16.9/20

Magikfab
Posté le 16 déc. 2004 à 00:00

C'est le jeu de management. Tout fan de foot doit le posséder ; personnelement je lui mettrai pas 20 car la perferction n'existe pas et il y aurait quelques trucs à améliorer. On notera surtout l'amélioration des contrats exemple :
Un joueur veut plus facilement venir dans un club moins réputé ou dans un club qui a su s'agrandir au fil des saisons. Donc voilà FM 2005 est le jeu à posséder et il est le plus complet dans son genre, à mon avis.

supersephy
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Le jeu est pas mal, l'interface est plutôt bien pensée (dans l'esprit de l'opus précédent avec quelques changements) mais les temps de chargement les plus longs que j'ai vu viennent complètement gâcher le plaisir (des attentes de près de 15 minutes entre chaque phase de jeu).

krommlenain
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Tout simplement génial... le système d'intéraction avec la presse est super et les réactions des joueurs sont bien étudiées. Il manque peut-être la possibilités de critiquer des arbitres mais je n'ai joué qu'à la version démo donc les options du jeu n'étaient peut-être pas exhaustives ??
La base de données est fidèle à elle même !!! Gigantesque !!! Et les menus sont plus "design" que dans les jeux précédents mais on s'y fait assez vite. Petit truc très cool, on peut secouer ses joueurs à la mi-temps d'un match pour les réveiller ou les encourager !! trop top...:-)
Bref achetez-le c'est un MUST !!!

boo18
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Impeccable Sports Interactive a fait du très bon boulot comme précédemment avec Championship Manager, toujours aussi complet le must du must des jeux de Manager, mais seul bémol l'interface qui est un peu triste mai c'est rien comparé au plaisir que procure ce jeu.

rospar
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Il est génial, comme d'habitude, plein de nouveautés par contre ils ont bâclé la version française il reste pas mal de mots anglais, mais il est très bien quand même à posséder obligatoirement pour les managers en herbe ou même professionnel.

matthieu94
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Franchement il mérite bien mieux parce que je ne sais pas mais tu veux mettre quoi comme son dans un jeu de management autant ne pas mettre de musique que de la mauvaise musique !! Et franchement aussi il faudrait faire un effort pour le prochain volet je l'espère une longue série de football manager un effort de graphismes au niveau des matchs !! Je pense que dès qu'un jeu de management de football aura les joueurs en 3D sur le terrain bien faits et de beaux spectacteurs déchaînés et une énorme capacité comme Football manager 2005 il y aura les ventes qui exploseront en gros la base de données de FM2005 plus les matchs en 3D ça déchirerait...

PSY[KO]PATE
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

C'est vrai que la série de l'entraîneur mène le joueur pendant de longues heures et depuis des années ! Après un CM4 en demi-teinte (malgré le cm4 saison 03/04 qui était pas mal), Sega et Sigames ont fait du bon boulot ! Je suis toujours aussi captivé par ce jeu de management énorme où la durée de vie est illimitée. Malgré quelques bugs (comme sur mon jeu, je ne peux pas proposer en prêt mes joueurs à d'autres clubs, l'option pour choisir les clubs n'apparait pas). Franchement cet Opus m'a vraiment plu, BRAVO sigames et Sega !

MOI_RAB
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

TOP c'est de la bombe comme d'habitude, plein de nouveautés par contre ils ont bâclé la version française il reste pas mal de mots anglais, mais il est très bien quand même à posséder obligatoirement pour les managers en herbe.

steph75
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Vraiment ce jeu est génial. Si vous hésitez entre des jeux de management de football, c'est celui-là qu'il vous faut. La représentation des matches est vraiment d'une bonne qualité est le son est impressionant. De plus, il y a vraiment un interface très ludique et facile à s'y retrouver. Je donne 17 en graphisme et 19 en maniabilité. C'est pour ça que je lui mets 18. Vraiment un excellent jeu qui je pense va faire fureur chez tous les fans de football.

mandarindi
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Franchement déçu. Je m'attendais à beaucoup mieux. On a l'impression qu'il manque une partie du jeu. Où est la gestion du stade, des finances, des publicités ?? Etc.. On est revenu à un jeu qui gère strictement l'équipe de football et non un club de football. Heureusement, qu'ils avaient une base de données gigantesque, ils n'ont fait que rajouter quelques boutons et c'est tout. Personnellement, pour ce cru 2005, je préfère LFP Manager 2005. Malgré son ergonomie compliquée (3 niveaux d'onglets), au moins il est complet.