15.7/20

BlackWolf68
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Alors moi je trouve que ce jeux est tout simplement génial.
Surtout le jeux zoo tycoon l’intégral j'adore, les animaux, et tout le reste la faons ,les scénarios etc c'est super franchement pas déçus de ce jeux la !

Rostanga
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Les + : parcourir le zoo dans la peau d'un visiteur ou d'un soigneur.
Nombreux objets de distraction pour les animaux.
nouveaux objets (ex : pierres musicales) pour l'ambiance du zoo, mais dans l'ensemble - de choix.
Qlqs animaux inédits par rapport au 1er.

les - : Nb d'animaux moins important que le 1.
graphismes pas vraiment super (même si je reconnais que de pouvoir approcher les animaux, c'est déjà cool.)
mode Recherche et Conservation qui a été complètement saccagé.
plus assez de distractions pour les visiteurs (insectarium tout petit, il n'y a plus le théâtre des animaux et d'autres attractions payantes : Les stands de bouffe sont trop diversifiés au profit du reste).
Les animaux se contentent de trop peu au niveau environnement. Le biome est déjà préchoisi, il ne reste qu'à trouver le sous-biome adéquat.
L'interface est moyenne, j'aimais mieux le soigneur qui disait "Animal a besoin de + d'arbres dans son enclos" ou "Animal n'aime pas tel végétal"
L'enclos ne se dote pas automatiquement d'un porte, ce qui est quand même aberrant...
On ne peut pas renommer les enclos pour donner des noms aux animaux sans ficher le noms de l'espèce en l'air...

Niveau modes de jeu : les deux modes bac à sable et défis qui remplacent le mode libre du premier opus : c'est moyen. Le mode libre est ici avec argent infini et tous les animaux dispos au départ... Utile pour "tester" les animaux mais sans plus. Mode défi assez sympa. Scénarios presque trop faciles.

1  2  3  4  5  6  7  8
-wand-
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

bon j'ai connu mieux mais en soit il est pas mal ce petit zoo sauf les menu de construction où je trouve que ca a été fait un peu à la va-vite. Moi j'ai zoo tycoon l'intégrale mais je trouve plutôt sympa les minis-jeu pour retrouver les fossiles quoique un peu répétitif sur les bords et dommage aussi qu'on ne puisse pas choisir le sexe de chaque animal, mais bon, c'est un bon jeu quand même.

queenm
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Exellant jeu, je l'ai tout simplement adoré. Mais vous me direz alors pourquois 15 et pas 17 ou 18 tout simplement parce que les musique sont lassantes, le jeu est assez répétitif et sans les add-on les jeu est limitée (seulement 30 animaux, il aurait put en mettre au maoins 40) même s'il y a les téléchargement en ligne . Par contre je trouve que le coup de l'appareil photo est plus q'un gadget à cause des défis photo plus ou moin interressant.

CKRT
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

C'est un très bon jeu. Ce deuxième opus ridiculise le premier qui était déja très bon. Nécessite quand meme une certaine puissance de la part de l'ordinateur. Il y a beaucoup d'améliorations coté graphisme, le fait que l'on puisse voir ses animaux de pret et le mode visiteur font les principaux atouts de ce jeu. On pourait lui reprocher néanmoins un léger manque de diversité des animaux.

Protoranger
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Un superbe jeu de simulation avec vue 3D et animaux réalistes. Mais pour vraiment en profiter, il faut avoir les packs additionnels. Bien que soit bien dans le mode libre, le jeu propose des défis lassant, soit pour un temps à rien faire ou par la grande facilité, ou bien énervant à cause de sa difficulté. Surtout que les bonus a débloqués ne sont pas terrible. En fait, je sais pas trop l'âge que ce jeu cible. En tout cas il offre d'agréables moments à s'approcher des animaux virtuelles et à consulter des infos sur l'encyclopédie.

lapie11
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Franchement, j'adore ce jeu. Les animaux sont très bien réalisés, les bâtiments sont variés. On retrouve bien l'univers d'un zoo: nombre d'entrées, dons etc...

Graphismes: 18/20

Jouabilité: 16/20

Durée de vie: 15/20

Note finale: 17/20

(Cet note n'est pas un calcul bla bla bla ^^)

Lejoeur
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

Le jeu est bien mais la 3D pour les personnages n'est pas super mais le jeu est quand même assez réussi surtout les animaux et leurs comportement, j'aime surtout le mode visiteur et photo sont super.Les visiteurs n'arrivent pas assez vite et que les soigneur courent ce n'est pas super.

Darwinapolis
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

Il existe des jeux dans lesquels on est capable de rester scotché dessus, sans pour autant qu'ils soient extraordinaires. Des phénomènes inexpliqués qui pourraient trouver un début de réponse dans notre subconscient lointain... ou dans un gameplay addictif. Zoo Tycoon 2 fait partie de ceux là. Les graphismes sont joliment colorés mais le faible taux de polygones pourraient presque vous faire saigner des yeux : les visages des personnages sont immobiles et les animaux dorment les yeux grands ouvert. Non contentes de n'être que des images collées sur un support en trois dimensions, les textures des personnages laissent entrevoir des pixels plus gros que les tâches de rousseur des personnages. C'est franchement hideux à souhait pour un jeu de 2004. Comble du comble pour une simulation animalière qui est sensée prôner la diversité du vivant : le bestiaire ne compte pas plus de 30 espèces animales. C'est trop peu et l'on a vite fait le tour de tout l'arsenal du zoo. On appréciera en revanche les petits objets bonus que l'on gagne au fil des missions réussies. Le mode photographie est amusant cinq minutes mais pas le temps des 3/4 des missions. A l'opposé le mode visiteur apporte un vrai plus par rapport à la version précédente : vous pouvez désormais admirez votre parc à la vue subjective et vous occupez de vos pensionnaires personnellement. Attention, vous pourriez avoir une vraie addiction à bichonner vos animaux, à reconstruire votre parc et à l'admirer une fois les travaux achevés, à le revisiter etc. L'ambiance sonore est à peu près réussie mais à la longue, il est un petit peu crispant de n'entendre sans cesse les cris des enfants et les rugissements félins. En revanche, on retrouve avec frénésie la musique qui a fait le succès du premier titre. Il est important de noter pour conclure que la note de 12/20 est attribuée avec le jeu originel Zoo Tycoon 2, et que, avec l'Edition Collector regroupant toutes les extensions plus le jeu, on répertorie plus de 120 espèces, des attractions très fun et plus de cartes, élevant la note à 15/20. C'est nécessaire de le signaler pour ceux qui souhaiteraient acquérir ce titre.

geoffroy78
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Un jeu très bien par sa diversité d'animaux et d'environnement qui le rend très intéressant et dont on ne se lasse pas facilement. L'I.A est d'un bon niveau malgré qu'il soient un peu bêtes parfois. Le jeu n'est en revanche pas très difficile car les animaux sont rapidement satisfaits de leur enclos. Au niveau de la gestion du personnel, c'est aussi simple que de convaincre les animaux. Les visiteurs sont tout de même assez exigeant car ils demandent beaucoup de services, tels les toilettes ou aires de jeux. La diversité des modes est très utile car il y a un mode libre où l'argent est illimité, un mode carrière où il faut accomplir des objectifs et un mode où l'argent est utilisé mais où il n'y a aucun objectif particuliers. Conclusion : Un bon jeu mais où les visiteurs sont assez énervant au bout d'un certain temps. Il y a, en revanche, une richesse impressionnante au niveau des animaux et des paysages.

clanklegeant
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

J'ai trouvé les graphismes sublimes,bien sur comparé à maintenant...
mais la force du jeu et justement ou on s'attend le moins à la trouver.
Le mode libre bien sur!Au début j'avoue qu'il ne presente pas beaucoup d'interet,mais avec une somme d'argent illimitée il faut laisser libre cours à son imagination et faire sortir l'artiste qui est en vous les possibilités sont infinies.Le mode campagne est dénué d'interet quand n a gouté à Zoo tycoon premier du nom,voila pourquoi j'ai mis 15/20. Sur ce! je vous laisse mes lions ont soif;)

camille49120
Posté le 24 janv. 2008 à 00:00

Je pense que ce serait un beau jeu si ça ne bougerait pas quand on agrandit le zoo. Avant, j'avais Zoo Tycoon 1 et je préférais. Vous vous demandez pourquoi j'ai mis 9. Parce que je ne peux plus jouer à cause des bugs; pourtant j'ai un ordi assez puissant.

Popocool
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

A vrai dire je m'attendais à mieux. Bon, en vérité à BEAUCOUP mieux. On me l'a prêté (et heureusement que je ne l'ai pas acheté), j'y ai joué, allez, quasi 2 heures. C'était tout. Il est retourné vite fait d'où il était ! Pourquoi ? Ce jeu est d'un ennui mortel ! Il est lassant à un point !! Je peux vous dire que je n'ai pas tardé à le désinstaller de l'ordi vite fait bien fait car je savais que je n'y rejouerai pas. Pour les grands fans, OK. Mais pour les fans d'action et d'animation (même pour la construction c'est... Bref je vous recommande Roller Coaster Tycoon 3 si vous aimez la construction, c'est incomparable) ne l'achetez pas. Il y a que ça à vous dire. Ciao !

Poulz
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est tous simplement trop bien. J'adore quand mon zoo se remplit et j'adore tous les petits bruits des gens qui parlent, qui retirent de l'argent. Je mets 19 car je voudrais qu'il se passe plus de choses qui swing.

samy_955
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Graphisme 3D, animaux attachants, mais où est la gestion dans tout ça ?! La campagne est dans l'ensemble beaucoup trop facile. Le mode libre est dépourvu de tout challenge avec le crédit illimité. Le mode défi est bridé car les animaux sont imposés. La recherche ...parlons-en ! Il ne reste que le nom par rapport au premier opus que j'ai adoré. Je préfère m'éclater sur Zoo Tycoon et rester avec du graphisme 2D iso, plutôt que le 2 qui devient très vite lassant !

HABBO-spidder
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est tous simplement trop bien. J'adore quand mon zoo se remplit et j'adore tous les petits bruits des gens qui parlent, qui retirent de l'argent. Je met 19s car je voudrais qu'il se passe plus de choses qui swing.

almaflo
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Bof, au début c'est plutôt cool de nourrir des animaux mais on s'en lasse vite, les graphismes ne sont pas super, ce jeu n'a rien d'exeptionnel et les missions ne sont pas très embarquantes : prendre des photos, avoir tel animal... ! Mais j'ai bien aimé la possibilité de jouer
d'au-dessus ou de jouer sur le sol comme en vrai. Malgré tout, je ne vous le recommande pas.

1  2  3  4  5  6  7  8