faire remboursé

hammond1
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Un jeu vraiment pas terrible ça ne casse pas des briques on va dire ! Ce jeu m'avait donné envie car il n'était pas dans la norme, il était plus violent que ceux que l'on voit d'habitude. Mais le porblème c'est que ce n'est pas du tout réussi contrairement à manhunt qui lui a réussi à donner une ambiance stressante avec vraiment la sensation d'être violent. Ici on a l'impression de jouer au paint bull ou se tirer dessus au pistolet à bille, pour tuer quelqu'un, il faut être à 2 mètres de lui ou avoir un snipe ! Pas évident !
De plus les graphismes ne sont vraiment pas beaux et l'affichage exécrable (ils ont voulu pomper sur killzone ou quoi ?), c'est du only brouillard pour shellshock en tout cas ça m'a appris une chose, je ne savais pas qu'il y avait autant de brouillard au vietnam ^^.
Pour ce qui est de la jouabilité c'est assez correct le perso bouge bien, mais le problème c'est ce satané tir qui n'atteint un ennemi qu'à 3 mètres.
Côté durée de vie, c'est le pire de tout il ne dure pas plus de 6 heures et une fois terminé on n'en redemande pas plus.
Les cinématiques n'en parlons même pas, et le scénario y'a vraiment rien à se mettre sous la dent.
Préférez plutôt freddom fighters qui est plus drôle et plus beau mais bon ces genres de jeux à la syphon filter je n'en veux plus, c'est trop soulant.

wass3rbombs
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

Un graphisme identique à celui de freedom fighters mais sans le mérite qui va avec car datant de 2004 ! Un jeu marrant sauf à la fin, parce que le finir en mode normal en 3h11 c'est très énervant. Pour ce qui est de la psychose du viêtnam, je la cherche toujours. Sinon c'est bon enfant, on défouraille d'un bout à l'autre, c'est décontractant ! En gros c'est un vietcong à la troisième personne, moins bien fait, trop court. Je lui mets 12 parce que les armes sont réalistes, ou presque, et parce que mon faible pour le M14 est grand ! Je déconseille tout de même ce jeu, c'est de la perte d'argent !

general_vince

Peut mieux faire !
Voilà l'appréciation générale. Pour les graphismes, c'est carrément nul (bon j'ai pas été déçu parce que j'avais vu les screenshots sur JV.com). Si on a un flingue et qu'on vise, la main se transforme en moignon. La jouabilité est très bonne, on prend très bien le jeu en main rapidement. La bande-son est terrible. Les chansons écoutées dans la base sont terribles ! Bon, j'avoue que question réplique, les viets se limitent à "je vais te tuer GI!" ; "sac plastique pour toi GI" alors que les US "Il faut régler leur compte à ces viets" ou "les voilà"! => c'est un peu juste ! Sinon le scénario est genial, le principe d'être à la base entre les missions est aussi super : on y choisit son arme, on va discuter avec les soldats ou les infirmières, on achète de la drogue, des photos de femmes nues, on peut aussi aller prendre du bon temps avec une vietnamienne (à condition d'avoir des moyens. L'argent s'obtient en ramassant des médailles, des drapeaux ou des statuettes sur les viets)...
Cela dit, je suis content du jeu parce que je l'ai payé 17 euros. J'avoue que si il avait coûté 30, je ne l'aurai pas pris. Donc, si vous trouvez le jeu à vendre d'occasion, pas cher, n'hésitez pas !

styfler4
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Bon petit jeu !!! Oui petit jeu même si je m'éclate dessus, il reste que des petits bugs et autres, gênent beaucoup ce jeu qui aurait pu détroner viet-cong et autres ; malgré tout il reste assez sympa quel délice de balancer la purée sur cette bande de viets et de les voir exploser ou saigner, on s'y croirait parfois !!!! Bande-son excellente, 14/20 malgré tout !!! Bref attendez avant de l'acheter, je pense que 15 ou 10 euros pour ce jeu est merité, alors patience, sinon dépensez le prix fort !!!!

diligence
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Soyons bref. Je suis déçu par tant de pauvreté.
Aucun commandement stratégie. Notre chemin d'action est très limité. Moi il me fait sourire, je ne le prends pas au sérieux. Impossible de m'immerger dans cette guerre heu... ce jeu.