16.6/20

NeroNecro
Posté le 16 mai 2015 à 00:41

apetahi
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

11/20 ??? Avez vous été au bout du jeu ??? On dirait que non !
Ce jeu est excellent à tous points de vue:

Maniabilité optimale, précision des tirs excellente, le graphisme est bon dans l'ensemble, l'époque est bien retranscrite, l'évolution du joueur de bleusaille à commando est très sympa, on s'amuse à faire le jeu plusieurs fois par différents chemins et en utilisant différentes armes ( lance grenade, mitraillette russe ou US....qui sont assez nombreux et font varier le challenge)
L'horreur d'un conflit d'indépendance est particulièrement bien retranscrit tout comme la folie et le dégoût qui traverse les troupes US...Le jeu est particulièrement sanglant ( les répliques des GI de couleurs utilisés comme chairs à canon, le maniaque de la gâchette, la radio et les musique d'époque qui sont diffusées dans le camp, les prostitués, la drogue....Je vois pas bien où vous voyez la glorification des gentils américains ??? Rien que la bande annonce au titre qui insiste sur les pertes civils fait que le jeu n'est pas manichéen....)
Les combats se passent sur des lieux variés cavernes, marais, ville, village, rizières, jungle....les pièges, tout est là !
Un jeu à avoir ( on est en 2011 et j'y joue encore avec grand plaisir)

NeroNecro
Posté le 16 mai 2015 à 00:41

apetahi
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

11/20 ??? Avez vous été au bout du jeu ??? On dirait que non !
Ce jeu est excellent à tous points de vue:

Un jeu à avoir ( on est en 2011 et j'y joue encore avec grand plaisir)

stopauguichet
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Les personnages sont raides, le curseur de visée se déplace sèchement rendant par conséquent celle-ci laborieuse et très imprécise ...bref, la jouabilité est merdique pour un jeu de shoot. Sans compter que dès le départ, on a affaire à des paysans qu'il faut truffer de balles avant de les voir claquer... qu'est-ce que ça doit être avec l'armée "officielle" Vietcong !!? D'ailleurs, oubliez les headshots : ici, que vous tiriez en pleine tronche ou dans la cheville, c'est la même chose, les gars ont une peau en kevlar O_o ...et même votre perso semblerait-il, vu que quand vous posez du C4, ben vous pouvez rester planté là jusqu'à ce qu'il vous pète à la tronche et repartir comme si de rien n'était. Génial !

Dans le genre très cohérent on a aussi les combats de mêlée, risibles au possibles. Vietcongs et Américains côte à côte, tirant au loin mais pas les uns sur les autres, s'ignorant totalement comme s'ils ne se voyaient pas à 1m50 de distance.
Sinon les mecs courent dans tous les sens ou au contraire restent plantés là à découvert, logique quand on fait la guerre et qu'on a une peau en kevlar, qu'est-ce qu'on en a foutre de se prendre des balles. Peau en kevlar mais l'IA, elle, est en carton.

Du côté bande son, on n'est pas en reste non plus, avec des PNJ qui sont tout le temps en train de hurler la même chose ...et quand je dis tout le temps, c'est vraiment tout le temps, sans relâche : "Vous allez tous mourir !" ou "Aaargh j'suis touché !" ou "Fais péter l'tunnel !!"... Ces trois phrases littéralement hurlées toutes les 2 secondes, c'est insupportable, on a envie de tous les passer au napalm pour le coup !

Et les graphismes, avec des détails troublants comme les moments où votre perso tient le pistolet et que vous passez en visée rapprochée : on dirait que le gars n'a pas de main, qu'il a juste un moignon avec un tube métallique greffé... Je ne cherche pas la perfection, loin s'en faut, mais là, c'est carrément n'importe quoi.

Une heure trente de jeu, une heure trente de calvaire (ça doit être ça "l'enfer vert"), je n'en pouvais plus, et c'est pas faute d'avoir essayé, d'avoir insisté... Mais vu le nombre de bons shooters qui existent, cohérents et dotés d'une bonne jouabilité de surcroît, pourquoi aurais-je continué avec cet ersatz de jeu de guerre ??

Non mais quelle blague ce jeu, et ces notes... non mais ces notes :/
Je sais bien que c'était le Vietnam les gars, les années 60 et tout ça quoi, mais c'est pas pour autant que vous devez jouer sous opium ou sous LSD.

Psycho_Machine
Posté le 10 août 2019 à 22:57

Un 20 de plus , ce jeu de guerre a marqué ma jeunesse , les commandes sont juste bien équilibrées , un scénario très correct nous faisant voyager dans divers lieux allant de la jungle classique à la ville , un accès à un paquet d'armes , des musiques typiques de cette époque , un réalisme poussé à travers des actions surprenantes (achat de photos érotiques et divers objets dans un store dans votre campement , capacité à fouiller les enemies pour prendre des effets personnels dans le but de les revendres au campement contre de quoi s'offrir un scéance de "boum-boum" avec un vietnamienne , des personnages que l'on voit évoluer et sombrer peu à peu dans la folie de cette guerre qui n'a pas de but précis à par le carnage , un jeu qui occupe et permet de beaucoup réfléchir sur les traumatismes des états-unis à propos de ce conflit , rien que pour ça , ça vaut 20 , les graphismes ne sont pas en 4k mais du moment qu'un jeu offre un vision et des
capacités propres , c'est une bonne note pour moi , je recommande.

lopilopi
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

le 20/20 que je mets peut, peut-être, choquer des personnes, d'autre pas.
Non seulement le jeu est super mais en plus il m'a tenu en haleine jusqu'a la scène finale.
Je me suis dis déjà la fin et oui mon coco c'est la fin.
L'arsenal d'armes est surprenant, la difficulté juste comme il faut.

Madalex
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Moi je trouve ce jeu vraiment intéressant et que graphiquement il s'en sort bien pour une ps2 (c'est même plus que correct). L'ambiance et les musiques sont parfaites. Maintenant il est vrai que l'absence d'un mode multijoueur se fait ressentir (surtout en mode difficile) et que le jeu est un peu court mais les missions sont très
variées, les armes sont classiques mais efficaces, les dialogues sympa (sauf ceux des vietnamiens là je suis d'accord), les cinématiques réussies... Non franchement je trouve dommage que votre test le descende à ce point (11 vous êtes sévères, surtout que certains de vos confrères ont été beaucoup plus élogieux à son égard je m'attendais à mieux de votre part!) dommage...

hellway4
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Pour ma part, je trouve ce jeu très bon. Bien sûr, l'aspect tactique est inexsistant, mais l'ambiance est géniale et la progression peut se faire d'obstacle-abris en obstacle abris, tout en se repositionnant lors de chaque affrontement. Certes le jeu reste basique, mais on ressent tout de même l'oppression de la jungle et les innombrables pièges qu'elle recelle. Bref, le jeu remplit son contrat, sans plus mais de manière magistrale (rien d'autre n'avait d'ailleurs été annoncé). Dommage que les envoronnements de conflict ne ressemblent pas à ceux de ce jeu. Le "grain" jaunâtre appliqué aux environnements est du meilleur effet et certains shoots sont très nerveux. Le mode difficile reste cependant décevant, les ennemis se montrant trop résistants (trois balles dans la tête parfois) et cela enlève l'aspect réaliste du soft. Un bon jeu, pas une révélation, juste une bonne aventure défoulante et immersive. Merci.

RAISNA6583
Posté le 16 sept. 2004 à 00:00

Pour ma part je trouve ce jeu tout simplement génial. On se sent parfaitement dans cette sale guerre, c'est très gore. Une bande- son au poil, une durée de vie plus qu'honnête surtout en mode difficile et même si j'ai vu mieux en graphismes pour la playstation 2, cela reste très correct quand on voit des jeux comme Syphon Filter : le virus oméga. Chacun ses goûts, ses préférences mais je trouve JV.com trop sévère sur ce jeu. Un 10 en graphismes sur PC : ok, mais de là à mettre la même note sur la console de SONY...

Chonchu304
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Je viens de l'acheter et il est trop bien. Les graphismes ne sont pas si moche que ça. L'ambiace est vraiment réaliste, car le jeu reflète la violence des combats. Par contre il est très scripté. Mais il vaut vraiment le coup d'être acheté pour les fans de jeu de guerre.

samy1989
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Je peux dire que ce jeu est est assez bon pour tous les niveaux, mais coté immersion, il est absolument fabuleux! Les combats contre les Viêt-Cong sont un vrai régal, ainsi que les élements de décor frôlent le réalisme!

Dans le domaines des guerres, ce jeu peut s'imposer comme l'un des titres les plus ambitieux.

Une réussite sans plus!

_Raptor_
Posté le 11 oct. 2004 à 00:00

Mouais, c'est vrai que c'est un bon jeu. Mais ce serait encore mieux avec un mode multijoueur et si l'histoire comportait plus de missions que ça en a. Les graphismes sont pas mal et ce serait mieux si tu pouvais prendre les corps ennemis sur ton dos pour les utiliser comme 'bouclier' comme dans Socom 2 : U.S Navy Seal.

killer_fps
Posté le 21 déc. 2006 à 00:00

Excellent jeu de guerre sur le Vietnam, graphisme, c'est vraiment passable et le jeu en lui-même est géniale, on va à sa base après une mission, on peut acheter des médicaments, cartes postales ou aller tout simplement se dégourdir la quête, bref un tas de bonnes choses pour un jeu Ps2.

dr_jo
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est superbe. Les graphismes sont magnifiques, les dialogues sont réalistes, tout y est (le sang, les jambes, les bras et les têtes qui sautent).
Que dire d'autre sur ce jeu de guerre particulièrement réaliste par rapport à d'autres? Bref allez l'acheter si vous ne l'avez pas!

kakaw
Posté le 13 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent, lui mettre 11/20 c'est vraiment sévère : quand ont voit les graphismes des souterrains vietcong, les soldats américains/vietnamiens, les villageois, les villages, les armes (kalachnikof, lance flamme, grenade,...), les attaques au NAPALM, la jungle,... sont très bien réalisés et le scénario est très bien.
Un conseil : ACHETEZ-LE !

m14
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

C'est une pure merveille, il est EXTRAORDINAIRE !!
Les décors sont magnifiques, les sons sont exellents, la durée des missions est assez longues.
Le seul petit défaut est que l'on ne peut pas diriger sa propre unité mais à part ça le jeu est très très bien...